Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
O
10 juin 2011 16:27
ça dépend de la rapidité de l'instructeur et de la situation de chacun et comme disait notre ami Zarrouk : chaque dossier est unique smiling smiley.
Pour moi, entre la date où on m'a dit que c'est encours d'instruction et la date où on m'a annoncé l'AF, il y a deux jours ouvrés.

Citation
Loorima a écrit:
je viens d'avoir Rezé. On m'a dit que mon dossier était en cours de contrôle. Vous savez combien de temps prend le controle et quand je peux les rappeler pour avoir une réponse?
Rappel n°2011X162
Bon courage à tous
L
10 juin 2011 16:45
Merci OS91 pour ta réponse. Je les appellerai en milieu de semaine prochaine, à part si d'ici là je reçois un courrier me demandant de renvoyer des papiers.
S
10 juin 2011 17:42
Cher Zarrouk,

J'espère que tu ne m'as pas oublié? winking smiley

Est-il possible d'avoir ton retour à ce sujet?

MerciBye

Citation
Soprano2011 a écrit:
Salam cher Zarrouk,

Suite au résumé de Sama29 que je trouve assez explicite et instructif (merci bcp Sama29), j'aurai une 1ère question pour apporter un éclaircissement sur le process de traitement des dossiers de naturalisation à nos forumistes : en cas de AD ou AJ par la préfecture, le dossier est systématiquement transféré à Rézé et c'est à la préfecture d'envoyer un courrier avec AR au demandeur pour lui notifier cela (AD ou AJ)? c-à-d que la préfecture n'attend pas que Rézé sort le dossier de l'archive (de liste d'attente) pour le vérifier à son tour et appuyer la réponse de la préfecture?

Ma question est surtout pour rassurer nos chèr(e)s forumistes que si Rézé nous attribut un n° et entre-temps on ne reçoit pas de lettre de la préfecture qui annoce un AD ou AJ alors ça veut dire que c'est un AF de la préfecture en attendant l'instruction de Rézé qui pourra affirmer ou pas ce AF...

Ma 2ème question: une fois que Rézé nous attribut un N°, quel serait le délai à partir duquel on peut s'estimer en dehors de la zone dangereuse/trouble thumbs up des "AD & AJ" imputés par la préfecturethumbs down.

Merci pour ton retour master Welcome
Z
10 juin 2011 18:24
Citation
Soprano2011 a écrit:
Cher Zarrouk,

J'espère que tu ne m'as pas oublié? winking smiley

Est-il possible d'avoir ton retour à ce sujet?

MerciBye

Citation
Soprano2011 a écrit:
Salam cher Zarrouk,

Suite au résumé de Sama29 que je trouve assez explicite et instructif (merci bcp Sama29), j'aurai une 1ère question pour apporter un éclaircissement sur le process de traitement des dossiers de naturalisation à nos forumistes : en cas de AD ou AJ par la préfecture, le dossier est systématiquement transféré à Rézé et c'est à la préfecture d'envoyer un courrier avec AR au demandeur pour lui notifier cela (AD ou AJ)? c-à-d que la préfecture n'attend pas que Rézé sort le dossier de l'archive (de liste d'attente) pour le vérifier à son tour et appuyer la réponse de la préfecture?

22Ma question est surtout pour rassurer nos chèr(e)s forumistes que si Rézé nous attribut un n° et entre-temps on ne reçoit pas de lettre de la préfecture qui annoce un AD ou AJ alors ça veut dire que c'est un AF de la préfecture en attendant l'instruction de Rézé qui pourra affirmer ou pas ce AF...

Ma 2ème question: une fois que Rézé nous attribut un N°, quel serait le délai à partir duquel on peut s'estimer en dehors de la zone dangereuse/trouble thumbs up des "AD & AJ" imputés par la préfecturethumbs down.

Merci pour ton retour master Welcome



Salam Soprano2011

j'ai horreur d'une chose c'est quand quelqu’un donne une réponse c'est de voir une autre personne venir rajouter une 2 eme couche
comme si que la 1er ne suffisait pas , tu as lu notre ami sama29 qui a tout expliquer alors je n'ai rien a rajouter (désolé)
et bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
10 juin 2011 18:55
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Soprano2011 a écrit:
Cher Zarrouk,

J'espère que tu ne m'as pas oublié? winking smiley

Est-il possible d'avoir ton retour à ce sujet?

MerciBye

Citation
Soprano2011 a écrit:
Salam cher Zarrouk,

Suite au résumé de Sama29 que je trouve assez explicite et instructif (merci bcp Sama29), j'aurai une 1ère question pour apporter un éclaircissement sur le process de traitement des dossiers de naturalisation à nos forumistes : en cas de AD ou AJ par la préfecture, le dossier est systématiquement transféré à Rézé et c'est à la préfecture d'envoyer un courrier avec AR au demandeur pour lui notifier cela (AD ou AJ)? c-à-d que la préfecture n'attend pas que Rézé sort le dossier de l'archive (de liste d'attente) pour le vérifier à son tour et appuyer la réponse de la préfecture?

22Ma question est surtout pour rassurer nos chèr(e)s forumistes que si Rézé nous attribut un n° et entre-temps on ne reçoit pas de lettre de la préfecture qui annoce un AD ou AJ alors ça veut dire que c'est un AF de la préfecture en attendant l'instruction de Rézé qui pourra affirmer ou pas ce AF...

Ma 2ème question: une fois que Rézé nous attribut un N°, quel serait le délai à partir duquel on peut s'estimer en dehors de la zone dangereuse/trouble thumbs up des "AD & AJ" imputés par la préfecturethumbs down.

Merci pour ton retour master Welcome



Salam Soprano2011

j'ai horreur d'une chose c'est quand quelqu’un donne une réponse c'est de voir une autre personne venir rajouter une 2 eme couche
comme si que la 1er ne suffisait pas , tu as lu notre ami sama29 qui a tout expliquer alors je n'ai rien a rajouter (désolé)
et bon courage

Merci Zarrouk pour ton retour et désolé pour le dérangement... j'espère que je ne t'ai pas laisé Oups
Si j'ai posé ces 2 questions, c'est que j'ai trouvé la réponse de sama29 incomplète... Mais bon, ce n'est pas grave winking smiley il peut y avoir des questions sans réponses. Bonne chance à tous.
f
10 juin 2011 20:01
voila des bonnes nouvelles Loorima, j'espere ça va etre vite pour toi!!
moi aussi je surveille déjà ma boite aux lettres au cas où le REZE est en train de contrôler mon dossier et le trouve incomplet... hehehehe... je crois je deviens folle hehehehe
et j'attends quand même 2 semaines (si j'arrives a tenir) avant de demander le REZE vue qu'il y en a pas mal de dossier avant le mien
Rappel REZE X0153

voila bon courage a tous, bon WE en attendant la semaine prochaine la liste devient chaque fois plus verte!!!


Citation
Loorima a écrit:
je viens d'avoir Rezé. On m'a dit que mon dossier était en cours de contrôle. Vous savez combien de temps prend le controle et quand je peux les rappeler pour avoir une réponse?
Rappel n°2011X162
Bon courage à tous
p
10 juin 2011 21:10
Bonsoir à tous,

je suis nouveau dans ce forum, et je tiens à vous remercier tous pour ce partage d'expériences très utile.

En fait je dépend de la préfecture du 94 et pour le dépôt de dossier une nouvelle procédure de prise de RDV par internet est mise en place. avec cette procédure il est impossible d'avoir un RDV.

SVP Il y a t'il des gents qui sont dans la même situation ? tous conseils / astuces seront les bienvenus.

Merci à tous et inchallah des AF pour tout le monde.
l
11 juin 2011 12:51
bonjour a tous
ma situation est la suivante; entrée en France en 2004en tant qu’étudiante; deux diplômes validés, maitrise et master2en 2008; carte de séjour commerçant en juillet 2009. Renouvelée à deux reprises. dépôt du dossier naturalisation décembre 2010; enregistrement en Mai 2011 sous le numéro 2011X0278. J'appelle la préfecture chaque début du mois et la derrière fois c'était la semaine dernière et la dame m a répondu que le dossier était en cours et qu'il ne fallait pas la rappeler avant le mois de juillet;
ma question est: y aurait-il des personnes dans la même situation que moi et dans combien de temps pensez vous que je serai convoquée pour un entretien.
Je vous remercie pour vos réponses et encore une fois merci à tous ceux qui animent ce forum.
Z
11 juin 2011 13:14
Message effacer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 13:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
11 juin 2011 13:14
Bonjour lyly

Juste une question, tu as déposé ton dossier à quelle préfecture?
Si c'est la préfecture de paris, il faut compter entre 7 et 8 mois entre le dépôt et l'entretien. Pour ma part j'ai déposé en Septembre 2010 et j'ai passé l'entretien en Avril 2011.

Citation
lyly09 a écrit:
bonjour a tous
ma situation est la suivante; entrée en France en 2004en tant qu’étudiante; deux diplômes validés, maitrise et master2en 2008; carte de séjour commerçant en juillet 2009. Renouvelée à deux reprises. dépôt du dossier naturalisation décembre 2010; enregistrement en Mai 2011 sous le numéro 2011X0278. J'appelle la préfecture chaque début du mois et la derrière fois c'était la semaine dernière et la dame m a répondu que le dossier était en cours et qu'il ne fallait pas la rappeler avant le mois de juillet;
ma question est: y aurait-il des personnes dans la même situation que moi et dans combien de temps pensez vous que je serai convoquée pour un entretien.
Je vous remercie pour vos réponses et encore une fois merci à tous ceux qui animent ce forum.
m
11 juin 2011 14:57
Bonjour lyly09;

Selon ta question tu n'as eu aucun entretien de ta préfecture depuis le dépôt de ton dossier de demande de naturalisation: Pourquoi tu as un n° 2011X0278 qui est celui de Rezé? Ce n'ai nullement pas un numéro préfectoral à moins que je me trompe.

Bien à toi et à bientôt






Citation
lyly09 a écrit:
bonjour a tous
ma situation est la suivante; entrée en France en 2004en tant qu’étudiante; deux diplômes validés, maitrise et master2en 2008; carte de séjour commerçant en juillet 2009. Renouvelée à deux reprises. dépôt du dossier naturalisation décembre 2010; enregistrement en Mai 2011 sous le numéro 2011X0278. J'appelle la préfecture chaque début du mois et la derrière fois c'était la semaine dernière et la dame m a répondu que le dossier était en cours et qu'il ne fallait pas la rappeler avant le mois de juillet;
ma question est: y aurait-il des personnes dans la même situation que moi et dans combien de temps pensez vous que je serai convoquée pour un entretien.
Je vous remercie pour vos réponses et encore une fois merci à tous ceux qui animent ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 21:57 par madgy.
l
11 juin 2011 15:36
Bonjour,
comme je l'avais signalé avant, j'ai passé aucun entretien j'ai juste envoyé le dossier avec un A/R comme c'est l'usage à la préfecture de Paris et il y a 2 mois, c'est a dire au mois de mai on m'a attribué un numéro d'enregistrement, et on m'a informé que mon dossier sera pas traité avant juillet ou aout. est ce que ceci veut dire que mon dossier n'a pas suivi le processus habituel???
Merci pour les reponses
_
11 juin 2011 18:45
Citation
lyly09 a écrit:
est ce que ceci veut dire que mon dossier n'a pas suivi le processus habituel???

Bonjour,

Si si, ton dossier suit son cours si t'en as déjà un numéro. Ce qui induit en erreur c'est ton numéro de dossier qui n'est, a priori, pas un numéro Préfecture mais un numéro Rézé.
Je pense que ce n'est pas un 2011X mais un 2011P que tu as.
Tu seras normalement convoquée pour un entretien en Préfecture prochainement et après ton dossier sera transmis à Rézé rapidement comme c'est le cas à Paris.

Bonne chance!
m
11 juin 2011 22:02
Resalut Lyly09

Si c'est ce cas tu aurais un Numéro préfectoral genre 2011P7501X000278 au lieu de 2011X0278 (qui reste sans doute un N° Rezé).

Bien à vous et à très bientôt




Citation
lyly09 a écrit:
Bonjour,
comme je l'avais signalé avant, j'ai passé aucun entretien j'ai juste envoyé le dossier avec un A/R comme c'est l'usage à la préfecture de Paris et il y a 2 mois, c'est a dire au mois de mai on m'a attribué un numéro d'enregistrement, et on m'a informé que mon dossier sera pas traité avant juillet ou aout. est ce que ceci veut dire que mon dossier n'a pas suivi le processus habituel???
Merci pour les reponses
R
12 juin 2011 22:56
Bonsoir à tous,

Je viens d'adresser une requête à Rézé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.

Je devrai normalement avoir une réponse Mardi. Je vous tiendrai au courant pour que nous ayons une idée de l'avancement de l'instruction des dossiers.

Pour rappel, mon numéro de dossier est le 2011X0149.

Si quelqu'un des séries 2011X0130, 2011X0140, ou 2011X0150 a des infos, ce serait sympa de les partager.

Bonne soirée et pleins de bonnes nouvelles pour tous.

Ryaan
R
12 juin 2011 23:04
Bonsoir à tous,

Chers amis forumeurs, et en particulier : marocainnn92, oms12, bryan12, bacou, jadademfi, farafina, Mboub, et arroussi, avez-vous eu des nouvelles de Rezé ?

Je viens d'adresser une requête à Reze pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier (2011X0149). Je vous tiendrai au courant Mardi.

Bonne soirée et pleins de bonnes nouvelles à tous.

Ryaan
f
13 juin 2011 19:27
moi je vais peut-etre relancer a la fin de la semaine!

j'attends aussi des news de ceux qui ont un numero REZE avant le mien smiling smiley
bonne semaine a tous et beacoup de AFs par ici!


Citation
Ryaan a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens d'adresser une requête à Rézé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.

Je devrai normalement avoir une réponse Mardi. Je vous tiendrai au courant pour que nous ayons une idée de l'avancement de l'instruction des dossiers.

Pour rappel, mon numéro de dossier est le 2011X0149.

Si quelqu'un des séries 2011X0130, 2011X0140, ou 2011X0150 a des infos, ce serait sympa de les partager.

Bonne soirée et pleins de bonnes nouvelles pour tous.

Ryaan
g
14 juin 2011 09:41
Bonjour chers (ères) amis (es),

Je viens de recevoir ce mail de la préfecture, et j'aimerais connaître vos impressions quant à l'issue probable de ma demande au regard de ce mail :

"Bonjour Madame,

Votre dossier est toujours chez nous pour instruction. La prochaine étape est la rédaction de la proposition de décision puis la signature par la préfet.
Soyez sûre que dès qu'une décision sera prise, vous en serez immédiatement informée par courrier.

Cordialement,

le service des naturalisations"

Merci d'avance pour vos commentaires,

Pleins d'AF à tous,

Bonne journée,
x
14 juin 2011 10:22
Merci Flor22 pour ta réponse.

A++
Citation
flor22 a écrit:
Bonjour Xemacs.mf

je vois que tu es encore en debut de procedure et tu as deja la peur d'ajournement... il faut savoir qu'il y a des personnes qui peuvent avoir des AF sans avoir des CDIs.... seulement avec des CDDs
toi, tu aura encore l'entretien... tu n'as que apporter ton nouveau contrat... si c'est un CDI il n'y aura pas de soucis puisque tu as deja travaillé avant... le soucis c'est si tu commence ta vie professionele maintenant, au moins c'est ça que j'ai cru comprendre en lisant les messages avant....
fait tranquilement ton entretien, apporte des nouveaux documents pour bien completer ton dossier et bienvenue dans l'attente...
bon courage


Citation
xemacs.mf a écrit:
Bonjour,

Je vous écris ce mail pour une question.

Je suis ingénieur en CDI depuis 06/06/2009 et je viens de signé un autre CDI (j'ai augmenté mon salaire) pour commencer le 01/07/2011.
D'autre part j'ai le entretien à la préfécture de paris le 23/06/2011, et la préfécture ne sont pas encore au courant du changement de ma situation profésionnelle.

Est ce que le fait que je change d'entreprise et être en période d'essaie peut ajourner mon dossier.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
N
14 juin 2011 11:33
Bonjour,

J'ai une question technique....

J'ai envoyé un mail a REZE qui m'a dit que mon dossier sera instruit "au cours du quatrième trimestre 2011". Cela dit, quand je vois mon # REZE (2011X 0177XX) je me rends compte que je suis pas vraiment très loin des números qui ont eu un AF récement.

Ma question alors c'est: Est-ce que le dossier peut être instruit avant le quatrième trimestre par hasard?

Enfin, est-ce qu'ils disent la "date d'instruction" juste pour qu'on arrête de les embeter?

Please racontez moi comment ça se passe pour vous.

Merci

Natu92
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook