Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message à une princesse !!
c
29 mars 2011 17:16
Jazak ALLAH oukheir
N
29 mars 2011 19:47
Amine Barakalah oufik.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
29 mars 2011 20:37
salam aleykoum mon frere,j'aimerai réagir par rapport au rappel que tu a poster,il ya un truc que je comprend pas,comment font les soeurs, qui ont comme sabab que la voie virtuel,c'est à dire en gros ce que tu dis ,c'est que si on rencontre quelqun sur le net,c'est forcément un loup affamé,malgré que le frére viens demander notre main.
Ya des choses qui m'échappe.
Comment on fait quand nos parents nous aide pas sppontanément à nous caser et que ont pas d'amies qui peuvent nous présenter des fréres.
On reste à la maison 10-15 ans sagement à attendre et faire des dou2as ?Que quelqun viennent toquer miraculezement à notre porte.
Moi je pense que le virtuel est un moyen comme un autre de trouver quelqun faut pas condamner toutes les personnes qui sont sur des sites de rencontre musulmans,de pervers ou perverse?
Seul Dieu connait nos intentions,et si par hazard il y'aurais des loups affamés sur ces sites,Dieu mettra un terme à leur plan vicieux et nous éloignera d'eux Inchallah.
Voila ce que je voulais dire.
Sinon dans l'ensemble c'est un beau rappel mashallah malgré que ya des choses dont je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
N
30 mars 2011 12:13
Warlikoum salem,

Avant toute chose ma soeur je n'ai pas qualifié les personnes qui se rendent sur se genre de site de pervers ou perverse(s'il te plait ne dit pas se que je n'ai point dit), enfin ma soeur tu est d'accord ou pas avec mes propos cela est ton point de vue, juste il faut savoir dans la vie on ne doit pas suivre nos passion et je dirais même prendre une voix interdite afin de la rend licite au bout du compte. Entre nous, Je jure par Allah si tu est sincère avec Allah, et si tu en parle autour de toi de ton envie de te marier, bien avec la volonté d'Allah Le Majestueux ta demande sera exhaussé maintenant au jour d'aujourd'hui notre relation avec Allah s'est appauvrie. Tu sais moi aussi je ne suis pas marié et hamdolilah je n'ai jamais fréquenté de femme de ma vie, ni même approché, et j'ai cette envie de me marier, bien je fait les efforts,doaa, j'en parle à la famille et inshaALLAH cela aboutira.

Voila ma soeur, je m'excuse si je t'ai fait du mal avec mes paroles car cela n'est pas de mon intention.
Je ne juge personne, je ne rabaisse personne, je suis juste un frère.
Y'a Allah protège nos frères et soeurs du monde entiers,nos prisonniers,nos femmes,nos enfants.
Y'a Allah honore le peuple Palestinien, le peule Tchétchène, le peule Irakien, le peuple Afghan.
Y'a Allah honore le Maghreb, le Moyen Orient, l'Asie.
Y'a Allah apaise la douleur de l'orphelin, de la veuve, du pauvre et accepte leur invocations.
n
30 mars 2011 12:44
Citation
timichoute a écrit:
salam aleykoum mon frere,j'aimerai réagir par rapport au rappel que tu a poster,il ya un truc que je comprend pas,comment font les soeurs, qui ont comme sabab que la voie virtuel,c'est à dire en gros ce que tu dis ,c'est que si on rencontre quelqun sur le net,c'est forcément un loup affamé,malgré que le frére viens demander notre main.
Ya des choses qui m'échappe.
Comment on fait quand nos parents nous aide pas sppontanément à nous caser et que ont pas d'amies qui peuvent nous présenter des fréres.
On reste à la maison 10-15 ans sagement à attendre et faire des dou2as ?Que quelqun viennent toquer miraculezement à notre porte.
Moi je pense que le virtuel est un moyen comme un autre de trouver quelqun faut pas condamner toutes les personnes qui sont sur des sites de rencontre musulmans,de pervers ou perverse?
Seul Dieu connait nos intentions,et si par hazard il y'aurais des loups affamés sur ces sites,Dieu mettra un terme à leur plan vicieux et nous éloignera d'eux Inchallah.
Voila ce que je voulais dire.
Sinon dans l'ensemble c'est un beau rappel mashallah malgré que ya des choses dont je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

ses mots la normalement ta pas a les dire

tu crois en Allah? tu va me dire oui
Allah est capable de toute chose? oui
tout est entre les main d Allah?oui

alors normalement une personne qui a vraiment confiance en Dieu ne dit jamais se genre de phrase
le pieu il se trouve pas sur les sites de rencontre et dans les boite de nuit

sois pieuse craint Allah comme il se doit et tu aura des bien par des moyen que tu imagine meme pas
sois pieuse et inchalah que Allah mettra sur ton chemin un pieu
avant internet n, existait pas et pourtant des couple se formait c est le destin
alors faut arreter avec les rencontres sur internet

sois pieuse et un homme frapera devant ta porte te demande meme pas comment te pose meme pas la question sa arrivera par des moyen que tu n imagine meme pas

et faut se mettra daccord sur ce mot qui est souvent mal tuliser la cause le sabab
la cause c est pas le haram
la cause c est par exemple t es malade tu place ta confiance en Allah et tu prend les medicament
mais les causes c est pas sortir avec un homme pour trouver un mari

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)
a
30 mars 2011 15:16
salam mon frere

barakallah ou fik pour ce rappel qui m est bénéfique

MAIS tu peux répondre a ma question stp ?
jee vois dans ton rappel que tu parles de nous " les soeurs " avec un grand respect mashallah, siil y avait plus d homme comme toi, je serais beaucoup moins decu par le comportement de certains, bref de polémique tout est dans la crainte d allah !!!!!
mais il ya un truc qui me turlupine lol
tu parles du net , les soeurs etc surment un rappel pour nous protéger les soeurs mais ce rappel ne parle pas des freres ?
pourquoi tu ne rappelles pas aux freres qu ils ne trouveront pas aussi leur princesse sur le net ? qu ils n ont rien a y faire sur le net pour se marier ? et puis, soite il y a des loups, mais aussi des gens bons, mais pas de frere sur le net pour le mariage=pas de soeurs et vice versa
si j ai mal compris ton post je m en excuse d avance
mais ilya aussi des freres qui utilisent ce moyen pour se marier et ce ne sont pas particulierement des loups dans leur intention
jesper que tu vas me repondre personnellement, car j aime beaucoupta facon d expliquer les choses, et tu mas fait un peu plus avancé dans ce que je pensais
qu ALLAH t en récompense
beaucoup de respect pour toi
merci
a
30 mars 2011 15:22
Citation
alina75 a écrit:
salam mon frere

barakallah ou fik pour ce rappel qui m est bénéfique

MAIS tu peux répondre a ma question stp ?
jee vois dans ton rappel que tu parles de nous " les soeurs " avec un grand respect mashallah, siil y avait plus d homme comme toi, je serais beaucoup moins decu par le comportement de certains, bref de polémique tout est dans la crainte d allah !!!!!
mais il ya un truc qui me turlupine lol
tu parles du net , les soeurs etc surment un rappel pour nous protéger les soeurs mais ce rappel ne parle pas des freres ?
pourquoi tu ne rappelles pas aux freres qu ils ne trouveront pas aussi leur princesse sur le net ? qu ils n ont rien a y faire sur le net pour se marier ? et puis, soite il y a des loups, mais aussi des gens bons, mais pas de frere sur le net pour le mariage=pas de soeurs et vice versa
si j ai mal compris ton post je m en excuse d avance
mais ilya aussi des freres qui utilisent ce moyen pour se marier et ce ne sont pas particulierement des loups dans leur intention
jesper que tu vas me repondre personnellement, car j aime beaucoupta facon d expliquer les choses, et tu mas fait un peu plus avancé dans ce que je pensais
qu ALLAH t en récompense
beaucoup de respect pour toi
merci


j ajoute car ton post m inspire beaucoup, tu dis qu une soeur ne va pas aller dir a ses parents qu un homme du net veut l épouser, mais un frere ? NE VA PAS ALLER DIRE QU IL VEUT EPOUSER UNE FEMME QU IL A RENCONTRER PAR L INTERMEDIAIRE DU NET ?
N
30 mars 2011 15:42
Salamoral'ykoum,

Chére soeur,

Je répondrais à tes questions avec plaisirs.
Tu me demande pourquoi ce rappel ne concerne pas les frères.Si tu observe bien mon titre c'est "Message à une princesse" et donc ce rappel est dédié à toute les soeur du monde. Pourquoi les soeurs et pas les fréres? Tu sais ma soeur, les personnes qui souffrent le plus dans ce genre de relation se sont les femmes, et je voulais m'être en garde la majorité. Une femme quant elle aime, bien elle aime de tous son coeur et elle est prête à tous donner pour aimer, une femme c'est sensible, généreux. Mais une femme quant elle est triste bien sont coeur se brise, son visage est inondé de larmes, Et le regret s'installe au point que sont regret consume sont coeur comme le feu brûlant de la paille. Une femme c'est fragile et donc il faut la protéger telle la coquille qui protège sa perle. Enfin, ma soeur comme tu le sait trés bien, il y'a plus de femme que d'homme et donc si il n'y a pas de femme sur les sites de rencontres bien les hommes comprendrons pourquoi. L'homme pieux se dira que en faites le mariage à une méthode et le pervers comprendra que la femme n'est plus la proie facile mais la perle rare qui ne se trouve pas sur Internet.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
a
30 mars 2011 16:14
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Salamoral'ykoum,

Chére soeur,

Je répondrais à tes questions avec plaisirs.
Tu me demande pourquoi ce rappel ne concerne pas les frères.Si tu observe bien mon titre c'est "Message à une princesse" et donc ce rappel est dédié à toute les soeur du monde. Pourquoi les soeurs et pas les fréres? Tu sais ma soeur, les personnes qui souffrent le plus dans ce genre de relation se sont les femmes, et je voulais m'être en garde la majorité. Une femme quant elle aime, bien elle aime de tous son coeur et elle est prête à tous donner pour aimer, une femme c'est sensible, généreux. Mais une femme quant elle est triste bien sont coeur se brise, son visage est inondé de larmes, Et le regret s'installe au point que sont regret consume sont coeur comme le feu brûlant de la paille. Une femme c'est fragile et donc il faut la protéger telle la coquille qui protège sa perle. Enfin, ma soeur comme tu le sait trés bien, il y'a plus de femme que d'homme et donc si il n'y a pas de femme sur les sites de rencontres bien les hommes comprendrons pourquoi. L'homme pieux se dira que en faites le mariage à une méthode et le pervers comprendra que la femme n'est plus la proie facile mais la perle rare qui ne se trouve pas sur Internet.


salam

je te remercie sincerement avec ces douces et belles paroles
tu m as bien eclairci
mashallah, pour ta réponse et ta facon de t exprimer
qu allah te protege amin
z
30 mars 2011 16:22
salam mon frere Nador_benisaid,

je trouve ton message magnifique, je ne suis pas en accord avec toi car moi j'ai rencontre mon mari via internet, je suis devenu maman avec cette personne mais surtout je me suis rapproche de ma religion nous pratiquons tout les deux, comme tu le sais le mariage reste la moitié de notre religion, quand je lis ce qui tu as magnifiquement écrit je suis en grande partie d'accord avec toi il y a des loups c’est claires mais il y a aussi des gans très bien, j'accepte ta vision et ton interprétation mais dit moi cela voudrais dire que mon mariage ne serais pas béni par allah, que je vis de le hram car mon mari et moi nous nous sommes trouve via le net ?????


Mon cher frère le net reste malheureusement ou heureusement un moyen comme un autre mais comme dans la vie réel tu peux tomber sur des pervers, des menteurs des mytho et j’en passe mais tu peux aussi tombe sur des personnes machallah.

Le net a aussi un coté pervers tu viens poster des rappels tellement machallah, si joliment écris, tu parle de la femme avec une telle douceur, gentillesse, et tu signale que toi-même du es en quête de trouver ta perle, mais tu imagine ce que toute les jeunes filles qui cherche ardemment a se marié qui te lisent rêve de d’avoir comme mari, combien doivent souhaite de te rencontre, combien peut être ton fait passe un mp pour faire ta connaissance alors tu vois frère sans le vouloir tu as toi-même fait du « hram » a faire espérer des jeunes filles, hamdoulilah rabhi es omniprésent et lis dans nos cœurs nos attentions a chacun.

Comme dans la vrai vive le net est un moyen de faire connaissance mais tu peux parler avec une personne comme te lire et échangé avec toi sans pour autant tombé dans illicite, pour les rencontre aussi tu moment que tu sais te respecté, respecté ta religion, et faire les choses dans les règles net ou pas soit ton union sera béni sois pas.

J’attends avec impatience de te lire.

Respectueusement une sœur
N
30 mars 2011 16:47
Salamoral'ykoum zaynebka,

Avant toute chose ma soeur qu'Allah bénisse votre union,qu'Allah vous offre une descendance pieuse.Amine
Tu sais ma soeur,tu me dit que tu est t'est mariée via le net et que là tous se passe bien j'en suis content pour toi Al Hamdolilah mais honnêtement je te conseil de faire tawba(Repentir sincère), car je vais me répéter mais Subhana Allah le mariage à une méthode. Pourquoi délaisser la parole du Meilleurs des Hommes, l'Imam des prophètes.
Ma soeur, il a fallut que tu parle avec cette homme sans que ta famille le sache, il a fallut que vous vous parlez au téléphone.
Est-ce cela l'Islam?Avons-nous oublié que Allah Le Puissant nous observe?
Chère soeur maintenant que tu est marié bien accroche toi à l'Islam avec ton mari.
Enfin, pour ton information chère soeur je n'ai pas reçu de demande en Mp, et enfin pourquoi me dit-tu que je fait du Halam, alors que je suis ici que pour poster des articles sur l'Islam et conseiller. Rien d'autre.
Et si une soeur veut faire connaissance comme tu le dit, bien chère soeur je lui dirais de me donner le numéro de son père ou de son frère directement sans rien rajouter.
Q'Allah honore ta descendance.
Que La paix soit sur toute les personnes qui entrerons chez toi.amine
t
30 mars 2011 17:47
salam aleykoum
je réagis au propos du frére Nabil 114

ses mots la normalement ta pas a les dire

tu crois en Allah? tu va me dire oui
Allah est capable de toute chose? oui
tout est entre les main d Allah?oui

alors normalement une personne qui a vraiment confiance en Dieu ne dit jamais se genre de phrase
le pieu il se trouve pas sur les sites de rencontre et dans les boite de nuit
Qu'est ce que t'en sait s'il ya des pieux ou pas sur les site de rencontres? C'est Allah qui connait le contenu des coeurs

sois pieuse craint Allah comme il se doit et tu aura des bien par des moyen que tu imagine meme pas
sois pieuse et inchalah que Allah mettra sur ton chemin un pieu
Et siltopait évite de me dire soit Pieuse,parce que j'ai l'impression que tu porte un jugement sur moi parce que je prend comme sabab internet et les dou2as
avant internet n, existait pas et pourtant des couple se formait c est le destin Internet n'existait pas,mais il yavais d'autre moyens de se rencontrer,comme le bouche à oreille dans les vilages de nos parents,maintenant les parents d'aujourd'hui maleurezement ne s'implique pas à aider leur enfants à se marier en leur présentant des gens,c'est plutot encouragement aux longues études et à une carriere professionnelle stable,c'est pour ça que les enfants se sentent obliger de passer par des moyens comme le net ou autre.
alors faut arreter avec les rencontres sur internet

sois pieuse et un homme frapera devant ta porte te demande meme pas comment te pose meme pas la question sa arrivera par des moyen que tu n imagine meme pas

et faut se mettra daccord sur ce mot qui est souvent mal tuliser la cause le sabab
la cause c est pas le haram
la cause c est par exemple t es malade tu place ta confiance en Allah et tu prend les medicament
mais les causes c est pas sortir avec un homme pour trouver un mari
Mon frere évite de juger,ça sera bonne une chose pour toi,parce que la tu me condamne sans méme me connaitre.,tu es entrain de prétendre que je sors avec des hommes,en aucun cas j'ai ecris ça.Que Dieu me préserve des flirts et compagnies.Amine

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)


Ma soeur zaynab je tiens à dire que suis d'accord avec ton intervention.
n
30 mars 2011 18:49
timichoute

deja ma soeur je voudrai te pose une question pourquoi tu t enerve pourquoi etre agresive?
on est des freres et soeur fi Allah on peut dialoguer sans se disputer smiling smiley

oui Allah seul connait la continue des coeur et le fait que une personne sois sur un site de rencontre veut pas dire que une personne est mauvaise mais jamais tu trouvera un pieu ou une pieuse

etre pieu la taqwa c est un haut niveau
un homme qui oparle avec une filel au telephone n est pas un pieu
un homme qui va sur un site de rencontre pour sois disant "forcer el destin" n a pas une entiere confiance en Allah
donc sa n est pas un pieu etre pieu sa se resume pas a faire sses 5 prieres le ramadan et faire de mal a personne
c est beaucoup + que sa

ma soeur comprend que tout est entrain les mains d Allah et que on a pas besoin su net pour trouver un mari ou une femme
mais que de Dieu juste la confiance en DIeu

ma soeur je juge pas j ai pas dit que c etait toi qui fesait sa c etait des exemple pourquoi tu te sens viser ?
n
30 mars 2011 18:51
timichoute lis sa ma soeur smiling smiley

je vais te raconter une histoire vraie d une personne que je connais personelement j aime bien me rapeller cet histoire parceque elle prouve que quand on place sa confiance en Dieu a la fin on est gagnant

une femme qui etait timide discrete renferme sur elle meme elle ne sortait pas beaucoup au debut elle n etait pas dans l islam elle aimait beaucoup un marocain elle est sorti avec lui pendant lomptemp dans le haram c etait une soeur ou sa famille ne pratiquait pas l islam donc personne ne lui en parler et la laisser faire
elle s est mis + tard dans l islam l homme lui disait t inquiete pas des que j ai de l argent une situation je te demanderai en mariage il se sont presenter les parents et tout
ses parents etait contre parceque il etait marocain et elle algerienne elle s est battu elle a insister ses parents ont fini par accepter l homme a commencer a travailler pendant pas mal de temp
il ne l a toujour pas demander elle en a eu asser de cet situation elle a dit sois tu me demande sois c est fini
il lui a dit mais t inquiete pas dans 1ans ou peut etre apres ect..
elle a laisser tomber elle a arreter le haram elle a bien vu que il se moquer d elle et que il allait pas se marier maintenant
alors cet soeur s est raprocher d Allah a commencer a mettre le voile franchement elle etait mashalah gentil inteligente bon comportement joli mature la femme dont beaucoup d homme aimerai avoir
c etait une femme qui sortait pas de cher elle les gens disait toi jamais tu va trouver un mari

et un jour son pere a vu que un homme de son travail que il connait bien que il trouve trés gentil cherchait a se marier
c est quelqun de pratiquant dans la religion il a eu une iddee il a inviter a boire un cafer sans lui dire pourquoi
ils ont bu le cafer et il a demande a sa fille comment elle le trouvait elle a dit bien apres un college a fait l intermediaire
elle lui a aussi plu alors ils ont commencer a faire conaissance devant les parents dans le halal
et aujourdhui ils sont marier j ai vu son mari et franchement mashalah sa a l air vraiment d etre un homme bien
ta vu cet histoire elle a eu l homme que elle meritait et le destin a voulu que son pere travaille avec lui

elle a abandonner l ancien homme s est raprocher d Allah et regarde elle a eu encore mieu
Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

donc ma soeur si tu es pieuse ne te demande meme pas comment tu rencontrera ton mari Allah le mettra sur ton chemin il se retrouvera devant ta porte te demande meme pas commment

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3"

ALORS MAINTENANT DIS MOI QUEL EST AL DIFERENCE ENTRECET FILLE ET TOI?
QUEL EST AL DIFERENCE ENTRE ELLE ET TOI? QUESQUE ELLE A DE +?
POURQUOI SA T ARRIVERAI PAS A TOI?

et c est pas une histoire qui remonte a avant c est une histoire d actualiter en ce moment meme ils sont marier
donc dis moi pourquoi eux et pas les autres?
le hazard? non dans la vie y a pas de hazard c est le destin la confiance en Dieu
t
30 mars 2011 21:09
salam aleykoum akhi nabil 114
barakallah oufik pour l'histoire
je comprend pas pourquoi tu déduit que je m'enerve,à aucun moment j'ai mit des point d'exclamations.
Kheir inchallah.
j'ai rien d'autre à dire.
salam aleykoum
n
30 mars 2011 21:16
Citation
timichoute a écrit:
salam aleykoum akhi nabil 114
barakallah oufik pour l'histoire
je comprend pas pourquoi tu déduit que je m'enerve,à aucun moment j'ai mit des point d'exclamations.
Kheir inchallah.
j'ai rien d'autre à dire.
salam aleykoum

ah daccord ma soeur par rapport a tes phrase je croyai que tu l etait
" j'ai l'impression que tu porte un jugement sur moi "
"Mon frere évite de juger,ça sera bonne une chose pour toi,parce que la tu me condamne sans méme me connaitre.,tu es entrain de prétendre que je sors avec des hommes,en aucun cas j'ai ecris ça"

c est pour sa je croyai que tu etait enerver mais je dois me faire des iddée smiling smiley
z
31 mars 2011 11:16
salalm ailikoum frere Nador_benisaid,

j'ai mis entre parenthèse le mot hram, non je me permettrai pas te dire que tu fais tu hram, j'imagé juste ton intervention sur le net, tes paroles joliment dit qui peuvent faire rêver certaine fille qui te lirons.

comme dit souvent mon mari quand je le met devant certain fait de la vie de tout les jours la conjoncture actuel nous obliges a certaine chose je suis obligé de travaille en tant que femme car un salaire nous permet juste de paie les factures, mon mari est obligé de mettre la main au tache ménagère et au préparation des repas car nous travaillons tout les deux, je suis obligé d’enlevé mon voilà car j’ai pas le droit d’allez travaillé avec, je suis obligé de laissé ma fille chez la nounou car je n’est pas d’autre choix pour l’instant, oui mon frère la conjoncture actuel m’obligé a allez d’une certaine manière contre ma religion, il es vrai que notre religion ne bouge pas, ne change pas dans le temps, il es vrai aussi ce que tu dit que ce n'est pas ce qui a de mieux et qu'il serais surement plus sage et plus judicieux de faire des rencontres comme tu l'écris mais malheureusement en France pays ou je vis cela ne se passe pas toujours ainsi et loin de ne pas croire en la puissance d'allah mais a 38ans tu comprendra que j'avais envie de faire une rencontre et de construire ma vie de mère oui je sais j'aurai pu attendre qu'allah envoie une personne frapper a ma porte mais je me suis dit que rabi a mis aussi un outil entre mes mains qui me permette de crée un sabab et hamdoulilah j'ai crée ma vie et je suis persuadé que c’es avec la volonté d'allah que cela aura été possible.
Car c'est lui qui donne et c'est lui qui reprend aussi.

et si on suis le résonnement qui faut pas parler via le net, tu es un homme, je suis une femme et ce forum es mixte cela ne devrait pas se faire non plus d’échange de la sorte sans mahram allah ouhalim

Merci en tout cas j'ai vraiment apprécié lire ce que tu as écrit.

Et je prends acte de ce que tu as écrit, je ferais un tawba au cas où je serais dans l'erreur.

salam ailikoum
N
31 mars 2011 15:08
Salamor'ykoum,


Juste pour répondre à se que tu me dit:
"et si on suis le résonnement qui faut pas parler via le net, tu es un homme, je suis une femme et ce forum es mixte cela ne devrait pas se faire non plus d’échange de la sorte sans mahram allah ouhalim "
Ma soeur je vais te donner une image afin que tu comprenne ma position. Un imam qui prêche le vendredi, il y'a bien des femmes dans la mosquée, mais cette imam prêche la parole d'Allah aux Hommes et au femmes sachant que les femmes ne le voit pas. Est-ce que la femme qui écoute un prêche sur l'Islam ou qui lit un article sur l'Islam doit-elle avoir un Mahram à ses côtés? Je te laisse la réponse ma soeur.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
b
1 avril 2011 19:42
Merci Qu'Allah tout puissant te protège et te guide


C'EST MAGNIFIQUE ET TU M'EN A DONNE LES LARMES AUX YEUX.
N
1 avril 2011 19:57
Amine.
Barakalah oufik
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook