Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
B
23 novembre 2007 09:04
Bonjour cally27ca,

Effectivement, c'est une réponse positive, félicitations.

D'ici un mois, tu peux contacter Reze à nouveau pour connaitre ton numéro de décret et un mois plus tard en général,ton nom apparaitra au JO (environ un decret par semaine, nous somme au numéro 47 apparu le vendredi 16/11 et nous sommes à la 47eme semaine de l'année).

S'ils ont du mal a determiner ton acte de naissance, ils t'enverront un courrier avec des infos à confirmer ou à corriger.

Bon courage !!
Brika.
w
23 novembre 2007 10:12
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour cally27ca,

Effectivement, c'est une réponse positive, félicitations.

D'ici un mois, tu peux contacter Reze à nouveau pour connaitre ton numéro de décret et un mois plus tard en général,ton nom apparaitra au JO (environ un decret par semaine, nous somme au numéro 47 apparu le vendredi 16/11 et nous sommes à la 47eme semaine de l'année).

S'ils ont du mal a determiner ton acte de naissance, ils t'enverront un courrier avec des infos à confirmer ou à corriger.

Bon courage !!
Brika.
il a eu 2 decrets le 16/11: le 47 et le 48 dont je fais partie!
b
23 novembre 2007 10:34
bonjour a tous

j ai fais une demande d'acte de naissance aux mae et il m on repondu que je devais attendre la ceremonie
ca fait un mois que mon nom et dans le decret, on est vraiment obliger d attendre la ceremonie pour faire
la cni ?
h
23 novembre 2007 10:59
bandit 77

normalement non, je connais plein de personne qui ont eu leur acte de naissance avant la ceremonie

insiste il n ya pas de raison pour quils refusent..
b
23 novembre 2007 11:11
hamou01

merci ne m avoir repondu, mais j ai demander deux fois et la meme reponse.
E
23 novembre 2007 11:44
Personnellement, ils m'ont répondu en disant que l'acte n'est pas encore fait bien que mon décret est apparu il y a plus d'un mois.
u
23 novembre 2007 11:53
salut

- El kasser , combien de temps pour toi entre l'avis favorable et le decret ??

- peut on faire la cni avec l'acte de naissance originale + copie du decret car j'avais lu sur ce forum que quelqun l'avais fait comme cela???
E
23 novembre 2007 12:02
ulysse66,
-Il faut compter entre 1,5 et 2 mois
-Apparemment c'est faisable, mais c'était surtout pour un passeport d'urgence (valable un an).
u
23 novembre 2007 12:14
merci el kasser

- c'est bizarre , moi apres un mois c'est à peine parti au MAE

- j'avais lu que c'etais pour une cni mais la personne avait sa carte de sejour qui arrivait à expiration, jespere que c'est faisable


- il y a un decret de sorti ce jour normalement j'ai vu sur le site des jo
k
23 novembre 2007 12:46
salut,
Si ça peut aider quelqu'un, je suis dans le decret 52 avec un numero dans l'ordre 2007x017000.
Toi aussi Infonat tu as le même ordre de numéro, si tu veux les contacter pour confirmer.
Félicitations willy13
A+
f
23 novembre 2007 12:50
[

Bonjour,cally, tu peut nous dire un peu plus sur ton parcour, merci








quote cally27ca]
Citation
hamou01 a écrit:
boumzen

t as un avis favorbale, tu auras la nationnalité le jour ou ton nom sortira dans un decret
il faut attendre au moins un mois avant de relancer REZE pour savoir
si ton nom est inscris dans un JO ou pas encore

bonjour!

je viens d'avoir le même mail venant de rezé:
"Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel"

est ce que vous êtes sure qu'il s'agit d'un avis favorable? le fait que le dossier soit transmis au MAE est-il un gage d'une naturalisation effective?
je ne veux pas avoir de faux espoirs!
par ailleurs, s'il s'agit effectivement d'une réponse positive, à partir de quand on peut commencer à regarder dans le JO? mon numéro rezé est le suivant:2007X00392.

bon courage à tous... heureusement que ce forum existe![/quote]
k
23 novembre 2007 12:57
Le 49 est sorti aujourd'hui
h
23 novembre 2007 13:31
kingo76
comment t as eu cette information tu les as appeler ou par mail?

Merci
i
23 novembre 2007 14:04
salut kingo76,

Merci pour l information, en fait j 'ai contacté rézé, moi mon nom est inscrit dans le décret n° 051/07.
en fait comment tu fais pour connaitre le numéro de décret qui est sorti??
en fait sur le site du journal officiel c est pas marqué le numéro de decret!!


Merci et bon chance pour tout le monde.
c
23 novembre 2007 14:24
Citation
flauber a écrit:
[

Bonjour,cally, tu peut nous dire un peu plus sur ton parcour, merci


Bonjour flauber,

alors concernant mon parcours, ça donne ça:

entrée en France en tant qu'étudiante en 2002
dépot de dossier préfecture: Aout 2006
entretien préfecture: décembre 2006
depuis plus de nouvelles....
après avoir envoyé un mail à Rezé il ya quelques jours, j'ai reçu une réponse m'informant que mon dossier
était au MAE.
voila, maintenant je vais m'armer de patience et attendre la suite... avec je l'espère la fin de ce long périple!

merci pour vos réponses et surtout merci d'apporter vos témoignages qui nous permette de savoir où on en est!!!!!!!
f
23 novembre 2007 16:03
salut caly,
je trouve que ton dossier était trés trés rapide, peut étre ça dépend de la préfecture, tu dépend de quelle pref?

personelement depot dossier à paris octobre 2005, entretien juillet 2007, N reze 2007x 0049 et traitement normalement pour 2 triméstre 2008.
merci






Citation
cally27ca a écrit:
Citation
flauber a écrit:
[

Bonjour,cally, tu peut nous dire un peu plus sur ton parcour, merci


Bonjour flauber,

alors concernant mon parcours, ça donne ça:

entrée en France en tant qu'étudiante en 2002
dépot de dossier préfecture: Aout 2006
entretien préfecture: décembre 2006
depuis plus de nouvelles....
après avoir envoyé un mail à Rezé il ya quelques jours, j'ai reçu une réponse m'informant que mon dossier
était au MAE.
voila, maintenant je vais m'armer de patience et attendre la suite... avec je l'espère la fin de ce long périple!

merci pour vos réponses et surtout merci d'apporter vos témoignages qui nous permette de savoir où on en est!!!!!!!
c
23 novembre 2007 17:07
Citation
flauber a écrit:
salut caly,
je trouve que ton dossier était trés trés rapide, peut étre ça dépend de la préfecture, tu dépend de quelle pref?

personelement depot dossier à paris octobre 2005, entretien juillet 2007, N reze 2007x 0049 et traitement normalement pour 2 triméstre 2008.
merci


oui, après avoir lu les postes du forum, je me suis rendu compte que j'avais quand même eu beaucoup de chances, d'autant plus que j'ai déposé mon dossier en partant du principe que la réponse allait être négative. je savais que le statut étudiant n'étais pas conseillé pour une demande de naturalisation, mais j'ai tenté le coup en me disant que je n'avais rien a perdre! comme quoi faut pas hésiter à se lancer même si certains agents administratifs font tout pour nous décourager!

pour répondre à ta question, plus haut, j'ai déposé mon dossier à la préfécture de lille, j'ai lu dans le forum que dans la région nord, les dossiers étaient traités rapidement! ça doit être vrai! d'ailleurs je me rappelle qu'à la fin de l'entretien en préfecture, la personne qui s'occupait de mon dossier m'a dit que mon dossier partait en fin de semaine pour rezé! et c'est a rezé que mon dossier a trainé j'ai pas eu de nouvelle depuis janvier dernier, j'ai même pas eu mon numero de dossier par courrier, j'ai du le demander!

voila voila!
b
23 novembre 2007 22:20
bns tt le monde

je voulais juste vous informez ke le decret de naturalisation sort tt les vendredi

et puisque sur le net ce n'est pas consultale...

fo donc attendre samedi voir lundi pour le consuler sur papier à la mairie, médiathéque,pref....
i
23 novembre 2007 23:09
bonsoir
j aimerai savoir s il ya des personnes qui attendent la ceremonie de remise de decret a la prefecture de creteil
t
24 novembre 2007 13:55
Impatient,


moi aussi j'attends la cérémonie ,mon nom était dans le décret 40. mais il me semble que les gens du decret 17 ou 18 viennent d'être convoqués à Creteilpour la cérémonie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook