Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
c
15 août 2010 16:01
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un AF (courrier de rezé). Mon souci est que ma carte de séjour expire en septembre et je ne veux pas se retrouver dans l'illégalité.

Je voulais savoir si je suis obligé d'attendre la cérémonie pour recevoir la CNI ou que je peux faire la demande de la CNI et Pass dès à présent .

Si je peux faire la demande, ou est ce que je peux le faire (à pref).
c
15 août 2010 16:01
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un AF (courrier de rezé). Mon souci est que ma carte de séjour expire en septembre et je ne veux pas se retrouver dans l'illégalité.

Je voulais savoir si je suis obligé d'attendre la cérémonie pour recevoir la CNI ou que je peux faire la demande de la CNI et Pass dès à présent .

Si je peux faire la demande, ou est ce que je peux le faire (à pref).

Merci d'avance pour votre réponse
b
16 août 2010 01:33
salut clau8693

moi aussi ma carte expire au mois de septembre mais je vais la refaire sinon,ça peut bloquer mon décret, j'ai eu mon avis

favorable au mois de juillet. Est-ce qu'ils vous ont dit sur quel décret vous y êtes?? Si c'est oui, attendez une semaine pour

demander l'acte de naissance au ministère des affaires etrangères, dès que vous l' auriez, vous devez faire votre pass et cni

dans votre mairie, et non préf, ils demandent un justificatif de domicile, 2 photos, vous pouvez les demander sans attendre

la céremonie. sinon allez sur le forum : AVIS FAVORABLE MAE 2009x-2010x

merci
b
16 août 2010 02:47
salut alinea80

vous avez déposé votre dossier au mois de mai 2010 et qu'ils vous ont pas encore convoqués au commissariat, c'est

normal, peut-être que vous n'avez pas encore passé l'entretien à la préf, il n' y a 2 : la préf et la police, à CERGY, c'est

OBLIGATOIRE! La rapidité d'un dossier depend des élements qu'il contient et NON DU PAYS D'ORIGINE! Plus le candidat a

de bons élements ( travail CDI, impôt, casier judiciaire, diplômes, nombre d'années en france ...) mieux le dossier avancera

plus rapidement et il faut avoir la patience.

du courage à tous


entrée : 1997
préf : 95
dépot dossier : 10/2000
dépot complet + entretien préf : 12/2009
entretien police : 05/2010
AF : 26/07/2010
en attente du décret
2010x015
c
18 août 2010 00:41
Merci betshio01 pour votre réponse. C'est toujours util de poser ses questions sur le forum de yabiladi thumbs up

Citation
betshio01 a écrit:
salut clau8693

moi aussi ma carte expire au mois de septembre mais je vais la refaire sinon,ça peut bloquer mon décret, j'ai eu mon avis

favorable au mois de juillet. Est-ce qu'ils vous ont dit sur quel décret vous y êtes?? Si c'est oui, attendez une semaine pour

demander l'acte de naissance au ministère des affaires etrangères, dès que vous l' auriez, vous devez faire votre pass et cni

dans votre mairie, et non préf, ils demandent un justificatif de domicile, 2 photos, vous pouvez les demander sans attendre

la céremonie. sinon allez sur le forum : AVIS FAVORABLE MAE 2009x-2010x

merci
c
19 août 2010 02:10
J'ai du nouveau.. j'ai appelé la préfecture. Et apparemment, dès que le decret de naturalisation apparait dans le JO, on a plus besoin de faire de demande de renouvellement de carte de séjour même si celle si expire. On peut circuler seulement la copie du JO. Ca me semble un peu léger. Est ce vrai?

Citation
clau8693 a écrit:
Merci betshio01 pour votre réponse. C'est toujours util de poser ses questions sur le forum de yabiladi thumbs up

Citation
betshio01 a écrit:
salut clau8693

moi aussi ma carte expire au mois de septembre mais je vais la refaire sinon,ça peut bloquer mon décret, j'ai eu mon avis

favorable au mois de juillet. Est-ce qu'ils vous ont dit sur quel décret vous y êtes?? Si c'est oui, attendez une semaine pour

demander l'acte de naissance au ministère des affaires etrangères, dès que vous l' auriez, vous devez faire votre pass et cni

dans votre mairie, et non préf, ils demandent un justificatif de domicile, 2 photos, vous pouvez les demander sans attendre

la céremonie. sinon allez sur le forum : AVIS FAVORABLE MAE 2009x-2010x

merci
z
19 août 2010 03:39
bonjour
je suis un nouveau ici et je sais pas trop cmnt ca marche et je voulé te demandé klk resigement
voila j'ai déposé mon dosier de la nationalité y a preske 1ans et j'ai fait tou les entretien et y a 1 semaine y a nante ki madrssé une lettre comme koi il vont faire mon etat civil
je voulé savoir est se ke mnt c'est cé un AF
et je voulé savoir aussi il me reste combien de temps et c'est quoi les demarhes qui sui la lettre la
merci davance
a
19 août 2010 23:14
Merci beaucoup betshio01 pour ta réponse. Cela fait 9 ans que je suis en France

entrée : 2001
préf : 95
dépot complet + entretien préf : 05/2010 (j'ai passé un entretien immédiatement après avoir remis le dossier c'est à dire que l'agent de la préfecture a contrôlé le dossier et il m'a poser des questions)
entretien police : toujours en attente

Cela prend combien de temps au total? 1 an ou 2ans?

Merci d'avance
b
20 août 2010 21:23
bonsoir à tous, merci clau8693 pour votre renseignement.
b
20 août 2010 21:40
salut zahi54, normalement c'est un avis favorable. c'est le ministère des affaires étrangères qui vous propose de complèter

votre acte de naissance car il manque certains élements, pour être sûr,envoyez un message à rezé pour savoir si c'est un

avis favorable.

[email protected]

merci
b
20 août 2010 23:21
salut alinea 80, normalement maintenant avec la nouvelle procèdure, ça prend moins d'un an surtout à CERGY, dès que

vous allez passer l'entretien avec la police, après 2 mois, vous auriez la réponse, du courage.
z
22 août 2010 02:18
salut betshio01
merci d'avoir repondu
je vais leur envoyé un mail por savoir. je veux savoir si ta une aidé combien temps temps je vais encord attende apres la lettre que j'ai recu sachant ke j le eux y a une semaine et jé le renvoyé tt de suite apres
merci
b
22 août 2010 21:10
salut zahi54

dès que vous auriez renvoyé la lettre, ensuite vous allez attendre un ou deux mois. Après votre nom sera affiché dans un

décret et vous serez définitivement français! (je n'ai pas compris la question de l'aide) .
z
23 août 2010 02:43
salut betshio01
cé ca que je voulé savoir.
et je voulé savoir cé ds kel decret je vé voir mon nom comment je fait parsque franchement je sais pas du tou comment ca marche . et je trouve que ca prend trop temp je sais pas pkoi est ke toi osi ta attendu plus qu'un ans.
merci beaucoup pourtn aide
b
24 août 2010 00:17
salutzahi54

en fait le décret ; c'est le journal officiel où sont écrits les noms de nouveaus français, c'est rezé qui va vous envoyer une

lettre quoique vous êtes français depuis X temps et que votre nom est sur le décret numero X, pour moi ça pris 9

mois car ça fait 13 ans que je suis en france, en plus mon dossier est tombé sur la nouvelle procèdure, ( c'est la préfecture

qui prend la décision, et non rezé) votre dossier avait fait plus d'un an car il était compté sur l'ancien système et je

vous donne l'adresse et le numero . 29 quai voltaire paris, 01.40.15.70.10

sinon allez sur le forum ; avis favorable 2009x 2010

du courage
a
28 août 2010 22:17
Salut betshio01,

Merci pour ta réponse.

Je viens de recevoir une lettre qui m'informe que mon acte d'état civil français en cours d'instruction. Il s'agit du projet d'acte d'état civil français. Mais je n'ai pas encore obtenu l'avis favorable , est ce normale qu'on m'envoie cette lettre?

Merci d'avance.
b
29 août 2010 17:49
salut alinea80

c'est bon! vous avez déjà eu l'avis favorable, il vous reste juste qu'à remplir le projet, et de donner des preuves, de le renvoyer,

après un ou deux mois, votre nom sera affiché dans un décret (journal officiel), c'est rezé qui va vous renvoyer une lettre

pour vous signaler si ça sera dans le décret numero X , ensuite vous seriez définitivement françcais .vous êtes presqu'à la

fin!!!

du courage
a
4 septembre 2010 17:26
Salut betshio01,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis aller sur le site de service public et ils ont que c'est le ministre chargé des naturalisation qui accorde la demande.
Si je comprend bien , il y a deux avis favorable. La décision de la préfecture et celle du ministre des naturalisation.
J'ai renvoyé le projet d'acte d'état civil signé. La préfecture n'a donc plus rien à faire à ce stade ? Ils disent que le délai de réponse est de 12 mois si le postulant vis en France depuis au moins 10 ans. Je voudrais m'assurer que une fois l'état civil établit , j'aurai la réponse favorable du ministre.

[vosdroits.service-public.fr]

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
a
4 septembre 2010 21:02
Bonjour Argenteo,

Peux tu me dire stp le delai d'attentte entre la reception du numéro de Rezé et la parution du décret de naturalisation dans le JO ?

Merci d'avancce
A
6 septembre 2010 14:58
Bonjour les vald oisien

qq un a une idée quand est ce que sera la cérémonie de naturalisation a cergy?

Ajou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook