Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
z
14 janvier 2009 17:56
merci dragon27, j'en aurai besoin car mon dossier sera bientot instruit chez Reze ... enfin !!!!!

elle ne boitait pas, donc on n'a pas eu la même :-)

Oui exactement à la moité du process. Mais la 2eme moité est la plus dure, car tu sais que ton dossier est monté et donc tu sais à peu prés qu'il reste 6 mois avant d'avoir l'avis de Reze ( si tu les contacts, sinon c'est 8 mois pour la lettre et JO ) ... Alors que pour la 1ere moitié, aucune certitude sur la date de rdv. Personellement, j'avais complétement oublié que j'avais deposé le dossier, jusqu'au jour au je recois la convocation de l'entretien. C'est a ce moment la que je découvre ce forum, et depuis, une attente interminable. Je conseil donc d'oublier cette histoire ou du moins relativé à max !!
E
14 janvier 2009 18:02
Citation
zouz75 a écrit:
Alors que pour la 1ere moitié, aucune certitude sur la date de rdv. Personellement, j'avais complétement oublié que j'avais deposé le dossier, jusqu'au jour au je recois la convocation de l'entretien. C'est a ce moment la que je découvre ce forum, et depuis, une attente interminable. Je conseil donc d'oublier cette histoire ou du moins relativé à max !!

C'est exactement la même chose pour moi...
je pense qu'au début tu n y crois pas vraiment...tu le fais juste pour la forme...mais après tu te rends compte que c'est qqchose de sérieux smiling smiley
D
14 janvier 2009 19:00
justement! je trouves la phase avant l'entretien la plus dure. parce que tu sais jamais quand exactement ils vont te contacter ou pour un complément de dossier ou pour la convocation. donc t'est dans le flou. et puis jusqu'au jour de l'entretien t'as encore et encore des documents à présenter. aprè l'entretien il n'y a plus rien. sauf en cas de changement de situation. là maintenant, après avoir passé l'entretien, je me sens tellement plus zen. je n'attends que la réponse. c'est tout. et puis je sais déjà grâce aux forum que la réponse je pourrais l'avoir dans +- 6 mois + encore 2 mois à peu près pour le JO. je préfère la phase rézé et le reste. je crois que je vais stresser vraiment en juillet, quelques jours avant de connaitre la réponse!!!! lol! eye popping smileyCoolOhsmoking smileyperplexeeye rolling smileywhistling smileyOupswinking smileyCool
n
15 janvier 2009 10:05
@Dragon27
J'ai reçu une lettre de la préfecture deux semaines après l'entretien avec le numéro de REZE.
D
17 janvier 2009 17:23
Citation
sakuya a écrit:
ngl007, bianca007, ali8, pam28 et dragon27, quand est-ce que la préfecture vous a informé que votre dossier a été complet?

merci bcp


mon récépissé d'envoi la première fois date du 28 décembre 2007. la dame m'avait dit le 28 octobre 2008 que mon dossier était complet et que j'allais recevoir bientôt une lettre de convocation pour l'entretien. j'ai reçu la lettre le 26 novembre pour une convocation en milieu janvier 2009.
P
17 janvier 2009 18:16
Dragon27,
Tu peux nous rappeler ton parcours STP et la type de titre de séjour que t'as??
D
17 janvier 2009 18:30
entrée 1999.
titre de séjour vie privé vie familiale
CDI
D
18 janvier 2009 15:12
r
18 janvier 2009 20:44
Bonjour à tous,

Lorsqu'on dépose notre demande de naturalisation, nous donnons des copies de salaires. Est ce qu'au fur et à mesure de la procédure, nous devons en fournir d'autres (de même pour les avis d'imposition et les autres docs?)

Merci d'avance pour vos réponses.
P
19 janvier 2009 11:08
Citation
Dragon27 a écrit:
entrée 1999.
titre de séjour vie privé vie familiale
CDI

merci Dragon27 pour ton retour.
n
19 janvier 2009 16:20
@redaldo23

Vous fournirez les documents au moment où vous déposez le dossier (bulletins de paye,avis d'impot inclus).
Puis, ils vont vous demander de mettre à jour certains documents le jour de l'entretien. (par exemple, bulletins de paye, avis d'impot, quittance de loyer etc. )
Après l'entretien, votre dossier est transmis à la sous-direction des naturalisations (Reze). Normalement Reze ne te demande pas plus des documents, mais cela dépende sur ton dossier.
a
20 janvier 2009 15:01
Bonjour A tous,
Je compte déposer un dossier de nat à paris,Je prépare mon dossier, quelqu'un parmi vous est au courant si ils demandent un certificat de célibat après? merci pour votre réponse.
j
22 janvier 2009 02:54
Moi j'ai deposé mon deuxieme dossier en nov 2006, j'ai ete convoqué en mai 2008 et depuis mon dossier n'a pas encore ete transferé à Reze. J'attend toujours le retour des enquetes.
Ca fait comme tu le vois plus de deux ans que j'attend
n
22 janvier 2009 11:19
@afaf26666

Vas retire le dossier à la préfecture, ils vont te dire tous qu'il faut pour le compléter.
a
22 janvier 2009 12:42
merci ngl007
J'ai retiré le dossier sur internet, il le demande pas,je voulais savoir si ,au cours de la procedure,il demande un cert celib, je me souviens qu'il me l'ont demandé à une autre préfecture lors de ma premiere demande.moody smiley
P
23 janvier 2009 09:53
Citation
afaf26666 a écrit:
merci ngl007
J'ai retiré le dossier sur internet, il le demande pas,je voulais savoir si ,au cours de la procedure,il demande un cert celib, je me souviens qu'il me l'ont demandé à une autre préfecture lors de ma premiere demande.moody smiley

Bonjour afaf26666,

Moi personnellement, on ne me l'a pas demandé.
r
23 janvier 2009 16:34
Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce forum de discussion, et je suis rassuré de voir qu il y a d autres personnes qui partagent les memes preocupations!! c est a dire la naturalisation

J ai besoin de votre aide pour une question!

Je suis en France depuis 1999, j ai terminé mes etudes avec succès (master II) et je travaille depuis 2006. J ai commencé un nouveau travail dans une nouvelle boite en juillet 2008 mais la periode d essai n etait pas concluante, je suis au chomage depuis le mois de septembre.

J ai deposé mon dossier de naturalisation en juillet 2008, j ai reçu une convocation de la prefecture de police de Paris.

Je suis inquiete, puisqu on me demande les 3 dernieres fiche de paye, et malheureusement je ne les ai pas sad smiley(
A votre avis, le fait d etre au chomage depuis 3 mois pose t il un serieux probleme??

Merci par avance pour vos reponses
D
23 janvier 2009 16:44
Citation
rita55 a écrit:
Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir ce forum de discussion, et je suis rassuré de voir qu il y a d autres personnes qui partagent les memes preocupations!! c est a dire la naturalisation

J ai besoin de votre aide pour une question!

Je suis en France depuis 1999, j ai terminé mes etudes avec succès (master II) et je travaille depuis 2006. J ai commencé un nouveau travail dans une nouvelle boite en juillet 2008 mais la periode d essai n etait pas concluante, je suis au chomage depuis le mois de septembre.

J ai deposé mon dossier de naturalisation en juillet 2008, j ai reçu une convocation de la prefecture de police de Paris.

Je suis inquiete, puisqu on me demande les 3 dernieres fiche de paye, et malheureusement je ne les ai pas sad smiley(
A votre avis, le fait d etre au chomage depuis 3 mois pose t il un serieux probleme??

Merci par avance pour vos reponses



pour l'entretien ça va aller. ne t'inquiètes pas. t'auras un avis seulement dans +- 6 mois! il faut tout simplement montrer ce que tu fais maintenant l'heure de l'entretien. si t'es au chômage c'est parce que tu as eu le droit. donc tout se passe bien. t'es au chômage , point basta. par contre je te conseilles, après l'entretien, il serai à mon avis très important de te trouver un travail si non tu risques un ajournement. de toute façon il vont prendre la décision dans +- 6 mois....d'ici là essai de te trouver un travail! mais bon, c'est vrai qu'il peuvent te donner la naturalistion même en étant au chômage. mais c'est quand même risqué je trouve. voilà
r
23 janvier 2009 22:22
Bonsoir,

Merci Dragon27 pour tes conseils, j espere que ca va bien se passer pour moi!!
D
24 janvier 2009 23:56
j'ai une amie qui est en france depuis 6 ans e demi....elle a envoyé son dossier à la préfecture de Paris le 2 novembre 2007 et eu son entretien le 6 novembre 2008. ça a pris 12 mois pour elle. elle est pacsé, a un cdi, gagne correct, a un Master 2, et c'est tout. donc Kamel, Pam28, Blue horizon...vous pouvez probablement vous attendre d'être convoqué dans peu! à cause de la fin de l'année ils ont dû certainement ralentir un peu! mais à mon avis vous allez être convoqué en janvier ou février. on l'espère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook