Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
U
8 juin 2011 15:25
Bon les amis, je reviens sur mon message précédent, j'ai envoyé un mail a Reze pour prendre des nouvelles de mon dossier.
On me répond pour me dire que j'ai eu un avis favorable.

Le mail :
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


je suis étonné de la rapidité mais j'en suis content.
a
8 juin 2011 15:36
félicitations usef
j
8 juin 2011 15:59
Salem,
Ravie d'apprendre que des dossiers sont arrivés à Rezé et surtout heureuse pour les nouveaux Français :
bouch2001, Usef92 et tous ceux qui sont sur l'ancienne procédure!
Mabrouk!
M
8 juin 2011 16:03
Salut Usef92;

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton AF, lhamdoullah smiling smiley
Sinon j'aurai une petite question, quel est ton num REZE? pour voir où ça se situe.

Merci d'avance

Salam à tous


Citation
Usef92 a écrit:
Bon les amis, je reviens sur mon message précédent, j'ai envoyé un mail a Reze pour prendre des nouvelles de mon dossier.
On me répond pour me dire que j'ai eu un avis favorable.

Le mail :
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


je suis étonné de la rapidité mais j'en suis content.
O
8 juin 2011 16:24
bienvenu parmi nous et félicitation pour ton AF Clap
Citation
Usef92 a écrit:
Bon les amis, je reviens sur mon message précédent, j'ai envoyé un mail a Reze pour prendre des nouvelles de mon dossier.
On me répond pour me dire que j'ai eu un avis favorable.

Le mail :
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


je suis étonné de la rapidité mais j'en suis content.
O
8 juin 2011 16:26
salut Maalicius,
Il l'a déjà mentionné dans son message précédent : 2011X112xx smiling smiley

Citation
Maalicius a écrit:
Salut Usef92;

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton AF, lhamdoullah smiling smiley
Sinon j'aurai une petite question, quel est ton num REZE? pour voir où ça se situe.

Merci d'avance

Salam à tous


Citation
Usef92 a écrit:
Bon les amis, je reviens sur mon message précédent, j'ai envoyé un mail a Reze pour prendre des nouvelles de mon dossier.
On me répond pour me dire que j'ai eu un avis favorable.

Le mail :
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


je suis étonné de la rapidité mais j'en suis content.
U
8 juin 2011 16:36
En les appelant Jeudi dernier, pour prendre nouvelle de mon recours, on dit que le dossier a été enregistrer et on m'a donné ce numéro 2011X112 et la dame ma dit que j'aurais une réponse en Septembre.
Bon j’espère que le mail d'AF n'est pas une blague, mais l'autre différence, c'est que moi, j'ai formulé un recours hiérarchique directement destiné au ministère de l'immigration, alors je sais si c'est ça qui a accéléré les choses...... Aucune idée.

Citation
OS91 a écrit:
salut Maalicius,
Il l'a déjà mentionné dans son message précédent : 2011X112xx smiling smiley

Citation
Maalicius a écrit:
Salut Usef92;

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton AF, lhamdoullah smiling smiley
Sinon j'aurai une petite question, quel est ton num REZE? pour voir où ça se situe.

Merci d'avance

Salam à tous


Citation
Usef92 a écrit:
Bon les amis, je reviens sur mon message précédent, j'ai envoyé un mail a Reze pour prendre des nouvelles de mon dossier.
On me répond pour me dire que j'ai eu un avis favorable.

Le mail :
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


je suis étonné de la rapidité mais j'en suis content.
B
8 juin 2011 16:40
Merciiii !! Bon courage à tous ceux qui attendent !!
g
8 juin 2011 20:31
w
9 juin 2011 01:31
Bonjour,

Quand un dossier arrivé a REZE et qu'on a un Num REZE ca veut dire que c 'est un Avis Favorable ou il faut encore attendre une validtion de REZE?

Merci de me repondre SVP
Q
9 juin 2011 03:26
Ok OS91,
Merci pour ces infos et pour tes conseils avisés. On va s'armer de patience et laisser le process suivre son cours.
Bon vent a toutes et a tous !!
Salaam

Citation
OS91 a écrit:
salam,
Q- à partir de maintenant, quand aurons-nous des numéros Rezé ?
R- ça dépend de la préfecture et la situation de chacun et comme disait notre ami Zarrouk, chaque dossier est unique smiling smiley
Pour moi par exemple, en Essonne ça a pris 4 mois, il y en a d'autres au même département qui ont eu leur numéro 2 mois après.
Q- quel est le process d'attribution de ce numéro ?
R- Dès que ton dossier est examiné et traité en préfecture, il sera envoyé à la sous direction des naturalisations à REZE (Nantes). Cette dernière va l'enregistrer en l'attribuant un numéro national unique qui va te suivre jusqu'à la fin de ce processus.
Q- à partir de quand (délai raisonnable) puis-je contacter Rezé par mail et/ou téléphone pour vérifier l'avancement du dossier ?
R- Au début, commences à leur envoyer un mail dans un mois, puis une fois tous les mois jusqu'au 4 ème mois, puis toutes les deux semaines jusqu'à avoir ton numéro.

PS: ça reste un avis personnel smiling smiley
Bon courage

Citation
QueenDem a écrit:
Questions :
- à partir de maintenant, quand aurons-nous des numéros Rezé ?
- quel est le process d'attribution de ce numéro ?
- à partir de quand (délai raisonnable) puis-je contacter Rezé par mail et/ou téléphone pour vérifier l'avancement du dossier ?


Merci par avance de vos réponses.

Salaam/QueenDem[/b]

----
P
9 juin 2011 08:57
Hello tous,
deux mois apres l'attribution de mon num REZE, voici la reponse de leur service a mon mail de demande de renseignement:

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil


Ca m'a fait beaucoup rire jaune, vu qu'il ne repondent pas a ma question. grinning smiley
Bonne journee.
P
9 juin 2011 09:18
Youhou, voici le mail de l'AF avec numero de decret, apres une journee de flou artistique

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 29/2011 , en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Ouf, c'est presque fini, maintenant j'attends le decret. Pour rappel, ils prevoyaient un traitement courant Octobre 2011.
Bon courage a tous et merci a tous ceux qui font vivre ce forum, en partculier Zarrouck qui gentiment met nos cheres listes a jour.

Desolee pour les accents, j'ai un clavier QWERTY.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
Z
9 juin 2011 09:38
Citation
Padawan3 a écrit:
Youhou, voici le mail de l'AF avec numero de decret, apres une journee de flou artistique

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 29/2011 , en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Ouf, c'est presque fini, maintenant j'attends le decret. Pour rappel, ils prevoyaient un traitement courant Octobre 2011.
Bon courage a tous et merci a tous ceux qui font vivre ce forum, en partculier Zarrouck qui gentiment met nos cheres listes a jour.

Desolee pour les accents, j'ai un clavier QWERTY.


Salam Padawan3


Bravo
Alors tu passe directement sur le décret N° 29 , avec un AF le 08 juin smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
9 juin 2011 09:50
Salam mes amis,

J'ai reçu un mail ce matin m’annonçant un AF à ma demande de naturalisation :-)
Cher ami Zarrouk, je pense que je mérite de passer également sur l'autre forum :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 09:52 par mylogin.
Z
9 juin 2011 10:02
Citation
mylogin a écrit:
Salam mes amis,

J'ai reçu un mail ce matin m’annonçant un AF à ma demande de naturalisation :-)
Cher ami Zarrouk, je pense que je mérite de passer également sur l'autre forum :-)

Salam mylogin


Félicitation pour ton AF
et tu mérite bien de passer a l'autre forum grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
9 juin 2011 10:13
Bonjour à tous,
Cher Zarrouk, voici mon numéro REZE pour ajout sur la liste : 2011X0208xx.
Je te remercie d'avance.
O
9 juin 2011 10:13
félicitations Padawan3 et mylogin Clap
Citation
mylogin a écrit:
Salam mes amis,

J'ai reçu un mail ce matin m’annonçant un AF à ma demande de naturalisation :-)
Cher ami Zarrouk, je pense que je mérite de passer également sur l'autre forum :-)
Z
9 juin 2011 10:26
Citation
pado a écrit:
Bonjour à tous,
Cher Zarrouk, voici mon numéro REZE pour ajout sur la liste : 2011X0208xx.
Je te remercie d'avance.

Salam Pado


Bienvenu tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
9 juin 2011 11:47
Bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon dossier de naturalisation janvier 2011 à la sarthe
mon cas est la suivante:

contrat de travailt :ATER attaché temporaire d'enseignement et de recherche (1an)
carte séjour: compétence est talent
Mariée et mon mariée viens de perdre son emploi
je n'ai pas bcp travaillé j'avais une boursse pour mes etudes
la réponse que j'ai eu récement de la prefecture est dévavorble pour des raisons que j'ai seulement un contrat temporaire d'un an et aussi la carte competence est talent j'ai signé un engagement pour rentrer au pays d'origine

Je vous remercie de me donner votre point de vue sur mon cas car je pourrais avoir une deuxième chance si j'arrive à les convaincre.
Merci encore pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook