Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
t
6 juin 2011 22:02
Bonsoir,

Lnajemi (une copine à moi) a posté ds le mauvais endroit (elle a crée un nouveau sujet nommé naturalisation), je fais un copier coller de son message et n'hésitez pas à donner votre avis ! merci d'avance:

Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation en tant qu'ATER ici à la sarthe mon dossier est désormais défavorable car ils m'ont dit que j'ai une situation instable au niveau du travail sachant que je suis mariée et mon mari viens de perdre son emploi en janvier 2011.
Merci de me proposer des astuces à fin de leur convancre
(ma carte de séjour: compétences et talent)
l
6 juin 2011 22:03
salut a tous

j'ai eu ce matin les nouvelles de mon dossier , pour rappel ,suite à mon coup de fil et un mail envoyé à reze , j'avais été informé que mon dossier avait été classé par la sous préfecture , ou j'avais déposé le dossier avant qu'il ne soit transféré pour bobigny , ayant suivis vos conseil , je suis parti ce matin à la sous préfecture qui m'a expliqué que tout dossier avant d'etre transféré est classé sans suite , et une fois arrivé a la préfecture(du nouveau domicile) on le ré ouvre et il suit son court , donc en conclusion a chaque fois qu'il y'a changement d'adresse le dossier est classé sans suite afin d'etre transféré ,
ils m'ont expliqué que bobigny ne doit pas tarder à me convoquer , la question que je me pose c'est etre convoqué pourquoi ? POUR UN NOUVEL entretien? MERCI d'avance
b
6 juin 2011 23:29
Citation
lavarin a écrit:
salut a tous

j'ai eu ce matin les nouvelles de mon dossier , pour rappel ,suite à mon coup de fil et un mail envoyé à reze , j'avais été informé que mon dossier avait été classé par la sous préfecture , ou j'avais déposé le dossier avant qu'il ne soit transféré pour bobigny , ayant suivis vos conseil , je suis parti ce matin à la sous préfecture qui m'a expliqué que tout dossier avant d'etre transféré est classé sans suite , et une fois arrivé a la préfecture(du nouveau domicile) on le ré ouvre et il suit son court , donc en conclusion a chaque fois qu'il y'a changement d'adresse le dossier est classé sans suite afin d'etre transféré ,
ils m'ont expliqué que bobigny ne doit pas tarder à me convoquer , la question que je me pose c'est etre convoqué pourquoi ? POUR UN NOUVEL entretien? MERCI d'avance

C'est une très très bonne nouvelle... l'autre RDV, le seul que je vois, c'est celui qu'on passe lorsqu'on dépose le dossier, mais bon, tu l'as déjà passer, donc je vois pas.... en tout cas, ton dossier est dans un placard en attente, et pas dans la poubelle !
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
l
7 juin 2011 08:46
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
lavarin a écrit:
salut a tous

j'ai eu ce matin les nouvelles de mon dossier , pour rappel ,suite à mon coup de fil et un mail envoyé à reze , j'avais été informé que mon dossier avait été classé par la sous préfecture , ou j'avais déposé le dossier avant qu'il ne soit transféré pour bobigny , ayant suivis vos conseil , je suis parti ce matin à la sous préfecture qui m'a expliqué que tout dossier avant d'etre transféré est classé sans suite , et une fois arrivé a la préfecture(du nouveau domicile) on le ré ouvre et il suit son court , donc en conclusion a chaque fois qu'il y'a changement d'adresse le dossier est classé sans suite afin d'etre transféré ,
ils m'ont expliqué que bobigny ne doit pas tarder à me convoquer , la question que je me pose c'est etre convoqué pourquoi ? POUR UN NOUVEL entretien? MERCI d'avance

C'est une très très bonne nouvelle... l'autre RDV, le seul que je vois, c'est celui qu'on passe lorsqu'on dépose le dossier, mais bon, tu l'as déjà passer, donc je vois pas.... en tout cas, ton dossier est dans un placard en attente, et pas dans la poubelle !



salut bryan12


c'est vraiment une très bonne nouvelle déjà je suis soulagé de savoir que mon dossier n'a pas été classé sans suite , comme tu le dis il se trouve dans un placard en attente et dans une poubelle , j'ai oublié un détail , la dame de la sous préfecture m'a conseillé de ne pas lâché Bobigny et que si je connaissais quelqu’un"un qui pouvait appuyer mon dossier afin que Bobigny puisse l'ouvrir sinon j'attendrais longtemps
A
7 juin 2011 11:12
Bonjour,

Toujours pas de nouveaux AF?
Le mois de juin risque d'être lent.
R
7 juin 2011 12:28
pour info si ça peux aidé:

dépôt dossier à Montpellier le 01/12/2010
entretien le 18/01/2011
courrier naturalisation le 18/05/2011
français depuis le 16/05/2011 décret N° 24
N° REZE 2011X005201



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/11 11:43 par RABIZ.
a
7 juin 2011 15:24
salut
peux tu nous communiquer le debut de ton numéro réze
2011X0...
pour que l'on puisse situer l'évolution des dossiers à réze
en te remerciant
m
7 juin 2011 16:13
Bonjour;

Je viens de recevoir cette réponse de Rezé suite à un mail que j'ai envoyé hier:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore référencé à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Nous vous invitons à nous recontacter fin juin afin de connaître le numéro d'enregistrement qui lui aura été attribué.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


SVP est-ce quelqu'un peut me dire si mon dossier est arrivé à Rezé ou pas; merci d'avance


Bien à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/11 16:16 par madgy.
M
7 juin 2011 16:15
Salut,
D'après le mail, ton dossier n'est pas encore arrivé à Rezé.
l
7 juin 2011 16:32
Citation
madgy a écrit:
Bonjour;

Je viens de recevoir cette réponse de Rezé suite à un mail que j'ai envoyé hier:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore référencé à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Nous vous invitons à nous recontacter fin juin afin de connaître le numéro d'enregistrement qui lui aura été attribué.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Acc

SVP est-ce quelqu'un peut me dire si mon dossier est arrivé à Rezé ou pas; merci d'avance


Bien à vous


salut madgy

d'après moi sans te donner trop d'espoir je pense que ton dossier est peut-etre arrivé a reze et qu'il ne l'on pas encore ouvert pour l'attribuer un numéro ,c'est une fois quand il sera ouvert et receptionné qu'ils vont t'attribuer un numéro ,
l
7 juin 2011 16:42
Citation
lavarin a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
lavarin a écrit:
salut a tous

j'ai eu ce matin les nouvelles de mon dossier , pour rappel ,suite à mon coup de fil et un mail envoyé à reze , j'avais été informé que mon dossier avait été classé par la sous préfecture , ou j'avais déposé le dossier avant qu'il ne soit transféré pour bobigny , ayant suivis vos conseil , je suis parti ce matin à la sous préfecture qui m'a expliqué que tout dossier avant d'etre transféré est classé sans suite , et une fois arrivé a la préfecture(du nouveau domicile) on le ré ouvre et il suit son court , donc en conclusion a chaque fois qu'il y'a changement d'adresse le dossier est classé sans suite afin d'etre transféré ,
ils m'ont expliqué que bobigny ne doit pas tarder à me convoquer , la question que je me pose c'est etre convoqué pourquoi ? POUR UN NOUVEL entretien? MERCI d'avance

C'est une très très bonne nouvelle... l'autre RDV, le seul que je vois, c'est celui qu'on passe lorsqu'on dépose le dossier, mais bon, tu l'as déjà passer, donc je vois pas.... en tout cas, ton dossier est dans un placard en attente, et pas dans la poubelle !



salut bryan12


c'est vraiment une très bonne nouvelle déjà je suis soulagé de savoir que mon dossier n'a pas été classé sans suite , comme tu le dis il se trouve dans un placard en attente et dans une poubelle , j'ai oublié un détail , la dame de la sous préfecture m'a conseillé de ne pas lâché Bobigny et que si je connaissais quelqu’un"un qui pouvait appuyer mon dossier afin que Bobigny puisse l'ouvrir sinon j'attendrais longtemps


salut

je viens encore vous donner des nouvelles encore surprenante que j'aimerais que vous m'aidez à comprendre ; cet"aprem , j'ai réussi a contacter la préfecture de bobigny , , après avoir expliqué a la dame que j'avais en ligne que je vous appelle comme prévu pour savoir l'état d'avancement de mon,dossier , un p'tit rappel la préfecture m'avait dit de leur contacter début juin dans un mail , ,, elle me dit d'attendre , quelques minutes quelle se renseigne à sa collègue , elle revient au bout de 10 mn et me dit de lui communiquer mon numéro de téléphone ce que j'ai fais et quelle me contactera dans la semaine pour me donner des nouvelles, elle me dit quelle doit contacter d'abord la sous préfecture du raincy , , j'aimerais savoir le pourquoi elle me dit quelle contactera d'abord la sous préfecture du raincy ?
m
7 juin 2011 17:28
Salut Lavarin,

Merci pour ton intervention

Bien à vous


Citation
lavarin a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour;

Je viens de recevoir cette réponse de Rezé suite à un mail que j'ai envoyé hier:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore référencé à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Nous vous invitons à nous recontacter fin juin afin de connaître le numéro d'enregistrement qui lui aura été attribué.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Acc

SVP est-ce quelqu'un peut me dire si mon dossier est arrivé à Rezé ou pas; merci d'avance


Bien à vous


salut madgy

d'après moi sans te donner trop d'espoir je pense que ton dossier est peut-etre arrivé a reze et qu'il ne l'on pas encore ouvert pour l'attribuer un numéro ,c'est une fois quand il sera ouvert et receptionné qu'ils vont t'attribuer un numéro ,
i
7 juin 2011 23:33
bonsoir à tous.
félicitation à tous les nouveaux Français depuis mon absense .
Je voulais saluer tout ceux qui m'ont aidez leur dire encore une fois grand merci que le ciel vous protègent avec vos familles c'étais la fin de mon parcour ce soir (remise d'ampliation et tout le restye ) une très belle cérémonie que mes enfants n'oublielleront pas , merci à tout ceux qui nous ont aidé .
salut à tous et bonne continuation longue vie à YABILADI et ces forumeurs
B
8 juin 2011 11:31
Bonjour tout le monde,

Je viens vous annoncer que j'ai reçu un email ce matin m'annonçant un avis favorable, en réponse à un email que j'ai envoyé hier.

Je suis aux anges même si j'ai du mal à y croire encore smiling smiley

Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse et plus particulièrement Zerrouk pour ce forum !
Z
8 juin 2011 12:07
Citation
Bouch2011 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens vous annoncer que j'ai reçu un email ce matin m'annonçant un avis favorable, en réponse à un email que j'ai envoyé hier.

Je suis aux anges même si j'ai du mal à y croire encore smiling smiley

Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse et plus particulièrement Zerrouk pour ce forum !


Salam Bouch2011

Félicitation pour ton AF Clap
tu es inscrite sur l'autre forum pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
8 juin 2011 12:09
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 12:34 par bacou.
a
8 juin 2011 12:47
bonjour admin et webmaster

on veut que Pika revient

bonne journée
A
8 juin 2011 13:37
Félicitation Bouche2011,

Enfin une bonne nouvelle.
O
8 juin 2011 14:11
félicitations Bouch2011 Clap content pour toi smiling smiley

Citation
Bouch2011 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens vous annoncer que j'ai reçu un email ce matin m'annonçant un avis favorable, en réponse à un email que j'ai envoyé hier.

Je suis aux anges même si j'ai du mal à y croire encore smiling smiley

Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse et plus particulièrement Zerrouk pour ce forum !
U
8 juin 2011 15:09
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce topic,
Voici mon parcours :
En CDI depuis Octobre 2009,
Changement d'emploi en Décembre 2010 (même poste, salaire plus élevé)
Dépôt de ma demande de naturalisation en Janvier 2011 à Nanterre
Avril 2011 : Lettre de la préfecture : AJ de deux ans, motif instabilité professionnelle : entrée en vie active récente.
Début Mai 2011 : Envoyé recours avec en pièce jointe la validation de ma période d'essai, et mes 3 fiches de paie.
Début Juin 2011 : J'appelle ReZe, je vérifie que mon recours a été enregistré, OK, on me donne ce numéro reze 2011X112xxx,
et la dame me dit que mon dossier sera instruit en Septembre 2011.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook