Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
A
2 avril 2010 11:13
@amazirg
ben j ai appelé aussi REZE il n ont pas encore mon dossier.
apperement entre la signature et l envoi a REZE il faut attendre 1 mois .
Sinon la prefecture m ont dit que c est eux qui prennent la decision et l envoi a REZE n est que pour finaliser les demarches de decret ect...
Sinon j ai recu un recipissé de la prefecture.
Tiens nous au courant de la suite de tes demarches
Allah yekamel bekheir
a
3 avril 2010 22:37
@ajou
merci ajou j'espere t'aura un avi favorable toi aussi, mais c long quand même, tu sais moi le récipissé jé lé recu kan jé déposer mon dossier pas par courier
c
5 avril 2010 20:58
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aussi passé un entretien à la prefecture de cergy le même jour du dépôt du dossier. Est ce bien l'entretien qu'on devrait passé à la prefecture ou que celui là est différent et on le fera plus tard?
J'y comprends rien avec la nouvelle procédure. Quelqu'un pourra nous renseigner sur cette nouvelle procédure : étapes, délais..

Merci d'avance
a
7 avril 2010 00:03
bonjour a tous,

j'ai reçu un courrier de la préfecture pour m'informer que mon dossier a été transmis à reze est que c'est inutile de contacter la préfecture ni le ministère.
je souhaite savoir si quelqu'un parmi vous qui pourra me dire de combien est le délai d'attente entre la réception de ce courrier et la réponse définitive.
merci d'avance.

dépôt de dossier: juillet
entretien pref et pol: novembre 2009
a
7 avril 2010 10:20
salut:
moi je reçois ca en boucle de rezé pour chaque repense:
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
7 avril 2010 11:45
heloo everybody,

ça s approche pour vous, un peu de patience et c est bon smiling smiley.

@ Amazing, pour ma part je n ai pas reçu ce courrier.

@Argento, il faut compter gd max 1 voir 1.5mois et tu aura ton big AF inchalah......

Bon courage les gars
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
7 avril 2010 12:54
bonjour ko3ar en fin te voila

je veu savoir comment ta su que ta un avis favorable est ce que c'est toi qui a appelé reze ou c'est eux qui ont envoyer un mail pour te dire ta eu un avis favorable.

merci d'avance.
7 avril 2010 13:23
Salam Amazing,

Tkt je suis toujours la smiling smiley

J ai appelé REZE et on me l'a dit, le lendemain, j'ai envoyé un mail et j 'ai eu la même reponse....donc attends un peu et normalement ca pas tarder inchalah...smiling smiley

Bonne chance
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
7 avril 2010 14:04
merci ko3ar
ben j'espere que tu onnera des commentaire de temps en temps
A
8 avril 2010 14:34
voila moi mon dossier est encore en signature, je commence a perdre patience mais que faire !.
la apperement les dossiers ne sont pas tous traité a la même vitesse en préfecture, espérons que tous se passe bien pour tout le monde.
un peu de courage et ca va finir

Allah yekamel leljamee3 3la Kheir;
f
14 avril 2010 16:23
Alors, il se passe quoi du coté de cergy, personne n'a eu de nouvelle?
amazirg, Ajou..?? Toujours pas de nouvelle?
Dépôt de dossier : fin octobre 2009 // Ent pref : début janvier 2009 // Ent Police : mars 2009// nouvelle procédure # Courrier pref : 1ére semaine avril REZE:... // AF : mai 2010
a
17 avril 2010 12:20
salut tous le monde

alors plus de nouvelle c calm ds le 95 meme ko3ar on le voi plu ici ko3ar tu peux nous donner la suite de ton parcours ?
merci
18 avril 2010 00:47
hello amazirg Welcome

c est plutôt à vous de nous donner des news smiling smiley....moi beh écoutes c est calme, j attends mais j avoue que mon attente est bcp moins stressante que la tienne mais tkt tu vas avoir ton AF inchalah...smiling smiley

Bonne chance
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
18 avril 2010 18:02
merci beaucoup ko3ar

ben moi mon dossier il est a reze mais c plus tressant car je connais pas vraimant les etapes laba
sinn t'aura la ceremonie kan inchalah?
merci d'avanace
perplexe
A
19 avril 2010 09:56
La procedure me concernant a pris bcp de temps en prefecture et ça me stress vraiment.
sinon pour ceux qui ont deja leur dossier chez reze , ils auront une reponse tres rapide et j espere que tout le monde aura son AF .
patience....
Allah yekamel bekheir
a
19 avril 2010 22:52
bonjour a tous:
j'ai juste une question a vous proposer .

kan le dossier arrive a Rezé kil sont les etapes suivante ?
kan la prefecture envoie le dossier a rezé cela veux dire ke C un AF?
ou sa peut etre un AD?
merci de me repondre sur ces question just pour avoir une idée merci beaucoup et bone chance a tous .
f
20 avril 2010 12:36
Citation
amazirg a écrit:
kan le dossier arrive a Rezé kil sont les etapes suivante ?
kan la prefecture envoie le dossier a rezé cela veux dire ke C un AF?
ou sa peut etre un AD?

Bonjour,
je ne suis pas expert dans le domaine mais voici ce qu'on peut résumer des différents post sur le forum quelques articles et quelques appels à la pref:
Vue que les premiers AF de la nouvelle procédure commencent à arriver (et aucun AD pour le moment) on ne peut pas être sur de rien encore.

Voici quelques points qu'on peut noter :

Les dossiers à la pref ne sont pas tous traités à la même vitesse (le cas d'AJOU).
D'apres cet article au Lemonde , je cite :
Citation
Lemonde a écrit:
Cependant, aujourd'hui, lorsque les préfectures émettent un avis favorable, la SDN suit à 91 % cet avis. En revanche, lorsque l'avis préfectoral est négatif, Nantes accorde, malgré tout, dans 44 % des cas, la nationalité.

Or on deja constaté pour ko3ar que même avec AF, il a récupéré un num REZE. Donc AF ou pas, la procédure passe par REZE au moins pour confirmer.

Donc AF ou AD, le dossier est envoyé à REZE. Si AF ca passe direct et c'est juste pour préparer la suite (publication, CIN, passeport...) et si AD, REZE re vérifie le dossier et peut donner un AF même si la pref a donné un AD

Seul ko3ar a reçu son AF pour le moment (qui a commencé la procédure en juillet pour un AF en mars soit 8 mois),

Ceux qui ont déposé en début octobre ont reçu leur nul REZE mais toujours pas de réponse AF ou pas
Pour ma part, dossier déposé fin octobre, je n'ai toujours pas mon REZE.

J'espère que ça t'aidera et tous les lecteurs du forum.
C'est vrai qu'actuellement y'a vraiment pas de nouveau coté Cergy, j'espère que ça va s'améliorer et qu'une pluie de AF s'abattra sur nous smiling smiley
Bonne chance a tous
21 avril 2010 00:54
Coucou Fat95, Amazirg

Je suis tout a fait d'ccord avec Fat sauf que ton raisonnement correspond plutot à l'ancienne procédure Welcome

Aujourd'huit, avec la nouvelle procédure, si ton dossier est parti chez REZE, c est que c est un très bon signe, parce que REZE "contôle" uniquement les AF et se donne le privilège de prononcer cette nouvelle aux nouveaux naturalisés, sinon, en ce qui concerne l AD, c est la préfecture qui te repond directement, REZE n'intervient qu en cas de recours...

Pour resumé, si ton dossier a été traité selon la nouvelle procédure, on peut dire que ton dossier est sur le bon chemin...encore un peu de patience Football

Bonne soirée à vous tous

Citation
fat95 a écrit:
Citation
amazirg a écrit:
kan le dossier arrive a Rezé kil sont les etapes suivante ?
kan la prefecture envoie le dossier a rezé cela veux dire ke C un AF?
ou sa peut etre un AD?

Bonjour,
je ne suis pas expert dans le domaine mais voici ce qu'on peut résumer des différents post sur le forum quelques articles et quelques appels à la pref:
Vue que les premiers AF de la nouvelle procédure commencent à arriver (et aucun AD pour le moment) on ne peut pas être sur de rien encore.

Voici quelques points qu'on peut noter :

Les dossiers à la pref ne sont pas tous traités à la même vitesse (le cas d'AJOU).
D'apres cet article au Lemonde , je cite :
Citation
Lemonde a écrit:
Cependant, aujourd'hui, lorsque les préfectures émettent un avis favorable, la SDN suit à 91 % cet avis. En revanche, lorsque l'avis préfectoral est négatif, Nantes accorde, malgré tout, dans 44 % des cas, la nationalité.

Or on deja constaté pour ko3ar que même avec AF, il a récupéré un num REZE. Donc AF ou pas, la procédure passe par REZE au moins pour confirmer.

Donc AF ou AD, le dossier est envoyé à REZE. Si AF ca passe direct et c'est juste pour préparer la suite (publication, CIN, passeport...) et si AD, REZE re vérifie le dossier et peut donner un AF même si la pref a donné un AD

Seul ko3ar a reçu son AF pour le moment (qui a commencé la procédure en juillet pour un AF en mars soit 8 mois),

Ceux qui ont déposé en début octobre ont reçu leur nul REZE mais toujours pas de réponse AF ou pas
Pour ma part, dossier déposé fin octobre, je n'ai toujours pas mon REZE.

J'espère que ça t'aidera et tous les lecteurs du forum.
C'est vrai qu'actuellement y'a vraiment pas de nouveau coté Cergy, j'espère que ça va s'améliorer et qu'une pluie de AF s'abattra sur nous smiling smiley
Bonne chance a tous
A
21 avril 2010 10:01
voila ce que j ai reçu par mail :
Bonjour

L'instruction de votre dossier est maintenant terminée et celui-ci se trouve actuellement à la signature du Préfet.
Il sera transmis dans les prochains jours au Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

Meilleures salutations

Q1: est ce que Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire. c est ce qu on appel REZE?

Est ce est un bon signe ou a priori je devrais attendre un AD ou Ajournement;
d ailleurs je vois pas de raison de AJ ni AD, sauf si qq chose m echappe!

bon je dois attendre et patience...
sinon pour les delais ca doit etre tres variable d une personne a l autre, je connais une personne ayant deposé son dossier en mars dernier, il a passé l entretien de la prefecture en Septembre et il n a pas encore son numero REZE.
a
24 avril 2010 14:49
bonjour a tous

salam ko3ar je voulais savoir si ta reçu une lettre de rezé pour ton AF ou pas ?

et si ta apelé j'aimerai bien que tu me donne leur numero

merci davance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook