Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
12 mai 2010 20:08
merci pour le conseil gmadbert, t'auras pas par rasard leur e-mail
g
12 mai 2010 21:06
Citation
le parisien 75 a écrit:
merci pour le conseil gmadbert, t'auras pas par rasard leur e-mail

TEL Reze: 0240844600 eMail- [[email protected]]
F
12 mai 2010 21:12
ENFIN !!!
Je viens de recevoir la convocation pour l'entretien qui est prévu la semaine prochaine grinning smiley
g
12 mai 2010 21:18
Citation
FEDD a écrit:
ENFIN !!!
Je viens de recevoir la convocation pour l'entretien qui est prévu la semaine prochaine grinning smiley

Félicitations! Clap
F
12 mai 2010 21:46
Citation
gmadbert a écrit:
Félicitations! Clap
Merciiiii smiling smiley
g
13 mai 2010 17:20
Coucou,


Peut etre ke mon parcours pourra aider certains....
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
F
13 mai 2010 17:55
Bonjour tout le monde

J'ai mon entretien à la pref. la semaine prochaine.

Sachant que je vais me marier au bled début juin, est-ce-que le changement d'état civil après l'entretien réglementaire pourrait ralentir la procédure, ou bien jouer en ma défaveur ?
Ma femme a un passeport européen (mais elle n'est pas française), donc on échappe à la procédure de regroupement familiale.
Tout juste après le mariage elle viendra s'installer avec moi à Paris et y travailler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre aide smiling smiley
g
13 mai 2010 20:52
Citation
FEDD a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai mon entretien à la pref. la semaine prochaine.

Sachant que je vais me marier au bled début juin, est-ce-que le changement d'état civil après l'entretien réglementaire pourrait ralentir la procédure, ou bien jouer en ma défaveur ?
Ma femme a un passeport européen (mais elle n'est pas française), donc on échappe à la procédure de regroupement familiale.
Tout juste après le mariage elle viendra s'installer avec moi à Paris et y travailler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre aide smiling smiley

Il faudra bien faire transcrire l'acte de mariage; ça prendra du temps naturellement: si c'est ce que tu appelles retard...
F
13 mai 2010 21:42
Citation
gmadbert a écrit:
Il faudra bien faire transcrire l'acte de mariage; ça prendra du temps naturellement: si c'est ce que tu appelles retard...
Il me semble que la transcription ce n'est que pour les français, non ?
g
13 mai 2010 22:35
Citation
FEDD a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Il faudra bien faire transcrire l'acte de mariage; ça prendra du temps naturellement: si c'est ce que tu appelles retard...
Il me semble que la transcription ce n'est que pour les français, non ?

Justement, si ton dossier doit avoir un AF, les documents d'état civil étrangers sont transcrits (rôle du MAE)
e
14 mai 2010 10:52
Salam a toutes et a tous

Felicitations a tous ceux qui ont eu des AF, bon courage a tous les autres

Je suis etudiant en derniere annee d'ecole, et je viens de signer mon CDI pour commencer en septembre. Je suis en France depuis 2002. J'ai depose mon dossier de naturalisation la semaine derniere. Comme je l'ai fait sans grande conviction, il me semble que j'ai oublie de mettre qlq documents:

- Fiche anthropometrique: J'ai mis une fiche qui remonte a 2008. Devrais-je la remplacer par une plus recente?

- J'ai entendu dire qu'il fallait mettre des documents de la CAF, de quels documents s'agit-il? (je ne trouve pas cette condition sur la liste des documents a fournir)

- Devrai-je fournir des justificatifs de mes ressources? (essentiellement des virements de mes parents). La liste des documents a fournir qui est sur le site de la prefecture de police n'en fait pas etat

- Derniere question, etant donne que j'ai deja envoye mon dossier, comment pourrai-je leur fournir les documents supplementaires? Juste par courrier? Ou faudra-t-il que j'attende qu'ils me disent eux memes quels documents manquent pour repondre par retour de mail?

Merci a toutes et a tous
m
14 mai 2010 12:04
Citation
FEDD a écrit:
ENFIN !!!
Je viens de recevoir la convocation pour l'entretien qui est prévu la semaine prochaine grinning smiley

Cool, bon courage l'ami winking smiley Welcome
g
15 mai 2010 14:17
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Salam a toutes et a tous

Felicitations a tous ceux qui ont eu des AF, bon courage a tous les autres

Je suis etudiant en derniere annee d'ecole, et je viens de signer mon CDI pour commencer en septembre. Je suis en France depuis 2002. J'ai depose mon dossier de naturalisation la semaine derniere. Comme je l'ai fait sans grande conviction, il me semble que j'ai oublie de mettre qlq documents:

- Fiche anthropometrique: J'ai mis une fiche qui remonte a 2008. Devrais-je la remplacer par une plus recente?

- J'ai entendu dire qu'il fallait mettre des documents de la CAF, de quels documents s'agit-il? (je ne trouve pas cette condition sur la liste des documents a fournir)

- Devrai-je fournir des justificatifs de mes ressources? (essentiellement des virements de mes parents). La liste des documents a fournir qui est sur le site de la prefecture de police n'en fait pas etat

- Derniere question, etant donne que j'ai deja envoye mon dossier, comment pourrai-je leur fournir les documents supplementaires? Juste par courrier? Ou faudra-t-il que j'attende qu'ils me disent eux memes quels documents manquent pour repondre par retour de mail?

Merci a toutes et a tous
Les documents envoyés doivent être récents.
Si tu veux savoir la liste précise, il faut aller à la préfecture! Les "entendus dire" n'ont aucun intérêt: donnes ce qu'on te demande: S'ils veulent plus ils vont te demander ça pour le jour de l'entretien
Pour les justificatifs, c'est bien marqué sur le formulaire: si tu n'as pas envoyé ça, ton dossier risque fort de t'être renvoyé: c'est un document indispensable et incontournable!

Ca ne sert à rien d'envoyer ces documents maintenant alors que le dossier n'est pas encore enregistré: comment ils vont faire de trouver ton dossier dans la pile??
Attends que le dossier soit enregistré, et ensuite envoies les documents en mentionnant le numéro d'enregistrement (numéro que tu peux obtenir par mail ou téléphone)

Voilà mon avis

Merci aux uns et aux autres de renseigner le fichier pour partager l'information Welcome
Naturalisation Sur Paris
e
15 mai 2010 16:27
Citation
gmadbert a écrit:
Les documents envoyés doivent être récents.
Si tu veux savoir la liste précise, il faut aller à la préfecture! Les "entendus dire" n'ont aucun intérêt: donnes ce qu'on te demande: S'ils veulent plus ils vont te demander ça pour le jour de l'entretien
Pour les justificatifs, c'est bien marqué sur le formulaire: si tu n'as pas envoyé ça, ton dossier risque fort de t'être renvoyé: c'est un document indispensable et incontournable!

Ca ne sert à rien d'envoyer ces documents maintenant alors que le dossier n'est pas encore enregistré: comment ils vont faire de trouver ton dossier dans la pile??
Attends que le dossier soit enregistré, et ensuite envoies les documents en mentionnant le numéro d'enregistrement (numéro que tu peux obtenir par mail ou téléphone)

Voilà mon avis

Merci aux uns et aux autres de renseigner le fichier pour partager l'information Welcome
Naturalisation Sur Paris

Merci beaucoup Gmadbert pour la reponse aussi rapide que complete

Pour envoyer mes documents, je me suis base sur la liste dans : [prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

Cette liste n'est elle pas exhaustive?

Pour demander le numero d'enregistrement de mon dossier, devrai-je envoyer un email a: [email protected] ?

Merci encore et excellent week-end
g
15 mai 2010 17:31
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Les documents envoyés doivent être récents.
Si tu veux savoir la liste précise, il faut aller à la préfecture! Les "entendus dire" n'ont aucun intérêt: donnes ce qu'on te demande: S'ils veulent plus ils vont te demander ça pour le jour de l'entretien
Pour les justificatifs, c'est bien marqué sur le formulaire: si tu n'as pas envoyé ça, ton dossier risque fort de t'être renvoyé: c'est un document indispensable et incontournable!

Ca ne sert à rien d'envoyer ces documents maintenant alors que le dossier n'est pas encore enregistré: comment ils vont faire de trouver ton dossier dans la pile??
Attends que le dossier soit enregistré, et ensuite envoies les documents en mentionnant le numéro d'enregistrement (numéro que tu peux obtenir par mail ou téléphone)

Voilà mon avis

Merci aux uns et aux autres de renseigner le fichier pour partager l'information Welcome
Naturalisation Sur Paris

Merci beaucoup Gmadbert pour la reponse aussi rapide que complete

Pour envoyer mes documents, je me suis base sur la liste dans : [prefecturedepolice.interieur.gouv.fr]

Cette liste n'est elle pas exhaustive?

Pour demander le numero d'enregistrement de mon dossier, devrai-je envoyer un email a: [email protected] ?

Merci encore et excellent week-end


Si tu as bien utilisé "l'aide à la constitution de dossier" et si tu as coché les "bonnes cases: prise en charge et fonds venant de l'étranger" tu auras la VRAI liste demandée: et à la fin de la liste , dans ton cas, tu devrais avoir " l'attestation bancaire..."

L'email est la bonne
e
15 mai 2010 18:59
Citation
gmadbert a écrit:
Si tu as bien utilisé "l'aide à la constitution de dossier" et si tu as coché les "bonnes cases: prise en charge et fonds venant de l'étranger" tu auras la VRAI liste demandée: et à la fin de la liste , dans ton cas, tu devrais avoir " l'attestation bancaire..."

L'email est la bonne

Merci encore gmadbert pour ta bonne aide

Je n'avais effectivement pas utilise cette fonctionnalite. Je me rends compte mtn qu'il manque plusieurs documents dans mon dossier.

J'ai envoye un email pour demander le numero d'enregistrement de mon dossier. J'essaierai de preparer les autres docs en parallele. Ce serait genial si tout cela s'imbrique. Autrement, cela leur prendrait cmb de temps pour voir mon dossier et me le renvoyer pour fournir les docs manquants?
s
17 mai 2010 19:03
Bonjour!

Je viens de contacter REZE par mail et effectivement le dossier va à Rezé quand c'est un AF, ce qui est mon cas!!!!! Danse
Donc, ne pas hésiter 1 à 2 mois après l'entretien de les contacter par téléphone ou par mail pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage à tout le monde!!! ZenIl est temps pour moi de passer au Forum Avis Favorable/JO (je n'ai pas encore de date)!!!

J'ai mis à jour le Excel!
ZenZenZenZenZen
g
17 mai 2010 21:45
Citation
sakuya a écrit:
Bonjour!

Je viens de contacter REZE par mail et effectivement le dossier va à Rezé quand c'est un AF, ce qui est mon cas!!!!! Danse
Donc, ne pas hésiter 1 à 2 mois après l'entretien de les contacter par téléphone ou par mail pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage à tout le monde!!! ZenIl est temps pour moi de passer au Forum Avis Favorable/JO (je n'ai pas encore de date)!!!

J'ai mis à jour le Excel!
ZenZenZenZenZen
DanseDanse FELICITATIONS
s
17 mai 2010 22:56
merci ! Et bon courage pour l'entretien smiling smiley
B
19 mai 2010 11:17
Bonjour à vous,

Je suis nouveau,

je compte deposer ma 2eme demande de naturalisation. je dois le faire à la prefecture de paris. ma 1ere demande a été jugée irrecevable car je n'avais pas les 5 ans requis de residence à la signature du dossier.

Savez vous le temps d'etude actuellement à Paris?

Vous avez des conseils?

est ce que l'envoie du dossier se fait uniquement par courrier? (la 1ere fois, jetais pas sur paris et j'avais deposé mon dossier en personne)

merci pour vos réponses.

Batenjen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook