Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
t
6 juillet 2007 12:49
Bonjour,

Juju

Hier vous aviez pris pour des critiques une constataion que je faisais à propos de la vitesse de traitement de votre dossier et aujourd'hui vous convenez que vous êtes un cas particulier pour les dossiers arrivés à Rézé en 2007. Il est évident que les motivations de la demande de naturalisation de chacun sont louables. Et puis qui n'aiment pas la France puisque nous y vivons tous actuellement.
j
6 juillet 2007 14:15
Desole touyevi si j´ai dis quelque chose qui ta semblé pas a la hauteur...mais ce n´etait pas mon intention du tout.
t
6 juillet 2007 15:09
juju


je suis un peu choc la mainiere donc tu appris le chose on aime tous la france d'ailleur c pour ça si on est là mé c vrai c rapide ton dossier je sais des gens qui ont des diplome hautement cherche dans le monde pourtant ils sont pa cette vitesse comme ton cas
f
6 juillet 2007 17:12
Citation
taiwo a écrit:
juju


je suis un peu choc la mainiere donc tu appris le chose on aime tous la france d'ailleur c pour ça si on est là mé c vrai c rapide ton dossier je sais des gens qui ont des diplome hautement cherche dans le monde pourtant ils sont pa cette vitesse comme ton cas

Salam

Je ne pense pas que juju est une exception, si tu vas sur le site du gouvernement emploi et social qui s occupe des migrations et international, tu trouvera les derniers resultats de naturalisation de 2005. Ce fichier pdf montre clairement les delais de traitement des dossiers par les prefectures. Cela va de 1 à 24 mois juste pour traiter un dossier.

donc cela depend aussi des prefectures, dans le nord la naturalisation prend six mois en general, tout simplement parce que la prefecture a traite le dossier tres vite ainsi que l enquete policiere.

Donc la rapidite depend de ;

1) prefecture
2) situation perso
3) reze
h
6 juillet 2007 18:01
Salut Fib1,
Peux tu ne nous filer les liens web des derniers resultats de naturalisation de 2005 ?
Merci
M
6 juillet 2007 18:35
[www.social.gouv.fr]

Le rapport fait 144 pages ... quand-même !
M
6 juillet 2007 18:37
http:// www.social.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_naturalisations_2005.pdf
h
6 juillet 2007 20:03
pourquoi j'ai eu un refus et pas un ajournement , je ne comprend pas la différence ...

est ce que je dois tout refaire, ou je peux faire un contentieux quand je trouverai du travail?
v
6 juillet 2007 20:28
le refus est pire que l'ajournement.

ajournement

avantage: tu as des chances de l'obtenir a la prochaine demande

incovenient: tu es bloqué 2 ou 3 ans meme si ta situation a changé rapidement

Rejet ou Refus

avantage: tu peux deposer une autre demande le lendemain apres le refus si ta situation change

inconvenient: tu as peu de chance de l'obtenir la prochaine fois.


[
quote harpo]pourquoi j'ai eu un refus et pas un ajournement , je ne comprend pas la différence ...

est ce que je dois tout refaire, ou je peux faire un contentieux quand je trouverai du travail?[/quote]
M
6 juillet 2007 20:36
Pour les médecins:
Citation du rapport 2005 des naturalisations (page 53):

"A noter que depuis l'année 2001, les professions médicales (faisant fonction d'interne, assistants,
attachés, praticiens hospitaliers, dentistes…) font l'objet d'une codification spécifique ; on en comptabilise
679 en 2005, soit 1,7 % du total des actifs (0,8 % en 2004 et 1 % en 2003)."


Quelqu'un sait de quelle codification spécifique s'agit-il ?
h
6 juillet 2007 20:48
Citation
harpo a écrit:
pourquoi j'ai eu un refus et pas un ajournement , je ne comprend pas la différence ...

est ce que je dois tout refaire, ou je peux faire un contentieux quand je trouverai du travail?

je vis en couple depuis quelques années, et si je trouve un bon boulot, je ne vois pas quel arguments ils peuvent me sortir à ma prochaine demande. je ne sait pas du tu sors ça, je fais juste partie du pourcentage d'étudiants qu'il veulent dégager à la fin de leurs études, j'au eu mé réponse au bout de deux mois !
K
10 juillet 2007 14:40
slt à tous!
j'ai une question: mon dossier est envoyé chez REZE depuis le 1er JUIN 07 par la préfécture et je n'aipas encore reçu le numero officiel de REZE càd le 2007x....., est-ce que je peux leur écrire par mailpour leur demander sur l'état d'avancement, s'ils ont pu recevoir au moins le dossier ou pas?????

svp donnez moi une idée sur ça,avant de réagir, si c'est mieux ou pas, je compte sur vous mes chers amis.

KPRON A+
j
10 juillet 2007 14:44
Oui je pense que tu peux leur demander bien sur...ils sont sympa et ils repondent au mail...enfin mon experience et plutot positive...
C´est quoi ton parcour?
P
10 juillet 2007 18:37
Bonjour Toue le monde,

Je veux juste demander une simple information les amis.
J'ai envoyé mon dossier de naturalisation il y a trois moi à la prefecture de police de Paris. Vu les délais d'attentes, à partir de quelle date pensez vous que mon dossier sera ouvert. Y a t'il une regle général dependant du profil, ou chaqun sa chance?

Merci.
h
12 juillet 2007 19:24
f
14 juillet 2007 10:05
A Mainemez...

la codification spécifique signifie probablement que les dossiers ont un codage ou une numerotation facilement identifiable par les instructeurs afin de probablement traiter les dossiers au cas par cas. LA FRANCE a certe besoin de medecins et de doctorants mais pas de ...TOUS!
bcp de medecins etrangers sont de très bons medecins et meme chirurgiens, d'autres.......n'ont que le noms de medecins et pas du tout les attributs qui vont avec et encore moins les capacites et compétence, hélas!
par ailleurs, bcp de medecins étrangers actuellement , ont du mal à être reconnu en tant que tel ds les hôpitaux français. je suppose qu'un tri très selectif se fait au moment de la demande de naturalisation qui leur permet d'acceder à la fonction publique et d'assurer leur avenir en FRANCE ce qui est compréhensible...
Ce que je comprends moins, c'est que pendant des années, des pays de la mediterranée ont envoyé des étudiants en EUROPE pour apprendre à bien soigner leur gens de leur pays et poutant beaucoup ont tout fait et font encore tout pour rester en EUROPE et en FRANCE...
quel malheur que cette fuite des "cerveaux"!

je ne veux pas apparaitre agressive pour certains , je fais juste un constat.
BONNE CHANCE A TOUS, malgre tout et algeriennement vôtre.
M
14 juillet 2007 10:44
Je suis d'accord pour la fuite des "cerveaux" etc ...
Juste une petite précision: j'ai fait toutes mes études ici depuis la première année PCEM1, j'ai passé les même concours nationaux d'internat que les Français. Je ne viens pas d'un pays méditerranéen mais d'un autre où tous mes diplomes français ne seront pas valables.
Au total: ici je suis bloquée car pour finir ma formation (DESC qui se valide en post-internat, donc qui passe obligatoirement par un poste de CCA) il y a une limite de nationalité. Je suis bloquée dans mon pays car la-bas aussi je devrais tout recommencer à ZERO (je serai la-bas un peu en situation de Français avec diplome étranger en France, cela arrive).
Je fais quoi ? Pas d'avenir ici (pas de poste sans nationalité, pas de crédits, pas de carrière) - pas d'avenir la-bas ?
Après, pour les questions de retour au pays, c'est effectivement envisageable (passant par d'autres tracasseries papiers) - sorry, mais vraiment je ne fais pas partie du flux de médecins méditerranéens ...



Citation
french DZIRIA a écrit:
A Mainemez...

la codification spécifique signifie probablement que les dossiers ont un codage ou une numerotation facilement identifiable par les instructeurs afin de probablement traiter les dossiers au cas par cas. LA FRANCE a certe besoin de medecins et de doctorants mais pas de ...TOUS!
bcp de medecins etrangers sont de très bons medecins et meme chirurgiens, d'autres.......n'ont que le noms de medecins et pas du tout les attributs qui vont avec et encore moins les capacites et compétence, hélas!
par ailleurs, bcp de medecins étrangers actuellement , ont du mal à être reconnu en tant que tel ds les hôpitaux français. je suppose qu'un tri très selectif se fait au moment de la demande de naturalisation qui leur permet d'acceder à la fonction publique et d'assurer leur avenir en FRANCE ce qui est compréhensible...
Ce que je comprends moins, c'est que pendant des années, des pays de la mediterranée ont envoyé des étudiants en EUROPE pour apprendre à bien soigner leur gens de leur pays et poutant beaucoup ont tout fait et font encore tout pour rester en EUROPE et en FRANCE...
quel malheur que cette fuite des "cerveaux"!

je ne veux pas apparaitre agressive pour certains , je fais juste un constat.
BONNE CHANCE A TOUS, malgre tout et algeriennement vôtre.
f
14 juillet 2007 11:09
a TOUS LES MEDECINS, et DOCTORANTS...

je fais une correction legitime, je retire medecins "mediterranéens"...
f
14 juillet 2007 11:19
de plus , j'aurai du relire mon message, c'est toi MAINEIMIZ qui parle de medecins "mediterranéens" et moi, qui parle de d'etudiants envoyés par des" pays mediterranéens..."

EN AUCUN CAS, par ailleurs, je n'associe les medecins ayant des problemes de compétences aux medecins "mediterranens" terme que tu emploies,....IL bien S'agit de deux problemes bien distinct!!
bon courage dans ta demarche.
M
14 juillet 2007 13:05
Pour french DZIRIA :
Laissons les termes ... (j'avais essayé de reprendre les tiens, mais j'ai du mal comprendre ?)
En ce qui concerne moi PERSONNELLEMENT - je compte bien retourner dans mon pays (j'ose plus dire "non méditerranéen"winking smiley et reprendre peux-être tout à ZERO.
En attendant, ma formation s'est faite ENTIEREMENT ici, et pour pouvoir la finir correctement la condition de nationalité paraît actuellement nécessaire. J'ai commencé mes études au même titre que les autres, et j'ai envie de poursuivre au même titre que les autres, sinon la discrimination est majeure en termes de progression après la fin de l'internat.

Si tu désires discuter (quoted french DZIRIA) "et poutant beaucoup ont tout fait et font encore tout pour rester en EUROPE et en FRANCE... " je ne comprends pas pourquoi il faut resoudre les problèmes de globalité en commençant par les médecins (qui sont les gens comme les autres) et il faudrait qu'on aille au forum de "Histoire, Politique, Economie ..." et discutons de tout le monde alors !

Je suis arrivé en France à l'âge de 18 ans, actuellement j'ai 30 ans et mes liens tant professionnels que PERSONNELS sont fort ici également. Alors, je ne comprends pas pourquoi ma demande paraît honteuse, alors que si elle était faite pour les raisons d'ordre privé elle serait comme va de soi ?

Je rappelle que ce forum s'intitule "FORMALITES ADMINISTRATIVES" où les gens sont invités pour discuter des démarches...

Allez, sans rancune !
Bonne chance à tout le monde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook