Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
a
5 décembre 2009 18:26
Salut a tous;
j'ai passé mon entretien hier a la pref.
rien de spécial comme question (deplomes, devoir/ droit ..
voila
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
16 décembre 2009 00:20
Salut tout le monde,
j'ai passé mon entretien commissariat ce matin, alors que j'ai dejà mon récip pref.

l'accueil était sympa, agréable je dirais même...l'agent a imprimé un document où plusieurs questions sont mentionnées, chaque fois que je réponds il note sur le formulaire. Voici les questions auxquelles j'ai eu droit :
Adresse, type de logement, montant loyer, mon employeur,anciennetés,salaire,adresse employeur,,,ai-je des problèmes avec le voisinage? des dettes? pourquoi devenir français? et la top 50 c'était, vous êtes de quelle religion ? êtes vous pratiquant ?

l'agent note au fur et à mesure ce que je réponds.

J'espere que cela pourrait servir aux nouvels arrivés.

@++
G
17 décembre 2009 02:04
Bonsoir tout le monde,

Je remercie ARGENTEO et KO3AR pour leur témoignage et leur souhaitent Bonne chance.

Mes amis, j'ai un sérieux problème et veux votre avis:

Disons que j'ai habité pendant 4 mois dans une ville X du 95.
Je voulais faire un changement d'adresse à l'époque mais il m'ont dis d'attendre vu que je faisais mon renouvellement de la carte de séjour dans peu de temps et donc je n'ai pas fais le changement d'adresse. Cependant, j'ai communiqué cette adresse à une administration et donc j'été enregistré à cette adresse X.

J'ai fais un déménagement au 95 et je j'ai habité dans une nouvelle ville Y et c'est avec cette adresse que j'ai fais mon renouvellement de carte de séjour. La préfecture n'est pas au courant que j'ai habité à l'adresse X (DESOLE POUR CES NOTATIONS).

La faute que j'ai fait (je pense) est que quand j'ai rempli l'historique des mes anciennes adresses, je n'ai pas mis l'adresse X. Et c'est une faute parce que j'ai présenté un papier (dans le dossier constitué pour la nationalité) où figure mon nom , prénom et l'adresse X .....!!!

Et je ne sais pas si j'ai tout foiré ou pas ?
S'il y'a moyen de se justifier ?
Si ça peut être éliminatoire ?
Est ce qu'il y'aurait une bonne excuse ?
Faut-il mentionner cette adresse lors de l'entretien (honnêtement) et dire que j'ai oublié de le mettre ?
Faut-il le mentionner maintenant (avant d'être convoqué à l'entretien) et dire que j'ai un truc à rajouter que j'ai oublié ?
Ou dire simplement que voilà, ce n'était pas mon adresse principale et que j'avais deux adresses ou plus ... ? (ce qui est le cas parce que je déménage beaucoup et j'ai plusieurs amis partout et je ne suis pas toujours chez moi)


Une dernière question: L'enquête Préfecture est faite avant ou après l'entretien ? Jusqu'à où peuvent aller dans leur enquête ?

Je commence à désespérer ....
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

@+
17 décembre 2009 12:11
salam l'ami, pas besoin de stresser, je pense que c'est vraiment rien de grave.

Et non tu n as pas tout foiré, c'est un oubli et ça arrive à tout le monde, je ne pense pas que c'est éliminatoire.

L'adresse sur la carte de séjour est celle considérée la résidence principale donc tu ne peux pas dire que c'était ta résidence secondaire.

Moi à ta place, j'envoie simplement une liste à jour et je mentione qu 'il s'agit d'un simple oublie.

Moi par exemple, depuis 2000, j'ai demenagé 10fois, 3 fois hebergé , et donc j'ai indiqué les 10 adresse dont 7 sont diffirente et tout va bien...Bye

En tout cas no stress man Football.
a
17 décembre 2009 17:29
salut Gahiam,
pas de stress.. ce n'est pas trops grave. le jour d'entretien demande a ton interlocuteur que tu as oublié de mentionner une adresse.
soit simple et ne complique pas les choses. ils pensent pas comme nous. on est toujours stressé et on regardent les choses déferrement.....!!
donc voila c'est pas trops grave....
aller bon courage..gahiam
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
j
17 décembre 2009 21:43
Bonjour Cergy

Je reviens après un long moment d'absence.

Voici mon parcour :

Depot : Avril 09
Entretien prefecture et police: octobre 09
REZE : novembre 09
AF : debut decembre.

Merci à Madingwa pour l'enorme travail accompli.Ton forum est vraiment genial

Bon courage à vous tous.
18 décembre 2009 09:27
ohhhh le créateur de ce post est de retour.....Clap je suis ému Chef

Merci pour ton témoignage cher Jeff95 et n'hésite pas de nous rendre vsite de temps en tempssmiling smiley

Argenteo, j'ai vu que tu n as pas encore passé entretien police et ce n'est pas normal, essaye d'appeler la pref pour savoir s'ils ont toujours pas reçu le rapport, si c 'est le cas, vas directement au commissariat et relance pour que ça avance....moi j'ai fais ça et ç'a marché sinon j'aurais attendu comme toi....

Bon courage à tout le monde
j
18 décembre 2009 13:08
Sachant qu il reste juste 2 semaines a 2010, est ce que qq un sait si nos dossiers suivront la procedure classique ou on va etre mis sur la nouvelle procedure.
sinon pour ceux qui ont passe leurs entretien en novembre et debut decembre este ce que qq un a recu son numero de REZE, moi j ai passe l entretien police et prefet en novembre et j attend encore.


merci a tous d avoir donner un soufle de vie a ce forum
18 décembre 2009 14:39
non, ce sont uniquement les dossiers deposés en Janvier qui sont traité sous la nouvelle procedure.

Je pense que ton dossier est déjà parti chez REZE, envoie un mail pour savoir sinon appele la pref pour avoir un état d 'avancement....
j
18 décembre 2009 14:52
bon je viens d appeler la prefecture,
j ai un peu insister pour qu elle puisse me renseigner sur l etat de mon dossier mais en vain,
ce que elle m a fait comprendre a la fin c est que mon dossier est en signature et que c est la nouvelle procedure qui sera appliquee, cad c est la prefecture qui va decider de la suite du dossier.
j ai bien sur demand'e c etait quoi l avis de la prefecture, elle n a pas voulu me le dire sad smiley.
elle m a dit que je devrais recevoir un recepiss'e et que il faut attendre un an maxi a la date du courier.

bon je suis un peu decu car les decisions REZE concernant les prefecture pilote etai super rapide.

JE souhaite a tout le monde un traitement rapide et un AF pour tot le monde.
18 décembre 2009 15:31
que c est la pref qui va décider perplexe?????? ohhh la tu nous apprends une nouvelle la!!!!!!!

Parce que moi le jour d'entretien, elle m avait dis que ce sont uniquement les dossiers deposés en 2010 qui bénéficieront de la nouvelle proc...

Moi perso, je prefere le traitement pref, parce que REZE cherche toujours la petite bete....

Je vais appeler aussi cet aprem et je te tiens au courant...
m
18 décembre 2009 15:44
bonjour les amis, je suis nouveau , et j'envie devous posez quelques questions si vous pouvez nous éclairer..
j'ai déposé une demande de naturalisation a cergy au mois d'octobre,j'ai eu un entretien à la pref au moi de décembre et on m'a dit que je vais etre convoqué au commissariat au mois de janvier.moi je trouve que ça va trés vite lol et je suis heurex ..
mais j'ai une remarque que tous le monde a passé l'entretien de la police avant celui de la préf.sauf moi?
j'ai une autre question,pendant l'entretien à la pref,est ce que y a t il quelqu un qui a eu un numero de dossier,car moi j ai uniquement mon n d enregistrement et un numero de la convocation??
je vous remrcie bcp
j
18 décembre 2009 18:11
moi j espere que vous appeler la prefecture pour qu on puisse savoir un peu des eclaircissement sur la suite de la procedure.
moi j ai un peu soul'e la dame avec mes appels donc je vais m abstenir d ici debut 2010
19 décembre 2009 00:55
j'ai essayé d appeler la pref mais impossible de les joindre...

Sinon malcolmx86, deja bienvenu smiling smiley, moi j 'ai eu l entretien pref + le recip de depot de dossier complet alors que l'entretien police je l'ai eu qu un mois après, donc ne t 'inquiète pas
m
19 décembre 2009 11:22
merci ko3ar ,mis moi le jour de l entretien de la pref on m a rien donné? je vais patientr et voila j n ai pas le choix
G
19 décembre 2009 13:13
Salam tout le monde,

Je vous remercie de vos réponses .. ça me permet de voire plus clair... Et surtout ça me rassure.

Puis Félicitations à Jeff95 pour l'AF.

Sinon, Je trouve qu'il y'a un peu de flou concernant l'application de la nouvelle procédure sur 95. On ne sait pas trop comment seront traités nos dossiers déposés avant Janvier 2010.

Je voulais poser une petite question : Est- ce normal que je n'ai toujours pas reçu de convocation pour un entretien ? (dépôt il y'a presque 2 mois)

Je vous souhaite à toutes et tous Bon Courage et Bonne chance.


@+
a
19 décembre 2009 17:17
Salut Mes amis(es),
ko3ar: pour info je viens de recevoir la convocation police, mon rdv est programmé le 30/12/2009.

Tous le monde: donc pour le type de traitement, je trouve logiquement on est avec reze. mais bon on sait pas ce que nous resérve la pref.
on va attendre que ce que va se passer prochainement pour un des cas d'avant 2010 .
Je vous souhaite une trés bonne année 2010.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 17:38 par argenteo.
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
a
19 décembre 2009 17:51
Juste pour info :
Citation
amélioration de suivi de votre dossier a écrit:
pour mieux vous suivre, utiliser le systeme de "signature" dans votre profil. ca vous permet de le mettre à jour a chaque évolution de votre dossier.

comment faire: aller sur votre profil puis a gauche cliquer sur "Modifier ma signature"
vous accéder aussi on cliquant sur limage a coté de votre titre de poste.
c'est très pratique de voir l'évolution de votre dossier.
exemple ci-dessous pour ma signature
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
m
20 décembre 2009 11:00
salut a toutes et a tous
dis moi argenteo t as un réçu quand t as passé l entretien de la pref?et pour l entretien de la police,ils t ont demandé des documents? j te remercie
a
20 décembre 2009 14:47
salut
quand j'ai passé = regard ma signature.
quand j'ai recu:
entretien pref le 06/11/2009
entretien police le 15/12/2009

les documents , on ma demandé : identité; fiches salaires+contrat et attestation. document CAF+ preuves de loyer.
voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/09 15:01 par argenteo.
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook