Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
4 août 2011 18:45
salut tt le monde est ce qu'il ya ki nous aider hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 6 mois et demi j'essaye d'appeler la prefecture d'essonne pour un rdv sans succes encore ce jeudi de 14H A 16H essayer d'appeler mais walou je commance a perdre ma passience et mon espoir de les avoir
f
4 août 2011 18:49
Citation
kamal_1982_91 a écrit:
salut tout le monde

J'ai reçu une convocation pour passer un entretien avec la police. y a t il klk 1 qui peut m'aider? quel type de question?...
sachant que j'ai passé mon entretien avec la prefecture le 30 juin.(nouvelle procédure)

Merci d'avance


Désolé kamal_1982_91, moi je n'ai pas eu d'entretien avec la police, je ne peux pas t'aider...
n
4 août 2011 21:33
soudmed
Bonsoir
Tu fais une demande par mariage ou individuelle?
Si c'est individuel, tu dois les appeler lundi matin, et par mariage c'est le jeudi
Il faut vraiment que tu sois patient, et je sais c'est dur
mais pour le moment c'est le seul moyen d'acceder à un rdv

Citation
soudmed a écrit:
salut tt le monde est ce qu'il ya ki nous aider hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 6 mois et demi j'essaye d'appeler la prefecture d'essonne pour un rdv sans succes encore ce jeudi de 14H A 16H essayer d'appeler mais walou je commance a perdre ma passience et mon espoir de les avoir
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
5 août 2011 17:07
Les amis
N'oubliez pas d'informer berberat pour qu'il puisse continuer à alimenter la liste
liste
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
o
5 août 2011 19:01
Salamu'aleykoum / bonjour à tous,
J'reviens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai apellé la prefecture et malheureusement j'ai eu une mauvaise nouvelle ; un ajourenement pr motif etudiante. Elle m'a dit que j'vais recevoir un courrier recommandé dans les jours qui suivent.
Pr info j'suis entrée en france en 2003 à l'age de 13 ans par un regroupement familial et j'suis a lecole depuis. actuellement jfais un bts en alternance pensez-vous que c'est normal que je sois ajournée? ya til des personnes parmis vous dans le meme cas?
MErci d'avance pr vos reponses
j
5 août 2011 19:46
Salem,
Mon mari a eu un entretien au commissariat de police dans le cadre de la demande de naturalisation.Les questions reprennent celles qui ont été posées le jour du dépôt à la préfecture.On lui avait demandé d'apporter certains documents comme le livret de famille, ma pièce d'identité...
On a eu un conflit de voisinage avec dépôt de plainte contre mon mari qui s'est défendu lors d'une altercation il y a de cela quelques années.L'agent a apprécié que mon mari en parle( il fallait qu'il réponde à la question : a-t-il eu des problèmes avec ses voisins?Quels sont les rapports qu'il entretient avec le voisinage?) car même si son casier judiciaire est vierge, cela apparaît quand même .Cela n'aurait servi à rien de cacher cet incident!
L'entretien ressemble plus à une formalité plus qu'à autre chose.
Ne stresse pas et reste naturel!
Bon courage pour la suite.
z
6 août 2011 11:59
Bonjour,

J'ai été naturalisé il y à un moment et il me semblait de mémoire que je mettais retiré de la liste, donc aujourd'hui, je comprend pas pourquoi, j'y suis encore.
Et de plus, il faudrait demander aux gens leur avis avant de les mettre sur votre liste.
GrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr
e
6 août 2011 14:36
Salut zahava91,

Le fichier ayant été toujours endommagé, nous étions obligé de le verrouiller et pour récupérer nos données, nous étions obligé de puiser dans l'historique. Certainement, par mégarde, nous nous sommes pas rendu compte que vous ne désiriez pas que votre nom figure sur la liste. Au nom de toutes les personnes ici, je vous présente nos excuses.

Désormais c'est berberat qui a les droits sur les fichiers. Vous pouvez vous adresser à lui pour retirer votre nom.




Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour,

J'ai été naturalisé il y à un moment et il me semblait de mémoire que je mettais retiré de la liste, donc aujourd'hui, je comprend pas pourquoi, j'y suis encore.
Et de plus, il faudrait demander aux gens leur avis avant de les mettre sur votre liste.
GrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr
b
6 août 2011 15:20
Bonjour à tous,
Je pense que c'est un malentendu, merci espoir_2009 pour la contribution, Si Zahava ne veut pus partager sno parcours qu'il soit ainsi !!
Bonnes vacances à tous...
B.

PS: Je reste dispo pour ajout ou suppression de parcours sur la liste, il suffit de demander winking smiley
s
7 août 2011 09:38
Citation
oumaima91 a écrit:
Salamu'aleykoum / bonjour à tous,
J'reviens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai apellé la prefecture et malheureusement j'ai eu une mauvaise nouvelle ; un ajourenement pr motif etudiante. Elle m'a dit que j'vais recevoir un courrier recommandé dans les jours qui suivent.
Pr info j'suis entrée en france en 2003 à l'age de 13 ans par un regroupement familial et j'suis a lecole depuis. actuellement jfais un bts en alternance pensez-vous que c'est normal que je sois ajournée? ya til des personnes parmis vous dans le meme cas?
MErci d'avance pr vos reponses

salut,
Dit moi tu vis encore chez tes parents? ils te prennent encore en charge?
je te pose ces question car j'ai souvent lu que les étudiant avait un peu un statut précaire pour les pref lorsqu'il etait seul c'est a dire sans aide de leurs parents.
Dans ton cas si tu vis encore avec tes parent je trouve ça bizzar que tu es eu un AD car pour moi tu es en france depuis longtemps et tu es en alternance et tout ca c'est positif normalement.
Lorsque tu recevra ton courrier fait un recours en insistant sur le fait que tu a un contrat en alternances et fait ton faire une lettre par ton employeur si celui ci souhaite a la fin de ton contrat de garder au sein de son entreprise.

bon courage
o
7 août 2011 10:35
Salut sabrina,
Merci d'avoir repondu. Oui je vis encore chez mes parents et pour "la prise en charge" oui j'suis nourrie logée j'paye rien chez moi. Et entre nous j'comprend pas non plus pouquoi j'ai été ajournée, et j'me demande si le fait d'etre voilée (sur la photo du passeport aussi) n'aurait pas quelque chose à avoir là dedans ?
Et pour mon employeur malheureusement il m'a déjà proposé un CDI mais j'lai refusé puisqu'il voulait pas attendre que j'aie mon bts donc pour la lettre ce sera pas possible.
n
7 août 2011 10:37
Bonjour
Je ne connais pas bien le cas des naturalisation de personnes entrées mineures sur le territoire français, mais je pensais qu'il y avait une clause leur permettant de devenir français assez facilement à leur majorité non?
par contre, suis les conseils de sabrina
bon courage

Citation
oumaima91 a écrit:
Salamu'aleykoum / bonjour à tous,
J'reviens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai apellé la prefecture et malheureusement j'ai eu une mauvaise nouvelle ; un ajourenement pr motif etudiante. Elle m'a dit que j'vais recevoir un courrier recommandé dans les jours qui suivent.
Pr info j'suis entrée en france en 2003 à l'age de 13 ans par un regroupement familial et j'suis a lecole depuis. actuellement jfais un bts en alternance pensez-vous que c'est normal que je sois ajournée? ya til des personnes parmis vous dans le meme cas?
MErci d'avance pr vos reponses
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
o
7 août 2011 10:47
Bonjour et Merci pour ta reponse npal91,
Je sais pas sil ya une clause mais ce que je sais c'est qu'elle a pas du s'appliquer pour moi et j'me demande bien pourquoi? Et ce que j'trouve encore plus bizarre c'est que mon dossier n'aurait apparement jamais été à reze puisque j'leur ai envoyé un mail il y a a peine 2semaines et ils m'ont repondu qu'ils avaient pas mon dossier. Bizarre non?
z
7 août 2011 12:04
Salam,

Pourquoi ne faites vous pas une liste sur le site directement comme zarrouk par exemple, au lieu d'un fichier qui est indépendant du site, de plus j'ai jamais dit que je ne voulais pas partager mon experience, c'est simplement que je me suis inscrite sur yabiladi et pas sur un fichier.
Je suis sur une liste, c'est celle de zarrouk et c'est moi qui à demander à y etre.
Bon ramadan à tous
Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 12:05 par zahava91.
f
8 août 2011 10:30
Citation
soudmed a écrit:
salut tt le monde est ce qu'il ya ki nous aider hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 6 mois et demi j'essaye d'appeler la prefecture d'essonne pour un rdv sans succes encore ce jeudi de 14H A 16H essayer d'appeler mais walou je commance a perdre ma passience et mon espoir de les avoir


salam à tous ,
Mabrouk ramadankom winking smiley

je n'ai pas pu à le rejoindre , et toi ? t as pu prendre un rendez-vous?

merci d'avance pour la réponse.
K
10 août 2011 12:26
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour tout le monde

J’ai un dossier qui date du 02/2010 au quelle j’ai eu aucune repense franchement je commence a on avoir marre que pensez vous si prend un RDV refaire un nouveau dossier avec la nouvelle procédure est ce que cela est il faisable ou pas et si oui commet prendre un RDV car par téléphone a parement c’est plus possible.

A part ça bon Ramadan a tous.


Bonjour zarzissiano91,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon dossier début février 2010, depuis cette date aucune nouvelle de la part de la Préfécture 91. Je pense que la seule solution pour c'est d'attendre. D'après ce que je lis dans ce topic, les gens qui ont envoyé leurs dossiers en octobre 2009, sont invités aux entretiens que maintenant. Donc, notre tour devrai venir vers la fin de l'année. Si je n'ai toujours pas de nouvelle d'ici fin l'année, je tenterai la nouvelle procédure.

Mon mari a déjà fait ce parcours de combattant à la préfecture 91, il a envoyé son dossier en mai 2008, entretien en septembre 2009. Il a eu son AF de REZE en février 2011. Là, il a déjà son passeport, même si la cérémonie officielle de naturalisation est fixée pour le mois de septembre 2011 à la Préfécture d'Evry.
Tout ça, pour te dire, que les délais sont très longs à Evry et tout ceux qui nous reste c'est d'attendre.

Je te propose de rester en contact. eye rolling smiley

Bon ramadan.
n
10 août 2011 14:29
Bonjour
J'ai été dans le même cas, et mon entretien a eu lieu en mai dernier
je sais que c'est facile de dire patience, patience, patience, mais ça a été le cas pour moi et bien d'autres
bon courage

Citation
Katousinka a écrit:
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour tout le monde

J’ai un dossier qui date du 02/2010 au quelle j’ai eu aucune repense franchement je commence a on avoir marre que pensez vous si prend un RDV refaire un nouveau dossier avec la nouvelle procédure est ce que cela est il faisable ou pas et si oui commet prendre un RDV car par téléphone a parement c’est plus possible.

A part ça bon Ramadan a tous.


Bonjour zarzissiano91,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon dossier début février 2010, depuis cette date aucune nouvelle de la part de la Préfécture 91. Je pense que la seule solution pour c'est d'attendre. D'après ce que je lis dans ce topic, les gens qui ont envoyé leurs dossiers en octobre 2009, sont invités aux entretiens que maintenant. Donc, notre tour devrai venir vers la fin de l'année. Si je n'ai toujours pas de nouvelle d'ici fin l'année, je tenterai la nouvelle procédure.

Mon mari a déjà fait ce parcours de combattant à la préfecture 91, il a envoyé son dossier en mai 2008, entretien en septembre 2009. Il a eu son AF de REZE en février 2011. Là, il a déjà son passeport, même si la cérémonie officielle de naturalisation est fixée pour le mois de septembre 2011 à la Préfécture d'Evry.
Tout ça, pour te dire, que les délais sont très longs à Evry et tout ceux qui nous reste c'est d'attendre.

Je te propose de rester en contact. eye rolling smiley

Bon ramadan.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
z
10 août 2011 14:57
merci Katousinka ,

j'essayerai de faire un a la pref quand j'aurai un peut de temps je te tiendrai au coron a ce moment la.

s7a ftourkoum a tous les jeuneursWelcome












Citation
Katousinka a écrit:
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour tout le monde

J’ai un dossier qui date du 02/2010 au quelle j’ai eu aucune repense franchement je commence a on avoir marre que pensez vous si prend un RDV refaire un nouveau dossier avec la nouvelle procédure est ce que cela est il faisable ou pas et si oui commet prendre un RDV car par téléphone a parement c’est plus possible.

A part ça bon Ramadan a tous.


Bonjour zarzissiano91,
Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon dossier début février 2010, depuis cette date aucune nouvelle de la part de la Préfécture 91. Je pense que la seule solution pour c'est d'attendre. D'après ce que je lis dans ce topic, les gens qui ont envoyé leurs dossiers en octobre 2009, sont invités aux entretiens que maintenant. Donc, notre tour devrai venir vers la fin de l'année. Si je n'ai toujours pas de nouvelle d'ici fin l'année, je tenterai la nouvelle procédure.

Mon mari a déjà fait ce parcours de combattant à la préfecture 91, il a envoyé son dossier en mai 2008, entretien en septembre 2009. Il a eu son AF de REZE en février 2011. Là, il a déjà son passeport, même si la cérémonie officielle de naturalisation est fixée pour le mois de septembre 2011 à la Préfécture d'Evry.
Tout ça, pour te dire, que les délais sont très longs à Evry et tout ceux qui nous reste c'est d'attendre.

Je te propose de rester en contact. eye rolling smiley

Bon ramadan.
s
13 août 2011 11:56
bonjour
est ce que qelk'un svp peux me donner numéro pour prend le RDV pour la demande de naturalitation ?
P
13 août 2011 13:27
Bonjour
je prépare pour mon RDV ce mois ci
quelqun peut me dire comment se passe l'entretien et si il y a de teste écrite, les questions?
pour avoir une idée
je passe avec l'ancien procédure
et quelle importance à cet entretien pour avoir AF
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook