Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
J
28 février 2016 11:14
Alikom salam,
Non ca n'a aucun impact sur la demande
Citation
Amigo31 a écrit:
Salam alaykom frère et soeur
Est-ce que le fait de ne pas travailler risque de ne pas avoir la nationalité? Par mariage.
Merci pour votre réponse
Préf Isère 38 -- Dépôt dossier et entretien--11-06-2015 - enregistré chez REZE --06-01-2016 - N° REZE--2015 DX 0123xx-- PAN reçu et renvoyé --01-02---2016 ---ADN reçu ---20-02-2016-CIN -- 25-02-2016-》 17-03-2016.passeport--01-03-2016-》17-03-2016. Cérémonie-1-04-2016 Hamdolilah
n
28 février 2016 14:10
bonjour;
Voici mes nouvelles; après le dépôt de mon dossier de naturalisation par mariage j'ai renoncé pour plein de raisons et surtout juridiques.
Moi et ma femme on s'aime beaucoup, mais on sais jamais à quoi l'avenir nous réserve; après discussion avec ma femme on a trouvé pas raisonnable de lier ma nationalité par le sort de notre mariage ( c'est mariage d'amour). Pour cela j'ai renoncé à ce demande en écrivant une lettre de désistement AR à la préfecture (avant que la procédure ne commence) en expliquant que j'ai renoncé à ce demande , en attendant que mes conditions soient mieux pour déposer de nouveau ma demande de naturalisation.
Sachant que 2017 je vais avoir 5 ans de résidence; CDI depuis mon arrivé en France, clean et impôts à jour et je n'ai eu aucun soucis; les bonnes conditions pour demander naturalisation par décret.
Chers ami(e)s;
j'attend vos commentaires concernant notre démarches et merci.
e
28 février 2016 17:15
Nadking
bonjour je vais etre cru avec toi je trouve ce que tu dis con
en quoi le fait de faire une demande de naturalisation par mariage lie votre mariage a votre amour?
Toute les personnes du forum ou presque sont lies a leur femme ou homme par amour !!!!
Si la relation est sincere et les conditions sont remplies pourquoi ne pas en profiter independemment de la reponse de reze en positif ou en negatif
si c est un mariage d amour qu on obtienne la nationalite ou pas ne doit pas avoir d incidence sur notre mariage
Ce n est que mon avis et encore une fois desole du de l emploi du terme de con qui vise tes propos et non pas ta personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 17:18 par emir94300.
n
28 février 2016 17:44
@emir94300
Cher gentlle ami;
Je comprend ta réaction mais essaye de comprendre la mienne eye rolling smiley
On s'aime moi ma femme MAIS dans la vie il y a de temps en temps des mauvaises surprises; on est pas à l'abri (regardez les forums); naturalisation par décret n’empêche pas de s'aimer aussi; tout en gardant les pieds sur. Sachant que la pref n'as pas commencé à instruire mon dossier.
J
28 février 2016 18:10
Bonjour,
C'est votre choix et il faut le respecter.
Je veux pas jugée mais Amour et doute sur l'avenir du couple ne font pas bon ménage.
Citation
nadking a écrit:
@emir94300
Cher gentlle ami;
Je comprend ta réaction mais essaye de comprendre la mienne eye rolling smiley
On s'aime moi ma femme MAIS dans la vie il y a de temps en temps des mauvaises surprises; on est pas à l'abri (regardez les forums); naturalisation par décret n’empêche pas de s'aimer aussi; tout en gardant les pieds sur. Sachant que la pref n'as pas commencé à instruire mon dossier.
J
28 février 2016 18:10
Bonjour,
C'est votre choix et il faut le respecter.
Je veux pas jugée mais Amour et doute sur l'avenir du couple ne font pas bon ménage.
Citation
nadking a écrit:
@emir94300
Cher gentlle ami;
Je comprend ta réaction mais essaye de comprendre la mienne eye rolling smiley
On s'aime moi ma femme MAIS dans la vie il y a de temps en temps des mauvaises surprises; on est pas à l'abri (regardez les forums); naturalisation par décret n’empêche pas de s'aimer aussi; tout en gardant les pieds sur. Sachant que la pref n'as pas commencé à instruire mon dossier.
Citation
nadking a écrit:
@emir94300
Cher gentlle ami;
Je comprend ta réaction mais essaye de comprendre la mienne eye rolling smiley
On s'aime moi ma femme MAIS dans la vie il y a de temps en temps des mauvaises surprises; on est pas à l'abri (regardez les forums); naturalisation par décret n’empêche pas de s'aimer aussi; tout en gardant les pieds sur. Sachant que la pref n'as pas commencé à instruire mon dossier.
28 février 2016 18:17
Salut @jouhaina tu as regardé le suivi pour ta CNI pour savoir si c'est bon car tu avais un doute pour l'acceptation du dossier.
K
28 février 2016 18:24
Bonjour Nadking
Je n'arrive pas à comprendre ta démarche et je pense même que ça sera le cas quand la préfecture recevra ton courrier de désistement !
On fait une naturalisation par mariage parce-que on tient à ce pays.
On va pas te retirer la nationalité si vous divorcez un jour ou du moins pas dans la première année d'obtention
e
28 février 2016 19:01
Cher nadking
je suis de l avis de kim et ta demande de desistement ne fera qu eguiser des soupscons a la prefecture
en plus la naturalisation par mariage est moins longue plus facile et moins contraignante en paperasse
dans la vie il ne faut pas anticiper le pire
Et quand bien meme il y a divorce on ne te retirera pas pour autant ta nationalite !!!! A moins de souspcons de fraude
bonne chance l ami
n
28 février 2016 19:26
Le désistement est parmi les droits connu par la loi; les soupçons viennent quand c'est un mariage de complaisance, absence de vie commune morale et matériel MAIS quand t'es sincère avec toi , ta femme ou l'administration: c'est pas interdit.
"je suis de l avis de kim et ta demande de desistement ne fera qu eguiser des soupscons a la prefecture "
"Marcher doucement et voir de loin, sont la marque d'un homme sensé"
Proverbe breton ; Recueil des proverbes bretons (1856)
t
28 février 2016 19:45
C est ton droit de te désister mais par contre les raisons que tu evoques ne tiennent pas la route . En tout cas tu verras le jour ou tu voudras déposer la demande de naturalisation par decret tu verra la différence niveau des démarches .
PS: tu parles d un mariage d amour mais en même temps des doutes, du futur tout ça ne vont pas ensemble
J
28 février 2016 19:52
Bonsoir ari78,
D'après le site de suivi, ma demande est tjrs en cours de traitement depuis jeudi.
C'était ton cas aussi?
Citation
ari78 a écrit:
Salut @jouhaina tu as regardé le suivi pour ta CNI pour savoir si c'est bon car tu avais un doute pour l'acceptation du dossier.
J
28 février 2016 19:52
Bonsoir ari78,
D'après le site de suivi, ma demande est tjrs en cours de traitement depuis jeudi.
C'était ton cas aussi?
Citation
ari78 a écrit:
Salut @jouhaina tu as regardé le suivi pour ta CNI pour savoir si c'est bon car tu avais un doute pour l'acceptation du dossier.
Citation
ari78 a écrit:
Salut @jouhaina tu as regardé le suivi pour ta CNI pour savoir si c'est bon car tu avais un doute pour l'acceptation du dossier.
h
28 février 2016 20:22
Ta demande de désistement "excuse moi du terme " mais va te mettre dans la merde pour une prochaine demande de nationalité ( par Mariage ou même par Naturalisation Oups !! et se qui concerne de liée un mariage avec une nationalité si tu divorce (chose qd y pense pas normalement dans un mariage basé sur le partage et la cofinance ) tu garde ta nationalité sauf si tu le fait dans les 24 mois suivant la signature de ta déclaration de nationalité!
bref c'été juste mon avis ! maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie!!.
est oui il faut de tout pour faire un monde smiling smiley .
Citation
nadking a écrit:
bonjour;
Voici mes nouvelles; après le dépôt de mon dossier de naturalisation par mariage j'ai renoncé pour plein de raisons et surtout juridiques.
Moi et ma femme on s'aime beaucoup, mais on sais jamais à quoi l'avenir nous réserve; après discussion avec ma femme on a trouvé pas raisonnable de lier ma nationalité par le sort de notre mariage ( c'est mariage d'amour). Pour cela j'ai renoncé à ce demande en écrivant une lettre de désistement AR à la préfecture (avant que la procédure ne commence) en expliquant que j'ai renoncé à ce demande , en attendant que mes conditions soient mieux pour déposer de nouveau ma demande de naturalisation.
Sachant que 2017 je vais avoir 5 ans de résidence; CDI depuis mon arrivé en France, clean et impôts à jour et je n'ai eu aucun soucis; les bonnes conditions pour demander naturalisation par décret.
Chers ami(e)s;
j'attend vos commentaires concernant notre démarches et merci.
n
29 février 2016 04:08
@hich1

"Ta demande de désistement "excuse moi du terme " mais va te mettre dans la merde pour une prochaine demande de nationalité ( par Mariage ou même par Naturalisation "
j' été capable de ne pas aller ni à l'entretien de police ou celui du préfecture et ça va être dossier irrecevable tout simplement mais j'ai estimé de ne pas perdre le temps de l'administration pour s'occuper d'une démarche que je veux plus;y a d'autres qui attendait, sachant mr/mdm hich1 que le désistement est reconnu par les pref dans la démarches de naturalisation (j'ai abandonné avant le début de procédure), rien n'est fait.
Circulaire du ministère de l'immigration du 29 décembre 2009 relative à la procédure d'acquisition de la nationalité française en raison du mariage
La liberté n'a pas de prix; naturalisé ou non, l'essentiel de rester libre(moi)
Je dépendrais jamais de personne No noyawning smiley et j'aime ma femme encore et encore.
t
29 février 2016 09:25
Cher Nadking tu me fais doucement tu dépends bien de ta femme pour la carte de séjour ou on doit comprendre que tu as celle de 10 ans maintenant . Moi aussi y a un moment de ma vie je me disais pas besoin de la nationalité française ça avait profondément choqué mon mari . et ben j ai changé d avis quand l été dernier je suis arrivée à l aéroport avec ma carte de séjour de 10 ans pour la Guadeloupe j ai du attendre 1h pour savoir si j j'avais le droit d embarquer pourtant la Guadeloupe est un Dom . j ai fait du droit et je savais que je pouvais partir avec ma carte sans problème mais pour eux il fallait que je demande un visa à l ambassade de Guadeloupe ( si si vous avez bien' lu ). Donc oui c est un droit de te désister mais ça laisser planée le doute sur ta motivation de demande de la nationalité française. Parce que , que tu demande par déclaration ou par decret dans les 2 cas c est l amour du pays et le partage de ses valeurs qui incitent à faire la demande ( juste que la procédure est simplifiée par déclaration ) . tu dis que tu aime ta femme mais à te lire ce n est pas cette raison qui sort en premier . désolé si je t ai offensé.
29 février 2016 09:44
"je ne dépendrai jamais de personne " as tu dit ????? tu as de sérieux problème l'ami ; nous vivons dans un monde ou chacun a besoin de son prochain pour vivre ou survivre . c'est ça l'essence même de la vie , sinon Dieu n'allait pas créer de sexe opposé , la faune , la flore , les eaux et la terre .
Sais tu ce que c'est la chaîne alimentaire ? connais tu son rôle ?
Pour couper court , c'est ta vie tu en fais ce que tu veux ; mais par pitié ne vient pas demander l'avis des autres puisque tu as déjà posé l'acte et surtout tu n'as besoin de personne .
Bonne journée
Citation
nadking a écrit:
@hich1

"Ta demande de désistement "excuse moi du terme " mais va te mettre dans la merde pour une prochaine demande de nationalité ( par Mariage ou même par Naturalisation "
j' été capable de ne pas aller ni à l'entretien de police ou celui du préfecture et ça va être dossier irrecevable tout simplement mais j'ai estimé de ne pas perdre le temps de l'administration pour s'occuper d'une démarche que je veux plus;y a d'autres qui attendait, sachant mr/mdm hich1 que le désistement est reconnu par les pref dans la démarches de naturalisation (j'ai abandonné avant le début de procédure), rien n'est fait.
Circulaire du ministère de l'immigration du 29 décembre 2009 relative à la procédure d'acquisition de la nationalité française en raison du mariage
La liberté n'a pas de prix; naturalisé ou non, l'essentiel de rester libre(moi)
Je dépendrais jamais de personne No noyawning smiley et j'aime ma femme encore et encore.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
t
29 février 2016 09:56
@ nadking
Autre chose que j ai oublié de te préciser c est ton droit de te désister certes mais tu confonds tout . en effet il y a une une grande différence entre se désister parce qu on ne veut plus devenir français ( parce que finalement on partage pas les valeurs du pays , ...) et se désister parce que on veut pas demander la naturalisation par déclaration . aujourd'hui quand le préfet va lire ta lettre de désistement tout ce qu il va en déduire ce que tu ne veux plus de la nationalité française ( c est ça avoir le droit de se désister )
N
29 février 2016 10:55
Bonjour! J'ai RDV à la préfecture de Bobigny demain a 9h00 pour l'entretien avec ma femme. Je suis vraiment stressé sad smiley

Envoi la demande: le 24/06/2015
Récépissé: le 18/11/2015
Commissariat: le 28/01/2016
RDV préfecture: demain

Bonne journée à tous
29 février 2016 11:34
Bonjour NST93, le rdv de préfecture est un simple entretien du style d'ou tu viens, tu fais quoi dans la vie, ce que ta comme formation, ce que tu a fais avant que tu t'installe en France, ect...il y'a pas de question piège, donc pas de stress & bon courage
Citation
NST93 a écrit:
Bonjour! J'ai RDV à la préfecture de Bobigny demain a 9h00 pour l'entretien avec ma femme. Je suis vraiment stressé sad smiley

Envoi la demande: le 24/06/2015
Récépissé: le 18/11/2015
Commissariat: le 28/01/2016
RDV préfecture: demain

Bonne journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook