Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
M
5 janvier 2009 15:56
Citation
rubeus a écrit:
salut

Au fait ce n'est pas que l'entreprise c'est l'école aussi et puis je dois suivre un master avec le statut''élève officier'' donc il me faut donc être français.
et pour le passeport et la carte j'ai une lettre de mission a l'étranger c'est pour ça que je l'ai eu en un mois. et en général les diplômés des grandes ecoles surtout militaire bénéficient de délai qui peuvent être parfois plus court !!

Bonjour rubeus,

Bravo pour ton parcours en France. L'X décidement fait bien des émules.
Moi, j'ai mis 16 mois entre le dépôt de mon dossier (sans l'appui de l'entreprise) et ma CNI. Je suis diplômé d'une grande école, la seconde école d'application de l'X. Je partage entièrement ton point de vue.
Bonne chance.
s
5 janvier 2009 21:30
Oui bonne année à tous et bonne santé avant et après cette démarche très stressante qu'est la naturalisation!!!Danse

Espérons qu'il y en a qui commenceront à avoir du courrier pour des dates d'entretien. Et oui pam28, espérons aussi qu'on arrivera à la phase de l'avis en 2009!!
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
P
7 janvier 2009 11:47
Bonjour les amis(ies),

Des nouvelles de la préfecture de Paris ???

Quelqu’un a été convoqué ??
D
11 janvier 2009 01:12
Citation
sakuya a écrit:
ngl007, bianca007, ali8, pam28 et dragon27, quand est-ce que la préfecture vous a informé que votre dossier a été complet?

merci bcp



Bonjour à tous!!!!!! je suis revenu de vacance! eye popping smiley winking smiley BONNE ANNÉE A TOUS. mon entretien c pour la semaine prochaine. j'avais envoyé mon dossier fin décembre 2007. j'ai contacté la préfecture en début mai 2008 et ils m'avaient dit que mon dossier était complet en me donnant déjà mon numéro de dossier à ce moment là. j'ai eu la lettre de convocation pour l'entretien en fin novembre pour entretien en janvier. en fait ils m'ont demandé un papier qu'il fallait minimum 20 jours pour l'obtenir!!!! et comme il y avait les fêtes de fin d'année ils m'ont alors convoqué que en janvier. je suis en france depuis plus de 10 ans. carte de séjour d'un an. pas de carte de résident. voilà. Je vous tiendrais au courant à propos de l'entretien!!!
D
11 janvier 2009 02:10
j'ai eu la lettre de convocation pour l'entretien en fin novembre 2008 pour entretien en janvier 2009. en fait ils m'ont demandé un papier qu'il fallait minimum 20 jours pour l'obtenir!!!! et comme il y avait les fêtes de fin d'année ils m'ont alors convoqué que en janvier. je suis en france depuis plus de 10 ans. carte de séjour d'un an. pas de carte de résident. voilà. Je vous tiendrais au courant à propos de l'entretien!!!
D
11 janvier 2009 02:29
en fait ce n'est pas ça...en mai 2008 ils m'ont tout simplement dit que mon dossier avait été enregistré en janvier 2008 et ils m'ont donné à ce moment là mon numéro de dossier!!!! ils m'ont renvoyé tout le dossier en entier en octobre 2008 et je rereenvoyé le lendemain le tout avec le papier manquant ( casier judiciaire que j'avais déjà sur moi). la semaine d'après ils m'ont alors dit par mail que mon dossier était complet. et en novembre j'ai reçu la convocation. en fin septembre ils m'ont dit que mon dossier avait été attribué à un contrôleur depuis début septembre. voilà
D
11 janvier 2009 02:33
sur la lettre de convocation ils m'ont demandé pas mal de documents à presenter le jour de l'entretien!!!!
D
11 janvier 2009 02:39
oui, c'est un cauchemar!
B
12 janvier 2009 11:11
Heeey,

Citation
Dragon27 a écrit:
sur la lettre de convocation ils m'ont demandé pas mal de documents à presenter le jour de l'entretien!!!!

Est-ce que tu pourrais nous dire Dragon27 quels sont les 3millions de documents qu'ils t'ont demandé pour l'entretien ? - je pense inchallah que je vais être convoqué dans pas très longtemps et je compte donc commencer à préparer ces documents un peu avant (surtout que parfois le boulot ne permet pas de se consacrer à 100% à la paperasse administrative). Je pense que cela rendra service à tout ceux qui attendent la convocation.
Merci.
E
12 janvier 2009 20:08
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'apporter ma contribution à ce forum.

Je vous expose mon cas :
- J'ai déposé un dossier de demande de naturalisation sur Paris fin 2007.
- Le dossier a été jugé complet fin septembre dernier, et mon dossier a été envoyé à REZE.

Mes dates de dépot de dossier ne vous seront pas d'un réel apport, car j'ai eu un dossier incomplet ce qui a retardé la procédure de qques mois.

Mais ça ne s'arrête pas là, car entre temps j'ai déménagé et j'ai donc raté la premiére convocation pour l'entretien. L'entretien a été automatiquement annulé et reporté d'un mois.

Voilà, j'espére que ma mini expérience vous sera utile.
ElLocoDeParis
P
12 janvier 2009 21:41
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'apporter ma contribution à ce forum.

Je vous expose mon cas :
- J'ai déposé un dossier de demande de naturalisation sur Paris fin 2007.
- Le dossier a été jugé complet fin septembre dernier, et mon dossier a été envoyé à REZE.

Mes dates de dépot de dossier ne vous seront pas d'un réel apport, car j'ai eu un dossier incomplet ce qui a retardé la procédure de qques mois.

Mais ça ne s'arrête pas là, car entre temps j'ai déménagé et j'ai donc raté la premiére convocation pour l'entretien. L'entretien a été automatiquement annulé et reporté d'un mois.

Voilà, j'espére que ma mini expérience vous sera utile.
ElLocoDeParis

Bonsoir EllocoDeParis,

Merci pour ta contribution, est ce que tu pourras STP, me dire exactement quand est ce que t'as passé ton entretien???tu dépends bien de la préfécture de paris??
s
12 janvier 2009 23:06
Bonsoir tout le monde!

Merci tout le monde pour vos contributions. Quant à ElLocoDeParis, Pam28, c'est clair dans son pseudo qu'il est de paris!! Danse Vu que son délai d'envoi à Rezé a été court, avec une période de dossier incomplet en plus!! (10 mois si je considère fin 2007 comme décembre 2007). Alors ma question, ce serait plutôt : Est-ce que tu habites en France depuis plus de 10 ans? En plus de la date d'entretien bien sur!

Encore Merci!!
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
E
13 janvier 2009 09:43
Citation
Pam28 a écrit:
Bonsoir EllocoDeParis,

Merci pour ta contribution, est ce que tu pourras STP, me dire exactement quand est ce que t'as passé ton entretien???tu dépends bien de la préfécture de paris??

Salut Pam28,
Oui je dépend bien de la préfecture de Paris, et j'ai passé mon entretien fin Septembre.
Un mois plus tard j'ai reçu un courrier stipulant que mon dossier a été transmis a REZE

Citation
sakuya a écrit:
Bonsoir tout le monde!

Merci tout le monde pour vos contributions. Quant à ElLocoDeParis, Pam28, c'est clair dans son pseudo qu'il est de paris!! Danse Vu que son délai d'envoi à Rezé a été court, avec une période de dossier incomplet en plus!! (10 mois si je considère fin 2007 comme décembre 2007). Alors ma question, ce serait plutôt : Est-ce que tu habites en France depuis plus de 10 ans? En plus de la date d'entretien bien sur!

Encore Merci!!
Sakuya,
Pour rappel voici mon parcours :
--> Je suis en France depuis 2000,
--> M2 (dernière promo des DESS...) en 2005
--> CDI depuis fin 2005
--> Carte de Séjour salarié d'1 an
s
13 janvier 2009 21:47
Merci pour ces infos!eye rolling smiley
D
14 janvier 2009 16:09
carte séjour + photocopie, passeport + photoc , originaux et photocopie dernière facture téléphone et aussi edf, si vous travaillez attestation employer + les 3 dernières fiches de paie, attestation congé spectacle sur les trois dernières années, si vous avez perçu des indemnités assedic depuis les 3 dernières années alors attestation annuelle de paiement des assedics (j'avais rien perçu donc comme il avais un "si" j'ai rien dû apporter), photocopies 3 dernières fiches de paie du conjoint, attestation récente de la caf précisant la nature et le montant des prestations versées (j'ai pas eu mais je suis allé quand même chercher l'attestation puisqu'il y n'y avais pas de "si"winking smiley, photocopie et original de l'avis d'imposition et de la déclaration de revenus 2007 (il faut l'avis et aussi la déclaration!), bordereau de situation fiscale justifiant le paiement de l'impot 2007 et le paiement de la taxe habitation 2008.
D
14 janvier 2009 16:36
j'ai passé l'entretien. tout s'est super bien déroulé! j'ai crois avoir eu la plus adorable de toutes! eye rolling smiley. je suis arrivé et 2 minutes après mon arrivé la dame est venu me chercher. avec elle je rentres dans une salle où il y avait pleins de petit bureau par ci par là. l'un d'entre eux c'était le bureau de la dame. là où je me suis assis! autour de nous, à 2 ou 3 mètres, d'autres personnes passent aussi leur entretien. elle a commencé par me demander les documents dans l'ordre. après elle commence à remplir un formulaire tout en me posant des questions. les questions : votre conjoint est français , parlez vous français à la maison, vous amis sont plutôt français ou étranger, avez vous de la famille en france, avez vous de la famille dans votre paye d'origine. partez vous souvent dans votre pays, voulez vous faire votre vie en france, vous vivez toujours à tel adresse. elle m'a aussi demandé lesquelles étaient mes diplômes et de quand à quand j'ai eu mes diplômes dans mon pays et en France aussi. a chaque fois quand je répondais elle cochait une case ou écrivait quelque chose. donc les questions ont été pour qu'elle puisse remplir le formulaire. voilà. et j'ai eu le "récépissé de dépôt de dossier" en partant.
D
14 janvier 2009 16:55
ah oui, elle m'a aussi demandé si je voulais franciser mon nom. je lui ai répondu "non, en tout cas pas maintenant, peut-être un jour". il parait que si on répond oui ça retarde un peu la procédure. et puis comme je ne sais pas si je veux alors je préfère ne pas faire là maintenant.
z
14 janvier 2009 17:03
Salut Dragon27, en ce qui me concerne, elle ne m'a pas demandé si je voulais franciser mon nom. Donc, moins d'un mois, tu recevras un courier de sa part portant le numéro de Reze. Et la, une longue attente à prevoir chère amis !! attache ta ceinture, ce n'est que le début !!

Est ce que la nana dont tu parles ne boité pas par hasard ? la mienne était aussi adorable ...

Bonne chance pour la suite.
D
14 janvier 2009 17:47
ah! la dame m'as aussi demandé si j'étais propriétaire.
lol. non...elle ne boitait pas.
zouz75! bah...dans une semaine je vais déjà essayer d'avoir mon numéro rézé. il parait que c possible. et la réponse si je contactes rézé je l'aurais en juillet (encore +- 6 mois ). si avis favorable je prévois la sortie au journal officiel en septembre, moment où je serais donc officiellement français. et après je ferais les démarches pour avoir les documents. cérémonie certainement en janvier. voilà! bonne chance pour toi aussi zouz75.
D
14 janvier 2009 17:49
ce n'est pas que le début...je suis à la moitié du processus....ljavascript:editor_tools_handle_smiley_select("grinning smiley"winking smileywinking smileyol...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook