Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
t
31 juillet 2011 11:09
Salam mes amis,

Je commence un peu à m'inquiéter, vu l'état d'avancement de mon dossier. entretien préfecture passé au mois de février(nouvelle procédure), mon dossier n'est toujours pas envoyé à REZE. Je constate sur ce site que la majorité des dossiers avancent plus au moins rapidement et hamdoullah pour eux, mais j'aimerai savoir si y a des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Saha ramdankoum.
s
31 juillet 2011 12:42
Npal91,

Merci pour le conseil pour le bordereaux de CAF.Je suis dans cette situation,je ne touche rien de la CAF et je n'aurais pas pensé à en demander un.
Je pense que je vais me déplacer à la CAF de Evry pour avoir l'attestation car j'ai peur de ne pas la recevoir à temps,je passe l'entretien dans deux semaine donc je vais pas prendre de risque.Je vit toujours chez mes parents pense tu que je doit fournir leur bordereaux à eux? je pense que oui mais je suis pas trop sure puisque c'est moi qui demande la naturalisation.De tout facon je suis adepte du zero risque et vais comme meme la demander,on ne sait jamais.En tout cas merci pour tes conseils

Tarek_91, j'essairai de demander des info sur le traitement des dossier en préfecture,voir s'il ont du retard ou pas en ce moment.Je te dirai tout ça dans deux semaines

Bonne journée
j
31 juillet 2011 17:42
Salem Sabrina,
Je t'ai envoyé un MP!
Bon courage à Tous: ceux qui font la démarche, ceux qui attendent et ceux qui ont eu un AF!
Ramadhanoukoum mabrouk!
j
31 juillet 2011 19:58
Salut,

comment as-tu fait pour rentrer dans ces bureaux? Ils ne t'ont posé aucune question, ni ne t'ont demandé de montrer un badge?
n
31 juillet 2011 22:54
JE vais te conseiller deux choses
1 Sur le document que t'a remis la personne qui t'a fait passer l'entretient, il y a peut etre un numero et ses initiales, appelle ce numero et poses lui la question de la situation de ton dossier.

2 Rends toi à la prefecture et demande à savoir où en est ton dossier, n'y vas pas le matin trop d'affluence et de controle.

PS: envoi un courrier en RAR aussi, ça peut servir

Si rezé n'a pas ton dossier, c'est qu'il est encore en pref

Citation
tarek__91 a écrit:
Salam mes amis,

Je commence un peu à m'inquiéter, vu l'état d'avancement de mon dossier. entretien préfecture passé au mois de février(nouvelle procédure), mon dossier n'est toujours pas envoyé à REZE. Je constate sur ce site que la majorité des dossiers avancent plus au moins rapidement et hamdoullah pour eux, mais j'aimerai savoir si y a des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Saha ramdankoum.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
2 août 2011 13:11
Bonjour les amis
J'avais quitté ce forum car j'avais un numero Rezé
Maintenant, j'ai une bonne nouvelle:

"Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


Berberat tu peux modifier la liste

Plein d'AF à tous
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
z
2 août 2011 14:49
Bonjour tout le monde

J’ai un dossier qui date du 02/2010 au quelle j’ai eu aucune repense franchement je commence a on avoir marre que pensez vous si prend un RDV refaire un nouveau dossier avec la nouvelle procédure est ce que cela est il faisable ou pas et si oui commet prendre un RDV car par téléphone a parement c’est plus possible.

A part ça bon Ramadan a tous.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
n
2 août 2011 14:52
Mon
Ami j'ai fait comme toi mais par chance j'ai un courrier me convoquant pour mon dossier envoyé par la poste
Patiente, tu recevras un courrier pour te convoquer
Si à ce jour tu n'as rien reçu, c'est que ton dossier est complet et bon
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
e
2 août 2011 14:54
Felicitations npal91 Clap

Et bonne chance à tous
z
2 août 2011 15:06
mais tu pense qu'on a le droit de faire deux demandes en meme temps perplexe
n
2 août 2011 15:08
En fait,
Les deux procédures sont disjointes, mais je te conseilles pas de le faire, qui sait, ça peut se retourner contre toi
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
t
2 août 2011 19:54
Merci npal91 et Sabrina,

j'ai appelé aujourd'hui la préfecture, la dame qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il sera envoyé ce vendredi au ministère.
et elle m'a communiqué l'avis de la préfecture qui est favorable, en attendant bien sur le vrai AF inchallah.

Saha ftourkom.

Citation
npal91 a écrit:
JE vais te conseiller deux choses
1 Sur le document que t'a remis la personne qui t'a fait passer l'entretient, il y a peut etre un numero et ses initiales, appelle ce numero et poses lui la question de la situation de ton dossier.

2 Rends toi à la prefecture et demande à savoir où en est ton dossier, n'y vas pas le matin trop d'affluence et de controle.

PS: envoi un courrier en RAR aussi, ça peut servir

Si rezé n'a pas ton dossier, c'est qu'il est encore en pref

Citation
tarek__91 a écrit:
Salam mes amis,

Je commence un peu à m'inquiéter, vu l'état d'avancement de mon dossier. entretien préfecture passé au mois de février(nouvelle procédure), mon dossier n'est toujours pas envoyé à REZE. Je constate sur ce site que la majorité des dossiers avancent plus au moins rapidement et hamdoullah pour eux, mais j'aimerai savoir si y a des personnes qui sont dans la même situation que moi.

Saha ramdankoum.
P
2 août 2011 21:29
Bonsoir à tous
voilà je vous donne quelques nouvelles
j'ai déposé ma demande de naturalisation en octobre 2009
aujourd'hui seulement je reçois une convocation pour l'entretien ce mois ci
merci pour tous ceux qui m'ont aidés et m'ont donnés des conseilles
precisement à espoir_2009 et MARMOUR et spicielment à npal91
P
2 août 2011 21:48
Bonsoir à tous
voilà je vous donne quelques nouvelles
j'ai déposé ma demande de naturalisation en octobre 2009
aujourd'hui seulement je reçois une convocation pour l'entretien ce mois ci
merci pour tous ceux qui m'ont aidés et m'ont donné des conseilles
precisement à espoir_2009 et MARMOUR et spicielment à npal91
P
2 août 2011 22:16
je suis contant pour toi
e
3 août 2011 01:04
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.... Je suis très contente pour toi... Bonne chance pour la suite....

Citation
PETITORIENT a écrit:
Bonsoir à tous
voilà je vous donne quelques nouvelles
j'ai déposé ma demande de naturalisation en octobre 2009
aujourd'hui seulement je reçois une convocation pour l'entretien ce mois ci
merci pour tous ceux qui m'ont aidés et m'ont donné des conseilles
precisement à espoir_2009 et MARMOUR et spicielment à npal91
s
3 août 2011 11:04
félicitation a npal91 pour son AF, j'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter.
Et merci également pour ton aide
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
n
3 août 2011 11:12
Merci Sabrina91
et pas besoin de me remercier, ce forum est fait pour ça
D'ailleurs, on devrait lui attribuer un prix ou une médaille et si je pouvais imprimer toutes les pages de ce forum je le ferai car il m'a bien plus aidé que les services publics concernés (pref ou Rezé) ou le site service-public

Citation
sabrina91 a écrit:
félicitation a npal91 pour son AF, j'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter.
Et merci également pour ton aide
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
f
3 août 2011 11:26
Félicitations npal91!!!
C'est vrai que ce forum est une grande aide et bien plus efficace que les services dont c'est le boulot!
Je continue à regarder régulièrement les messages du forum pour voir si je peux répondre à quelques questions, mais c'est déjà fait quand j'arrive... c'est rassurant pour les prochains arrivant qui auront besoin d'aide.

En tout cas encore bravo et merci à tous les participants du forum, félicitations aux AF et patience aux autres, votre tour viendra!!
k
4 août 2011 18:32
salut tout le monde

J'ai reçu une convocation pour passer un entretien avec la police. y a t il klk 1 qui peut m'aider? quel type de question?...
sachant que j'ai passé mon entretien avec la prefecture le 30 juin.(nouvelle procédure)

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook