Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
19 mai 2012 17:50
. . . . .
Z
19 mai 2012 17:51
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 054




Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/05/12 09:34 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
19 mai 2012 21:47
salam zarrouk 42
j'ai envoyé un mail chez rézé
on m'a répondu que mon dossier n'existe pas chez eux et ils m'ont invité à consulter la préfecture
et le lendemain
je leur avais envoyé un autre mail avec leur réponse qu'ils m'ont donné au mois de février
et puis j'ai reçu un mail qui me dit
nous vous confirmons que vous allez recevoir un courrier prochainement de la suite qui a été donné à votre recours

que pensez vous zarrouk

jmoi e pense que c'est négatif
m
19 mai 2012 22:02
bonjour zarrouk42
je viens de recevoir mon projet d acte de naissance aujourd hui
c quoi l étape suivante? c est combien de temps il faut attendre pour recevoir les acte de naissance merci
Z
19 mai 2012 22:32
Citation
dado92 a écrit:
salam zarrouk 42
j'ai envoyé un mail chez rézé
on m'a répondu que mon dossier n'existe pas chez eux et ils m'ont invité à consulter la préfecture
et le lendemain
je leur avais envoyé un autre mail avec leur réponse qu'ils m'ont donné au mois de février
et puis j'ai reçu un mail qui me dit
nous vous confirmons que vous allez recevoir un courrier prochainement de la suite qui a été donné à votre recours
que pensez vous zarrouk

jmoi e pense que c'est négatif


Salam dado92

Contact la personne qui s'occupe de ton dossier en préfecture
elle pourra surement te donner une réponse fiable sur ton dossier
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
19 mai 2012 22:39
Citation
moukir95 a écrit:
bonjour zarrouk42
je viens de recevoir mon projet d acte de naissance aujourd hui
c quoi l étape suivante? c est combien de temps il faut attendre pour recevoir les acte de naissance merci

Salam moukir95

Une fois que tu as vérifié le projet d'acte tu le renvoie le plus rapidement possible au MAE avec l'enveloppe jointe
pour qu'un rédacteur rédigera ton acte de naissance a la norme Française (NF)
et tu sera placer sur un décret après

regarde la suite rapidement CLIC ICI

bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
20 mai 2012 00:36
Bonsoir, mon dossier est chez le scec depuis le 3 avril et depuis il était soi disant en cours de traitement ; finalement j'apprends au téléphone qu'il n'est entre les mains d'un rédacteur que depuis le 15 mai date à laquelle j'ai eu le scec en ligne . Je n'ai rien compris . Comment ils peuvent garder un dossier plus d'un mois sans le traiter
j
20 mai 2012 01:00
Citation
julien295 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant ma demande de naturalisation, voici mon parcour ,
j'ai déposé ma demande de naturalisation en 2012 à la sous préfecture de nogent , J'ai passé l'entretien le 16 mars et mon récepissé date du même jour portrant unméro2012X, d'après la réponse de réze de la semaine dernière, mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux.

mon souci c'est au niveau d'impôt, en fait, j'ai reçu aujourd'hui avec surprise deux nouveau avis d'imposition pour l'année 2008 et 2009, ils ont rectifié les montants de pension alimentaire que j'ai versé à l'étranger pour mes parents, ce qui fait augementer mon impot sur IR 2008 et 2009, pourtant j'ai déja reçu mes avis IR 2008 et 2009 et ces pension alimentaires ont été validés par l'impôt, mes impôts sur revenu 2008 et 2009 sont déclaré correctement et déja payés à ce jour.

le problème c'est que avec ces deux nouveau avis IR 2008 2009, ma situation fiscale n'est plus la même aujourd'hui par rapport au boredereau de situation fiscale p237 que j'ai rendu lors de l'entretien de naturalisation, il y aura des impots non payés avec les nouveau avis 2008 et 2009, ma question c'est ce changement peut il avoir un impact sur ma demande de naturalisation malgré que ma situation fiscale est correcte lors du dépôt de dossier? la réze ou la section naturalisation sous préfecture vérifient ils le boredereau de situation fiscale p237 avec la situation d'aujourd'hui ?

comment faire dans cette situation? faut il que je informe la préfecture de ma nouvelle situation fiscale? ou il suffit de régler ça avec le centre des impôts ( il se peut que c'est une erreur de leur part)?

ça m'inquiète un peu, merci pour votre aide!
a
20 mai 2012 13:47
Bonjour Julien,
Normalement quand le dossier est déposé, cela veut dire qu'il est complet, et les autorités qui étudieront l'ensemble des éléments se basent sur les documents fournis lors de l'entretien.
Dans ton cas, Ils vont vérifier les montants des avis d'impositions et ils les compareront avec les sommes mentionnées dans le bordereau de situation fiscale P237. Si j'ai bien compris, les sommes qui figurent sur tes avis d'impositions (lors de dépôt) sont exactement celle indiqués sur la P237, donc je ne vois pas trop en quoi cela te pose problème!
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tes avis d'impositions de 2008 et de 2009 ont changés???? sachant que tu as déjà déclaré les pensions alimentaires et que tu as payé tes impôts?!!
l
20 mai 2012 21:13
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
moukir95 a écrit:
bonjour zarrouk42
je viens de recevoir mon projet d acte de naissance aujourd hui
c quoi l étape suivante? c est combien de temps il faut attendre pour recevoir les acte de naissance merci

Salam moukir95

Une fois que tu as vérifié le projet d'acte tu le renvoie le plus rapidement possible au MAE avec l'enveloppe jointe
pour qu'un rédacteur rédigera ton acte de naissance a la norme Française (NF)
et tu sera placer sur un décret après

regarde la suite rapidement CLIC ICI

bonjour
j'ai bien reçu le courrier de rezé qui me confirme que j'etais française et que mon nom etait inscrit sur le decret 18 mais j'ai jamais reçu le projet d'acte de naissance,est ce normal? MERCI D'AVANCE

bon courage
j
20 mai 2012 23:02
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Julien,
Normalement quand le dossier est déposé, cela veut dire qu'il est complet, et les autorités qui étudieront l'ensemble des éléments se basent sur les documents fournis lors de l'entretien.
Dans ton cas, Ils vont vérifier les montants des avis d'impositions et ils les compareront avec les sommes mentionnées dans le bordereau de situation fiscale P237. Si j'ai bien compris, les sommes qui figurent sur tes avis d'impositions (lors de dépôt) sont exactement celle indiqués sur la P237, donc je ne vois pas trop en quoi cela te pose problème!
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tes avis d'impositions de 2008 et de 2009 ont changés???? sachant que tu as déjà déclaré les pensions alimentaires et que tu as payé tes impôts?!!

bonjour anirino, merci bcps pour ta réponse, oui, tu as bien compris mon cas,les sommes qui figurent sur tes avis d'impositions (lors de dépôt) sont exactement celle indiqués sur la P237 , quand au pourquoi l'impôt m'envois à nouveau IR 2008 2009, je ne sais pas pouquois non plus, je pense que c 'est possible une erreur de leur part, je vais contacter l impôt pour confirmation.

ce qui peut causer problème, c'est si la section de naturalisation à la préfecture vérifie le p237 lors du dépot avec la ma situation fiscale d'ajourd'hui, il y aura une différence. à ton avis, la préfecture travaille uniquement sur p237 du moment du dépôt donc c'est pas néssessaire de contacter la préfecture à ce propo?
a
21 mai 2012 00:04
Salut Julien,
Personnellement je te conseille de contacter le centre des impôts le plus tôt possible pour comprendre pourquoi tu as de nouveau ces deux avis d'impositions et avec un surplus? Tu demandes des explications pour ton cas, étant donné que tu as bien payé il y' 2, 3 ans!!!
Ensuite, en ce qui concerne, la page 237, je ne vois pas pourquoi tu panique, ce n'est pas toi qui a inventé celui que tu avais fournis à la préfecture! c'est le centre des impôts qui te l'as fourni, en se connectant à leur système centrale! donc rien à craindre.
Pour la pension alimentaire que t'avais déclarée, le centre des impôts t'a demandé le justificatif lors de la déclaration de tes revenus sur l'année 2008 et 2009?
Lors du dépôt de ton dossier de naturalisation, la préfecture t'a demandé des justificatifs de la pension alimentaire?
j
21 mai 2012 00:52
Citation
anirino94 a écrit:
Salut Julien,
Personnellement je te conseille de contacter le centre des impôts le plus tôt possible pour comprendre pourquoi tu as de nouveau ces deux avis d'impositions et avec un surplus? Tu demandes des explications pour ton cas, étant donné que tu as bien payé il y' 2, 3 ans!!!
Ensuite, en ce qui concerne, la page 237, je ne vois pas pourquoi tu panique, ce n'est pas toi qui a inventé celui que tu avais fournis à la préfecture! c'est le centre des impôts qui te l'as fourni, en se connectant à leur système centrale! donc rien à craindre.
Pour la pension alimentaire que t'avais déclarée, le centre des impôts t'a demandé le justificatif lors de la déclaration de tes revenus sur l'année 2008 et 2009?
Lors du dépôt de ton dossier de naturalisation, la préfecture t'a demandé des justificatifs de la pension alimentaire?

oui, Pour la pension alimentaire que j' avais déclarée, le centre des impôts m'a demandé le justificatif lors de la déclaration de tes revenus sur l'année 2008 et 2009, je leur ai fournis jutificatifs, selon la lettre de impot, si pas de réponse après deux mois d'envoi de jutificatifs, ca veut dire que c'est accepté et jutifié, et depuis presque un an je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l impôt, je suppose que c'est déja accepté et jutifié, en plus, le délais de prescription est de 3 ans étant passé, normalement l'impot ne peut pas revenir sur lr de 2008.

quand à la préfecture,non , Lors du dépôt de mon dossier de naturalisation, la préfecture m'a pas demandé des justificatifs de la pension alimentaire, mais c vrais que les montants des pension alimentaire que j' déclaré pour 2008 2009 sont trés important car j'ai payé également les frais médicaux important pour mon père en 2008 et 2009, ce qui fait bcps baisser mon impot IR en 2008 et 2009, en tout cas c'est accepté par le centre des impôts car ils ont retenu le 100% des montants déclaré et m'a pas contredit après l'envois des justificatifs.

Je ne sais pas si c'est la préfecture qui a demandé le centre des impôts de reexaminer mes impôts en 2008 et 2009, parce que la section de naturalisation n'est pas content de voir la baisse importante de mon IR en 2008 et 2009, dans ce cas les choses deviens plus compliqué, cela est il possible?
j
21 mai 2012 01:05
Citation
anirino94 a écrit:
Salut Julien,
Personnellement je te conseille de contacter le centre des impôts le plus tôt possible pour comprendre pourquoi tu as de nouveau ces deux avis d'impositions et avec un surplus? Tu demandes des explications pour ton cas, étant donné que tu as bien payé il y' 2, 3 ans!!!
Ensuite, en ce qui concerne, la page 237, je ne vois pas pourquoi tu panique, ce n'est pas toi qui a inventé celui que tu avais fournis à la préfecture! c'est le centre des impôts qui te l'as fourni, en se connectant à leur système centrale! donc rien à craindre.
Pour la pension alimentaire que t'avais déclarée, le centre des impôts t'a demandé le justificatif lors de la déclaration de tes revenus sur l'année 2008 et 2009?
Lors du dépôt de ton dossier de naturalisation, la préfecture t'a demandé des justificatifs de la pension alimentaire?
je vois que tu as déposé ta demande à la préfecture de nogent sur marne, moi aussi, j'ai déposé ma demande dans la même préfecture, j'ai mon recepissé date du 16 mars/
a
22 mai 2012 00:07
Salut Julien, je t'ai envoyé un message privé...
l
22 mai 2012 00:11
Bonsoir,

J'aimerais savoir si une personne aurait reçu une réponse suite au dépot du dossier de naturalisation en 2012 ?

Qu'elle soit négative ou positive

Merci d'avance
i
22 mai 2012 08:48
bonjour zarouk42

j'ai contacte reze par mail hier et j'ai obtenu mon numéro de dossier qui est le suivant 2012X111

merci de me rajouter sur la liste
Z
22 mai 2012 09:56
Citation
ilnass a écrit:
bonjour zarouk42

j'ai contacte reze par mail hier et j'ai obtenu mon numéro de dossier qui est le suivant 2012X111

merci de me rajouter sur la liste

Salam ilnass

Tu es sur la liste
bon courage pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
22 mai 2012 10:51
rebonjour zarouk

il y a une petite erreur sur mon numero 2012 et non 2011

merci
m
22 mai 2012 12:30
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques temps déjà et aujourd'hui je me décide à vous écrire et faire partager mon expérience.
J'ai obtenu mon numéro reze ce matin: 2012X0059
J'ai obtenu la réponse suivante quant à ma demande de savoir où en était mon dossier...

**************************************************************************************************** ************
Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée dans les prochaines semaines de la suite qui aura été réservée à votre requête.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
**************************************************************************************************** ****************

Donc pour l'instant patience patience, voici le rappel de mon parcours:
DEF: 1993
Carte résident depuis 2006
demande de rdz: Avril 2011
Dépôt dossier et entretien: Nov 2011 à la sous-préfecture de Boulogne (92)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook