Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
25 mai 2011 16:54
Citation
fofito80 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. Voici mon parcours:
DEF: 09/2002
Depôt de la demande: 03/2011
Entretien: le même jour
N° REZE ( 2011X0174), reçu par Mail aujourd'hui

Je dérogerai pas à la règle, je demande donc à ZARROUK de m'ajouter à la liste, avec mes remerciements.

maintenant il ne reste plus qu'attendre.

Plein d'AF à tout le monde inchaallah

Salam fofito80


Bienvenu tu es sur la liste
plus qu'a attendre doucement la venue de la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
26 mai 2011 11:19
Bonjour tout le monde,

J'ai bien compris que le risque de refus de la naturalisation aprés l'envoi du dossier à REZE est minime. Mais je voudrais savoir, si quelqu'un parmis vous en a l'info, le genre de motifs que REZE pourrait avancer pour justifier un refus.

Merci et bonne journée à tous.
P
26 mai 2011 11:54
Citation
fofito80 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai bien compris que le risque de refus de la naturalisation aprés l'envoi du dossier à REZE est minime. Mais je voudrais savoir, si quelqu'un parmis vous en a l'info, le genre de motifs que REZE pourrait avancer pour justifier un refus.

Merci et bonne journée à tous.
@ Bonjour fofito, d'après les commentaires que j'ai lu auparavant, REZE c'est eux qui ont le dernier et c'est eux qui valident l'avis de la préfecture, si la prefecture fait une boulette ils peuvent refuser le dossier, j'espère avoir répondu à ta demande sinon bon courage A+
s
26 mai 2011 13:23
Bonjour à tous

c'est avec une immense joie que je vous annonce que j'ai enfin eu un AF hier 25 mai (n° 2011X0112) suite à un mail envoyé à Rezé la veille, je n'y croyais vraiment pas parce qu'on m'a demandé un complément de document dont j'ai fourni la moitié.... tant mieux..
Je vous souhaite une bonne chance et un bon courage pour la suite, et de la patience surtout!!
Merci encore à toutes les personnes qui contribuent à ce forum.

Zarrouk pourriez vous svp, à cet effet, mettre à jour la liste en y rajoutant la date de mon AF?
d'avance merci

Bonne journée
f
26 mai 2011 13:29
Merci POULAGOU pour ta réponse. Si j'ai bien compris, REZE pourrait donc justifier son refus par la situation financière, précarité de l'emploi........ En principe avec la réforme de la procédure, REZE ne fait que valider l'aspect légal de la demande, mais apparemment cette réforme n'est pas appliquée immédiatement vu qu'il faut prévoir un temps pour roder la machine.

Bon courage à tous
Z
26 mai 2011 13:36
Citation
sophiayno a écrit:
Bonjour à tous

c'est avec une immense joie que je vous annonce que j'ai enfin eu un AF hier 25 mai (n° 2011X0112) suite à un mail envoyé à Rezé la veille, je n'y croyais vraiment pas parce qu'on m'a demandé un complément de document dont j'ai fourni la moitié.... tant mieux..
Je vous souhaite une bonne chance et un bon courage pour la suite, et de la patience surtout!!
Merci encore à toutes les personnes qui contribuent à ce forum.

Zarrouk pourriez vous svp, à cet effet, mettre à jour la liste en y rajoutant la date de mon AF?
d'avance merci

Bonne journée


Salam sophiayno


Félicitation pour ton AF tu es sur la liste , puis aussi sur celle des décrets smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
26 mai 2011 13:49
toutes mes félicitations sophiayno Clap
Citation
sophiayno a écrit:
Bonjour à tous

c'est avec une immense joie que je vous annonce que j'ai enfin eu un AF hier 25 mai (n° 2011X0112) suite à un mail envoyé à Rezé la veille, je n'y croyais vraiment pas parce qu'on m'a demandé un complément de document dont j'ai fourni la moitié.... tant mieux..
Je vous souhaite une bonne chance et un bon courage pour la suite, et de la patience surtout!!
Merci encore à toutes les personnes qui contribuent à ce forum.

Zarrouk pourriez vous svp, à cet effet, mettre à jour la liste en y rajoutant la date de mon AF?
d'avance merci

Bonne journée
K
26 mai 2011 15:56
Bonjour fofito80,

il y a le cas ou la condition de 5 ans n'est pas rempli confused smiley
c'est mon cas actuellement, la prefecture m'a mis un avis favorable
mais il est fort probable que Rezé le changera en AD.
Car moi je me suis basé sur la date d'entrée en France pour compter les 5 ans (selon le conseil de l'accueil du service de naturalisation à la prefecture de Paris)
et la prefecture m'ont dit que non, c'est la date de délivrance du séjour
je ne comprends pas pourquoi ils ne considèrent pas mon visa de 3 mois comme un séjour régulier.
dans mon cas la différence est de 3 semaines.
un copain à moi à eu un AD de la part de préfecture, et dans son cas, la différence est de 3 jours...
bref, j'attends la décision final du Rézé, mais l'attente tue...Grrrr
O
26 mai 2011 16:18
salut Ksenos,
dans ce cas tu risque un AJ et non pas un AD.
Mais personnellement je pense que si la préfecture considère ton dossier comme recevable, pas besoin de t'inquiéter pour ça.
est ce qu'à ce jour, le délai de 5 ans est déjà acquis?

Citation
Ksenos a écrit:
Bonjour fofito80,

il y a le cas ou la condition de 5 ans n'est pas rempli confused smiley
c'est mon cas actuellement, la prefecture m'a mis un avis favorable
mais il est fort probable que Rezé le changera en AD.
Car moi je me suis basé sur la date d'entrée en France pour compter les 5 ans (selon le conseil de l'accueil du service de naturalisation à la prefecture de Paris)
et la prefecture m'ont dit que non, c'est la date de délivrance du séjour
je ne comprends pas pourquoi ils ne considèrent pas mon visa de 3 mois comme un séjour régulier.
dans mon cas la différence est de 3 semaines.
un copain à moi à eu un AD de la part de préfecture, et dans son cas, la différence est de 3 jours...
bref, j'attends la décision final du Rézé, mais l'attente tue...Grrrr
Q
26 mai 2011 16:23
Bonjour,

J'ai découvert ce forum fort intéressant dans le cadre de ma recherche d'informations sur les procédures de naturalisation.

Mon mari et moi avons effectué une demande auprès de la Préfecture du Val de Marne (Créteil).
- le 19/05/2011 : vérification du dossier et RDV pour dépôt et entretien
- le 23/05/2011 : entretien avec un agent de la Préfecture + dépôt du dossier.

Tout semble OK, elle nous a annoncé que la procédure prendrait entre 12 et 18

Nous sommes donc au tout début du parcours.

Notre situation :
- Vie commune depuis 2002/2003, mariés civilement en 2008, 1 enfant né en France (2009)
- Mon mari :
* DEF : 2000 en tant qu'étudiant
* Niveau d'études : Ingénieur (Bac+5)
* CDD en 2008 puis CDI depuis fin 2009 (changement de statut salarié)
- Moi :
* DEF : 2001 en tant qu'étudiant
* Niveau d'études : Master (Bac +5)
* CDI en 2009 (changement de statut salarié)

Je vous donnerai le détail de l'évolution de la situation.

En attendant, si certains ont des informations sur la Préfecture de Créteil, les délais actuels entre la date de dépôt/entretien et celle de réception du récépissé de dépôt, et la suite, je suis preneuse.

Pour information, la Préfecture de Créteil a mis en place de nouvelles procédures pour la vérification des dossiers, l'entretien et le dépôt.
Il faut prendre RDV en ligne sur le site de la Préfecture (choisir une date au guichet 2, car il n'y aucune date de disponible au Guichet 1).
Les RDV sont très rapides (en moyenne on peut booker la semaine qui suit).
Si le dossier est OK, on peut passer l'entretien et déposer le jour même, ou maximum un à deux jours après.

Voilà!
Merci et plein de AF à toutes et à tous !!

QueenDem
Z
26 mai 2011 16:24
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 63 smiling smiley




Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/05/11 12:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 mai 2011 16:30
Salut à tous,

Rézé m'a répondu à mon mail d'hier que la série X0182 sera traitée courant mois de Novembre 2011...
Il faut attendre encore un peu smoking smiley
bcp de patienceZen

Soprano2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 16:31 par Soprano2011.
a
26 mai 2011 21:26
bonjour tout le monde
j'ai eu réze ce matin
la gentille dame m'a confirmé que la serie x0152 sera étudiée fin juillet/début aout .
voila pour ceux qui se posent des questions.
f
26 mai 2011 21:34
ahhh c'est tres bien ça!!! merci pour l'info arroussi!!!
bon courage a tous ceux qui attendent... j'espere pleins d'AF vite!!!!

Citation
arroussi a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai eu réze ce matin
la gentille dame m'a confirmé que la serie x0152 sera étudiée fin juillet/début aout .
voila pour ceux qui se posent des questions.
M
27 mai 2011 01:22
Citation
arroussi a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai eu réze ce matin
la gentille dame m'a confirmé que la serie x0152 sera étudiée fin juillet/début aout .
voila pour ceux qui se posent des questions.

Bonsoir,

Je pense que la réponse de la dame est un ordre de grandeur. En effet une fois qu'un numéro REZE est attribué à un dossier, ce dernier reste un mois aux archives ensuite il est traité. Le traitement peut donc avoir lieu bien avant cette date, d'ailleurs en faisant une estimation assez simple par rapport aux différents cas de figure (même si elle est fortement biaisé vu le caractère aléatoire des traitement) je pense que cette série sera traité avant juillet. En espérant que j'aie raison, ça nous laissera toujours un peu d'espoir d'avoir ce fameux AF avant aout smiling smiley.

Très bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 01:23 par Maalicius.
s
27 mai 2011 15:47
Bonjour,

Je vous annonce aussi une bonne nouvelle, par mail j'ai reçu aujourd'hui la réponse de REZE : AF

mon numéro REZE : 2011X0117

Merci d'actualiser la liste Zarrouk, et de me mettre en vert.
Je vous espère des bonnes nouvelles, à tout ceux qui attendent encore.



---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
Dépôt de dossier : 14/02/2011, AF REZE : 27/05/2011
b
27 mai 2011 16:13
Suite à un appel, mon dossier est en attente de contrôle ,et je n'aurai pas de réponse d'après Rezé avant Juillet !!
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
S
27 mai 2011 16:20
salut slow78,

félicitation pour ton AF WelcomeClap et bonne continuation pour la suite (décret...)

@bryan12,

je pense que la série X013xxx sera traitée bien avant juillet... tu peux relancer Rézé bien avant ça vers mi-juin.

Espérant que l'instruction des dossiers passera à la vitesse grand V SOS

Big AF's à tous,

Soprano2011
Z
27 mai 2011 16:30
Citation
slow78 a écrit:
Bonjour,

Je vous annonce aussi une bonne nouvelle, par mail j'ai reçu aujourd'hui la réponse de REZE : AF

mon numéro REZE : 2011X0117

Merci d'actualiser la liste Zarrouk, et de me mettre en vert.
Je vous espère des bonnes nouvelles, à tout ceux qui attendent encore.




Salam slow78


Félicitation pour ton AF Clap
tu es sur la liste des décrets aussi
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
27 mai 2011 16:51
Salam zarrouk,

Merci encore pour tes efforts, en fait des que j'ai commencer à voir les numéro au dessous du mien verdir dans ta liste, j'ai compris que mon dossier a été traité par REZE, ce qu'on m'a confirmé par mail aujourd'hui.



Merci Soprano
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook