Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
s
13 août 2010 15:14
Non ça ne suffit pas. Par contre tu peux demander un prolongement de ton titre de séjour. Ça m'était arrivé une fois, j'avais pris RDV trop tardivement et la préfecture ma prolongé mon titre de séjour jusqu'à la convocation pour le renouvellement.
c
13 août 2010 15:52
Citation
FayrouzParis a écrit:
chers amis,

en plus des tracas de mon dossier de naturalisation, je viens d avoir un nouveau souci avec la prefecture et j espere que vous pourrez m aider :
mon titre de sejour expire le 15/09 et je viens de prendre un rdv sur internet pour le renouvellement, mais je n ai pas de rdv avant le 03/01/2011 !!!!
qu est ce que je dois faire?surtout que ma rh voudra une copie de mon titre de sejour au plus tard le jour de son expiration.
est ce que la convocation avec la date du rendez vous suffisent ? est ce que je serai en situation illegale si j ai pas le titre avant le 15/09?

merci beaucoup pour vos retours

ca ne sufit surtou pas, il faut que tu regarde sur internet le centre d'accueil des etrangers qui peut t'accueilir selon ton arrondissement, tu y va, tu presente ta convocation, ton passeport, ton titre de sejour, quittance de loyer et des photos, et ils te donnent un recepissé valant titre de sejour valable jusquau jour de ton rdv.
m
17 août 2010 15:34
Salut tout le monde,

Moi j'attends depuis mois de novembre 2009.
En effet, jai fait l'entretien à la prefecture de Paris le 22 octobre 2009, j'ai reçu le REZE 2 semaines après et depuis pas de nouvelles.
Je pense que c'est mort !!! J'ai envoyé pas mal de mail, et toujours méme réponse :

"Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. "

REZE : 2009 X 073xxx
F
18 août 2010 17:10
chers amis,

merci a vous tous pour vos conseils. en fait, je suis allee a la prefecture de mon quartier (il ne faut pas aller a Cite) et ils m ont dit qu ils me donneront un recepisse, par contre, ils ont pas voulu me le donner tout de suite car mon titre de sejour est encore valable un mois.
ils ont dit qu informatiquement, ils peuvent faire le recepisse seulement a partir de 3jours avant expiration.
ouf !!!
et effectivement, pour le faire il faut une photo + convocation + justificatif de domicile
l
25 août 2010 14:45
Salmou3likoum

3wacher mabrouka

je suis nouveau sur ce forum et j'ai qq questions à vous poser :

c'est quoi REZE ?
c'est quoi AF ?

Merci d'avance de votre réponse
leay



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 14:53 par leay75.
L
25 août 2010 15:57
Les amis Ramadane moubarak !

Je viens de passer mon entretien à la préfécture de police, à vrai dire c'était très simple avec des questions d'ordre général sur ma vie ma famille...ainsi que ma situation en France
Vu que je suis au chomage depuis 2 mois, je pense que je serai ajourné (même si je ne le souhaite pas) elle m a remis un récipissé de dépot et elle m a dit ke je receverai la réponse dans 6 mois et si je travaille entre temps...de lui envoyer eventuellement mon contrat ETC....
Voili Voilà ! Qu'en pensez vous? moi je dis ajournement...
o
25 août 2010 18:37
bonjour à tous.

Est ce que le dossier est traité avant l'entretien ou apres ?
Le fait est que le mien a été envoyé en fin juin et depuis pas de nouvelles. Il est apparement enregistré mais non traité selon la dame de la préfecture de police de paris. Je me demandais si je n'avais pas raté ma convocation etant donné que je ne suis pas chez moi mais en vacances.

Merci...
b
27 août 2010 00:18
t inquite le delaisentre l ariver de la letre et le rdv est asser long et je pensse quil tienne compte des vacances
courage sa finira par arriver
et par experience je te dirait que le dossier est verifier avant convocation et declarer compler apres verification des document que tu a envoyer (photocopie)et les originaux que tu devras presenter a l entretient
mais dans le doute tu a la possibiliter de te renseigner a la pref rue des ursins
bonne chance pour la suite et me tien a ta disposiont pour d autre infot
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
b
27 août 2010 00:19
Citation
odeon a écrit:
bonjour à tous.

Est ce que le dossier est traité avant l'entretien ou apres ?
Le fait est que le mien a été envoyé en fin juin et depuis pas de nouvelles. Il est apparement enregistré mais non traité selon la dame de la préfecture de police de paris. Je me demandais si je n'avais pas raté ma convocation etant donné que je ne suis pas chez moi mais en vacances.

Merci...
t inquite le delaisentre l ariver de la letre et le rdv est asser long et je pensse quil tienne compte des vacances
courage sa finira par arriver
et par experience je te dirait que le dossier est verifier avant convocation et declarer compler apres verification des document que tu a envoyer (photocopie)et les originaux que tu devras presenter a l entretient
mais dans le doute tu a la possibiliter de te renseigner a la pref rue des ursins
bonne chance pour la suite et me tien a ta disposiont pour d autre infot
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
l
27 août 2010 11:01
Bonjour à tous,


Moi, j'ai déposé début juin à Paris, j'ai eu mon entretien en juillet et maintenant mon dossier est à REZE (j'ai eu mon numéro)
La procédure ne prend que quelques mois puisque la préfecture de Paris est pilote de la nouvelle procédure Welcome (j'en connais qui ont été convoqué à l'entretien un mois après le dépôt du dossier et qui ont eu un AF deux mois après....cette histoire de 18 mois ne tient plus)

Voilà, c'est tout ce que je sais Welcome
o
27 août 2010 11:06
J'ai déposé fin juin...et toujours pas de nouvelles... ça me stresse. y'a peut etre un truc qui cloche sur mon dossier.
Ou peut etre que le traitement des dossiers est aléatoire. Vous en pensez quoi ?

Enfin bref. On verra bien

Merci Benh75 pour la réponse.
l
27 août 2010 11:25
Citation
benh75 a écrit:
Citation
odeon a écrit:
bonjour à tous.

Est ce que le dossier est traité avant l'entretien ou apres ?
Le fait est que le mien a été envoyé en fin juin et depuis pas de nouvelles. Il est apparement enregistré mais non traité selon la dame de la préfecture de police de paris. Je me demandais si je n'avais pas raté ma convocation etant donné que je ne suis pas chez moi mais en vacances.

Merci...
t inquite le delaisentre l ariver de la letre et le rdv est asser long et je pensse quil tienne compte des vacances
courage sa finira par arriver
et par experience je te dirait que le dossier est verifier avant convocation et declarer compler apres verification des document que tu a envoyer (photocopie)et les originaux que tu devras presenter a l entretient
mais dans le doute tu a la possibiliter de te renseigner a la pref rue des ursins
bonne chance pour la suite et me tien a ta disposiont pour d autre infot


Personnellement, on m'a appelée pour me proposer un RDV et ensuite on m'a envoyé la convocation par mail
Le dossier est bien entendu traité avant l'entretien, on te demandera de venir avec les documents qui manquent .... il n'était pas question d'originaux pour moi, ni dans le dossier, ni à l'entretien Heu
J'espère que j'ai répondu à la question whistling smiley
b
27 août 2010 20:55
Citation
lyly75 a écrit:
Citation
benh75 a écrit:
Citation
odeon a écrit:
bonjour à tous.

Est ce que le dossier est traité avant l'entretien ou apres ?
Le fait est que le mien a été envoyé en fin juin et depuis pas de nouvelles. Il est apparement enregistré mais non traité selon la dame de la préfecture de police de paris. Je me demandais si je n'avais pas raté ma convocation etant donné que je ne suis pas chez moi mais en vacances.

Merci...
t inquite le delaisentre l ariver de la letre et le rdv est asser long et je pensse quil tienne compte des vacances
courage sa finira par arriver
et par experience je te dirait que le dossier est verifier avant convocation et declarer compler apres verification des document que tu a envoyer (photocopie)et les originaux que tu devras presenter a l entretient
mais dans le doute tu a la possibiliter de te renseigner a la pref rue des ursins
bonne chance pour la suite et me tien a ta disposiont pour d autre infot


Personnellement, on m'a appelée pour me proposer un RDV et ensuite on m'a envoyé la convocation par mail
Le dossier est bien entendu traité avant l'entretien, on te demandera de venir avec les documents qui manquent .... il n'était pas question d'originaux pour moi, ni dans le dossier, ni à l'entretien Heu
J'espère que j'ai répondu à la question whistling smiley

ta surement raison sa a du evoluer et je pensse que chaque agent a sa magniere de traiter les dossiers
quoi quil en soit des big a.f pour tous
o
29 août 2010 11:16
merci pour vos réponses. je vais attendre mi juin pour passer un ptit coup de fil.

merci.
o
2 septembre 2010 11:15
y'a t il des personnes qui ont déposé leur dossier à la préfecture de police de Paris en mi juin et qui ont passé leur entretien voire obtenu une réponse ?
Bientôt trois mois que le mien a été déposé et toujours aucune nouvelle.

merci.
b
2 septembre 2010 11:27
"Je vous remercie de bien vouloir patienter pour le contrôle de votre dossier" grinning smiley . Il faut compter en générale 6 mois pour avoir un numéro dossier et 6 mois de plus pour le fameux entretien. Bon courage !
l
2 septembre 2010 11:45
Citation
odeon a écrit:
y'a t il des personnes qui ont déposé leur dossier à la préfecture de police de Paris en mi juin et qui ont passé leur entretien voire obtenu une réponse ?
Bientôt trois mois que le mien a été déposé et toujours aucune nouvelle.

merci.

Bonjour,
J'ai déposé début juin à Paris, entretien juillet, N° REZE en Aout
Tu devrais envoyer un mail à la préfecture pour leur demander des nvlles, c'est ce que j'ai fait Welcome
Bon courage
o
2 septembre 2010 13:20
salut lyly75,
j'ai appelé... mon dossier est bien reçu mais non traité. Tu penses qu'un mail pour accelerer la procédure ?
o
2 septembre 2010 13:22
salut banned,
normalement avec la nouvelle procédure, ça devrait prendre beaucoup moins de temps il parait.
je voulais savoir cque ça donnait de ton coté : t'as aussi déposé ton dossier ? et quand ?
l
2 septembre 2010 13:36
Citation
odeon a écrit:
salut lyly75,
j'ai appelé... mon dossier est bien reçu mais non traité. Tu penses qu'un mail pour accelerer la procédure ?

Moi j'envoie tjrs un mail quand je dois demander quelque chose, les paroles partent, les écrits restent grinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook