Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
24 mai 2012 14:10
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 056




Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/05/12 12:21 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
24 mai 2012 14:18
Bonjour slaimja,
Non j'ai décidé de ne plus contacter REZE car la derniere fois ils m'ont ecris en gras et souligné de m'adresser aux services prefectoraux
donc , j'ai envoyé un email à la préfecture, et seulement un mois apres on m'a répondu que mon dossier fut envoyé et le num REZE qui lui as ete attribué, et toi any news de ton coté ?

Citation
slaimja a écrit:
Bonjour emy19,
C'est la pref ou bien rézé qui t'a communiqué ton numéro rézé?
Merci
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

apparemment tu recois tjrs pas mes MPs :s, c pas grave , j'ai pu récu^pérer enfin mon num REZE c'est le 2012x0105**.
Quand est ce que je pourrais envoyer un email a SCEC a ton avis smiling smiley ? Je ne voudrais pas relancer REZE car la dernière fois, mon dossier n'etait pas encore arrivé chez eux et on m'a souligné et mis en gras la phrase qui dit que je dois me rapprocher de la prefecture
Voila ! merci par avance de ton retour

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
marimae a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Peux-tu me rajouter sur la liste s'il te plaît? Mon numéro Reze est 2012X0059XXX

Merci
Bonne journée


Salam marimae

Bienvenue
je te conseille de relancer REZÉ la semaine prochaine pour ton dossier
bon courage smiling smiley
P
24 mai 2012 17:12
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

ce n'est pas vraiment le même cas de figure, ton amie est en CDD ok mais dans une structure bien particulière, contrairement à ce cas.

Salut pika,

Qu'entends-tu par "structure bien particulière"?
Un CDD est un CDD partout, non? grinning smiley

Je me doutais que tu allais revenir, et donc poser cette question.
Structure particulière, tu connais la réponse grinning smiley
Et un CDD reste un CDD (souvent mal vu), sauf que ~......~ La pérennité (qui reste en rapport avec cette fameuse structure).
Tu peux avoir des CDD, avec une promesse de CDI, donc probable AF. Tout comme tu peux avoir le même cas et AJ (ils restent sur le moment sans transiger) : tout dépend de tout, pas seulement du type de contrat (qui compte, mais dans l'ensemble du dossier)

Non, c'est la structure particulière que je comprends pas... Mon Dieu, je commence à vieillir grinning smiley

Mdr je te prescris, sur les conseils d'un yabi pharmacien, une bonne tisane à la camomille grinning smiley
Pour les structures, entre le privé et le public mais toujours en tenant compte de la totalité du dossier..des possibilités également.
Bon courage pour ta procédure.
t
24 mai 2012 20:02
Bonsoir ZARROUK 42,

Je viens de reçevoir mon num,REZE: Dossier numéro : 2012X 0078XX..

Peux tu me rajouter sur ta liste en attendant le fameux AF.

DEF: 1998
Depot: Mars 2012.
Entretien le meme jour avec récip.
J'aimerais bien savoir combien prendra la procédure encore auprés de REZE, a partir de quand dois je contacter SCEC!

Bonne chance à nous tous inchallah.
m
24 mai 2012 20:32
salam a tous,

j'ai appelé ce matin REZE et la dame m'a dit que mon dossier est arrivé chez eux et elle m'a dit aussi que j'aurai des nouvelle qu'au mois de septembre car ils ont du retard.

Sachant que j'ai passé l'entretien mi avril, et par rapport à vos expériences, est ce que le délai donné par la dame semble logique ou les délais sont moins long que ça ?

merci bcp

Salam
o
24 mai 2012 22:14
Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à REZE mardi soir et ce matin j'ai
reçu le message suivant :

Madame,

nous vous rappelons que vous devez désormais impérativement vous adresser à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des renseignements.
Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accue
il

Pouvez vous me dire ce que ça peut signifier ?

Cordialement
o
24 mai 2012 22:34
bonjour,
J'ai envoyer un mail a cette adresse ; [email protected]
et voici ce que j'ai reçu :

Madame,

nous vous rappelons que vous devez désormais impérativement vous adresser à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des renseignements.
Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil


A votre avis qu'est ce que cela signifie ?
Z
24 mai 2012 22:36
Citation
tounsya95 a écrit:
Bonsoir ZARROUK 42,

Je viens de reçevoir mon num,REZE: Dossier numéro : 2012X 0078XX..

Peux tu me rajouter sur ta liste en attendant le fameux AF.

DEF: 1998
Depot: Mars 2012.
Entretien le meme jour avec récip.
J'aimerais bien savoir combien prendra la procédure encore auprés de REZE, a partir de quand dois je contacter SCEC!

Bonne chance à nous tous inchallah.

Salam tounsya95

Bienvenue
je te conseille d'attendre encore un peu , le dépot de ton dossier est récent quand même
tu interrogera REZÉ pour commencer, a partir de la semaine prochaine inchallah
tu es sur la liste
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
24 mai 2012 22:51
Salam Zarrouk,

Merci, que dieu te protége avec tous ce que tu fais pour les yabis.
e
24 mai 2012 23:38
bsr Zarrouk,

Je voulais savoir si dans ta liste de suivi des dossiers, on n a l info de la préf ou les gens ont déposé leur dossier?
m
25 mai 2012 08:51
salam a tous,

j'ai appelé ce matin REZE et la dame m'a dit que mon dossier est arrivé chez eux et elle m'a dit aussi que j'aurai des nouvelle qu'au mois de septembre car ils ont du retard.

Sachant que j'ai passé l'entretien mi avril, et par rapport à vos expériences, est ce que le délai donné par la dame semble logique ou les délais sont moins long que ça ?


A votre avis, est ce que je tente de contacter le SCEC?

merci bcp pour vos conseils

Salam
O
25 mai 2012 10:36
Bonjour matador

Tu connais ton num REZE ?
Quand la dame de reze tavait dit que tu auras des nvlles en septembre, elle parlait de la reponse finale ou l'envoi au SCEC ?
Merci de ta reponse et bon courage

Citation
matador91 a écrit:
salam a tous,

j'ai appelé ce matin REZE et la dame m'a dit que mon dossier est arrivé chez eux et elle m'a dit aussi que j'aurai des nouvelle qu'au mois de septembre car ils ont du retard.

Sachant que j'ai passé l'entretien mi avril, et par rapport à vos expériences, est ce que le délai donné par la dame semble logique ou les délais sont moins long que ça ?


A votre avis, est ce que je tente de contacter le SCEC?

merci bcp pour vos conseils

Salam
Z
25 mai 2012 11:21
Citation
expertnet a écrit:
bsr Zarrouk,

Je voulais savoir si dans ta liste de suivi des dossiers, on n a l info de la préf ou les gens ont déposé leur dossier?

Salam expertnet

il n'y a jamais eu de suivie de dépot de dossier sur notre liste, depuis 2007--2008 on a essayer de cerner pas mal d'info REZE et MAE
je rend un exemple --une personne a déposer en même temps que toi le même jour a Versailles
ne crois pas que vous aurez la même convocation, ni votre dossier ira en instruction chez REZÉ le même jour,
va savoir se qu'un fonctionnaire peu faire avec ton dossier et avec celui qui te suit, chaque dossier est unique dans sa globalité
les dates de dépots et d'entretiens ne servent a rien, sur notre liste on retient la date d'AF pour comparer la sortie des décrets
comme il y a eu des gens qui nous ont griller chez REZE, donc Niet infos il faut se rapprocher de sa préfecture
pour connaitre l’avancement de son dossier, ils ont le même logiciel que REZE et le MAE

bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
25 mai 2012 12:02
Citation
matador91 a écrit:
salam a tous,

j'ai appelé ce matin REZE et la dame m'a dit que mon dossier est arrivé chez eux et elle m'a dit aussi que j'aurai des nouvelle qu'au mois de septembre car ils ont du retard.

Sachant que j'ai passé l'entretien mi avril, et par rapport à vos expériences, est ce que le délai donné par la dame semble logique ou les délais sont moins long que ça ?


A votre avis, est ce que je tente de contacter le SCEC?

merci bcp pour vos conseils

Salam

Bonjour Matador91,

A mon avis c'est encore tôt pour interroger le SCEC vu que le tranfert de ton dossier à Rezé est récent (Depuis une à deux semaines...)
Il faudra relancer Rezé dans quelques semaines pour savoir si ton dossier est mis en instruction, à ce moment là, tu pourras demander des nouvelles au SCEC.

Le SCEC, est aujourd'hui les seuls à donner des informations pertinentes quant à la demande de naturalisation, il vaut mieux ne pas trop les harceler pour qu'ils continuent à nous répondre.
Z
25 mai 2012 12:12
Citation
ouer1211 a écrit:
bonjour,
J'ai envoyer un mail a cette adresse ; [email protected]
et voici ce que j'ai reçu :

Madame,

nous vous rappelons que vous devez désormais impérativement vous adresser à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des renseignements.
Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil

A votre avis qu'est ce que cela signifie ?

Salam ouer1211

Ton dépot de dossier date du 26 Avril 2012, tu disait que tu allais contacter REZÉ au mois de juillet ?

CLI - ICI

approche toi de ta préfecture qui peu garder ton dossier 6 mois + 3 si nécessaire
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
25 mai 2012 12:49
Bonjour à tous,

On constate de plus en plus de candidats à la naturalisation qui, dès le dépôt de leur dossier à la préfecture commencent déjà à contacter Rezé ou le SCEC.

A mon avis cette attitude a commencé à agacer l'administration, si on prend en compte les délais qu'elle annonce aux candidats lors du dépôt des dossiers.

On est tous en droit d'avoir des infos sur le traitement de nos dossiers, mais il faut aussi éviter d'abuser de ce droit au risque de pénaliser les autres candidat. La patience est une vertu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 12:50 par minhadj.
25 mai 2012 13:10
Je suis d'accord avec minhadj, les gens qui ont déposé le dossier de naturalisation dans leurs prefectures en 2012 ne devraient même pas contacté la sous direction à l'accès à la nationalité située à Rezé.

Par rapport à mon expérience personnelle, il faut commencer à s'inquiéter à partir d'un an si vous ne recevez pas de courriers.
Pour partager mon expérience avec vous :

Dépot de dossier à Nantes : 20 Octobre 2010
Entretien à la prefecture de Nantes : Septembre 2011
Réception d'un courrier de Rezé en Novembre 2011 pour leur fournir mon original d'acte de naissance
Envoi en recommandé avec AR de l'acte le 12/12/2011.

Rezé me renvoie un courrier le 18 Mai 2012 pour me dire qu'ils n'ont pas reçu mon acte de naissance et qu'l classe ma demande sans suite.

Renvoi d'un courrier le lendemain pour expliquer ma situation à Rezé et toujours en attente.
Moralité patience , patience ....
m
25 mai 2012 13:55
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
O
25 mai 2012 14:07
Merci matador de ta réponse,
donc on est dans la même série de numéros smiling smiley , on doit se tenir aux nvlles smiling smiley quoique , a ce jour personne ne connait l'ordre des traitement des dossiers, mais n'empeche qu'il ne dois pas y avoir une grande différence en terme de durée de traitement smiling smiley
le mien est sous contrôle , donc je dois attendre une réponse en septembre, une lettre d'AF ou d'AJ smiling smiley
on verra bien
Bon courage et bonne patience

Citation
matador91 a écrit:
salut emy 19,

la dame m'a donné un numéro en forme de 2012X01....( c'est tout ce que je me rappelle du numéro car elle me l'a dit par téléphone et je le n'ai pas noté), mais je pense qu'elle parlait de la réponse pour dire si oui ou non il y a un avis favorable.

Merci Amschum pour ta réponse,

je vais attendre encore un mois et après je relance et on verra.

salam
s
25 mai 2012 16:14
Bonjour à tous,
Ma demande de naturalisation a été rejetée pour condamnation à 3 mois avec sursis et 300 euros d'amende par la préfecture de mon lieu de résidence pour conduite sans permis alors j'avais fait une demande de changement de permis auprès de la préfecture et que je n'ai jamais eu de réponse. Donc je continue à rouler avec le permis de chez moi. J'ai fait un recours pour contester cette décision. A ce jours, aucune nouvelle de la part de REZE.

Quelqu'un a déjà fait un recours pour contester ce genre de décision ? si oui qu'elle a été la décision de REZE suite à une condamnation ?

Voici ma situation:
dépôt de demande et obtention de récépissé: 05/01/2011
entretien préfecture: 04/05/2011
entretien gendarmerie: 04/05/2011 + visite chez moi avec les gendarme la même journée
Rejet de la demande le: 26/03/2012
Recours hiérarchique: 13/04/2012
Retour AR poste: 17/04/2012

Et depuis lors, plus rien...
Merci d'avance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook