Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
24 février 2009 00:02
bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Mais Dragon27 avait annoncé une durée de 10 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien de naturalisation. J'attends toujours des témoignages de personnes qui ont leur entretien en Mars, indiquez svp votre date ou votre dossier a été déclaré "complet".
J'ai besoin de cette information car je compte changer de boulot et j'attends l'entretien de naturalisation pour le faire.
Merci et bon courage à tous!
k
24 février 2009 15:11
Citation
mhidou82 a écrit:
bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Mais Dragon27 avait annoncé une durée de 10 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien de naturalisation. J'attends toujours des témoignages de personnes qui ont leur entretien en Mars, indiquez svp votre date ou votre dossier a été déclaré "complet".
J'ai besoin de cette information car je compte changer de boulot et j'attends l'entretien de naturalisation pour le faire.
Merci et bon courage à tous!


si ta plus de 10 ans en France la procédure est très rapide mais c ta moins c entre 14 mois et 18 mois rien que pour l'entretiens
D
24 février 2009 16:16
P
26 février 2009 13:32
alors les parisiens, pas de nouvelles???
m
26 février 2009 22:50
salut,
je viens aux nouvelles. y en a t il parmi vous des personnes qui ont eu leur dossier complet en Octobre/Novembre 2008. Si oui, avez vous votre date d'entretien?
Sinon Dragon, tu avais fait des stats sur la durée nécessaire pour avoir l'entretien (10 mois en moyenne), sont elles toujours valables?
Merci d'avance pour vos réponses
D
27 février 2009 00:23
pour avoir l'entretien il y a une attente de 10, 14...15 mois...voire moins de 10 mois!!! ça dépend le cas! ça peut aller à 16 mois! plus de 16 mois d'attente, ça je n'ai pas vu depuis long temps sur le forum. mai avec la préfecture tout est possible! smoking smiley
D
27 février 2009 00:31
Citation
mhidou82 a écrit:
salut,
je viens aux nouvelles. y en a t il parmi vous des personnes qui ont eu leur dossier complet en Octobre/Novembre 2008. Si oui, avez vous votre date d'entretien?
Sinon Dragon, tu avais fait des stats sur la durée nécessaire pour avoir l'entretien (10 mois en moyenne), sont elles toujours valables?
Merci d'avance pour vos réponses

certains dossiers sont déclarés complet et un mois après la personne est déjà convoqué à l'entretien. ça ce sont des cas prioritaires pour des raisons diverses. d'autres personnes attendent +- 6 mois après que le dossier ai été déclaré complet. j'ai l'impression que l'attente maxi c'est d'à peu près 6 ou 7 mois après que le dossier ai été déclaré complet. maxi. mon dossier avais été déclaré complet en octobre, j'ai reçu la convocation en fin novembre pour entretien en milieu janvier. envoie 26 décembre 2007.
P
27 février 2009 11:13
moi mon dossier a été déclaré complet et attribué à un instructeur fin septembre, et je ne suis toujours pas convoquée pour l'entretien réglementaire à la préfecture, ça fera bientôt 6 mois.
t
27 février 2009 16:32
Citation
mhidou82 a écrit:
salut,
je viens aux nouvelles. y en a t il parmi vous des personnes qui ont eu leur dossier complet en Octobre/Novembre 2008. Si oui, avez vous votre date d'entretien?
Sinon Dragon, tu avais fait des stats sur la durée nécessaire pour avoir l'entretien (10 mois en moyenne), sont elles toujours valables?
Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

dossier déclaré complet le 22 octobre, et toujours rien depuis ! (carte de séjour 1 an salarié)

d'autres témoignages ?
m
27 février 2009 19:49
bonjour,
Je vous remercie tous pour vos précieux témoignages. J'espère avoir mon entretien d'ici Avril. Sinon il n'y a pas de moyen pour accelerer cette procédure stressante?
Zen
entré en France: 2000 Statut: salarié cadre Dossier déclaré complet: Décembre 2008 Entretien de naturalisation: en attente Préfecture de Paris
D
28 février 2009 00:24
Citation
mhidou82 a écrit:
bonjour,
Je vous remercie tous pour vos précieux témoignages. J'espère avoir mon entretien d'ici Avril. Sinon il n'y a pas de moyen pour accelerer cette procédure stressante?
Zen


No no
P
2 mars 2009 11:05
Citation
mhidou82 a écrit:
bonjour,
Je vous remercie tous pour vos précieux témoignages. J'espère avoir mon entretien d'ici Avril. Sinon il n'y a pas de moyen pour accelerer cette procédure stressante?
Zen

Tu es très optimiste Mhidou28, moi ça fait 14 mois que j'ai déposé ma demande et je ne suis toujours pas convoquée.

alors patience.
a
2 mars 2009 13:45
Moi j'ai déposé le dossier en Mars 2008 (i y a un an ) , il a été déclaré complet Octobre 2008 , et je suis toujours en attente .

Entrée en France 1999
Carte de séjour salarié
Diplomé Bac +5 en France
k
3 mars 2009 18:55
Moi j'ai déposé le dossier en décembre 2007 , et je suis toujours en attente .
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
m
3 mars 2009 19:37
bonjour,
je suis a paris, j'ai passé mon entretien à paris en octobre 2008, et depuis pas de nouvelles, c'est normal de pas avoir de retour de zézé? il y'a un accusé de rezé qu'on recois?
merci de vos retours
m
3 mars 2009 19:41
bonjour,
je suis a paris, j'ai passé mon entretien à paris en octobre 2008, et depuis pas de nouvelles, c'est normal de pas avoir de retour de Rézé? il y'a un accusé de rezé qu'on recois?
merci de vos retours
m
3 mars 2009 22:39
c pas trés encourageant tous ces témoignages!!! surtout en ces temps de crise!
je tablais sur 10 mois pour effectuer l'entretien mais la c cuit!
et encore il y a le traitement REZE! quand je pense à ceux qui ont été naturalisés en 14 mois (en normandie) j'ai les boules! J'espère qu ils vont activer à paris!!
entré en France: 2000 Statut: salarié cadre Dossier déclaré complet: Décembre 2008 Entretien de naturalisation: en attente Préfecture de Paris
P
4 mars 2009 10:44
Citation
massimo1 a écrit:
bonjour,
je suis a paris, j'ai passé mon entretien à paris en octobre 2008, et depuis pas de nouvelles, c'est normal de pas avoir de retour de Rézé? il y'a un accusé de rezé qu'on recois?
merci de vos retours

Bonjour massimo01,

est ce que tu peux nous rappeler ton parcours STP???

Kamel1977: toujours pas de retour de la préfecture.
m
4 mars 2009 12:00
Bonjour,
envois dossier mai 2007.
entretien octobre 2008 et remise du recipissé de la prefecture attestant que le dossier est complet.
ma question est, dois je recevior un recepiséé de rezé ou il faut attendre directement leur avis favorable ou pas et au but de combien de temps ? je pose la questio car certains parlnt d'accusé de reception rezé avec numero de dossier reze.
P
4 mars 2009 14:15
Citation
massimo1 a écrit:
Bonjour,
envois dossier mai 2007.
entretien octobre 2008 et remise du recipissé de la prefecture attestant que le dossier est complet.
ma question est, dois je recevior un recepiséé de rezé ou il faut attendre directement leur avis favorable ou pas et au but de combien de temps ? je pose la questio car certains parlnt d'accusé de reception rezé avec numero de dossier reze.

Normalement tu dois avoir une lettre de la préfecture, te notifiant ton numéro Rézé. Je pense que le mieux c'est d'appeler la préfecture pour savoir si ton dossier a été envoyé à Rézé ou pas encore.

sinon, t'as attendu presque 17-18 mois pour avoir ton entretien?? comment ça se fait!! ton dossier n'était pas complet du premier coup??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook