Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message à une princesse !!
N
9 juin 2011 15:00
Salamoralikoum,

N'hésite pas à remettre mes autre postes(en cliquant sur mon profil tu trouvera quelque poste).Barakalah oufik
Insha Allah, je posterai de nouveau sujet concernant notre Umma qui est malheureusement plongés dans la tristesse.

Wallah Hul Mustarane
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
10 juin 2011 00:11
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Salamoralikoum,

N'hésite pas à remettre mes autre postes(en cliquant sur mon profil tu trouvera quelque poste).Barakalah oufik
Insha Allah, je posterai de nouveau sujet concernant notre Umma qui est malheureusement plongés dans la tristesse.

Wallah Hul Mustarane



Salam3leycoum,

Wafik el baraka
N
13 juin 2011 11:03
Salamoralikoum,

Voilà comme promit je remet ce poste.

Q'Allah facilite la situation de tous croyants et croyantes.Amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
16 juin 2011 12:00
Les qualités du prophète Mohamed sws

La civilité

La mansuétude

La générosité

La moralité

Le caractère

Le pardon

Le courage

La patience

L'équité

L'ascétisme

La pudeur

Le comportement

La crainte révérencielle

La modestie

L'humour

L'éloquence

La miséricorde

La fidélité
h
16 juin 2011 12:12
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Au nom d'ALLAH LE MAJESTUEUX,

A salamoral'iky ya Okty,

je voudrait te donner quelques conseils.

Avant tout, je sait que tu recherche un vrai frére et masha Allah c'est un trés bon critére shar'ia islamia mais juste une chose ce frére qui SUIT LE CORAN ET LA SUNNA ET LA VOIE DES PIEUX PREDECESSEURS tu pense qu'il cherchera sa femme sur le net moi personnellement je pense que non car en Islam le mariage à une méthode trés précise basé dans le Coran et la Sunna Prophétique. Ensuite si cela devrais se faire est-il judicieux de discuter sans mahram. Et ensuite annoncé à la famille qu'il y'a un homme qui veut nous demander en mariage sans préciser que cette homme là à été trouver sur le net. Car on fond du coeur nous savions bien que la rencontre via le net n'est pas trés islamique et Subhana Allah, nous allons donc mentir à la famille en leur disant qu'un frére veut se marié avec moi et là sa devient dangereux car ton mariage sera basé sur le mensonge. Enfin Ya orty filah, attention au net, tu sais ils y'a beaucoup de fréres qui jouent avec les sentiments des soeurs et qui se prétendent étre des pieux alors qu'ils ne sont que des loups affamés et à la fin les coeurs s'attache et quand les coeurs s'attache dans un faux amour(car il n'est pas religieux mais juste les illusion de chytane car le vrai amour c'est Celui que Allah le Majestueux place dans le coeur du mari et de sa femme)il est trés difficile de ne pas s'attaché à la personne car le mal est fait.( Une annonce ensuite la réponse de l'annonce,aprés le téléphone pendant des années et à la fin rien:LE FAUX EST VOUE A DISPARAÎTRE).

Est-il normal qu'aujourdhui les hommes et les femmes se fréquentent à la manier des occidentaux afin de se marier?
Le prophète Mohamed(que la paix et la bénédiction d'ALLAH soit sur lui) nous a t'il pas montrer comment le mariage en Islam doit-être fait?
N'oubliez pas que notre exemple est Mohamed, Le meilleurs des Hommes(que la paix et la bénédiction d'ALLAH soit sur lui.)
Enfin ma soeur, tourne toi vers Allah sincèrement et tu verra que Allah Le Sublime t'enverra un homme pieux qui viendra avec ses parents te demander la main.Comme on dit: on ne rentre pas par la fenêtre mais par la porte c'est plus pure.
Que se soit par msn, téléphone ou la rencontre cela n'est pas digne d'une Musulmane. Combien de soeurs ont été piégées par se genre de pratique? Combien de soeurs ont regretté cela? Combien de soeurs on versé des larmes de tristesse qui pourront remplir les océans, de faux amour. Par Allah, Ma soeur tu n'a pas d'équivalent fait attention à toi et méfie toi des pas de chytane, car beaucoup d'Homme promette cieux et terres mais en faites ils ne sont que des loups affamés.
Vous êtes notre Avenir, Vous êtes nos mères, Vous êtes notre Histoire et vous serrez insha Allah nos Princesses du Paradis.
Vous avez laisser des Savants, des pieux, des véridiques alors n'oublier pas mes soeurs que vous êtres notre Fierté, notre Honneur.N'oubliez surtout pas qu'un jours on va tous rencontrer Allah Le Majestueux et ont rendra tes comptes sur toute notre vie.

Voila orky juste un conseil d'un modeste frére, ne le prend pas mal ce message, je te conseille comme si tu été ma petite soeur.Je sais que le mariage n'est pas facile d'ailleur moi aussi je ne suis pas marié mais il faut s'en remettre à Allah.

Wasalamor'alikoum
Un trésor ne peut pas être approché par tous le monde mais que par son propriétaire.
Oh Allah facilite nous le mariage dans les normes islamiques.

Amiiiiine, et que Dieu te bénisse.Welcome
Ramadan Karim
N
16 juin 2011 14:56
Amine.Barakalah oufik
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
20 juin 2011 21:10
Salamoralikoum,

Y'a Allah Pardonne-Nous.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
21 juin 2011 11:10
Merci mon frère pour ces rappels. C'est vrai que les mentalités des Musulmans deviennent inquiétantes.
Salam mon frère.
t
23 juin 2011 14:37
Salam3leycoum,

Amine
Hamdoulillah
t
30 juin 2011 12:35
Salam3leycoum

Allah swt a dit :


"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience"
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]
N
4 juillet 2011 13:46
Salamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
7 juillet 2011 14:43
Salam3leycoum,

J'ai mis une petite vidéo pour ceux qu'ils veulent voir (+/- 1min30)

[www.youtube.com]
N
11 juillet 2011 15:45
Salamoralikoum,

Je remet ce post en tête.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
14 juillet 2011 14:07
Salam3leycoum,

Si on pose cette simple question à un(e) musulman(e), la réponse est claire et évidente : "Mon Dieu, c'est Allah".

Malheureusement, certains d'entre nous disent "Mon Dieu c'est Allah" sans vraiment le penser.
On croit qu'on adore Allah alors qu'en fait, on adore d'autres choses avec Lui. En gros, on Lui associe quelque chose d'autre, ce qui est la pire des choses à faire. C'est ca le shirk. Car adorer Allah, ça implique que tu n'adores rien ni personne à côté.

Maintenant, lis cette petite phrase car elle est très importante : "On adore ce dont on parle le plus".

Donc, si tu parles beaucoup d'Allah à tout le monde, ça veut dire que tu penses beaucoup à Lui. Et ça veut aussi dire que tu as plus de chances d'être une personne pieuse car celui qui pense à Allah ne peut pas commettre de péchés à ce moment-là. Par contre, si tu ne parles pas souvent d'Allah, ça veut plutôt dire que tu ne penses pas énormement à Lui, et donc que tu as plus de chances de faire des bêtises.

Regarde par exemple quelqu'un qui est amoureux. Il ne pense et ne parle que de la personne qu'il aime. Il peut en parler jour et nuit sans être fatigué. Nous, musulmans, devrions être pareils. On devrait toujours penser à Allah car c'est Lui qu'on aime le plus et qu'on adore, pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait pour nous. Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons dans tous les cas. Celui qui croit autre chose ne fait que perdre son temps et se mentir à soi-même.

Ton Dieu, c'est donc ce dont tu parles le plus.

Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

Parmi nous, il y a :

- Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je..." )
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur N64 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es la que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises. Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe. Et franchement, ne crois pas que les gens pleureront ta mort. Ta famille pensera à toi quelques semaines et c'est tout. La vie reprendra son cours comme si de rien n'était et tout le monde t'aura oublié. Mais toi, dans ta tombe, les anges Mounkir et Nakir ne t'oublieront pas, crois-moi ! Alors sois intelligent et prépare ta mort.

A toi donc de prendre le temps de définir quels sont les objectifs de ta vie. Si tu choisis de profiter à fond de la vie présente dans le mauvais sens, sache que tu seras probablement en galère le Jour du Jugement. Mais si tu décides d'utiliser ta vie présente pour préparer ta vie future, là, tu seras certainement gagnant. Tu seras à la fois heureux sur Terre et après ta mort, car tu peux très bien être très pieux et profiter de la vie.

Ce ne sont ni ton argent, ni ta voiture, ni tes diplômes qui te sauveront le Jour du Jugement. Les anges Mounkir et Nakir, dans ta tombe, ne te demanderont pas combien tu avais sur ton compte bancaire, si tu avais un cabriolet ou combien de diplômes tu as. Le Seul qui pourra te sauver est Allah le Très-Haut.
Et il faut que tu saches que Mounkir et Nakir ne sont pas du tout des tendres. Tu récolteras ce que tu as semé sur Terre.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.

Sois sur Terre comme un voyageur, comme nous a conseillé notre bien-aimé Prophète (saws).
Ton voyage durera peut-être 80 ans au maximum, mais ce n'est absolument rien devant l'éternité qui nous attend après la mort.
Sois toujours prêt à mourir à chaque instant et ne remets pas au lendemain les bonnes actions que tu peux faire le jour même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Wesselamun Aleykum
N
18 juillet 2011 13:39
Salamoralikoum,
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
j
18 juillet 2011 13:56
salam
moi je trouve ,mariage par net ou par l'apart d'une khtaba ou a l'apart de la famille ou amis.....
c tous pareil c'est un moyen juste de se faire connaissance et se marier ,alors ca depend la personne ou vous avez tombé
, tu peu se marier par net et tou va bien ,et tu peu se marier par la maniere traditionel ,et tu trouve des prob et des soufrance
alors tous ça en general c que ,chakun et sa chance et son destain sitout
bon chance a tou les celibataireIn love
t
21 juillet 2011 16:42
Salam3leycoum,

Je remonte le poste,



« Celui qui accomplit correctement ses ablutions, ses péchés quitteront son corps jusqu’à sortir d’en dessous ses ongles ». [ Rapporté par Mouslim ]

« Si quelqu’un accomplit correctement ses ablutions puis dit : « j’atteste qu’il n’y a pas de divinités à part Allah, Seul et sans associé et j’atteste que Muhammad est son servant et Messager. Ô Seigneur fais-moi du nombre des repentis et fais-moi du nombre de ceux qui se purifient », alors les portes du Paradis lui seront ouvertes pour qu’il y entre par celles qu’il veut ». [ Rapporté par Mouslim ]


"Achaddou ala ilaha ilallah wa ahdahou la charika lahou wa achadou anna mohammed abdouhou wa rassoulouhou
Allahomma djalni mina tawabina wa djalni minal moutatahirin".
N
25 juillet 2011 21:36
Asalamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
28 juillet 2011 15:28
Salam3leycoum;

J’espère qu’en remontant le plus suivant ces postes ca a permis à beaucoup de personnes de profiter et aider certaine personne à voir plus clair.

BarakAllahoufik Nador_benisaid, d’avoir aussi remonter le plus suivant les postes qui sont pleins de sagesse.

Qu’Allah te récompense et te facilite dans ta vie. Amine.


Je termine avec cette dou’a, qui je trouve peut être dite en toute circonstance.


" Allahumma la sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj' alul hazna idha shita sahla".

" Ô Seigneur! N'est aisé que ce que Tu as rendu aisé et Tu rend aisé, si telle est Ta volonté ce qui ne l'est pas."
N
12 août 2011 12:30
Asalamoralikoum,

J’espère que vous profitez du Ramadhan,
Q'Allah accepte nos prières, nos jeunes, nos actions. Amine
Je remet ce post en tête de liste.
A la prochaine insha Allah.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook