Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
b
7 août 2009 19:05
Je comprends pas trop ce que vous voulez dire. Vous dites que "la résidence d'une étudiant est considéré comme étant dans le domicile de ses parents. Donc logement CROUS ou pas, le motif de "non résidence" suffit pour un refus". Et apres, vous rajoutez que "Par contre "logement crous" ne peut pas être le motif de refus". C'est 2 choses contradictoires.

Donc, par rapport à vous, la résidence d'étudiant est considéré comme étant dans le domicile de ses parents. Mais, pourquoi? J'habite dans une résidence étudiante, c'est parce que ca me convient bien pour l'instant, c'est parce que je suis encore étudiant. De toute façon, je vais pas y rester toute ma vie.

Mais par contre, j'ai un CDI à temps plein, donc j'ai des ressources fixes et stables pour pouvoir vivre en France. Et c'est moi qui paient mon loyer, pas ma famille. Par contre, je n'ai aucun attache familiale en France.

Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, ma chance d'avoir une réponse favorable et si le fait d'habiter actuellement dans une résidence étudiante peut vraiment être le motif d'un refus? sachant que j'envisage de déménager dans un apart normal l'été prochain.Mais au moment du dépôt de mon dossier, c'est-à-dire, en octobre, je serai encore dans cette résidence étudiante.

Merci beaucoup de vos réactions
l
8 août 2009 18:47
Vous voyez une contradiction à cause d'une confusion avec le sens juridique du mot résidence. La résidence d'un individu est le lieu de ses centres d'intérêt. Pour un étudiant, c'est généralement le lieu de résidence des parents qui est retenu. Pour un marié, c'est là ou se trouverait sa femme (et ses enfants)...etc...
E
27 janvier 2010 13:25
bonjour a tous!

je réside en france depuis l'age de 16ans , ca vas faire 8ans, toute ma famille réside en france, j'ai été régularisé avec un titre de séjour étudiant,j'ai fais une demande de naturalisation ,mars 2009 et j'ai recu un rejet la en janvier 2010, pour motifs suivants: en effet sejournant temporairemment ( alors que je n'est plus d'atache dans mon pays d'origine; tte ma famille est ici, c'est eux qui m ont acordé le statut de resident etudiant alors que j'étais cencée avoir la résidente comme toute ma famille°).

donc il mon dit ,sejournant temporairement en france pour y effectuer des etudes, et n'ayant donc pas en principe vocation a vous y établir, ( alors que ce nest pas du tout le cas) vous n' y disposez pas de revenu suffisants pour vous permettre de subvenir durablemment a vos besoin, quelqun a til eut ce meme problemme? ou peut il me renseigner sur d'eventuelles choses a faires?
pouvez vous me dire comment ca se passe pour lesrecours? faut il prendre un avocat?à qui faut s'adresser? help!!!!
merci a tous !!
r
28 avril 2010 18:35
Bonjour,

je suis etudiante marocaine a paris depuis 2007

j'ai validé mon master 1 économie et bientot j'aurai le master 2 recherche economie inchallah a la fin de l'année, d'apres ce que j'ai lu ici il y a la naturalisation qui peut etre un moyen pour regulariser ma situation


a votre avis vaut mieux changer son statut vers salarié ( probleme de l'emploi et avec la crise ça facilite pas les choses) ou faire direct une demande de naturalisation'( j'ai ma soeur et mon frere en france).*

la demande de naturalisation vaut mieux la faire en province ou a paris ?


Merci de vos réponses
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
3 mai 2010 09:01
y a personne ??
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
s
8 mars 2013 16:44
Bonjour,
je suis doctorante à l'univ du Havre, je compte déposer une demande de naturalisation et j'aimerai bien savoir s'il y a des doctorant (es) qui on eu déjà affaire avec la sous préfecture du Havre !
quels sont les délais de traitement des dossiers ? dans quelle ambiance se passent les entretiens ??
Merci de votre collaboration.
s
8 mars 2013 17:19
Vous faites quoi en ce moment ? vous avez un CDD ou un CDI ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook