Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
H
18 octobre 2015 00:19
Mdrrrr waaaaa j'ai du arrêter de parler ils m'on mis "caractères restants : 0" mdr

J'étais dans ma lancée je sais même plus c'que je disais rohh

Les filles de Robert debre si ont a un jour kiff kiff faudra qu'on se voit incha'Allah c sur
Et Bb2016 c'est pareil que Lilou rdv sage femme avec deux différentes pour le moment
Pas de gynécologue précisément "juste" des sages femmes

Les marsettes qui sont au bled profitez bien ici il caille grave prenez soin de vous surtout de l'alimentation !

Firdaws patience les mamans reviennent bientôt incha'Allah

Ya eu plein de sujet de discussion mais comme dhab je répond un peu en général sad smiley Jsuis dsl les filles

J'essaierai d'être plus assidue incha'Allah

Aaaaaaaaah oui Jvous ai pas raconter !!!
Ma fille était malade otite fièvre toux nez qui coule UNE HORREUR !!!!!!
Et quand j'étais petite j'me disais mais comment ma mère elle fait pour veiller sur moi la nuit quand je suis malade ???? Moi mon enfant il pourra rêver !!! JE DORMIRAI !!!!!

Et bennnnnnn venez voir maintenant fini la grande bouche juste elle éternue je sursaute !!!!! Et venez voir les nuits que je passe les mamans savent de quoi je parle, c'est du sport !!!!!
Allah i smahelna m'en dnoub waldine incha'Allah !!!!!

Bisous a vous toutes !!!!!!!!!!!!!! Ça fait plaisir ya du monde
Jvous lis même si jrepon pas comme il faudrai
Je reste connectée !!

Bisous
H
18 octobre 2015 00:23
Les filles qui peut rajouter

Love is Life
Soosoww
Et Lilou

SVP

je galère avec l'iPhone

Re bienvenue les filles In love

Grosses bises
D
18 octobre 2015 00:37
Alala Hamdoullah99 ça fait toujours plaisir de te lire...toi et tes péripéties lol t'as raison Allah y smehlina men lwalidine.
Depuis que je suis enceinte je demande toujours à ma mère si elle ressentait telle ou telle inquiétude. C'est fou mais on ne finit jamais de s'inquiéter. SoubhanAllah c'est une chose incroyable que de porter un enfant. Je plains parfois mon mari qui ne vit pas les mêmes choses aussi intensément que nous les femmes pouvons les vivre.

Bb2016 merci! Je suis de Suresnes et toi? Ma soeur a fait ses deux accouchements à l'hôpital Foch et ça s'est très bien passé hamdoulilah alors naturellement j'ai opté pour lui.

Patience Tbarkallah ça grandit vite. J'ai hâte de voir bébé à l'écho morphologique mais je dois patienter jusqu'au 16 novembre inchaAllah.

Je n'ai pas encore fait d'achats pour ma part, disons que pour le moment je ne réalise toujours pas vraiment. Et je préfère attendre encore un peu finalement.

Bonne nuit mes sisters! :-)
L
18 octobre 2015 12:25
Hamdoullah99 merci pour ton accueil.

J'espere que ta princesse va mieux. Allah y chaffia.

Pour le sexe du bb, perso je n'aurai jamais résisté lol, tu nous dira ce que t'a décidé...

Pour le poid, je c pas trop quoi faire, sachant que le legume est mon pire ennemi depuis toute petite et si je me force je vomi directe. et puis cest pas enceinte sue je vais commencer un régime. Je vais réduire au moins mes quantités et à la grace de Dieu...

Tiens nous au vourant de ton rdv morpho, inchallah kheir.

Bisous les futurs mamounettes!
F
18 octobre 2015 14:13
Salam les filles !! J'espère que vous allez bien ? J'essaie de vous suivre mais c'est dur ! Ça papote trop !! Lol

Alors déjà bienvenue à sowsow (je crois que ça s'écrit comme ça), Lilou2909 et Love ils Life ! smiling smiley

Sowsow : j'ai vu ton post "enceinte le lendemain de mon mariage" ! Sans indiscrétion c'était sous contraception ?

Lilou2909 : je te confirme que 9kg a 4mois cents énorme ! Ma gyneco m'a dit que le problème ce n'est pas nous. A la rigueur si on devient énorme et qu'on arrive pas a perdre après tant pis pour nous. C'est surtout pour le bébé. Risque d'avoir un gros bébé, de diabète gestationnel ou de diabète plus tard chez le bébé.
Donc oui il faut revoir notre alimentation il n'y a pas de secret. Le soir c'est pas de pain, fromage, sauce, viande rouge ou féculent. Légumes à l'eau et viande blanche ou poisson et un yaourt nature. Le midi des féculent oui car il faut tenir l'après-midi et surtout pas de grignotage. Je sais c'est dur ! Ce mois-co j'ai fais beaucoup d'écart (Subway, sucrerie etc...) et je ne suis pas allée à la piscine ! Ça n'a pas raté +1,5 kg en 3smeaines ! Aie aie aie ! Donc
j'ai repris des bonnes habitudes. Franchement hier soir j'ai acheté du poisson frais + courgette a la vapeur + yaourt nature. C'était pas le kiff mais bon c'est pour la bonne cause !! Je ne veux pas prendre 15kg car je risque de galèrer a les perdre après et ce matin 45min de piscine ! Tout a l'heure je sors marcher dans un parc au moins 45min aussi.
Sinon je suis de Lyon et j'accouche en hôpital inchallah.

Firdaws : oui je sais ma santé avant tout. Mais je ne suis pas une stressée donc mon corp a réagi ainsi je pense face à la montée d'adrénaline, en augmentant ma tension. Je vais essayer de me calmer inchallah.

Bb2016 : contente d'avoir de tes nouvelles. Ça va toi ?!
F
18 octobre 2015 14:18
Roqqya : déjà bon retour en France ! J'espère que ça été les vacances?! Si 1,5 kg en 3 semaines c'est beaucoup. Surtout qu'au début de grossesse ce n'est pas le moment ou tu prends le plus. C'est vraiment signe d'une mauvaise alimentation. J'ai fais beaucoup d'écarts ces dernières semaines.

Hamdoulillah : Allah y chafi ta petite pupuce ! Le froid c'est pas facile !!

Patience : mabrouk pour ton appart ! Tu vas pouvoir faire une belle chambre inchallah.

Hanana : ça va ?! Quoi de neuf ?

Sinon je me rappelle plus qui parlait de contraction. Il est normal d'en avoir. Ma gyneco me pose la question à chaque rdv pour savoir si j'en ai eu. Et oui j'en ai également. Mais ça ne dure pas et ce n'est pas douloureux. Mais je sens vraiment mon utérus qui se contracte. Avec du spasfon ça passe donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Puis c'est pas quotidien donc hamdoulillah.
Je pense que le corps se prépare ainsi au travail de l'accouchement.

Un gros bisou à toutes celles que je n'ai pas cité !!
M
18 octobre 2015 19:49
Salam aleykoum les soeurs
je me join a vous je suis une marsette aussi
DPA:25 MARS
PROCHAINE ECHO:27OCT
je ne sais toujours pas le sexe j'espere le connaitre lors de la prochaine echo.
Je suis a 17sa+2 et je commence deja a sentir bb.
R
18 octobre 2015 20:01
MARSETTES 2016

Inchaa Allah <3

•Minoucha84 => dpa 20.02.2016, BB 2

•Hamdoullah99 => dpa 01.03.2016, BB 2

•Huile d'amande => dpa 01.03.2016, BB 2

•Bb2016 => dpa 3.03.2016 ( Allahi chafik oukhty <3), BB1 garçon

•El marlabiya => dpa 3.03.2016, BB 2,

•Roqiyya => dpa 5.03.2016, BB 1, garçon

•Kamar992=> dpa 7.03.2016 , BB1 fille

•Fridaws123 => dpa 12.03.2016, BB1 fille

•Lilou2109 => dpa 12.03.2016 BB 1 fille

•Fée Clochette => dpa 12.03.2016, BB 1 fille

•Soosoww => dpa 14.03.2016 BB 1 garçon

•Love is life => dpa 14.03.2016 BB

•Mymy27 => dpa 17.03.2016, BB

•Patience84 => dpa 19.03.2016, BB 1 garçon à confirmer

•Maman91 => dpa 25.03.2016, BB

•Emenie => dpa 27.03.2016, BB

•Dhul Noureyn => dpa 29.03.2016, BB

•Hannana => dpa 05.04.2016, BB2,

•Assia salafya =>
•Dune83 =>
•Mimiben92 =>
•Rose noire =>
•Palabala =>
•Jobijoba =>
•Meryemyou =>
•Milachoue =>
•Petit suisse =>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 20:06 par Roqiyya.
18 octobre 2015 21:54
Coucou les filles,comment ca va?

Le post bouge pasmal,c ets cool,faut juste suivregrinning smiley

Je vois que vous etes pas mal a prendre du poids...comment vous faites???
Franchement ne focalisez pas trop dessus,mangez equilibre,leger le soir,buvez beaucoup d eau,marchez,ne vous stressez pas et au pire attendez 2-3 mois apres l accouchement si vous voulez faire un regime,du sport,...
Moi c est le contraire je guette le moindre kg pris,mais rien a faire,soit je reste a mon poids soit je perds...du coup c est stressant les remarques"ah t es enceinte et tu maigris,tu nourris pas ton bb..."alors que je ne me prive pas.
Hamdoullilleh tant que nos bebes vont bienc est l essentiel!

Bb 2016 hamdoullilleh ton bb sera bien pris en charge ,qu Allah le preserve,veille sur lui et vous facilit,amin!

Patience tu es du sud...c est trop bien,si tu savais le froid qu il fait ou j habite...profite bien du climat!

Les filles qui sont constipees,n hesitez pas a boire l eau hepar ,surtout le matin au reveil,puis dans la journee,a volonte,moi ca m a beaucou aidee!
Je vois la difference des que j en bois pas une journee.
Apres si vous prenez du fer ca constipe ps mal aussi...

Hamdullah99 j ai gardee la surprise pour mon troisieme,je n ai pas du tout regretee,ca a ete tres dur pour ma mere et ma tante,maisje ne vulais pas du tout avoir,dis toi quand je l ai eu sur moi ,on n a meme pas pense a regarde ce que c etait...jusqu a ce que la sage femme me le demande.
Mais faut vraiment le vouloir et etre sur de ne pas le regretter!

Ton message m a fait sourire,c est fou comme on change quand on devient maman!
Qu Allah preserve nos mamans cheries,amin!

Bienvenue maman91,on a presque la meme dpa moi c est le 27

Qu Allah nous donne a toutes des bebes pieux et en bonne sante,amin!

Merci pour vos conseils pour la tablette,ca va il l a vu tout a l heure il n a rien dit!
B
18 octobre 2015 22:53
Dhul j'habite le 92 mais du côté de Genevilliers plutôt.

Fée clochette Moi ça va hamdoullah j'ai ma prochaine écho le 21 octobre et plus ça avance et plus je stresse, j'ai peur de ce qu'on va me dire mais j'essaye d'être forte comme depuis le début. En plus le 21 c'est le jour de l'anniversaire de mon mari chéri, j'espère qu'il aura un beau cadeau à l'echo !

Emenie Merci c'est gentil et tinquiète tu vas certainement prendre du poids à partir du 6ème mois!

Les filles d'ailleurs le temps passe trop vite, je me dis déjà bientôt le 6 eme mois inchAllah.

Vous mettez quoi contre les vergetures??
19 octobre 2015 00:50
Salam aleykum les filles

Hamdoulliah un plaisir de te lire lol ta petite princesse allah y chafia inchallah prend soin d'elle. Tu a bien fai d'annulé ton rdv afin d'être trankil et surtt profité de Bb2 inchallah.

Ma patience non je suis jms parti a Paris mm si avec mn chere mari on devai se faire un week end. Mais tu es la bienvenu au Sud ma porte est grande ouverte pour toi wallah. Tu fini en même tmp que moi lol j'ai mn congé le 28 janvier inchallah

El marlabiya trop bien tu es pas loin de moi bon a 2h de rte ou même moin lol

Lilou tu ma tué de rire avec les legume lol j'avou que c pas facile quand tu n'aime pas kel ke chose, même en gratin ou soupe tu aime pas???moi je fai sa des fois sa passe mieu lol

Maman91 bienvenu parmi nou et tte mes felicitation pour ta grossesse k'allah swt daccorde un enfan pieux inchallah

Emenie ta vu il a rien di lol c plutot cool non

Bb2016 c normal que tu stresse ms inchallah que tu a une bne nouvel surtt pour ton chere et tendr epoux afin kil soi heureu en tou cas je te le souhaite. Pour les vergeture certaine c l'huile d'amande douce moi pour le momen c rien lol vu que je sor pas je l'ai tjr pas acheté crying(

Roqiyya barakallah o fik pour le tableau plu couleur.

Kamar gsp que sava ainsi que tte cel que j'ai pa cité bisoux
M
19 octobre 2015 01:21
Merci beaucoup les filles
EMENIE moi aussi j'ai perdu pres de 5kg depuis le debut de ma grossesse car je ne mangais presque pas; J'ai repris que 200g lol. Les gens me disent tout le temps que J'ai maigrie Qu'est ce tu as ,car ma grossesse ne se voit pas encore.
19 octobre 2015 14:02
salam les filles ,

Bienvenue aux nouvelles sowsow, lilou2109 et maman 91 Welcome
sa fais plaisir a quel point le post bouge !!

bai de notre coté on est ts les 2 malades avec mon mon fils rhino fievre je vous raconte pas , la je vais chez mon doc incha allah.

mon fils morfle meskine , ya meme pas 2 semaine il etais malade et la a nouvo , comme ta dis hamdoulah 99 jcomprends mieu nos meres qd elle veillais sur bai nous c la meme chose mnt.

je reviendrais plus en details incha allah , jesperes en tout cas que vous vous portez ts bien , bise a ttes ainsi qu'a vos loulous les mamounettes.
19 octobre 2015 14:51
salam les filles

je rejoins celles qui sont déjà maman c'est vrai que quand nos bouts de chou sont malades on souffre plus qu'eux, on a juste envie de prendre leurs maux et souffrir à leurs place...

feeclochette : je crois que c'est toi qui m'avait demandé à quoi servait la poubelle à couche, en fait elle évite les odeurs parce qu'elle enveloppe chaque couche individuellement. Pour BB1 je ne pensais que c'était inutile , mais j'avais tord surtout quand bb commence à manger et faire des "vrais caca "lol, même si tu jettes ton sac poubelle, la poubelle pu encore il faut la laver quasiement tous les jours, du coup pour bb2 je vais investir dans une poubelle à couche.

BB2016: pour BB1 j'avais mis la crème mustella pour les vergetures les 1er mois, et je n'en ai pas eu, mais là pour BB2 j'ai rien mis
19 octobre 2015 18:11
salam les filles!!

hamdoullah contente davoir de tes nouvelles! ibarak fik! jaimerais bien attaquer les cartons des maintenant mais jtrouve que cest trop tot encore! ma3lich au pire ya mes soeurs et ma mere qui viendront m'aider inchallah!

emenie eh non je ne suis pas du sud malheureusement..je caille tout comme toi lol jhabite a 1h de paris

bb2016 inchallah khei pr ton echo ca va bien se passer tkt..en tout cas jusqu'a maintenant ca evolue positivement hamdoullah!

fridaws ok inchallah quand jviens dans lsud jte tiens au courant lol jai dla famille qui habite a lyon..

maman91 marhaba bik inchallah une grossesse a terme et un beau bb!

minoucha allah ichafi ton bout dchou! bon courage!

hanana merci pr tes conseils par rapport a la poubelle a couche! c'est tres praique..jy aurai pas pensé !

moi jai eu rdv chez gygy aujourdhui..jpese 60 kg! alors qu'il ya un mois jepesais que 51kg lol bon en meme temps mon poids avant la grossesse etait de 57 kg donc en gros jai pris 3kg pendant a grossesse!

sinon elle m'a fait un peu paniquer par rapport a la trisomie 21 elle ma conseillé de faire une echographie supplementaire car selon elle je suis a risque! 1/317. jvais donc faire lecho vendredi inchallah..kheir inchallah

bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 18:13 par patience84.
R
19 octobre 2015 19:24
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

J'espère que vous allez toute bien.
À force de lire tous le monde on fini par ne plus avoir qui à dit quoi, donc dur dur de répondre -)))

Fée Clochette : Je suis un peu étonnée de ce que t'a dis ta gynéco.
Si tu regarde sur internet une courbe représentant la variation du poid durant la grossesse, tu t'apperçois qu'une femme au poid "santé" avant la grossesse aura pris environ entre 4 et 6 kg maximum à 20sa.
Nous ne sommes plus au début de la grossesse mais à la moitié de celle-ci, il est normal d'avoir pris du poid.
En fait elle t'a fait la morale sur quoi, la prise rapide de poid en 3 semaines ou juste le fait que tu es pris 1,5 kg ?

Hannana : C'était moi qui avait demandé pour la poubelle à couche, ça a l'air top ! Baraka Allahou Fiki pour tes explications

Bb2016: Qu'Allah te facilite et appaise tes craintes. J'espère que tu va nous annoncer que de bonnes choses bi idhnillah.

Moi même j'ai toujours une appréhension avant les échographies. On a fini par s'attacher à ce bébé donc c'est normal qu'on s'inquiète pour sa santé vu qu'on ne peut pas encore le voir de nos propres yeux.

De mon côté j'ai toujours ces maux de têtes qui me relancent, ça part et ça reviens. Kheir Inchaa Allah

Gros bisous à toutes !!
19 octobre 2015 21:16
Salam aleykum les filles

Ma patience quand tu ve inchallah bon je suis encore un pe plu en bas lol ms de lyon sa fai pa tres tres loin non plus ms ya du soleil lol
Inchallah kheir pour l'echo ne tkt pas tou ira bien c juste pour se rassuré kel te la fai je suis avec toi de tou coeur yawning smiley. Mais wallah ke on est vremen pareil je pese exactement comme toi wallah c fou on est pas de la mm famille par hasar lool

Mimoucha allah y chafikoum ak ton petit prince sa doi vraimen pas etre facile ms repose toi aussi devan la TV avec ton fils sou une couette lol c tro mimi

Roqiyya allah y chafik pour les maux de tête demande a ta gyneco la prochaine fois ke tu la voi si ya pa un miracle pour te soulagé inchallah mm si je reve lol

Moi ma maman est venu je suis o ange bon j'ai bcp pleuré ms c l'emotion je croi lol je vais avoir mn couscous Danse et meskina elle ma ramené des pop corn du bled hummm l'odeur un regal lol

Bon je sort bne soiré et bisoux les filles
19 octobre 2015 22:01
Coucou les filles,comment ca va?

Bb2016 inshAllah rheir pour mercredi,garde confiance en Allah Ta'ala et confiance aussi en ton petit tresor,c est un costaud!tout se passera bien inshAllah,vous avez pu diagnostiquerle probleme tot hamdoullilleh,c est bien.inshAllah rheir.

Maman91,non,ti aussi tu comptes les centaines de grammes,lolOupsje le faisas a chaque grossesse,la...je ne me pese meme plus,ben tiens je me peserai demain inshAllah.
Le truc c est que je mange tres bien,je ne m prive pas,mais je ne prends rien ou perds,
Par contre a voir mon véntre...la c est autre chose,il est enorme.
Comment ca se fait que tu n aies pas d appetit,tu as toujours des nausees?

Minoucha,j espere que ca va mieux,le pauvre ton petit,c ets pas facile de les voir malades.
Allahi chefih,amin
Meme toi ca doit etre galere enceinte et malade...bon courage ma belle!


Patience ok,j avais cru comprendre que tu etais du sud,bon ca va t es au sud par rapport a moi,grinning smiley c est deja mieux!
Ne stress pas trop poir l echo,bon c est plus facile a dire qu a faire,inshAllah tout se passera bien,certains sont un peu plus pointilleux...donc font plus d examens,inshAllah rheir.

Roqiyya Allahi chefiki pour les maux de tete,j avais ca aussi presque tous les jours le troisiene mois,...j en pouvais plus je prenais doliprane sinon c etait intenable.

Firdaws profite bien de ta mamanIn love

Bonne soiree les filles!
S
20 octobre 2015 05:05
Saluuuuut les filles ! J espère que vs allez toutes bien er que votre grossesse se passe bien ! Pr moi ben je suis à 19 semaines et j'ai pris pour le moment 1kilo 5, le docteur ma dit que c'était très bien et pourtant je ne fais que manger.. Hmdl. Vous avez réfléchi un peu au prénoms ? Et vs avez tte fait la prise de sang pr la trisomie ? Perso moi je ne les pas faite et j'ai ma prochaine écho morphologique le 3 novembre incha Allah. Vous sentez votre bébé bouger ? Si oui vous sentez quoi au juste ?
20 octobre 2015 10:43
Salam aleykoum les filles , j'ai du mal à tenir le fil tellement ça papote cest cool !

BB2016 . RABI I JIb KHEIR inchallah.

Minoucha84. Allah y chefikoum en espérant que vous allez mieux aujourd'hui inchallah.

Fridaws123. Contente que ta maman soit revenue j'imagine dans quel état tu dois être . Bsahtek pour le couscous régale bien bébé. Je crois qu'on est 3 avec patiente à être du sud lol! Tu es d'où si c pas indiscret ?

Hanana. Super cette poubelle à couche j'avoue que ça a l'air de rien mais c'est pratique pour retenir les odeurs. Merci

Èmenie. Dans le sud il fait aussi froid que là haut c'est déjà l'hiver pour moi!

Soosoow. Pour ma part oui j'ai fait la PDS pour la trisomie. Sinon je sent bien bébé hamdoulah c'est plus ses fameuses bulles comme au début maintenant c'est des coups franc même mon ventre bouge. Et pour les prénoms j'ai fait une petite liste des prénoms que je préfère mais pour l'instant je ne sais tjr pas comment elle s'appelera.

Sinon j'espère que tout le monde vas bien. On est presque au 6ème de grossesse hamdoulah ! J'ai pas l'impression mais ça passe vite mine de rien.
Bisou a ttes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook