Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
6 décembre 2007 10:14
Est ce que le journal officiel se vend partout ou juste au siége du journal officiel ???
m
6 décembre 2007 10:58
JE PENSE JUSTE AU SIEGE DU JOURNAL OFFICIEL
i
6 décembre 2007 19:58
Bonsoir ,
en fait mon nom est sorti au JO, pourrai je demander dès maintenat mon acte de naissance pour demander un passeport français??
Si c 'est le cas auriez vous l'adresse web pour faire la demande sur internet??
Merci pour vos témoignages et bon courage pour tout le monde.
E
6 décembre 2007 22:37
Salut infonat,

D'après mon expérience personnelle, bien que ton nom est apparu dans le JO ton acte de naissance n'est pas encore fait (d'après la réponse du service d'état civil). Perso mon acte de naissance je l'ai reçu un mois et demi après l'apparition de mon nom dans le JO.
Sinon pour faire la demande, il faut aller sur ce lien : [pastel.diplomatie.gouv.fr].
n
7 décembre 2007 09:33
Bonjour à tous

quelqu'un a un idée sur le nombre de personnes inscrites dans un décret ??

Merci par avance
l
8 décembre 2007 02:17
salut à tous
Je viens d'avoir la réponse favorable de rezé le nom est sorti ds le JO sous le n°050...
Peut on obtenir la CNI avant les papiers officiels de la pref juste avec le sortie du decret dans le JO?
ou peut on obtenir l'acte de naissance qd on est réfugié? Tjs au MAE?

Merci pour tout info
i
8 décembre 2007 13:55
Salut Merci El Kasser 59 pour ses informations,
en fait je vais faire la demande de l 'acte de naissance sur internet.
Sinon avec cet acte on peut faire le passeport et la CNI sans attendre la ceremonie??

Merci et bon courage pour tout le monde.
m
8 décembre 2007 19:25
bjr a touss je sui nouvell!!

oui bien sur tu va dans ta mairie tu demande un dossier de demande de CNI avan sa tu lui montre bien que ton nom et o JO donc fai la demande de la page ou ton nomest inscrit! bref normalement el doi te de donner le dossier et te dire d'ammner:

acte de naissance que tu demande a nante
decret au jo si ta un otre doc officiel qui te prouve que t francai
2 foto
justf de domi facture ou impo
m
8 décembre 2007 19:27
bjr a touss je sui nouvell!!

oui bien sur tu va dans ta mairie tu demande un dossier de demande de CNI avan sa tu lui montre bien que ton nom et o JO donc fai la demande de la page ou ton nomest inscrit! bref normalement el doi te de donner le dossier et te dire d'ammner:

>acte de naissance que tu demande a nante
>decret au jo si ta un otre doc officiel qui te prouve que t francai
>2 foto
>justf de domi facture ou impo

une petite question savé combien de jours sa met pour recevoir son acte de naissance EN LIGNE? et le numéro de dossier sa prouve bien quon a fai la demande ness pa?
c
8 décembre 2007 20:05
Si t'es algerien il te faut la léttre de rezé de confirmtion que t'es francaise ou le decret ,ou certificat de nationalité, avec l'acte de naisance de bléd copie integrale c'est tout donc n'attends pas l'acte de nante
a
ace
9 décembre 2007 01:48
salam,

pour info mon parcours de naturalisation préfecture de l'herault(34):

bases: cdi, diplômes, carte résident 10ans ...

dépôt de dossier début juin 2006,
entretien gendarmerie mi juillet 2006 (malgré plus de 10 ans en france) (15min),
entretien préfecture mi septembre 2006 (5min),
accuse de réception 2 jours après,
et puis plus de nouvelles jusqu'à fin juin 2007, lettre de rezé avis favorable,
récupération du décret et de l'extrait d'acte de naissance fin septembre,
(pas de ceremonie),
passeport et cni mi novembre 2007!


forum très utile
merci yabiladi et les intervenants
merci la france et vive la république


ps: j'ai toujours la même g,eule de métèque (même étant français)! donc ne stressez pas pour rien, c'est qu'une formalité!
k
9 décembre 2007 06:46
Le decret 52 est sorti ce matin
n
9 décembre 2007 08:48
Bonjour à tous,

Y a des décrets même le dimanche ??
ils ont un objectif chiffré à faire ou quoi ?

Y a des personnes qui sont inscrites dans ce décret ??? merci de nous rappeler vos numéros de dossiers.
Pour ma part, j'ai eu une réponse possitive il ya un mois déjà (par mail) mais toujours rien par courrier !
Mon Numéro est le 2007x021...

Merci pour vos réactions
k
9 décembre 2007 12:08
nayo,

nous sommes ds la meme tranche de N°, j'ai eu un avis favorable il y a un mois aussi, on se tient au courant pour le JO

a+
B
9 décembre 2007 14:41
Bonjour,

Avant de poster mon commentaire je tiens à féliciter l'ensemble des contributeurs de ce forum qui représente une mine d'info non négligeable.

Je viens d'avoir il y a quelques semaines une réponse positive de Rezé et mon nom est inscrit au JO.

J’ai pu me procurer le JO d'aujourd’hui est c'est fait smiling smiley après ce long chemin de formalités administratives.

Si quelqu'un à besoin de savoir si son nom figure dans le décret 52 merci de m'envoyer un mail en privé et je vous tiendrais au courant aujourd'hui.

Bon courage à ceux et celles qui sont toujours en attente de réponse.
h
10 décembre 2007 11:27
bnojur

j'ai vu avec les differents poste qu il y avait des personnes avec des numero 2007x017...

et qui ont figurer dans le decret 52

pour les 2007x018 et 2007x019 Est ce que vous avez des idess sur le numero de decret ?

moi je uis 2007x020... et j'arrive a joindre REZEpar tel....
s
10 décembre 2007 13:09
bonjour,
c'est bizarre par ce que moij'ai le n° suivant: 2007X14716, et on m'a dit que mon nom serait inscrit dans le décret 53/07, donc à suivre...
h
10 décembre 2007 13:45
sarah
on t avais pas demande un complement de document ou autre ?

qq chose qui a pu retarde le traitement de ton dossier
s
10 décembre 2007 14:06
ben non, j'ai juste reçu un projet d'acte de naissance de la part du MAE que je devais signé et retourné et puis c'est tout.
h
10 décembre 2007 15:41
Ce qui explique peut etre ce retard, cette validation de la MAE n'est pas automatiquement demandée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook