Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
10 septembre 2015 16:06
Salam aleykum les filles

Je suis encore jalouz lol la chance cel ki son en vacance moi c la reprise et c dur dur lol mais je suis bientot en vacance lol

Que dire du Maroc je kiff aussi et tjr autan lol si je peu j'irai tte mes vacances mais Mr n'aime pas donc quand je peu et surtout quand ma mere est la bas je la rejoin mais la j'avoue que mes prochaine vacance jpense bcp bcp bcp a y allé donc profité les filles.

Hannana bienvenu pour les rots je suis comme toi d'ailleur la semaine dernier en plein reunion beuuuuuuuuuuuu lol je me suis senti mal le pire c que sa n'arret pas mm si je boi que de l'eau.

Moi j'ai tou ya rahbi aide moi. Lol

Sowsow barakallah o fik pour le conseil mais g tou pri mm l'eau hepar, les pruneau tou lol

Rokya pardon ma cherie c moi qui mi sui trompé pardon je vais corrigé le tou yawning smiley

Ma patience ou est tu???? Tu deserte avec les vomissemen ou c juste une excuz lol yawning smiley

Kamar en voix de disparition je croi lol
10 septembre 2015 16:10
Les filles macha'Allah j'ai repris les marsettes depuis le début et voilà ce que ça donne
Merci de bien vouloir mettre à jour en laissant votre dpa

Jvous kiffe bisous ...

MARSETTES 2016

incha'Allah <3


Hamdoullah99 => 01/03 incha'Allah <3
Assia salafya =>
Dune83 =>
Mimiben92 =>
Rose noire =>
Mymy27 =>
Palabala =>
Bb2016 => Allah i chafik ma sœur et kheir incha'Allah <3 Dieu est Grand <3
Huile d'amande => 01/03/2016 Inchallah
Jobijoba =>
Minoucha84 =>
Kamar992 =>
Fridaws123 => 12/03/2016 Inchallah ya rahbi
Patience84 => 19/03/2016 Inchallah
Hannana => 31/03/2016 Inchallah
Meryemyou =>
Sowsow =>
Milachoue =>
Dhul_noureyn => 29/03/2016 Inchallah
El marlabiya =>
Roqiyya => 05/03/2016 Inchallah ya rahbi
Fée_clochette => 12/03/2016 Inchallah
Petit suisse =>

~Bb 2016~ Allah i chafi incha'Allah <3
F
10 septembre 2015 16:19
Citation
fridaws123 a écrit:
Salam aleykum les filles

Je suis encore jalouz lol la chance cel ki son en vacance moi c la reprise et c dur dur lol mais je suis bientot en vacance lol

Que dire du Maroc je kiff aussi et tjr autan lol si je peu j'irai tte mes vacances mais Mr n'aime pas donc quand je peu et surtout quand ma mere est la bas je la rejoin mais la j'avoue que mes prochaine vacance jpense bcp bcp bcp a y allé donc profité les filles.

Hannana bienvenu pour les rots je suis comme toi d'ailleur la semaine dernier en plein reunion beuuuuuuuuuuuu lol je me suis senti mal le pire c que sa n'arret pas mm si je boi que de l'eau.

Moi j'ai tou ya rahbi aide moi. Lol

Sowsow barakallah o fik pour le conseil mais g tou pri mm l'eau hepar, les pruneau tou lol

Rokya pardon ma cherie c moi qui mi sui trompé pardon je vais corrigé le tou yawning smiley

Ma patience ou est tu???? Tu deserte avec les vomissemen ou c juste une excuz lol yawning smiley

Kamar en voix de disparition je croi lol


Ah ba quand on a sa famille proche (parents, frères, sœurs etc...) au Maroc c'est différent. C'est clair qu'on a plus de raisons d'y aller ! Mais moi je n'ai pas d'attaches particulières donc voilà j'apprécie d'y aller mais je ne me tente pas chaque année quoi. smiling smiley

Quoi tu viens de reprendre et tu es bientôt en vacances ?! Mais tu es dans l'éducation nationale ? Lol
10 septembre 2015 16:23
Non ma fée clochette g tte ma famille ici mais ma maman va souven au maroc elle kiff trop et vu kel y reste un bon momen et kel me mank bcp bcp bcpcrying( voilá pourquoi lol

Tu es jalouz que je soi de nouveau en vacance hein lool
F
10 septembre 2015 16:45
Ahhhhh d'accord !! Elle t'obliges a la suivre !! Lol !

Mais graaaave c'est quoi ces gens toujours en vacances la !! Khooooo
Je reprends le 23/09 et normalement je n'en aurais pas avant décembre inchallah ! Ça va être long !!
Bon alors c'est quoi ton secret pour être toujours en vacances ?!
F
10 septembre 2015 16:53
Les filles je vais poser une question un peu HS mais ça me tracasse entre guillemet.
J'avais un rendez-vous la dernière fois a la mater pour mon inscription. Et la sage-femme me demande entre autres questions, est-ce que avant d'être enceinte j'avais un suivi gynécologique. Et je me suis dis elle me pose cette question parce que je suis une maghrébine j'en suis sûre.
Parce que je sais que beaucoup de femmes ne consultent jamais une gyneco. Donc ma question est : pourquoi pas mal de femmes de notre communauté font-elles un suivi gynécologique que lorsqu'elles sont enceintes ou une attente longue dans les essaies ? Ça me dépasse ! A partir du moment ou l'on a une vie sexuelle régulière et active il faut consulter !! Pas tous les jours mais au moins 1 fois par an. Elle réalise des frottis, s'assure que tout va bien dedans. C'est pas la fin du monde que d'aller consulter un gynécologue avant de vouloir un bébé. Et parfois elle me même déceler des anomalies pouvant avoir un impact sur la procréation et la soigner avant d'envisager d'avoir un enfant. Pour moi c'est comme aller chez le dentiste pour un contrôle 1 fois / an donc pourquoi pas pour la gyneco ?! Alors pourquoi ?!
k
10 septembre 2015 17:12
Salam les filles j espère que vous allez bien
Firdaws je suis la ! Je vous lis tout les jours je voit que sa papote, seulement j' ai des problèmes personnels assez grave du coup j ai plus la tête à poster et je m'en excuse, néanmoins Je me suis réjouis de l écho de patience, félicitation et contente que Bb va biens, concernant la grossesse j au fait les analyses pour t21 et je suis en attente de résultats un peu en stress k même malgré que la clarté nucale est parfaite bref au départ je voulais pas le faire et puis je me suis dit que quoi qu'il arrive je garde mon Bb donc c mieux de les faire et de se préparer à cette éventualité, qu'Allah nous épargne cette épreuve.
Ma dpa est pour le 7 mars
Ce pendant mardi soir au moment de me mettre au lit j avais ressentie une douleurs au bas ventre très intense plus que d habitude sa ma fait flipper j ai pas chercher a comprendre je suis aller direct a la mater, j ai été reçu par la sage femme elle été super sympa, elle m a fait une écho hamdoulah Bb va bien, il bouger, mais elle m a dit que c est une douleurs ligamentaire c Bb qui prends place et que c été normal! Elle m a donner du spasfon et m a dit y a rien a faire c les douleurs de la grossesses, sa me prends au niveau du pubis hachakoum et les ovaires c électriques, et sa va au dos par moment, je voulais savoir si vous ressentez la même chose que moi, c vrai que mon ventre commence a prendre forme y a des pantalon que je peux plus mettre et je déboutonne les pantalon quand sa je suis assise,
En ce qui concerne les nausées et la fatigue hamdoulah j ai eu une disparition progressive je commence à revivre, et remanger , j'ai même pris du poids,
En tout cas je suis contente le post redémarre sa fait plaisir
D
10 septembre 2015 17:33
Fée clochette c génial le yoga dis moi si tu es d'île de France je te dirais où j'en fais c très apaisant.

Quant au fait que bon nombre de maghrébines ne consultent pas régulièrement la gynécologue je ne pense plus que ça soit de mise pour notre génération. A l'époque les gens faisaient facilement des amalgames, aujourd'hui on est davantage dans une optique curative que directement assimilable à la sexualité. On consulte pour tout et rien mais avant tout pour sa santé.

Firdaws comment ça va? Hâte d'aller en vacances yak? Vive l'éducation nationale lol

Patience mais t'es ou? Lol ça va mieux les vomissements??

kamar t'inquiète ici on est nombreuses à paniquer pour pas grand chose et à psychothérapie surtout mais kheyr inchaAllah. Et tu as raison mieux vaut se rassurer en allant aux urgences que rester avec un doute rongeur.

Allah y chafina ajma'ine :-)
10 septembre 2015 19:31
Fée clochette ouii je suis obligé de la suivr en ce momen g son image entre mes yeux k'allah swt me la preserve et preserve tou les parents Amine.

Karma allah y chafik hbiba gsp ke les souci perso passeron vite et que tou ira pour le mieu a l'avenir Inchallah de nos jrs les pb font parti de notre quotidien malheureusemen c la vie.
Je te rassure les douleur c vraimen tou a fai normal moi des fois g la douleur des regle un momen et hop sa part mais dan la limite du raisonnable autremen pi pon pi pon direct les urgence mm si ils m'aiment pas ma tete d'arabe ne passe pas je croi lol bsartek la diminution des symptome et la priz de poids continu ainsi tu es sur la bonne voi lool (c'est a dire c positif ton ventr prend forme et ton corps suit) au cas ou tu prend mal ma dernier phrase.yawning smiley

Dhul sava hamdouillah et toi???ms mn pb de constipation tjr d'actualité ms hamdouillah
Ouiii vive les vacances profite du maroc si tu y va. Ouiii je suis d'accord vive l'education national DanseClap

Ma patience on va mettre un avis de recherche je croi lol
10 septembre 2015 19:35
salam les filles!! smiling smiley

waw ya du mouvement par ici lol ca fait du bien en tt cas

dhul oui je pense aussi a une sciatique ma belle surtout que jai mal au dos aussi..moi la douleur c'est du coté gauche fesse gauche et bas dos a gauche..ca fait super mal..kheir inchallah jai la fleme daller voir un kine lol
ohh ma pauvre tas vomi dehors rabi ychfik inchallah moi ma plus grosse crainte c'est de vomir au travail surtt que jtravaille dans un open space donc pas mal de monde lol

les filles moi aussi jaimerai bien aller la piscine mais le pbl c'est que c'est mixte et jsuis assez pudique.. mais jpense que dans certaines maternités ils proposent des cours de preparation à l'accouchement a la piscine avec que des femmes enceintes jvais mrenseigner aupres de la maternité proche de chez moi inchallah..

kamar merci ma belle c'est trop gentille yawning smiley .jespere que tes problemes vont s'arranger rapidement ma belle.. sinon jai les memes douleurs electriques que toi au niveau du pubis-vagin et ca mparalyse des fois et effectivement il parait que cest les ligaments qui s'etirent..kheir inchallah

hanana moi aussi jrote beaucoup et cest tres desagreable..lol

sinon de mon coté aujourdhui jai fait la pds pr la trisomie 21 et toutes les pds genre toxoplasmose etc..ils m'ont prélevé pas mal de sang du coup aujourdhui jetais trop claquée..

les files jsais pas vous mais moi jme laisse trop aller chez moi ca fait longtemps que jai pas cuisiné lol mon mari insiste du coup jle laisse faire mais jai honte quand meme lol et vous vous arrivez a cuisiner??

et l'avez vous annoncé au travail pr celles qui travaillent??

bisous a toutes celles que je n'ai pas cité yawning smiley
B
10 septembre 2015 19:36
Fridaws je suis d'accord avc toi vive l'education nationale smiling smiley
11 septembre 2015 10:20
salam les filles

hier j'ai cru que ça en état finit des vomissements, nausées, rots et fatigue... hamdoulah j'étais en forme

Mais ce n'était qu'une fausse joie grrrr, ce matin nausée et vomissements et là au travail je m’endors presque sur mon clavier

vivement le 2nd trimestre !

concernant la PDS pour la trisomie , j’hésitais à la faire mais maintenant ma décision est prise, je ne la ferais pas, à quoi ça sert vu que de toute façon je le garderai inchallah, et puis il y a le risque qu'ils t'annoncent qu'il y a un problème alors que finalement le bb nait en bonne santé, ça n'aura servi qu'à te faire stresser pendant toute ta grossesse, c'est déjà arrivé à beaucoup de filles.
R
12 septembre 2015 09:52
Asalamou 3alaykom

Hannana: Je suis comme toi, j'ai décidé de ne pas faire cette prise de sang pour la trisomie. En réalité je me moque de savoir si mon bébé à une "particularité ", qaddar Allah, donc je ne vais pas m'embeter avec cette prise de sang. Puis comme tu as dit, ils peuvent t'annoncer une maladie alors qu'il est en bonne santé, Allahou a3lam.


Sinon j'espère que vous allez bien les soeurs, que votre état s'améliore doucement bi idhnillah.
Moi j'ai des douleurs dans tout le dos en ce moment... Kheir Inchaa Allah

Patience84: Moi aussi j'avais enormement de mal à cuisiner, nettoyer ou quoi que ce soit durant le 1er trimestre, là ça va mieux. Alhamdoulillah j'ai un mari tres compréhensif donc quand j'ai la flemme on achète des choses toutes prêtes )))

Sinon est ce que vous avez commencé des achats pour bébé ?
Personnellement je ne connais pas le sexe pour l'instant, mais j'ai déjà acheté quelques petits vêtements en blanc qui conviendraient aux deux sexes. J'ai hâte de commencer les achats, ça me fait réaliser que je vais avoir un bébé Inchaa Allah )))).

Si vous avez des bons plans, une liste de ce qu'il faudra acheter car c'est mon premier bébé, ou juste des conseils pour le choix de poussette etc, n'hésitez pas.

Gros bisous les filles !!
12 septembre 2015 18:46
Salam aleykum les filles

Gsp que vous allez tte bien?

Pour ma part sava hamdouillah meme si il y a tjr des symptome présent surtt la constipation je vou est soulé avec ms c mn plus gros pb et aucune solutioncrying(Grrrr

Roqiyya allah y chafik pour le mal de dos kheir inchallah. Je suis comme toi c quand qu'il faut commencé a acheté les affaire? Moi perso je n'est encore rien rien pri pas mm un petit body pourtan j'en est envi lol et vu que c bb1 je suis perdu.

C le week-enk c pour sa qu'il ya personne????lol

Les filles ou etes vou?

Bisoux
14 septembre 2015 10:14
salam ,

pour moi c'est BB2 donc je n'aurais pas bcp d'achats à faire hamdoulah et je pense attendre les soldes d'hiver pour acheter tout ce qu'il me manquera, mais je vous comprends pour BB1 j'étais aussi très impatiente de lui acheter toutes ses affaires.

j'ai quelques petits conseils retirés de mon expérience :

- privilégiez les pyjamas aux tenues (vous leurs mettrez rarement des tenues et souvent des pyjamas, surtout ceux coordonnés aux bonnets sont trop chou smiling smiley

- évitez la baignoire en hauteur qui fait aussi table à langé , on a l'impression que c'est pratique mais en fait j'ai très peu utilisé la baignoire car trop longue à remplir et vider tous les jours (vaut mieux juste une bonne table à langer en hauteur et une petite baignoire à mette dans la grande baignoire.

- n'achetez pas plusieurs biberons en avance surtout si vous prévoyez d’allaiter parce qu'il faudra connaître le type de biberons que votre BB acceptera (forme de la tétine) avant d'en acheter plusieurs

- si vous voyager beaucoup et que vous allez de temps en temps passer la nuit chez de la famille, privilégiez le pack poussettes Trio, c'est à dire l'ensemble nacelle, cosy et poussette, il y en a dans presque toutes les marques surtout chicco, la nacelle sera très utile car servira de lit à la maison et lors de vos déplacement, et elle sert de siège auto dans la voiture aussi.

voilà ce que j'ai en tête là, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ...
14 septembre 2015 12:39
Salam aleykum les filles

Gsp ke vou allez bien???

Hannana barakallah o fik franchemen tu ma aidé lol la poussette je ve absolumen cel donc tu parle et pa une autre lol et pr les tenu je suis daccor avec toi et mm les biberon. J'ai envi d'acheté et d'un coté jme di aten les solde je c plu koi faire deja je vais alé faire du reperage pr la chambre et les tenu peti a peti inchallah.

Y a plus personne le poste est au ralenti lol
14 septembre 2015 17:07
je t'en prie fridaws

sinon comment en sont vos bidons, ils se sont bien arrondis ? on commence à reconnaître que vous êtes enceinte?

pour moi ça a bien poussé surtout ce weekend , mais comme j'étais chez mes parents ce we et que j'ai bien mangé ... je me demande si l'augmentation de volume n'est pas du au couscous lol
14 septembre 2015 18:01
Non non les filles ne me parlé plu de couscous pck apres jen ve crying(crying(crying( et maman n'est pas la lol

Bsartek le couscous.

Mn ventre est sorti un pe chez moi sa se voi bien ms au travail c large large donc persone ne la enkor vu ptdrDanse

J'avoue que au travail jme fatigue vite et a la fin de la journé jss fatigué et g mal o bas du ventr ms hamdouillah.
14 septembre 2015 19:18
salam les filles

jespere que vous allez bien..

hanana merci pr tes conseils..et je nhesiterai pas si jai des questions winking smiley
sinon mon ventre commence a sortir de plus en plus machallah..mais le matin il est plutot plat lol

fridaws jespere que les douleurs se calmeront..surtout nhesite pas a prendre du spasfon ma belle

moi jreviens des urgences car depuis samedi jai très mal au bas ventre..elle a fait une echographie et hamdoullah tt va bien son coeur bat bien et le col est bien fermé..elle m'a fait faire un test pr voir si jai pas chopé une infection resultat vendredi inchallah..en attendant jai quand meme un traitement car pertes jaunes dc de grandes chances pr que ce soit une infection..kheir inchallah..elle ma fait flippé car elle m'a dit que javais des contractions.. mais hamdoullah ça na pas agit dans le col..jsuis pas totalement rassurée mais bon..
sinon elle ma dit que c'est un garçon a 60% smiling smiley

un gros bisous a toutes yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 19:19 par patience84.
F
14 septembre 2015 19:46
Hello les filles !! Ça va ?!
Moi le bidou est la mais il était déjà présent avant ! Lol du coup je ne saurais pas dire si c'est bébé qui est monté ou ma graisse !! Loool

Patience : Hamdoulillah si tout va bien. Plus de peur que de mal !
Moi j'avoue que j'ai souvent mal au ventre aussi. Ça me tire un truc de fou !! En plus comme j'ai un utérus retroverse, il se remet en place en même temps avec la grossesse. Du coup je douille encore plus ! Mais j'essaie de ne pas céder à la panique et ne pas me rendre chez ma gynécologue ni aux urgences. J'ai rdv mardi prochain donc je patiente. Et si cela peut te rassurer pour une prochaine fois, j'avais demandé à la sage-femme à partir de quel moment il fallait vraiment s'inquiéter. Elle m'a dit si vous avez de grosse douleurs comme les règles en ++++ et qu'avec du spasfon ou en se reposant ça ne passe pas. Ou si le ventre est tout dur souvent (ce sont des contractions).
Donc tant que je n'éprouve pas ces symptômes je le resonne et je me dis hamdoulillah ça va et je patiente. smiling smiley
Un petit mec c'est cool ça !! On a déjà quelques sexes sur les marsettes c'est cool ça !!

Mdrrrr fiedaws tu me fais trop rire avec ta constipation !! Bon courage !! L'étais-tu déjà avant la grossesse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook