Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
B
27 mars 2010 16:39
Citation
adahapy a écrit:
Citation
eiktaur a écrit:
Les dossiers dont le Numéro commence par 2010P75 seront traités sur Paris. J'ai appelé Rezé Vendredi et on m'a confirmé cela.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé son entretien au mois de Février et qui a eu des news ?

Bon courage à tous.

bonjour à tous,

Je parcours souvent ce forum, et je souhaiterais vous dire que d'après les personnes autour de moi, il y a vraiment de tout, y en a qui ont leur carte d'identité à peine 1 an apres le depot du dossier et parfois meme moins et y en ou ca devient le parcours du combattant
Tout depends du profil, revenus,etudes, CDI ...AU FINAL CHAQUE PARCOURS EST UNIQUE
Bon courage à tous
mon parcours car le fichier n'est pas disponible en edition mais sauf en visualisation

Depot du dossier debut janvier 2010
Traité et declaré complet le 15/03/
RDV entretient 20/04
num dossier 2010P75****
Merci pour ton temoiagnage.
Peux tu rechecker si le fichier est dispo en edition? Je rappelle que les données sont sortées par ordre d'envoie de dossier . Merci
[url=http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Al8E0busfyQPdERyZjRhTENxazRPeUVpaXBoRlFTTFE&hl=en][color=#CC0000][u]Naturalisation sur paris[/u][/color][/url]
l
29 mars 2010 20:45
BONJOUR JE CONSULTE LE FORUM DEPUIS QUELQUES MOIS,JE VAIS VOUS RELATER MON PARCOURS.
ARRIVE EN FRANCE EN 1999
DESS EN 2005
CHANGEMENT DE STATUT EN 2006
DEPOT DOSSIER PREF PILOTE PARIS 24 DEC 2010
DOSSIER COMPLET 15/02/2010
ENTRETIEN 03/03/2010
AF PAR MAIL LE 29/03/2010.
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DES AF.
s
30 mars 2010 01:56
Salam loulou75011
Tout d'abord félicitation c'est vraiment un grand moment de bonheur, On a presque les memes dates de depots entretien sauf que je n'ai pas encore eu de réponse et je voulais savoir ton numero de dossier?
arrivé en France en 2002
Diplome d'ingénieur Info 2008
Depot de dossier Courant Décembre 2009
Dossier Complet 06/01/2010
Entretien 04/03/2010
En attente inchaa alah d'une réponse

Merci, et lah y3awnkoum tous.
a
30 mars 2010 19:05
Salut

J'ai une petite question ,j'ai un ami qui a déposer son dossier en mai 2009 et il vient de contacter la prefecture la dame lui a dit que son dossier est attribuer à un instructeur ça fais 2 semaine et il est attente pour reçevoir une convocation pour l'entretien

convocation pour l'entretien est elle envoyé par courrier ou mail?

et est ce que c'est normal que le dossier est atrribuer à un instructeur ça fait 2 semaine et qu'il n'a rien reçu?

Merci beaucoup de vos réponses
l
30 mars 2010 22:01
BONJOUR simoMks154
MON NUMERO DOSSIER EST LE 2010P7501X007... ET MON NUMERO DOSSIER REZE 2010X 0087..
BEAUCOUP DE AF
s
31 mars 2010 16:51
Félicitations Loulou75011!!
Je vois que tu as eu une réponse très rapide. As-tu envoyé un email toi-même pour le suivi de ton dossier ou est-ce que c'est la préfecture qui tas envoyé un mail ?
Si c'est toi qui l'a envoyé je pense que simoMks154 tu peux envoyer un mail aussi vu que c'est a peu pres la meme date d'entretien que vous avez tous les deux!!

Autre question, comment ca se fait que tu as un numero rezé si tu es a paris en préfecture pilote. En plus pour avoir une reponse aussi rapide, ca metonne que ce soit passé par rezé...

Et moi aussi je me souhaite comme a tout le monde que des AF!!!!

Pour aigler
L'envoi de la convocation est envoyé par mail et par courrier!

Citation
loulou75011 a écrit:
BONJOUR JE CONSULTE LE FORUM DEPUIS QUELQUES MOIS,JE VAIS VOUS RELATER MON PARCOURS.
ARRIVE EN FRANCE EN 1999
DESS EN 2005
CHANGEMENT DE STATUT EN 2006
DEPOT DOSSIER PREF PILOTE PARIS 24 DEC 2010
DOSSIER COMPLET 15/02/2010
ENTRETIEN 03/03/2010
AF PAR MAIL LE 29/03/2010.
JE VOUS SOUHAITE A TOUS DES AF.
r
6 avril 2010 15:10
no news pour les parisiens???
m
7 avril 2010 11:36
bonjour,
j'ai appelé aujourd'hui le service naturalisations.
Ils m'ont dit que je serai convoqué aux alentours de septembre 2010.
e
7 avril 2010 14:02
Ca confirme bien ce qu'on nous avait dit, en gros vers T3 2010.
On est dans la même cas de figure, je relance pas, je retiens que je serai convoqué vers ces dates là...
j'ai le temps d'ici là !!
Merci pour l'info

Amiclement,
Elhachmi
a
7 avril 2010 14:23
Salam à tous,
Je viens de recevoir ma convocation d'entretien pour le 14/04 (pour info, j'ai déposé le dossier en décembre 2009).
Ils demandent -entre autres- les 3 dernières quittances de loyer, le souci c'est que mon proprio est en vacances et je risque de ne pas les recevoir à temps pour l'entretien sad smiley
Je ne sais pas si les factures de téléphone et d'EDF suffisent...
Avez-vous eu le même souci ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci

P.S: j'ai mis à jour le fichier
l
7 avril 2010 17:16
Bonjour

J'ai passé mon entretien hier et l'instructeur m'a dit qu'il allait transférer mon dossier au ministère.
Ca veut dire que ca ne passe pas par Reze?
Pour la suite, il m'a confirmé que j'aurai une réponse de la part du ministère en aout, a votre avis le decret interviendrait a quel moment?

et la réponse favorable que certains d'entre vous ont un ou 2 mois aprés l'entretien? à qui il faut demander?

merci pour vos explications car je suis un peu perdue !

bonne journée
l
7 avril 2010 21:21
Je vais essayer de te repondre selon ce que j'ai compris.

- Le ministère en fait c'est un service du ministère de l'iminidco (REZE) qui est en charge du controle s'il ya eu AF de la préfecture.
- Sinon ya pas d'envoi à REZE, tu reçois une lettre RAR de la prefecture pour un AD.

Une fois que ton AF est confirmé, ton dossier part au ministère des affaires étrangères pour l'établissement acte de naissance,..
Pour le temps d'attente j'en sais pas trop je suis nouveau sur le forum..
r
7 avril 2010 21:42
Bonjour le conquérant 75

sur le tableau des naturalisation j'ai vu que tu as noté que ton entretien serait pour bientôt.

Comment as tu eu cette réponse?
c
8 avril 2010 18:58
Bonjour,

Rappel: j'ai déposé ma demande en novembre 2008.

En réponse à monemail du mois de février on m'a appris que l'entretien aurait lieu en fevrier ou mars 2010. puis que je n'ai pas eu de convoc jusqu'à la derni-re semaine de mars j'ai appellé pendant des jours les 2 numéros... occupés sans arret... j'ai envoyé donc un mail. Pas de réponse. Que pourrais-je faire à votre avis?

Courage à nous tous
l
9 avril 2010 11:50
quand as tu envoyé ton mail?
Je les ai contacté plusieurs fois par mail, ils finissent toujours par répondre, au plus tard une semaine aprés l'avoir reçu


Citation
cece75 a écrit:
Bonjour,

Rappel: j'ai déposé ma demande en novembre 2008.

En réponse à monemail du mois de février on m'a appris que l'entretien aurait lieu en fevrier ou mars 2010. puis que je n'ai pas eu de convoc jusqu'à la derni-re semaine de mars j'ai appellé pendant des jours les 2 numéros... occupés sans arret... j'ai envoyé donc un mail. Pas de réponse. Que pourrais-je faire à votre avis?

Courage à nous tous
l
9 avril 2010 11:58
merci pour tes réponses leConquérant75

Donc quand on dit ministère, c'est en fait 2 services qui traiteront le dossier...

si mes infos sont bonnes, aprés l'entretien, il nous est attribué un nouveau numéro de dossier. Comment l'obtient on?
c'est celui qui va permettre le suivi Rezé?
p
9 avril 2010 20:15
Bonjour tous le monde;

Je suis nouvelle et j'ai passé des journées entieres à lire ce post tout d'abord avant de vous ecrire et ce pour eviter de poser les memes qst qui ont deja eté abordées et non pas pour etre un "clandestin" comme l'a dit une personne sur ce forum whistling smiley

Donc voila, je vous expose mon cas à mon tour: j'ai deposé mon dossier en nov.2008 et j'ai passé l'entretien le 28 janvier 2010 et depuis j'attend toujours une reponse, ce que je voudrais savoir par rapport à ce que j'ai constaté c'est est ce que tous ceux qui ont des entretiens a partir de debut 2010 passent automatiquemnt avec la nouvelle procedure, à savoir prise de decision directement au sein de la prefecture?? car je vois qu'il y en a certains qui ont qd meme eu des numeros REZE qqs jours apres l'entretien, pour ma part je n'ai rien reçu de tel, alors qu'a la fin de l'entretien la dame m'a dit que mon dossier sera transmis à Nantes (à moins d'avoir revé eye popping smiley) et que d'ici 6 mois j'aurais une reponse???

Donc, je me suis dit je patiente 6 mois et puis voila, mais j'avoue qu'il y a deux jours je me suis lancée en envoyant un mail à REZE, car d'apres plusieurs temoignages on pouvait avoir une reponse de leur part bcp plus rapide que le courrier, ce qui m'aurait evité des semaines de stress confused smiley

Mais leur reponse n'etait pas du tous celle que j'attendais sad smiley

La voici:

Madame,



Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


A votre avis est ce que ça voudrait dire que dans mon cas c'est la nouvelle procedure qui s'applique?? ou est ce que ça veut juste dire que le dossier n'est pas encore transferé à REZE, ce qui me parrait improbable vu que ça fait pratiquement deux mois et demi que j'ai passé l'entretien???

Merci à tous de vos reponses, et bon courage
z
10 avril 2010 02:58
Bonsoir parissimana,
Pour répondre à ta question, oui, tu dépends bien de la nouvelle procédure, on est plusieurs personnes dans le même cas que toi ayant déposer le dossier en 2008, passer l'entretien en 2010 (ou pas) et toujours en attente de la décision.
Alors pq d'autres ont déposé leur dossier récemment et ont déjà eu une réponse, je ne saurais te répondre, disons que c'est comme la loterie, suivant le n° que tu as tiré (instructeur), ça sera ou pas le numéro gagnant smiling smiley
En espérant que le fait de savoir qu'il y en a d'autres dans la mm situation que toi t'aidera à patienter. Personnellement, je me dis que le plus dur est fait smiling smiley
Voila, bon courage
A+
p
10 avril 2010 15:03
MErci pour ta reponse ziz_78, mais ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi certaines personnes qui ont passé aussi leur entretien en 2010 et bien apres ma date ont vu leur dossiers envoyés à REZE et la decision prise directement labas?????

Pour ma part, je pense que la nouvelle procedure, qui consiste à ce que les prefets prennent eux meme les decisions sera bcp plus difficile, et par consequent bcp moins de naturalisations....

On verra bien. C'est quoi ton parcours à toi sinon, tu peux partager stp, merci
z
10 avril 2010 18:34
Bonjour parissimana,
ci-dessous mon parcours, il est aussi dispo sur le ficher Naturalisation sur paris
Comme je te l'ai déjà dis auparavant, c'est une grande loterie dont on ne connait pas spécialement les règles, tout ce que j'ai pu remarquer, il a des instructeurs super rapide et d'autres plus que super lent.
En tt cas, qd on passe l'entretien, la période globale d'attente et de 18 mois si on a moins de 10 ans de présence sur le territoire et de 12 mois sinon.
A+
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook