Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
g
22 juillet 2010 12:51
Le fichier Naturalisation Sur Paris a beaucoup d'informations. Prenez le temps de le lire et de le remplir correctement si possible
B
22 juillet 2010 14:35
Merci à toi smiling smiley

Citation
gmadbert a écrit:
Le fichier Naturalisation Sur Paris a beaucoup d'informations. Prenez le temps de le lire et de le remplir correctement si possible
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
l
27 juillet 2010 17:30
Salut,
rappel: envoi dossier sept 09 // Complet nov09 // Entretien 29/06/10

Je viens d'envoyer un mail ce matin à Reze pour leur demander des nouvelles de mon dossier. J'ai reçu une réponse il y a qqes minutes qui me dit que mon dossier a été enregistré le 22 juillet sous le numéro 2010X018... qu'il sera contrôlé prochainement et que je serai informé par écrit des suites données.

Or je ne comprends pas, qd g appelé Reze la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils ne recoivent pas les dossiers de Paris, et que je ne dois les contacter que si j'ai un refus et que je veux lancer une procédure. Je me dis que cette personne a simplement essayé de me dissuader de lui redemander des nouvelles.

De ce que je comprends: mon dossier a reçu un avi favorable de la préfecture (la personne de l'interview m'avait d'ailleurs dit que l'avis serait favorable pour sa part) et a été transmis à Reze. Reze a enregistré le dossier et s'apprête à le contrôler.
Quel type de contrôle pensez vous qu'ils fassent?

Thanks guys
g
27 juillet 2010 18:03
Je crois que la dame au tel s'est vite avancé. Ma femme a reçu aussi les deux types d'infos.
Pour le contrôle, c'est que reze vérifie quand même au cas ou....
La question est de savoir si maintenant qu'il n'y a plus de préfecture pilote, combien de temps le dossier va faire a reze avant l'AF....
Wait and see

Citation
leja a écrit:
Salut,
rappel: envoi dossier sept 09 // Complet nov09 // Entretien 29/06/10

Je viens d'envoyer un mail ce matin à Reze pour leur demander des nouvelles de mon dossier. J'ai reçu une réponse il y a qqes minutes qui me dit que mon dossier a été enregistré le 22 juillet sous le numéro 2010X018... qu'il sera contrôlé prochainement et que je serai informé par écrit des suites données.

Or je ne comprends pas, qd g appelé Reze la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils ne recoivent pas les dossiers de Paris, et que je ne dois les contacter que si j'ai un refus et que je veux lancer une procédure. Je me dis que cette personne a simplement essayé de me dissuader de lui redemander des nouvelles.

De ce que je comprends: mon dossier a reçu un avi favorable de la préfecture (la personne de l'interview m'avait d'ailleurs dit que l'avis serait favorable pour sa part) et a été transmis à Reze. Reze a enregistré le dossier et s'apprête à le contrôler.
Quel type de contrôle pensez vous qu'ils fassent?

Thanks guys
L
27 juillet 2010 21:04
Bonjour tout le monde,

Enfin, j'ai reçu lhmdolillah ma convocation pour le fameux entretien à la préfecture de Paris en Août sachant que j'ai déposé ma demande il y a bien un an Juillet 2009 à Juillet 2010 (Je n'arrive pas à mettre à jour le fichier partagé sous Google)
Sauf que j'ai un souci que je considère fatal à mes yeux : Je suis au chômage depuis un mois suite à un plan de licenciement et je suis éligible aux Assedics. J'ai travaillé Pendant 2 ans et demi en CDI en tant que Cadre.
A votre avis, je reporte mon entretien le temps de décrocher à nouveau un CDI? (la solution la plus sérieuse à mes yeux)
Ou, je me présente en étant demandeur d'emploi depuis peu sachant que c'est une conjoncture un peu délicate et ils peuvent avoir une certaine compréhension bla bla bla bla bla whistling smiley
Finalement, Quelqu'un a eu le même souci auparavant ?

Jazakoumou llahou khairane
B
27 juillet 2010 23:22
Félicitations FEDD!!!
F
27 juillet 2010 23:27
Ca y est enfin !!!
J'ai reçu un AF par mail Danse
En fin de compte mon mariage n'aura pas posé problème. Ce qui me sauve c'est que ma femme soit européenne.

Sinon je compte déménager pour me rapprocher plus du boulot et ainsi quitter le 75

je voulais savoir à partir de quel moment je pouvais changer de département ? Une fois mon nom sorti dans le JO ? Ou bien faut-il attendre la cérémonie ?
l
28 juillet 2010 11:03
Salut Linoma,
Félicitations pour l'entretien.
Ecoute, pour ma part j'ai bossé en CDI en finances pdt 4 ans, puis j'ai été aux assedics. J'ai posé mon dossier en étant aux assedics!
On m'a convoqué à un entretien le mois dernier, et j'étais tjs aux assedics... J'ai dit lors de l'entretien (preuves à l'appui) que j'avais créé une société. Mais je n'ai bien sur aucun revenu de cette société puisqu'elle a été créée en avril 2010.
La dame m'a clairement dit que son avis serait favorable. Auj mon dossier est a reze est je suis tjs aux assedics.
Le fait que mes Assedics soient élevées et que j'y ai droit encore pendant un an est un point important m'a t-elle dit.

Voilà, après, pour être plus complet, peut être dois tu savoir que j'ai une carte de résident de 10 ans; que je suis propriétaire de mon studio, et proprio d'une chambre de bonne qui me rapporte un revenu locatif. Donc peut être que ca entre en compte pour compenser le fait que je sois "au chomage".

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais tu as mon témoignage.
Bonne chance

Citation
Linoma30 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Enfin, j'ai reçu lhmdolillah ma convocation pour le fameux entretien à la préfecture de Paris en Août sachant que j'ai déposé ma demande il y a bien un an Juillet 2009 à Juillet 2010 (Je n'arrive pas à mettre à jour le fichier partagé sous Google)
Sauf que j'ai un souci que je considère fatal à mes yeux : Je suis au chômage depuis un mois suite à un plan de licenciement et je suis éligible aux Assedics. J'ai travaillé Pendant 2 ans et demi en CDI en tant que Cadre.
A votre avis, je reporte mon entretien le temps de décrocher à nouveau un CDI? (la solution la plus sérieuse à mes yeux)
Ou, je me présente en étant demandeur d'emploi depuis peu sachant que c'est une conjoncture un peu délicate et ils peuvent avoir une certaine compréhension bla bla bla bla bla whistling smiley
Finalement, Quelqu'un a eu le même souci auparavant ?

Jazakoumou llahou khairane
L
28 juillet 2010 12:12
Merci Leja pour ta réponse,

J'ai eu un bon chèque pour mon départ ainsi j'ai plus de 24 mois de drois aux assedics..est ce que je lui mentionne ce point pendant l'entretien ?
Un autre point, je suis entrée en France en 2005 (ca fait 4 mois et 10 mois / moins de 5 ans)??

Merci tt le monde
F
30 juillet 2010 00:36
bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon dossier depuis mars 2010 et toujours pas de news, ils mont dit que mon dossier a été pré saisi mais qu' il doit être numéroté et vérifié

vous avez une idée de ce que ca veut dire et la durée de tout ca ?
je n'ai pas vu beaucoup de changement dans le fichier Excel, est ce que le processus tourne au ralenti pour ceux qui ont déposé en 2010?

merci a tous pour vos feedbacks et bon courage a tout le monde
P
30 juillet 2010 19:22
Bonjour Fayrouz,

J'ai également déposé mon dossier le mois de Mars, et toujours pas de news ! C'est probablement à cause des vacances d'été que ça tourne au ralenti.

Comment as tu fait pour avoir des nouvelles de ton dossier ? et combien de temps il a fallu pour avoir une réponse ? et quelqu'un sait ce que veulent dire la pré-saisie, la numérotation et ensuite la vérification ? Ces étapes paraissent longues et sont incompatibles avec le cas des dossiers traités en 2 mois ... Qu'en pensez vous ?

et une derniere question, On reçoit la convocation pour l'entretien combien de jours avant l'entretien effectif ?

Voilà voilà, s'il y a des personnes comme nous qui ont déposé en Mars, qu'ils se manifestent

Bon we à toutes et à tous



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/07/10 20:56 par PerfEcTi0n-RaTé.
g
2 août 2010 11:53
Bonjour à tous!

Mon épouse a obtenu un AF ce matin.

Rappel pour elle: envoi 10/2009 (dossier joint), entretien 29/06/10, rézé 15/07/10, AF 01/08/10
Elle est étudiante, DEF 2007, mariage le 19 juin 2010 à Paris.
voir Gmabertwife dans le tableau

Je crois que Leja, tu peux déjà appeler aussi


Citation
leja a écrit:
Salut,
rappel: envoi dossier sept 09 // Complet nov09 // Entretien 29/06/10

Je viens d'envoyer un mail ce matin à Reze pour leur demander des nouvelles de mon dossier. J'ai reçu une réponse il y a qqes minutes qui me dit que mon dossier a été enregistré le 22 juillet sous le numéro 2010X018... qu'il sera contrôlé prochainement et que je serai informé par écrit des suites données.

Or je ne comprends pas, qd g appelé Reze la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils ne recoivent pas les dossiers de Paris, et que je ne dois les contacter que si j'ai un refus et que je veux lancer une procédure. Je me dis que cette personne a simplement essayé de me dissuader de lui redemander des nouvelles.

De ce que je comprends: mon dossier a reçu un avi favorable de la préfecture (la personne de l'interview m'avait d'ailleurs dit que l'avis serait favorable pour sa part) et a été transmis à Reze. Reze a enregistré le dossier et s'apprête à le contrôler.
Quel type de contrôle pensez vous qu'ils fassent?

Thanks guys
b
2 août 2010 12:10
Citation
PerfEcTi0n-RaTé a écrit:
Bonjour Fayrouz,

J'ai également déposé mon dossier le mois de Mars, et toujours pas de news ! C'est probablement à cause des vacances d'été que ça tourne au ralenti.

Comment as tu fait pour avoir des nouvelles de ton dossier ? et combien de temps il a fallu pour avoir une réponse ? et quelqu'un sait ce que veulent dire la pré-saisie, la numérotation et ensuite la vérification ? Ces étapes paraissent longues et sont incompatibles avec le cas des dossiers traités en 2 mois ... Qu'en pensez vous ?

et une derniere question, On reçoit la convocation pour l'entretien combien de jours avant l'entretien effectif ?

Voilà voilà, s'il y a des personnes comme nous qui ont déposé en Mars, qu'ils se manifestent

Bon we à toutes et à tous


Moi aussi, déposé en mars 2010 est tjs pas de news, dernier appel en juillet et dossier tjs à l’étape pré-saisie (c’est quoi pré-saisie ??? je n’en comprends pas). Il semble que les gens à la pref sont tous en vacances.
L
2 août 2010 17:26
Pas de News pour ma situation ?

Merci les amis
F
5 août 2010 01:52
Hello les ami(e)s,

j ai pose la question en les appelant et il s avere que la pre-saisie ne veut juste RIEN DIRE. Leur reponse est : lorsque votre dossier est en pre-saisie, ca veut dire qu on a note qu il a ete recu et qu on a note votre nom et prenom + la date de receptiion !!

en gros, il faut patienter pour que ce soit attribue a qqn et il faut que ce qqn le verifie et tout et ensuite vous convoque..

Patience ! ca ne devrait pas prendre des annees non plus, je pense que dans les pires des cas, on sera convoques a la fin de l annee, et apparemment une fois l entretien passe, le reste va super vite ( d apres les retours de plusieurs amis, l AF est donne dans les 3/5 semaines apres l entretien)

@ plus pour de nouvelles infos des qu il y en a. mais je pense qu il faut vraiment oublier le truc et ne pas se tracasser la tete car ca n a pas vraiment de logique.
L
5 août 2010 10:25
Bonjour même question que FEDD

A partir de quel moment on peut changer de département : AF ? - JO ?

Merci


Citation
FEDD a écrit:
Ca y est enfin !!!
J'ai reçu un AF par mail Danse
En fin de compte mon mariage n'aura pas posé problème. Ce qui me sauve c'est que ma femme soit européenne.

Sinon je compte déménager pour me rapprocher plus du boulot et ainsi quitter le 75

je voulais savoir à partir de quel moment je pouvais changer de département ? Une fois mon nom sorti dans le JO ? Ou bien faut-il attendre la cérémonie ?
F
7 août 2010 00:28
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour même question que FEDD

A partir de quel moment on peut changer de département : AF ? - JO ?

Merci

J'ai contacté Rezé, la Pref et la dame qui m'a fait passer l'entretien, et ils m'ont tous assuré que je pouvais changer de département une fois que le dossier est à REZE. Il faut surtout éviter de changer de département lorsque le dossier est encore à la préfecture car sinon il y aura transfert de dossier et donc du retard.
l
10 août 2010 18:26
Hello,
J'ai effectivement appelé Reze.
Ils m'ont confirmé que j'avais un AF.
Elle m'a expliqué que dans les 3 mois je reçois un courrier qui m'annonce que je suis français.
Elle m'a également dit qu'il fallait que j'attende environ 9 mois pour la cérémonie...
voilà! je suis très content, mais je ne crie pas victoire tant que je n'ai pas reçu le courrier smiling smiley parano qd tu nous tiens...

Citation
gmadbert a écrit:
Bonjour à tous!

Mon épouse a obtenu un AF ce matin.

Rappel pour elle: envoi 10/2009 (dossier joint), entretien 29/06/10, rézé 15/07/10, AF 01/08/10
Elle est étudiante, DEF 2007, mariage le 19 juin 2010 à Paris.
voir Gmabertwife dans le tableau

Je crois que Leja, tu peux déjà appeler aussi


Citation
leja a écrit:
Salut,
rappel: envoi dossier sept 09 // Complet nov09 // Entretien 29/06/10

Je viens d'envoyer un mail ce matin à Reze pour leur demander des nouvelles de mon dossier. J'ai reçu une réponse il y a qqes minutes qui me dit que mon dossier a été enregistré le 22 juillet sous le numéro 2010X018... qu'il sera contrôlé prochainement et que je serai informé par écrit des suites données.

Or je ne comprends pas, qd g appelé Reze la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils ne recoivent pas les dossiers de Paris, et que je ne dois les contacter que si j'ai un refus et que je veux lancer une procédure. Je me dis que cette personne a simplement essayé de me dissuader de lui redemander des nouvelles.

De ce que je comprends: mon dossier a reçu un avi favorable de la préfecture (la personne de l'interview m'avait d'ailleurs dit que l'avis serait favorable pour sa part) et a été transmis à Reze. Reze a enregistré le dossier et s'apprête à le contrôler.
Quel type de contrôle pensez vous qu'ils fassent?

Thanks guys
F
12 août 2010 22:13
chers amis,

en plus des tracas de mon dossier de naturalisation, je viens d avoir un nouveau souci avec la prefecture et j espere que vous pourrez m aider :
mon titre de sejour expire le 15/09 et je viens de prendre un rdv sur internet pour le renouvellement, mais je n ai pas de rdv avant le 03/01/2011 !!!!
qu est ce que je dois faire?surtout que ma rh voudra une copie de mon titre de sejour au plus tard le jour de son expiration.
est ce que la convocation avec la date du rendez vous suffisent ? est ce que je serai en situation illegale si j ai pas le titre avant le 15/09?

merci beaucoup pour vos retours
A
12 août 2010 22:30
bonjoru fayrouz

ne ten fais pas pr ton renouvellement la convocation suffit ne tinkiete pas smiling smiley

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook