Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
p
4 octobre 2007 14:20
Alors pour ceux qui ont assiste a la ceremonie aujourd hui, comment ca c est passe????
x
4 octobre 2007 15:26
Pour info,

J'ai fais le 20/08/2007, ma demande d'acte d'état civil sur le site MAE: http://www.diplomatie.gouv.fr/français/etatcivil/demabde.hml
Je viens de recevoir mes "copie d'acte de naissance" aujourd'hui 04/10/2007(soit 1 mois 2 semaines).

Décret de naturalisation N°28 paru le 14 août 2007.
Toujours en attente de la cérémonie à la prefecture de Paris.

Mais je pourrais aller dés demain faire mon passeport.

xbasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 22:10 par xbasse.
M
5 octobre 2007 11:25
Bonjour à tous.

j'ai assisté à la Cérémonie du 04/oct à Paris (hier).

Pour rappel mon decret est celui du JO 33 du 04/sept.
J'avais déjà contacté le Mae pour avoir un extrait.
j'ai pu faire une CNI ET PASSEPORT normale uniquement
sur présentation de cet extrait et justif de domicile
à la mairie du 20 éme arrondissement avant la cérémonie.
(Le tous en 30 jours)


Les organisateurs de la cérémonie était surpris de me voir
avec ma carte CNI et passeport normale car les antennes
de police de la prefecture ont reçu l'ordre d'en faire qu'aprés
la cérémonie.(ON A DROIT UNIQUEMENT AU PASSEPORT D'URGENCE).

Apparement il y a deux 2 arrondissement qui dérogent souvent à la
régle et ça les agace; le 16éme et le 20 éme.

Pour ce qui attende la cérémonie à Paris:

- Alors les organisateurs ont dit qu'il 2 cérémonie par semaine selon l'ordre d'arrivé;
Chaque cérémonie englobe 60 à 70 personnes.

- Comment se fait t'il que je suiS du decret 33 et je passe avant ceux du decret 22 à 32 ?

2 réponses claires des organisateurs étant données que les dossiers sont differents:

1/ Le Mae n'a pas encore envoyé les dossiers à la prefectures de Paris.
2/ Certains convocations sont revenu à la prefectures (il y en a beaucoup) pour mauvaise adresse.

L'avantures s'arrete ici pour moi: qu'elle fut laborieuse mais l'issue est BEAU.

Bon courage vous autres pour les derniéres marches
p
5 octobre 2007 11:49
Et comment ca c est passe la ceremonie?????
M
5 octobre 2007 12:58
Personne1,

Il y a ni à manger ni à boire (je plaisante lol).

Une explication sur les documents remis (AMPLIATION ET EXTRAIT NAISSANCE + AUTRES DOC SELON SON CAS)
les droits et obligations.

un discours sur la diversite de la france qui fait son exception.

Chant de la Marseillaise (ALLEZ tous ensemble et debout svp).

Le tout dans un verbe trés émouvant.

Appel un à un des naturalisés pour remise du livret.

Photo dans la salle pour ceux qui veulent et signature du livre d'or pour les volontaire.

lE TOUT EN 1H 30 MN.
b
5 octobre 2007 15:06
Mig21,
Merci infinimnet pour ton compte rendnu...
Et bonne chance pour ta vie de Francais smiling smiley
P
6 octobre 2007 13:23
Citation
xbasse a écrit:
Salut tout monde,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de pixel92, si tu me lit chère pixel donne signe de vie!
Feel free to drop me an email...

Cdlt.
xbasse

Salut xbasse !

En effet ça fait un bon bout de temps que je suis pas venu sur le forum, mais c'est parce que je suis absorbé par les cours, j'en deviens dingue . Sinon concernant mon dossier , j'ai demandé des actes de naissances d'urgence et je les ai obtenus et j'ai même pu déposer sans difficulté (avec un accueil très chaleureux comme jamais smiling smiley ) les dossier pour ma CNI et mon passeport , d'ailleurs je pense que je devrais aller les chercher cette semaine à la mairie smiling smiley .

Voilà si tu veux savoir quoi que ce soit envoie moi un MP si c'est personnel , sinon tu peux demander ici . Ah oui pour la cérémonie , je n'ai toujours pas été convoqué mais je pense que ça devrait pas tarder.

@ +
f
6 octobre 2007 13:41
Salut tt le monde,

Pour mon cas, Rezé m'a confirmé qu'une réponse favorable était donnée, il faut attendre la signature et l'apparution dans le JO. je voulais savoir comment faire pour consulter le JO ? j'ai fait des ptites recherche sur internet , mais sa na rien donnée !!!

merci d'avance.
b
7 octobre 2007 00:09
Un decret est sorti ce dimanche ça doit etre le numéro 40
f
7 octobre 2007 12:35
slt

Comment consulter les decret et les JO ? où les trouvé ??

merci
s
7 octobre 2007 16:08
salut

consultation des JO dans toutes les mairies

connaitre le n° du JO ou sa date de sortie

@+
f
7 octobre 2007 19:00
merci sawed94

encore une question : a tu une idée sur la frequence de la "sortie" des decret, ou le nombre de décret par an ?

merci encore
b
7 octobre 2007 19:38
Comme repère le mois de septembre sortant sept(7) decrets de naturalisation ont été signés entre le 3 et le 23 septembre, mais ce n'est qu'à titre indicatif car le ministere est souverain et signe les decrets quand bon lui semble.













Citation
fifi69 a écrit:
merci sawed94

encore une question : a tu une idée sur la frequence de la "sortie" des decret, ou le nombre de décret par an ?

merci encore
p
8 octobre 2007 09:19
Salut tout le monde

voila, après confirmation ce matin, je suis bien dans le decret 40 du JO paru hier !!!

Recap:
Depot dossier pref paris: mars 2006
Actualisation dossier: Nov 2006
Entretien pref: Janv 07
Numéro Reze: 2007X002***
Partuion au decret 40 le 7 octobre 2007

Je passe donc au forum JO->CNI, en attendant la ceremonie !!!!!

Bon courage à tous
o
9 octobre 2007 23:22
comment on peut suivre la sortie de JO ??
est ce qu on peut commande un jo meme si il est pas encore sortie ?
p
10 octobre 2007 15:43
Ce matin on a etait a la ceremonie qui a dure ~1h45. On est alle juste apres a la mairie pour les passeport et le CNI et encore une fois il manquait un papier pour les petit : il leurs faut le livret de famille qu il faut aller demander a la mairie dont depend le consulat ou on c est marie (pour les gens qui sont marie au bled ils leur donnent le livret de famille a la ceremonie). Ils reconnaissent pas le livret de famille marocain.

Voila

Mabrouke eidkom
o
11 octobre 2007 07:00
j attend le decret 44/7 des infos ??? y en a d autre ??
G
11 octobre 2007 07:02
BONJOUR personne1 et felicitation pour la ceremonie.

jai une question par rapport l'acte de naissance que ta recu hièr a Evry. est cquil identique a celui que ta recu par le MAE?

sion comment c passé hier lor de la cermonie, tu as recu quoi exactement comme papier?
moi je suis convoqué a la ceremonie d'Evry le 24 novombre a 9h.

Merci et bon continuation.
p
11 octobre 2007 09:49
je t explique comment ca se passe :
on avait RDV a 9h30 et donc des que tu arrives tu montres tes papiers au policier et apres tu faits la queue: a 9h45 il ouvrent les portes vous faites la queue une deuxieme fois pour recuperer une sorte de dossier avec tout dedans. Apres vous allez dans un Amphi theatre et la il faut etre passion surtout si vous avez des enfants. Vers 10h 40 un employe de la prefecture vient pour expliquer les demarche administrative a suivre. Apres le prefet (tres sympa) arrive, fait son discours + hymne national et apres vous etes libere. Apres les gens peuvent rester pour une petite collation. Ca se termine vers 11h15

Le dossier qu on nous a remis contient :
-Acte de naissance (axactement le meme que celui que tu as recu de REZE)
-Compliation du Decret (que tu doits garder pd toute ta vie, le monsieur nous a dit que si dans dix ans vous voulez renouveller votre CNI il faut la presenter).
-un imprime pour explique les demarche administrative-
-quelques infos (droits et obligations........)


Pour info, vous n etes pas oblige d assister a la ceremonie parce que tout ces documents vous les aurez avant de rentrer dans la grande salle.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 13:32 par personne1.
o
11 octobre 2007 17:42
vous avez des nouvelles de la publication du JO ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook