Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
r
29 juin 2007 16:07
moi j'ai déposer ma demande en decembre 2004 a paris et je suis medecin! je suis en france depuis 05 ans mon soucis c qu'il accorde plus de naturalisation aux medecins depuis peu! faute d'autorisation d'exercice du ministere. chose nouvelle.
h
29 juin 2007 17:14
Félicitations juju!

Tu étais inquiète ces derniers temps!
Est ce que tu peux nous rappeler ton parcour (études) depuis que t'es en france. Date de dépôt de la demande. Est ce que tu as joint à ton dossier des trucs spécifiques? (recommandation d'un élu...).
Merci pour ta réponse.

Hmidi.
h
29 juin 2007 18:34
t'as le statut étudiant juju?
j
1 juillet 2007 13:24
Oui j´ai le statut etudiant....entrée en france en 2002, DEA et un doctorat...et voila raby sahellll

Est ce que le decret 23 est bien sortis?
Merci
h
1 juillet 2007 17:33
Citation
juju77 a écrit:
Oui j´ai le statut etudiant....entrée en france en 2002, DEA et un doctorat...et voila raby sahellll

Est ce que le decret 23 est bien sortis?
Merci

c pas normal qu'on me refuse pour "séjour temporaire" alors?
j
4 juillet 2007 14:54
Bonjour a tous,

je voudrais de vous faire part de mon experiences vis a vis de la naturalisation des doctorants, je suis doctorants et je viens de me faire naturaliser. Alors garder espoire.

Date d´entree en france 2002,
Diplome DEA, et une these. statut etudiant.
pas d´attaches.
mais au cours de ma these j´ai fais pas mal de publications dans des journaux internationaux.
post doc a l´atranger.
Depot de dossier janv 2007, entretien prefecture " nord france" sur place, apres peu entretien police.
Le tout a pris presque 5 moi et demi...
Le decret dont je depen viens de sortir il ya peu...

Je pense vraiment que chacun a son cas... et que il ne faut pas baisser les bras.

Bonne chance a tous!!!

Juju
K
4 juillet 2007 15:59
Toutes mes félicitations JUJU!
Tu es très chanceux. Au fait, tu n'avais, d'abord, pas reçu le numero de dossier avant d'avoir l'avis? comment ça se fait normalement tu devrais d'abord avoir un courrier avec le nouveau numero donné par REZE puis après attendre encore pour l'avis.
Peux-tu me donner un peu plus d'explication sur ta procedure?
As-tu redigé un courrier?
Explique moi JUJU de comment tu as fais pour que t'as eu une reponse très rapide, et surtout à une période d'éléction, de changements de tête(peut-etre) dans le ministère des naturalisations.
J'attends votre reponse JUJU.
MERCI et te relire prochainement.

KPRON A+
m
4 juillet 2007 16:20
Bonjour Chanfara,

A la question: prouvez que vous avez séjourné pendant 5 ans. Quelles preuves données ?
Ensuite, comme je vivais chez des amis et hors de mon domicile, y aurait il enquête sur ce point apr la gendarmerie et pourrai-je avoir quelques problèmes sur ce point ? Pourtant je paie mon loyer et mes factures edf gdf etc ...et suis en règle pour mes impôts.

Pourras-tu m'édifier stp. Merci infiniment, je compte sur toi.
j
4 juillet 2007 16:46
En reponse a ta question, KPRON

J´avais bien recu le numero de dossier, et apres un mail pour minformer de letat favorable de mon dossier....voila ...
K
5 juillet 2007 06:29
à JUJU!
ils ont mis combien de temps pour t'envoyer leur numero? C'est eux qui t'ont mis au courant par mail de l'avis qu'ils ont donné ou c'est toi qui a fait le premier geste?
En tout cas, ça été très rapide"bravo". Chacun a sa chance.

KPRON A+
r
5 juillet 2007 08:38
salut amerz !!

quoi de neuf de ta demarche.
t
5 juillet 2007 11:30
mais repondé moi svp si le dossier du 2007 sont commencé pour le traitement merci de votre comprenhesion
f
5 juillet 2007 12:03
Citation
taiwo a écrit:
mais repondé moi svp si le dossier du 2007 sont commencé pour le traitement merci de votre comprenhesion

Slt

La reponse est oui, ils traitent les dossiers 2007, juju en est l exemple, il a depose son dossier en jamvier 2007 et a recu une reponse favorable en juin ou juillet 2007.

Mais on sait que le traitement des dossiers depend du dossier du candidat et rien avoir avec l annee du depot, il suffit de lire dans le forum
t
5 juillet 2007 12:07
Salut,

Taiwo et fib1,

Ce n'est pas évident, il n'y a que l'exemple Juju, et vu la célérité du traitement je dirai que c'est un cas particulier ou bien cette personne se trouve dans une zone ou il n'y a pas beaucoup de demandes.
j
5 juillet 2007 13:28
bonjour,

Je connais quelqu´un qui a eu une reponse apres 4 moi!!! c t negative......mais quand meme!!! c´etait rapide...

Il faut savoir que les dossiers ne se ressemblent pas...chacun a ces points faible et forts...il ne faut pas dire pkoi lui et pas moi...mais faut essayer de respecter les regles.....
j
5 juillet 2007 14:32
Essalem,

j´ai opté pour la naturalisation par ce que j´aime ce pays...je me sens bien ici...c´est pour ca tout est bien finis...c´est simple comme raisonement...bonne chance a tous...

Salutations
j
6 juillet 2007 09:19
Bonjour

quelqu´un peut me dire a quoi ca sert le decret rapportant de naturalisation ? il y´a la correction des fautes? ou meme suppression de noms?

Merci,
h
6 juillet 2007 10:56
Salut Juju,

A part tes publications, qu'est ce que tu as glissé comme papiers pour appuyer ton dossier? par exemple des soutiens des élus (...?).
Merci pour ta réponse.

Hmidi1.
B
6 juillet 2007 11:01
Bonjour,

Après la réponse défavorable "Ajournement de 2 ans" de ma demande de naturalisation, j'ai fait un recours gracieux contre cette décision.

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse à mon email d'hier qui me dit "Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.", Alors est-ce que c'est une réponse favorable ou bien négative?

Rappel de ma situation:

Statut: ETUDIANT
Etudes: THESE de DOCTORAT en INFORMATIQUE
Date d'Entée en France: 05/10/2002
Poste Actuel: ATER en Informatique CDD 12 mois
Dépôt de dossier de Nat.: 12/01/2006
Réception par Rézé: Fin Septembre 2006
Décision: 13/02/2007
Réception de la Décision: 18/04/2007
Recours Gracieux: 15/06/2007
Email de Contacte: 05/07/2007

Merci de vos réponses
j
6 juillet 2007 11:11
Bonjour,

je n´ai pas eu recour au elus....le domaine dont je bosse est aussi utile pour la france....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook