Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
k
24 août 2011 17:14
e voudrai bien avoir une idée du délais que ça prend pour aller chez REZE pour la nouvelle procédure!
k
25 août 2011 00:36
Merci espoir_2009 pour ta réponse smiling smiley
s
25 août 2011 01:44
Bonsoir
svp kelk'un peux m'expliqué comment en fait pour déposer une demande de naturalitation
je suis nouveau en 91 ?
t
25 août 2011 08:22
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un appel de la préfecture concernant mon dossier de naturalisation envoyé par la l'ancienne procédure (par voie postale , recommandé avec AR) .La dame que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que mon dossier est en traitement mais qu'il fallait que je mette à jour certains documents vue que le dossier avait été envoyé fin JANVIER 2010 ;elle m'a posé quelques question concernant mes situations familiale et professionnelle, elle m'a ensuite fixé rendez-vous pour le 20 décembre 2011 à la préfecture d'Evry , à 10H00.
Si certains parmi vous ont été ou sont dans ma situation , merci de me dire en quoi consiste un tel rendez-vous?comment se passe-t-il?? cela veut-il dire que les choses sont en bonne voie ?après combien de temps pourrait intervenir l'avis favorable?le chemin est il encore long??
merci pour vos réponses !!







arrivé en France: août 2001
DEA maths pures à paris 6 en 2002
DEA maths appliquées à paris 9 en 2003
prof de maths en BTS depuis 2004 , en CDI depuis 2009
dossier de naturalisation envoyé en février 2010 (ancienne procédure)
premier contact de la préfecture :24 août 2011 (appel téléphonique)
premier rendez-vous fixé pour le 20 décembre 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 10:43 par titouane.
y
30 août 2011 19:44
Bonjour,
je passe mon entretien (nouvelle procédure) dans deux semaines.
j'ai appelé pour avoir un entretien début avril (aprés 1 mois de tentatives), j'ai eu un entretien pour mi septembre.
comment se passe l'entretien, il dure combien de temps et quel genre de questions sont posées.
je suis marié à une britannique, en france depuis 12 ans, carte resident de 10 ans, un master en 1999, propriétaire de mon logement, mais aujourd'hui je suis en cdd et non cdi ( un mois seulment aux assedics sur les 5 derniéres années).

aurais je une chance inchallah ?
n
30 août 2011 19:48
salam 3likome et Mabrouk 3achrkome,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier R pr m'annoncer que ma demande de naturalisation est ajournée à 2ans.
Motif : vous etes défavorablement connues des services de police comme auteur de vol.

ça fait 4 ans un peu prés que j'ai fait une connerie, je me ss servi d'une écharpe et la vendeuse a appelé la police, g reconuu l'acte mais g rien eu comme condamnation. je ss reparti directement.....C'une connerie que j'ai faite quand jété en galére!!!! et que je regrette bcp car j'ai jamais pensé me retourver ds ce type de situationcrying(

maintenant, j'ai deux semaines pr faire un recours, que dois je faire? appeler un avocat? ou faire une lettre avc des lettres de recommandations de mon employeur ?

allah yjazikome bikhirsmiling smiley
x
4 septembre 2011 11:55
Citation
sabrina91 a écrit:
Peut tu s'il te plait nous en dire plus sur ton parcours (Date d'entrée en France,études réalisé,....) dit moi tu est prise en charge par tes parents en france ou pas? je te pose ces question car plusieurs étudiant sur ce forum ont eu des AJ,tu peutx les contacter par MP pour qu'il te conseille.

C'est très simple, [ faut avoir fait une bonne école + avoir des ressources (bourse, fric, ou prise en charge) + avoir une bonne réputation autour de toi. ]

Bon courage !
t
4 septembre 2011 21:15
Bonjour à tous,
J'ai reçu le 24 aout 2011 un appel de la préfecture concernant mon dossier de naturalisation envoyé par la l'ancienne procédure (par voie postale , recommandé avec AR) .La dame que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que mon dossier est en traitement mais qu'il fallait que je mette à jour certains documents vue que le dossier avait été envoyé fin JANVIER 2010 ;elle m'a posé quelques questions concernant mes situations familiale et professionnelle, elle m'a ensuite fixé rendez-vous pour le 20 décembre 2011 à la préfecture d'Evry , à 10H00 pour que je lui remette les documents actualisés.
Si certains parmi vous ont été ou sont dans ma situation , merci de me dire en quoi consiste un tel rendez-vous?comment se passe-t-il?? cela veut-il dire que les choses sont en bonne voie ?après combien de temps pourrait intervenir l'avis favorable?le chemin est il encore long??
merci pour vos réponses !!







arrivé en France: août 2001
DEA maths pures à paris 6 en 2002
DEA maths appliquées à paris 9 en 2003
prof de maths en BTS depuis 2004 , en CDI depuis 2009
dossier de naturalisation envoyé en février 2010 (ancienne procédure)
premier contact de la préfecture :24 août 2011 (appel téléphonique)
premier rendez-vous fixé pour le 20 décembre 2011
o
6 septembre 2011 01:13
Bonjour !
Je vous vois souvent parler d'une liste / fichier excel, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus sad smiley
C'est sur quelle page ?

En fait j'aurais aimé savoir à quel niveau ça en est.
J'ai eu mon entretien en avril, et j'aurais aimé savoir si le dossier de ceux qui ont passé des entretiens en janvier-mars sont déjà à reze, et si ça sert à qq chose de demander des nouvelles après 5 mois, j'ai pas envie de les harceler.

Merci beaucoup pour votre aide !
n
6 septembre 2011 16:58
Bonjour
Voici la liste
[docs.google.com] id=0
Citation
oleole a écrit:
Bonjour !
Je vous vois souvent parler d'une liste / fichier excel, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus sad smiley
C'est sur quelle page ?

En fait j'aurais aimé savoir à quel niveau ça en est.
J'ai eu mon entretien en avril, et j'aurais aimé savoir si le dossier de ceux qui ont passé des entretiens en janvier-mars sont déjà à reze, et si ça sert à qq chose de demander des nouvelles après 5 mois, j'ai pas envie de les harceler.

Merci beaucoup pour votre aide !
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
x
6 septembre 2011 21:20
Citation
said91600 a écrit:
Bonsoir
svp kelk'un peux m'expliqué comment en fait pour déposer une demande de naturalitation
je suis nouveau en 91 ?

Bonsoir,

Drôle de question, d'un coté plein de gens répondent à cette question en détail sur le forum, d'un autre il y a la réponse sur les sites des préfecture, du ministère et sur ton ami google.

Mais je vais répondre quand même. C'est très facile, tu envoie par lettre RAR une copie de ta carte vitale avec un timbre de 25€ et ta quittance de loyer à la prefecture. Tu reçois ainsi sous quinze jours, en RAR, ta CIN française et ton passeport. Bonne chance whistling smiley
e
9 septembre 2011 12:29
Je reviens à mes nouvelles,

J'ai eu un ajournement de 2 ans, pour cause de CDD,...

Bonne chance à tous,
s
9 septembre 2011 14:18
Citation
espoir_2009 a écrit:
Je reviens à mes nouvelles,

J'ai eu un ajournement de 2 ans, pour cause de CDD,...

Bonne chance à tous,

Bonjour espoir_2009

Je suis désolé pour ton AJ, fais un recours si aujourd'hui tu est en CDI. C'est la préfecture qui t'as ajourné ou bien tu c'est Réze?
C'est la mode des AJ ces temps ci, il sont devenu de plus en plus strict.

Si ta situation a changer,n'hesite pas à faire un recours,

Bon courage

sabrina
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
e
9 septembre 2011 14:43
Salut sabrina,

Merci bcp pour ton soutien, C'est la préfecture, mon dossier n'est même pas passé à rezé, ils l'ont bloqué environ 6 mois, pour après m'envoyer l'AJ. C'est très frustrant, car j'ai plusieurs autres choses qui auraient dû changer la donne pour moi, mais bref, ils sont devenus strict comme tu l'a dit.

Je suis pas en CDI, Il me reste encore une année en CDD, et j'ai pas cherché un CDI, je sais pas si j'ai le temps de le trouver mnt, surtout que j'aime bcp ce que je fais dans mon poste actuel, et je peux pas mnt, laisser tomber mon travail pour un CDI....
J'y suis très attachée à ce que je fais....

Bon courage à tous,
b
9 septembre 2011 14:52
Salut Espoir_2009,

Je voulais te dire que je suis vraiment désolé pour toi et surtout, continue à porter ton pseudo winking smiley , je sais que c'est difficile mais il faut le faire. Mieux vaut faire ce qu'on aime tous les jours et faire les choses bien, que dans précipitation.

bien à toi,
B.

Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut sabrina,

Merci bcp pour ton soutien, C'est la préfecture, mon dossier n'est même pas passé à rezé, ils l'ont bloqué environ 6 mois, pour après m'envoyer l'AJ. C'est très frustrant, car j'ai plusieurs autres choses qui auraient dû changer la donne pour moi, mais bref, ils sont devenus strict comme tu l'a dit.

Je suis pas en CDI, Il me reste encore une année en CDD, et j'ai pas cherché un CDI, je sais pas si j'ai le temps de le trouver mnt, surtout que j'aime bcp ce que je fais dans mon poste actuel, et je peux pas mnt, laisser tomber mon travail pour un CDI....
J'y suis très attachée à ce que je fais....

Bon courage à tous,
e
9 septembre 2011 16:10
Merci bcp Berberat,

Alhamdoulilleh 3la kolli 7al, Je sens que c'est injuste car j'ai attendu depuis Janvier 2009 la réponse, (plus de 2 ans et demi) et le résultat c'est un AJ, alors que je connais pas mal de personnes dans des situations moins favorables que moi (mais dans d'autres départements) et qui ont eu AF. Donc il y a bcp de chance dans ces démarches...

Cela dit, je conseille les personnes qui n'ont pas un CDI de reporter un peu leur demande, car leur demande risque d'être ajournée..

Bon courage à tous,
X
12 septembre 2011 01:31
Bonjour,

Depot dossier PAR MARIAGE prefecture 91 + entretient + recepisse mi Octobre 2010
entretien police debut novembre 2010
Depuis rien...
c est seulement en consultant le forum que je m apercois qu' on parle de REZE , DECRET, JO....
Lors de l entretien la dame , ainsi que la police m avais donné un avis favorable (mais pour moi cela rester qu un avis perso)
et ensuite elle m a expliqué que la reponse viendra au plutot dans 6mois (mais cela l'étonné) et au plus tard 1 Ans ET qu au dela d'un an
ma demande serait consideré comme recevable.(mais dans le forum je n ai pas de cas similaire)

cependant ce qui m intrigue c est que une grande partie du forum à un numero REZE
Pensez vous que je dois envoyer un mail a REZE Concernant mon cas?
Merci encore pour vos futur reponse
m
13 septembre 2011 11:51
Bonjour npal91,

Félicitation pour ton AVF.

Voici le lien du fichier Excel
[spreadsheets.google.com]
n
13 septembre 2011 12:40
bonjour
juste pour vous informer que mon parcours s'est quasi achevé vendredi dernier
Je suis dans le décret 41 publié le 09 septembre dernier
bon courage à vous
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook