Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
30 mai 2011 11:58
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 65 smiling smiley




Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/06/11 09:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
30 mai 2011 12:09
Je suis vraiment désolé pour toi lolipops21 ,
c'est le motif d'irrecevabilité ? remplie-tu les conditions pour demande de nationalité ?
r
30 mai 2011 12:10
bonjour Zarrouk,

par contre moi, j'ai eu une réponse le 18 MAI concernant l'état d'avancement de mon dossier, que j'aurai une réponse en fin juin, alors que le numéro de mon dossier est: 2011X0162

j'ai toujours le meme retour du Rézé. "dossier sera instruit au cours du 2ème sermestre, et qu'il ne faut pas appeler avant fin juin"

je pense que Rézé ne suit pas l'ordre par numéro pour le traitement des dossiers?? qq tu en penses?


voici le mail reçu:
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 2ème semestre 2011 (Fin Juin).

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
A
30 mai 2011 14:18
Bonjour racha,

Le deuxième semestre ne commence qu'en juillet. Donc je pense que les dossiers vont être étudiés à partir de cette date et jusqu'au mois de décembre.
M
30 mai 2011 15:00
Bonjour,

J'aurai une question a tous les formistes:
Lorsqu'on nous dit que le dossier est en cours d'instruction cela veut dire que ça prend combien de temps à peu prêt? en effet je viens d'appeler la préfecture et ils m'ont dit que mon dossier est en cours d'instruction, mon num REZE est le 2011X0168**

Sinon je donne une petite astuce à tous les formistes:
C'est pas évident de toujours joindre REZE et parfois lorsqu'on réussi à les joindre après de longues minutes d'attente on peut avoir une réponse expéditive de la part de la personne qui nous répond, je vous conseil d'appeler la préfecture de police, j'ai l'impression qu'ils ont le même logiciel qu'utilise REZE et donc ils peuvent vous donnez les même infos que REZE mais beaucoup plus rapidement.
Pour ceux qui ont déposé à la préfecture de Paris le numéro de tel est le :
01 53 71 40 69 ou 01 53 71 37 22

Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 15:01 par Maalicius.
K
30 mai 2011 15:06
Bonjour Maalicius,

Merci pour l'astuce, mais peut on avoir le numéro Rézé également?

Merci,
Rami
K
30 mai 2011 15:10
Maalicius,

Je viens d'appeler, ça n'a pas marché
la dame m'a dit qu'il est au ministère, et il faut voir avec eux!
L
30 mai 2011 15:11
Maalicius,
C'est Reze ou la prefecture qui t'a dit que ton dossier était en cours d'instruction ? Ils t'ont dit de rappeler quand pour avoir une réponse?
A
30 mai 2011 15:12
Oui Ksenos.
Je pense qu'ils peuvent te donner le numéro Reze aussi.
C'est une bonne nouvelle Maalicius que ton dossier soit en instruction.
Si tout va bien, tu devrais une réponse prochainement.
M
30 mai 2011 15:32
Oui Ksenos, comme l a confirmé Ale10, on peut avoir le numéro REZE, d ailleurs c'est la préfecture qui me l'a donné. Sinon tu n'a pas de chance smiling smiley, n'hésite pas à rappeler demain, y a une dame super sympa qui te donnera normalement les informations. Par contre faut leur donner le numéro préfécture.

Loorima: c'est la préfecture qui m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction, ensuite j'ai appelé REZE (y a même pas 30 minutes) la dame m'a dit qu'il faut appeler mi juillet, mais je ne leur fais pas confiance smiling smiley.

On verra bien et kheire inchallah smiling smiley
L
30 mai 2011 15:59
J'ai appelé la préfecture, qui m'a dit aussi que mon dossier est en cours d'instruction. Je lui ai bien fait préciser que cela voulait dire que mon dossier est en cours de contrôle.
Pour info, mon num est: X162
A
30 mai 2011 16:31
Bonjour Loorima,

Es-tu de la préfecture de Paris aussi?

Merci.
L
30 mai 2011 16:33
oui, paris
K
30 mai 2011 16:39
Bonjour,

Je viens d'appeler REZE par téléphone
et enfin voici mon numéro REZE:
2011X0189**

on m'a dit de ne pas appeler avant fin Juillet.

@Zarrouk, est ce que tu as jamais rencontrer un cas d'un AD après avoir eu son numéro de REZE?

Merci,
L
30 mai 2011 16:44
j'ai aussi appelé Rezé qui m'ont dit de rappeler mi juillet comme Maalicius
m
30 mai 2011 19:17
salam amlaikoume chérs fréres et soeurs,
aurriez vous la gentillesse et la courtoisie de m'accorder un peu de temps de compendre ma situation et de me donner quelques réponses baraka ALLAHOU fikoume,
brievement , je vous expose ma situation ,
DEF 2004 en tant que étudiant "marocain" , en 2008 j'ai eu un changement de statut, actuellement jss en cdi depuis 3ans , en novembre 2010 j'ai deposé un dossier de naturalisation dans la méme occasion j'ai passé un entretien avec une personne de la préfecture du 54 précisement , a l'issu de l'entretien elle m'a donné le récépicé avec le fameux numéro 2010..X...
premierement , j'ai eu un changement d'adress tout récement , et je voulais savoir si ca serai juducieux de leur fournir un nouveau justificatif de domicile , sachant que j'ai fais un suivi de courrier auprés de la poste.
deuxiement : pensez vous que ma demande a peut de chance d'aboutir car ils préviligient les personnes avec des attaches familialles , marié par exemple...
et la dérniere question, que dois-je faire attendre, qu'il me fasse signe , lol et ca prend combien de temps avec la nouvelle loi ,....,
je serai vraiment trop reconnaissant si il y'a des personnes qui me fassent profiter de leur expérience , baraka ALLAHOU fikoume
j
30 mai 2011 19:53
une fois que le dossier est parti chez Reze, la préfecture considère que le dossier est "en cours d'instruction" ou "en cours de contrôle". C'est à dire que pour la préfecture, il n'y a pas d'état intermédiaire entre "l'attribution du numéro rézé" et "l'instruction du dossier au minitère. " Tous ceux qui a un numéro reze dans le systeme de la prefecture est considére comme "en cours d'instruction" chez reze.
Je ne veux pas être décourageant mais en juin, il y a deux ponts..... cela va certainement ralentir le process.
O
30 mai 2011 20:56
salam,
tout d'abord envoies un mail à REZE pour leur demander ton numéro de dossier chez eux.
Ensuite compare ton numéro avec ceux qui sont sur la liste de Zarrouk (voir plus haut) et tu sauras à peut près les délais.
Sinon, pour ta situation, je ne voit pas pourquoi ils te refusent, au contraire, si ta situation professionnelle est parfaite et bien t'auras qu'un AF inchallah.
Pour le changement d'adresse, si c'est dans le même département, je te conseille de le déclarer, sinon tu peux faire le mort jusqu'à que ton dossier passe le contrôle de REZE.
Pour le moment tu n'as qu'un numéro préfectoral commençant par 2010P ou 2010S, demande d'abord ton numéro REZE et reviens vers nous, on te guidera inchallah.
Pour info, leur mail est : [email protected]
Bonne chance.


Citation
moroccan54 a écrit:
salam amlaikoume chérs fréres et soeurs,
aurriez vous la gentillesse et la courtoisie de m'accorder un peu de temps de compendre ma situation et de me donner quelques réponses baraka ALLAHOU fikoume,
brievement , je vous expose ma situation ,
DEF 2004 en tant que étudiant "marocain" , en 2008 j'ai eu un changement de statut, actuellement jss en cdi depuis 3ans , en novembre 2010 j'ai deposé un dossier de naturalisation dans la méme occasion j'ai passé un entretien avec une personne de la préfecture du 54 précisement , a l'issu de l'entretien elle m'a donné le récépicé avec le fameux numéro 2010..X...
premierement , j'ai eu un changement d'adress tout récement , et je voulais savoir si ca serai juducieux de leur fournir un nouveau justificatif de domicile , sachant que j'ai fais un suivi de courrier auprés de la poste.
deuxiement : pensez vous que ma demande a peut de chance d'aboutir car ils préviligient les personnes avec des attaches familialles , marié par exemple...
et la dérniere question, que dois-je faire attendre, qu'il me fasse signe , lol et ca prend combien de temps avec la nouvelle loi ,....,
je serai vraiment trop reconnaissant si il y'a des personnes qui me fassent profiter de leur expérience , baraka ALLAHOU fikoume
m
30 mai 2011 22:27
baraka allahou fike OS91
effectivement, en ce moment , je poséde juste le numéro préféctoral 2010P...et il faudrait absolument que je connaise mon numéro RESE, c'est avec ca qu'on suit le dossier? ca marche, je vais leur envoyer un mail inchallah, et j'imagine que mon dossier est déja parti au ministére , car je l'ai déposé il y a 6 mois excat.
s
31 mai 2011 10:46
Citation
moroccan54 a écrit:
salam amlaikoume chérs fréres et soeurs,
aurriez vous la gentillesse et la courtoisie de m'accorder un peu de temps de compendre ma situation et de me donner quelques réponses baraka ALLAHOU fikoume,
brievement , je vous expose ma situation ,
DEF 2004 en tant que étudiant "marocain" , en 2008 j'ai eu un changement de statut, actuellement jss en cdi depuis 3ans , en novembre 2010 j'ai deposé un dossier de naturalisation dans la méme occasion j'ai passé un entretien avec une personne de la préfecture du 54 précisement , a l'issu de l'entretien elle m'a donné le récépicé avec le fameux numéro 2010..X...
premierement , j'ai eu un changement d'adress tout récement , et je voulais savoir si ca serai juducieux de leur fournir un nouveau justificatif de domicile , sachant que j'ai fais un suivi de courrier auprés de la poste.
deuxiement : pensez vous que ma demande a peut de chance d'aboutir car ils préviligient les personnes avec des attaches familialles , marié par exemple...
et la dérniere question, que dois-je faire attendre, qu'il me fasse signe , lol et ca prend combien de temps avec la nouvelle loi ,....,
je serai vraiment trop reconnaissant si il y'a des personnes qui me fassent profiter de leur expérience , baraka ALLAHOU fikoume

Salut moroccan54,
Je rejoins notre ami OS91.
et j'ajoute,t'as aucun soucis à te faire je suis dans le même cas que toi je ne suis pas marié et pourtant j'ai eu un AF ,
Je connais également des amis dans la même situation.
reste Zen

++
Sam.
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook