Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
23 avril 2010 17:05
Citation
cece75 a écrit:
Bonjour leelookitty ,

En fait ça faisait une semaine quand j'avais écris ce poste....ajourd'hui ça fait 3 semaines de passées... je sais plus comment faire. Le numéro est ocupé quand j'appelle. Il y a des gens qui arrivent à les joindre? sinon j'hésite pour envoyer un autre email, vous pensez que ça peut avoir impact négatif sur mon dossier ou énerver les gens qui le traitent?


Ce ne me choquerait pas que tu leur envoies un autre mail
Tu peux leur écrire en mettant en référence ton ancien mail avec toutes les formules "sauf erreur de ma part" et tralala

Sinon pour le tél, j'ai du parfois appeler et rappeler non stop les 2 num pendant 20 min avant que ça ne sonne,... c'est la seule "astuce" (plutot acharnement) que j'ai pu trouver
P
24 avril 2010 00:27
Et voila, on dirait qu'ils lisent le forum smiling smiley

J'ai eu aujourd'hui un courrier pour entretien le 21 mai.
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
L
25 avril 2010 13:27
Bonjour,

Une petite question,
Lors de l'entretien à la prefecture est ce que l'on demande la photocopie de la dernière carte de séjour en cours de validité ou pas ?
Voila entre l'expiration de mon titre de séjour et le RDV pour le renouvellement il y a 15 j, j'ai peur qu'à ce moment précis je sois convoqué et de ne pas avoir de Titre valide le jour de l'entretien!!!

Merci de vos réponses
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
m
25 avril 2010 17:38
Bonjour,
je répond a ta question lemoulay j'espère ça va t'aider,voila lors de l'entretien l'instructeur il va te demander ta carte de séjour
en cours de validité: (original), pas de photocopie de la carte de séjour, bon courage pour la suite?
g
26 avril 2010 12:11
Bonjour tt le monde,


C avec un grand sourire sur le visage, et des larmes aus yeux, que je vous annonce que je suis dans le decret 19 du 25 avril 2010!!!!!!! Je suis tropppppp contennntteeee......j'ai envie de crierrrrr..............

Je vous remercie tous pr ttes vos info qui m'ont aide a tenir le coup et a comprendre les demarches, surtt Zarouk qui est geniaalllll......

Je voudrais aussi ajouter que je ne savais meme pas que je devais etre dans le decret 19, en faite comme j'ai vu que cookies avec le meme num reze que moi, je me suis dit que j'aillais essayer d'appeller le JO!!!! Coupe de chance de ouuuffffff....


Plein de bisous et bonne chance a tt le monde!!!!
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
m
27 avril 2010 18:12
Félicitations garfield2008 winking smiley

D'après ce que je peux voir sur le fichier, 10 mois afin de passer l'entretien, est à peu-près la moyenne, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de prendre le TGV !!!

C'est parti pour Septembre ou Octobre dans ce cas winking smiley
a
28 avril 2010 21:16
Salut tout l'monde,

Je voudrais féliciter à toute et à tous ceux qui ont reçu des AF et désolé pour les AD, baissez pas les bras,

J'ai besoin de vos avis sur mon cas,
Alors depuis que mon dossier est parti au Rezé Avril 2009, j'ai eu aucune réponse depuis, même pas un numéro du Rezé, là aujourd'hui j'ai reçu une convocation de la préfecture pour le 11 Mai 2010 me demandant de ramener :- un jufitifcatif du domicile, une photo récente, photocopie du titre de séjour, et la presente convocation, le personnel ne veut pas me comminiquer la réponse de la demande.
Ensuite j'ai appelé le Rezé pour savoir si la réponse de la demande était déja établie auparavant , on m'a dit que ça été faite depuis le 21 Septembre 2009 et que vous devez faire une demande écrite pour avoir la réponse.
J'aimerais savoir de quoi s'agit il cette convocation? perplexe
Merci de vos réponses
A bientôt
a
29 avril 2010 12:23
Bonjour tout le monde,
J'ai passé mon entretien de préfecture en avril 2010, et on m'a transmis un récépissé avec un num de dossier 2010P7501X01xxx.
Par la suite, j'ai appelé REZE pour savoir s'ils ont reçu mon dossier, ils m'ont répondu que c plus vers eux qu'il faut se retourner maintenant (nouvelle procédure), et que c directement envoyé au ministère...
Du coup, je ne sais plus vers qui m'adresser pour suivre mon dossier, je ne sais pas non plus si j'aurai 1 num REZE...
Avez-vous des infos sur la suite du processus dans le cadre de la nouvelle procédure ?

Merci à tous,
l
29 avril 2010 13:03
Bonjour,

Oui, effectivement les dossiers ne sont plus transmis à REZE. Donc pas de numéro REZE, Paris étant une prefecture Pilote.

C'est la prefecture qui prend la décision définitive. Lorsque la décision sera prise, c'est le service des naturalisations qui devra te l'annoncer.

Petite question: sais tu si l'enquête de police te concernant à été faite ou pas encore?
m
29 avril 2010 13:53
Bonjour abdella_Ibn,

Quand as tu déposé ton dossier de naturalisation?

Merci
a
29 avril 2010 14:10
Re,
@leroc1980: je ne sais pas du tout...Par ailleurs j'ai rappelé la préfecture, et ils m'ont dit que mon dossier a été transmis au ministère le 26/04, je ne sais pas si cette étape est préalable ou antérieure à l'enquête de police...
@mouradus29: j'ai déposé mon dossier en décembre 2009
a
29 avril 2010 15:25
Salut tout l'monde,

Je voudrais féliciter à toute et à tous ceux qui ont reçu des AF et désolé pour les AD, baissez pas les bras,

J'ai besoin de vos avis sur mon cas,
Alors depuis que mon dossier est parti au Rezé Avril 2009, j'ai eu aucune réponse depuis, même pas un numéro du Rezé, là aujourd'hui j'ai reçu une convocation de la préfecture pour le 11 Mai 2010 me demandant de ramener :- un jufitifcatif du domicile, une photo récente, photocopie du titre de séjour, et la presente convocation, le personnel ne veut pas me comminiquer la réponse de la demande.
Ensuite j'ai appelé le Rezé pour savoir si la réponse de la demande était déja établie auparavant , on m'a dit que ça été faite depuis le 21 Septembre 2009 et que vous devez faire une demande écrite pour avoir la réponse.
J'aimerais savoir de quoi s'agit il cette convocation? perplexe
Merci de vos réponses
A bientôt
h
2 mai 2010 10:58
bonjour
je ne sais pas si c'est une impression mais ceux qui ont passé leurs entretien à paris et surtout ceux passont par la nouvelle procedure en eu un AF au bout de 2 mois max.
quelqu'un d'entre vous à eu un recipissé à paris anti daté??entretien passé le 21/04 et recipissé daté du 3/03
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
h
2 mai 2010 11:00
desolé j ai repris mon message et cette phrase à était par erreur reprise
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
a
2 mai 2010 14:34
Bonjour Tout l'monde,
Quelqu'un peut il me répondre et me donner son avis?

Je voudrais féliciter à toute et à tous ceux qui ont reçu des AF et désolé pour les AD, baissez pas les bras,

J'ai besoin de vos avis sur mon cas,
Alors depuis que mon dossier est parti au Rezé Avril 2009, j'ai eu aucune réponse depuis, même pas un numéro du Rezé, là aujourd'hui j'ai reçu une convocation de la préfecture pour le 11 Mai 2010 me demandant de ramener :- un jufitifcatif du domicile, une photo récente, photocopie du titre de séjour, et la presente convocation, le personnel ne veut pas me comminiquer la réponse de la demande.
Ensuite j'ai appelé le Rezé pour savoir si la réponse de la demande était déja établie auparavant , on m'a dit que ça été faite depuis le 21 Septembre 2009 et que vous devez faire une demande écrite pour avoir la réponse.
J'aimerais savoir de quoi s'agit il cette convocation? perplexe
Merci de vos réponses
A bientôt
m
3 mai 2010 12:09
Citation
algerieslimba a écrit:
Bonjour Tout l'monde,
Quelqu'un peut il me répondre et me donner son avis?

Je voudrais féliciter à toute et à tous ceux qui ont reçu des AF et désolé pour les AD, baissez pas les bras,

J'ai besoin de vos avis sur mon cas,
Alors depuis que mon dossier est parti au Rezé Avril 2009, j'ai eu aucune réponse depuis, même pas un numéro du Rezé, là aujourd'hui j'ai reçu une convocation de la préfecture pour le 11 Mai 2010 me demandant de ramener :- un jufitifcatif du domicile, une photo récente, photocopie du titre de séjour, et la presente convocation, le personnel ne veut pas me comminiquer la réponse de la demande.
Ensuite j'ai appelé le Rezé pour savoir si la réponse de la demande était déja établie auparavant , on m'a dit que ça été faite depuis le 21 Septembre 2009 et que vous devez faire une demande écrite pour avoir la réponse.
J'aimerais savoir de quoi s'agit il cette convocation? perplexe
Merci de vos réponses
A bientôt

Je pense que si personne n'a répondu, c'est que personne ne sait exactement de quoi il s'agit ...

Perso, j'en ai jamais entendu parler. Maintenant, si tu n'as pas eu de problèmes avec la justice, ne stresse pas, et vas-y ... ça doit être une formalité. Dans le cas contraire, naturalisation ou pas, tu peux t'attendre à des soucis ... Mais bon j'en doute.

De toutes manières tu es fixé dans une semaine ...
A
4 mai 2010 23:23
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.
F
5 mai 2010 01:02
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.

Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr
r
5 mai 2010 10:10
J'ai déposé mon dossier en février 2010 et j'attends également.

il y a encore des gens qui n'ont pas reçu leurs convoc alors qu'ils l'ont déposé en 2009.

Nouvelle procédure ou pas pour les gens de 2010? à suivre.
A
5 mai 2010 22:21
Merci pour vos réponses smiling smiley

Bon courage a tous !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook