Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
A
5 février 2010 10:34
Bonjour a tous,
La voila la reponse de la Pref pour mon fils
(depos dossier 2007, declaré complet 10.2008, toujours a la pref sans num.de REZE)

Bonjour

En réponse à votre courriel du 21 janvier 2010, je vous informe que nous sommes dans l'attente du retour des enquêtes règlementaires.

Cordialement.


ça veux dire quoi et sa signifie quoi?

Merci
P
5 février 2010 13:40
Citation
FEDD a écrit:
Vous en pensez quoi ? J'appelle ou je laisse tomber grinning smiley


Je suis dans la même situation que toi (dossier complet en avril 2009), et le fait d'attendre la fin 2010 pour l'entretien ne me fait pas sauter de joie. Surtout qu'après, l'attente pour avoir un AF peut durer jusqu'à 18 mois si j'ai bien compris?
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
m
8 février 2010 14:02
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes
g
8 février 2010 14:38
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes


J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...
C
8 février 2010 14:49
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes


J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
g
8 février 2010 14:55
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes




J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
Ressources limités dans le temps: CDD
B
8 février 2010 19:48
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes




J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
Ressources limités dans le temps: CDD

le traitement rapide est peut etre expliqué par le fait qu'ils commencent a traiter les dossiers qui ont moins de chance (CDD, ...). A confirmer.

N'oubliez pas à alimenter le fichier > [spreadsheets.google.com]
m
9 février 2010 11:22
Kikou smiling smiley

Désolé de mettre à terre ta théorie, mais ce n'est absolument pas le cas smiling smiley

J'ai plein de potes qui ont bénéficié d'une procédure rapide, avec AF à la clé ...

Ne cherche pas plus loin, à mon avis c'est du random grinning smiley

Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes




J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
Ressources limités dans le temps: CDD

le traitement rapide est peut etre expliqué par le fait qu'ils commencent a traiter les dossiers qui ont moins de chance (CDD, ...). A confirmer.

N'oubliez pas à alimenter le fichier > [spreadsheets.google.com]
g
9 février 2010 11:29
Je pense qu'il faut distinguer la procédure accélérée de 2009 où ceux qui en ont bénéficié ont pratiquement tous eu des AF, de la nouvelle procédure mise en place au 1/2/10 où c'est la préfecture qui prononce les AD. Celle de 2009 est terminée. Pour la nouvelle on a pas encore assez de données...
Citation
mystical a écrit:
Kikou smiling smiley

Désolé de mettre à terre ta théorie, mais ce n'est absolument pas le cas smiling smiley

J'ai plein de potes qui ont bénéficié d'une procédure rapide, avec AF à la clé ...

Ne cherche pas plus loin, à mon avis c'est du random grinning smiley

Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes




J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
Ressources limités dans le temps: CDD

le traitement rapide est peut etre expliqué par le fait qu'ils commencent a traiter les dossiers qui ont moins de chance (CDD, ...). A confirmer.

N'oubliez pas à alimenter le fichier > [spreadsheets.google.com]
z
9 février 2010 13:18
Je viens de passer mon entretien aujourd'hui.
La nouvelle procédure est bien en place, la décision sera prise au niveau de la préfecture après le résultat des enquêtes. Concernant le délais d'attente, d'après la personne avec laquelle j'ai eu mon entretien, il est moins de 18 mois (elle m'a demandé de revenir vers elle si la procédure venait à durer plus d'une année). En cas de refus, je serais averti rapidement.
Au niveau de l'entretien, c'est comme précédemment évoqué dans ce post, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Bon courage à toutes et à tous.

PS : pour les infos (date dépôt du dossier, ect...), veuillez vous reporter au fichier spreadsheets.google.com
m
9 février 2010 13:52
Hum ... pas faux winking smiley

Citation
gmadbert a écrit:
Je pense qu'il faut distinguer la procédure accélérée de 2009 où ceux qui en ont bénéficié ont pratiquement tous eu des AF, de la nouvelle procédure mise en place au 1/2/10 où c'est la préfecture qui prononce les AD. Celle de 2009 est terminée. Pour la nouvelle on a pas encore assez de données...
Citation
mystical a écrit:
Kikou smiling smiley

Désolé de mettre à terre ta théorie, mais ce n'est absolument pas le cas smiling smiley

J'ai plein de potes qui ont bénéficié d'une procédure rapide, avec AF à la clé ...

Ne cherche pas plus loin, à mon avis c'est du random grinning smiley

Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
moha66 a écrit:
[email protected]

merci moha66, mais mon fils a envoyé deja plusieur fois les mailes a cet adresse et -riensleeping
avez vous le num de tel qui reponde????
merci bcp


Cordialement

tout pareil, aucune réponse au mail crying(

Enfin bon, je suppose qu'ils croulent sous les demandes




J'ai envoyé un mail le 12/01, et ce n'est que le 05/02 que j'ai reçu une réponse comme quoi je recevrais la convocation ultérieurement...

En passant, j'ai eu l'information de quelqu'un qui ayant déposé le dossier en fin novembre 2009, entretien mi janvier vient de recevoir par LRAR un avis défavorable de la préfecture...

Bonjour,

Connais-tu la raison du refus?
Ressources limités dans le temps: CDD

le traitement rapide est peut etre expliqué par le fait qu'ils commencent a traiter les dossiers qui ont moins de chance (CDD, ...). A confirmer.

N'oubliez pas à alimenter le fichier > [spreadsheets.google.com]
n
9 février 2010 15:14
Salut tt le monde !

Désolé mais je vais peut être embrouiller toutes les logiques et hypothèses du fonctionnement de la préfecture de Paris!

Je viens de rentrer de vacs et à ma grande surprise j'ai reçu un courier de la prefec me convoquant pour un entretien le 17/02. j'ai envoyé mon dossier début décembre 2009.


J'espère que vous aurez la même convoc prochainement... j'espère que l'entretien sera cool inchallah.

nicepeace
g
9 février 2010 15:20
Citation
nicepeace a écrit:
Salut tt le monde !

Désolé mais je vais peut être embrouiller toutes les logiques et hypothèses du fonctionnement de la préfecture de Paris!

Je viens de rentrer de vacs et à ma grande surprise j'ai reçu un courier de la prefec me convoquant pour un entretien le 17/02. j'ai envoyé mon dossier début décembre 2009.


J'espère que vous aurez la même convoc prochainement... j'espère que l'entretien sera cool inchallah.

nicepeace

Félicitations pour cette rapidité!
m
9 février 2010 15:23
Pas mieux !!

J'ai eu la dame au tel, et j'ai eu droit au rituel : "Mes supérieurs ... blabla... fin 2010 ... blabla toussa"

Citation
gmadbert a écrit:
Citation
nicepeace a écrit:
Salut tt le monde !

Désolé mais je vais peut être embrouiller toutes les logiques et hypothèses du fonctionnement de la préfecture de Paris!

Je viens de rentrer de vacs et à ma grande surprise j'ai reçu un courier de la prefec me convoquant pour un entretien le 17/02. j'ai envoyé mon dossier début décembre 2009.


J'espère que vous aurez la même convoc prochainement... j'espère que l'entretien sera cool inchallah.

nicepeace

Félicitations pour cette rapidité!
a
9 février 2010 22:35
Salut,
Y a t il des personne du décret 56 en attente de ceremonie?
Merci
B
9 février 2010 22:59
Citation
mystical a écrit:
Pas mieux !!

J'ai eu la dame au tel, et j'ai eu droit au rituel : "Mes supérieurs ... blabla... fin 2010 ... blabla toussa"

Citation
gmadbert a écrit:
Citation
nicepeace a écrit:
Salut tt le monde !

Désolé mais je vais peut être embrouiller toutes les logiques et hypothèses du fonctionnement de la préfecture de Paris!

Je viens de rentrer de vacs et à ma grande surprise j'ai reçu un courier de la prefec me convoquant pour un entretien le 17/02. j'ai envoyé mon dossier début décembre 2009.


J'espère que vous aurez la même convoc prochainement... j'espère que l'entretien sera cool inchallah.

nicepeace

Félicitations pour cette rapidité!

Merci a tous pour le feedback. Ce qui est étonnant c'est qu'on peut voir tout dans le fichier.
Des gens qui ont postulé en 2008 et viennent a peine d'avoir l'entretien. D'autre debut 2009 sans retour (dont moi smiling smiley ). Des gens fin 2009 et passe l'entretien bientot.

Mais la regle générale est appliquée meme si on n'a pas beaucoup de données sur les dossiers 2008 qui peut etre ont déjà passé a REZE ( voir l'autre post sur REZE2009)

Cela me laisse penser qu'il y a un nombre limité d'instructeurs qui applique des procédures accélérées ( au sens 2009) et que la majorité de cha3b doit attendre pour avoir l'enretien et attendre pour le traitement du dossier...

Bref moi j'ai arreté de chercher a comprendre et j'ai arreté de les appeler et je relancerai fin 2010 si on est encore vivant smiling smiley

Bien a vous et merci pour les feedbacks et félicitation pour ceux qui ont vu leur dossier avancer! 3o9bal lpazbort
l
9 février 2010 23:30
Beldi,
Je ne pense que la majorité de cha3b doit attendre pour l'entretien.

Autour de moi (une dizaine d'amis), TOUS (sans exception à part moi...) ont posé leur dossier en 2009 et ont eu leur entretien moins de 3 mois après.
La seule différence entre eux et moi (on travaillait tous dans la même boîte, avec salaires importants, et on a tous un bac français obtenu au Maroc), c'est que moi quand g déposé mon dossier je l'ai fait en tant que chomeur avec assedics...
Donc je pense malgré tout qu'il doit y avoir une forme de logique quelque part.

Pour le reste, cad nous autres qui n'avons pas bénéficié de l'accélérée, il se dégage clairement du fichier qu'il faudra attendre une dizaine de mois pour l'entretien.
C'est également ce que le secrétariat nous dit: Fin 2010... ils disent ca pour être tranquille et ne pas qu'on les embete continuellement. Mais à mon avis, il faut compter 10 à 12 mois pour l'entretien.

C mon analyse.
++
n
10 février 2010 12:22
Salut,

En me convoquant à l'entretien la prefec me demande de leur fournir:
Photocopie : titre de séjour / Passeport / 3 dernierers fiches de paye / 3 dernières quittance de loyer.

J'aurai aimé savoir si parmi ceux qui ont passé l'entretien recement ils ont fourni les mêmes documents et vu que je n'arrive pas à avoir la proprio de l'appart que je loue j'ai peur de ne pas avoir les 3 dernières quittances de loyers avant la date de l'entretien crying(. Pensez-vous que ça va me jouer des tours ce genre de soucilors de l'entretien... ou ce n'est pas vraiment un grand problème...

Sinon, est ce qu'un document de la banque jsutifiant les virements mensuels effectués au profit de la proprio peut faire l'affaire?

Merci bcp de votre retour et si possible de me dire si quelqu'un a connu le même cas.

Bonne patience à tout le monde et inchallah que tout va s'accélérer

nicepeace
z
10 février 2010 14:55
Bonjour nicepeace,

Je viens de passer l'entretien mais par rapport à toi, j'avais les quittances.
Je te conseillerais d'appeler la personne en charge de ton dossier pour lui exposer ton pb/solution, j'ai envie de te dire qu'une attestation EDF fera l'affaire mais appelles qd mm.
Bon courage.
n
10 février 2010 15:29
Salut ziz_78,

je viens d'appeler et la personne en charge de mon dosseir m'a dit que ça l'embettait un peu mais elle m'a demandé de lui ramener quand meme le bail et une quittance EDF quand je lui ai exposé le problème...

On verra bien et merci bcp ziz_78 pour ton conseil

@ bientôt pour vous mettre au courant de la suite

nicepeace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook