Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
p
10 avril 2010 19:19
MErci encore, je vois qu'on a pratiquement les memes dates!!!!

Moi je suis arrivée en juin 99, et j'ai deposé mon dossier tout comme toi fin nov. 2008, declaré complet mars 2009 tjs comme toi, entretien 28/01/2010 donc pratikement comme toi aussi winking smiley

Je voulais juste savoir une derniere chose, as tu eu ton numero REZE ou pas??

MErci encoresmiling smiley
z
11 avril 2010 10:57
Bonjour parissimana,
il semblerait alors qu'on ait peut être la même instructrice (Mme N..W). Pour le n° de reze, je suis tjrs en attente.
a+
L
16 avril 2010 11:24
Des nouvelles ?
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
b
17 avril 2010 19:49
Bonsoir à tous

J'ai envoyé mon dossier au prefecture police de papris depuis le 15/3/2010 et je voudrais savoir quand (en général) et comment on peut savoir si le dossier sera déclaré comme complet ou pas ?
s
19 avril 2010 09:59
Bonjour à tout le monde,


Je suis nouvelle sur le site, en fait, j'ai eu mon N de REZE en décembre 2009, là, j'ai téléphoné le REZE pour avoir des nouvelles, on m'a dit que la décision était prise, mais on m'a donné pas de précision sur cette décision, j'ai bien peur que ca serait pas bon, entre vous il y a quelqu'un a eu le même problème?

Je me suis très inquiétée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 10:29 par slin2000.
s
19 avril 2010 11:22
On donne plus la réponse par téléphone à REZE?
c
19 avril 2010 11:37
Citation
slin2000 a écrit:
On donne plus la réponse par téléphone à REZE?

Normalement on te donne la réponse.
Essaie de rappeler et demande l'avis émis pour ton dossier, ou sinon fait une demande par mail!
s
19 avril 2010 15:51
Merci Candy75, justement, j'ai appelé, on m'a pas donne la résultat, par contre, on m'a dit que mon résultat avait été envoyé à la préfecture, et que j'allais recevoir une lettre en recommandé de la préfecture.

Ahlala, ça me stresse...
P
19 avril 2010 22:41
Bonsoir tous le monde !

Je suis dans la même situation que toi Banned, et je me pose la même question ! c'est sympa si quelqu'un peut nous répondre smiling smiley

Est ce qu'on esr contacté par mail ou par courrier ? quels sont les délais en ce moment sur Paris ?

A vos clavier !!!

Thanks
l
19 avril 2010 22:52
Banned et Perfection,
Je ne sais pas pour les autres, mais sauf erreur de ma part on ne reçoit ni courrier ni mail ni coup de fil quand le dossier est complet. Je pense que la plupart d'entre nous avons appelé, mailé ou sommes passés sur place pour savoir si notre dossier est complet ou pas.
Je vous conseille donc de passer un petit coup de fil deux ou trois mois après l'envoi.
Patience.
A bientot
b
20 avril 2010 10:25
Merci leja pour infos, je vais essayer les contacter par mail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 22:02 par banned.
l
20 avril 2010 12:15
en effet
aucun courrier n'est émis de leur part quand le dossier est déclaré complet
Il faut les contacter par mail ou téléphone

Sinon, pour les personnes ayant passé l'entretien entre mars et avril, y'en a qui ont eu des réponses?
P
20 avril 2010 21:22
Merci pour vos réponses.

Banned, on a envoyé le dossier à quelques jours de différence, donc si t'as des news, keep us posted !

Merci et bonne soirée à tous
b
21 avril 2010 21:01
OK, je vous tiens au courant des que j'ai des news
l
22 avril 2010 11:00
bonjour tout le monde;

j'ai enfin passer mon entretien après 18 mois d'attente, mais ce qui est bizzare c'est que l'instructeur m'a remis un récipissé comme quoi mon dossier est complet depuis fin février 2010, alors que j'ai passé l'entretien au mois d'avril.

l'instructeur m'a égalment dit qu'il va envoyé mon dossier à Rézé et que je receverai une réponse d'ici 1 an.

merci pour me donner vos appréciations et bon chance pour tout les frères qui attendent encore leurs entretiens.
z
22 avril 2010 11:37
Bonjour le parisien 75,
Toutes mes félicitations pour avoir passé ton entretien smiling smiley
Plus sérieusement, moi aussi, j'ai dû attendre environ 15 mois pour le passer et comme toi, mon dossier a été envoyé en 2008 (Nov). Mon entretien a eu lieu en février et le récipissé était daté de janvier, je pense qu'ils prennent un peu de retard à nous convoquer.
pour le délais d'un an, l'instructrice m'a dit que si j'ai une réponse rapide, ce sera plus un AD (je pense que ceci s'aplique qu'aux anciens dossiers vu qu'il y a des personnes qui ont eu leur AF en moins d'1 mois après l'entretien) et que je pourrais la contacter si j'ai pas de news d'ici 1 an.
je sais pas si c'est moi mais je remarque qu'ils tiennent le même discours concernant les anciens dossiers.
Ton instructeur était un homme ou une femme?
Bon courage pour l'attente.
l
22 avril 2010 11:46
bonjour ZIZ_78,

je te remercie de tes appréciations et j'éspère que t'auras un Af le plus rapidement possible, surtout que tu faits partie des anciens qui ont dù attendre plus de 15 mois pour avoir un simple entretien.

pour répondre à ta question, mon instructeur c'étais une femme et tu peux me dire est-ce que t'as eu le numéro rézé ou pas, puisque apparament nos dossier sont forcément traités à rézé et pas en préfécture comme pour les autres qui bénéficie d'une procédure accélérer.

bon courage à tous.
P
22 avril 2010 14:35
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en février 2009, cela fait donc bien plus d'un an que j'attend juste un entretien. Je connais pas mal de personnes, qui ont deposé leurs dossier après moi, et ils tous déjà eu leurs entretiens.

Voila je me demandais juste s'il y beaucoup du monde dans la même situation que moi, parce que j'avoue ça commence à me stresser cette attente...
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
z
22 avril 2010 19:47
Citation
le parisien 75 a écrit:
bonjour ZIZ_78,

je te remercie de tes appréciations et j'éspère que t'auras un Af le plus rapidement possible, surtout que tu faits partie des anciens qui ont dù attendre plus de 15 mois pour avoir un simple entretien.

pour répondre à ta question, mon instructeur c'étais une femme et tu peux me dire est-ce que t'as eu le numéro rézé ou pas, puisque apparament nos dossier sont forcément traités à rézé et pas en préfécture comme pour les autres qui bénéficie d'une procédure accélérer.

bon courage à tous.

bonjour le parisien 75,
Pour l'instant, je n'ai pas eu de n° REZE. Par contre, j'avais appelé REZE le mois dernier et ils m'ont dit que mon dossier était tjrs en traitement à la préfecture. Aussi, nos dossiers seront traités en préfecture puisque paris fait partie des préfectures pilotes.
Une autre question, le nom de ton instructrice ne commencerait pas par un 'N' et finirait par un 'W'?
Merci de ta réponse

Pierre, je pense que ton dossier (comme le nôtre) ne fait pas partie les dossiers qui sont traités rapidement.
Passe un petit coup de fil à la préfecture pour voir où en est ta démarche.
Bon courage.
c
22 avril 2010 20:33
Bonjour leelookitty ,

En fait ça faisait une semaine quand j'avais écris ce poste....ajourd'hui ça fait 3 semaines de passées... je sais plus comment faire. Le numéro est ocupé quand j'appelle. Il y a des gens qui arrivent à les joindre? sinon j'hésite pour envoyer un autre email, vous pensez que ça peut avoir impact négatif sur mon dossier ou énerver les gens qui le traitent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook