Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
H
9 septembre 2015 12:13
Salam les sœurs !

Baraka'Allah ofikoum pour vos messages
Allah i rahemha incha'Allah

Moi pour le sexe j'ai demander au Maroc et ici et on m'a dit c'est trop tôt pourtant on a pu vous le dire pour certaines d'entre vous, ahlala je tombe vraiment sur des gens bizarres depuis le début Loool
Merlich koulchi zine

On m'a dis qu'on pourra me dire en octobre incha'Allah, mon mari veut garder la surprise mais moi j'arrive paaaaaas ! Pour ma première il voulait la surprise aussi mais j'ai pas résisté soubhanallah et le deuxième pareil ! J'arrive pas

Si c'est une fille j'me dis cool car avec le peu d'écart que mes bébés ont, elles seront complices, solidaires, elles seront comme deux copines etc etc je trouvent ça trop beau pas beaucoup d'écart entre des filles depuis que je suis petite
Et si c'est un garçon... Ben, trop bien, par ce que j'en ai pas mdr

Mais de toute façon tout est écrit et c'est Dieu qui décide smiling smiley soubhanou

Pour ma déclaration je compte la poster aujourd'hui incha'Allah

Firdaws tricheuse tu te met au milieu peureuse haha
Roqiyya on se suit de près !!!
Et dhul tu es loiiiiiiiiiin mdr c'est trop mignon je trouve c'est comme si t'étais "la petite dernière" d'une petite famille smiling smiley
La famille des MARSETTES In love
Alors du coup tu seras la chouchou haha

Bon les filles je vais préparer les légumes de ma fille <3

Grosses bises
9 septembre 2015 18:03
salam les filles!!!

hamdoullah efin te revoila lol...el barka fik ma soeur inailahi wa inalahi raji3oune c'est vri que la mort ne previent pas et chaque mort nous fait rappeler a quel point on est rien sur cette terre..allah ouakbar!!

tu mas fait trop rire avec lecho il tarrive toujours des trucs bizarres lol c'est vrai qu'avec le doppler on peut sfaire des frayeurs facilement lol ma gygy m'a dit qu'a notre stade le doppler met du temps pr detecter le coeur..hamdoullah tout va bien c'est lessentiel
pour la declaration ça naura pas dincidence ma belle..surtout que les prestations sont pas versées tout de suite la prime de naissance est versée 2 mois après la naissance maintenant donc zeeen lol

dhul merci ma belle..non les vomissements ne se sont pas calmées jai dailleurs vomi ce matin a jeun du liquide jaune beurk lol jessaie dvoir encore si vogalene fait effet sinon jessaierai le medicament que tu mas proposé ma belle..

fridaws Bisou ma belle

au fait jai un symptome tout nouveau jai mal aux fesses!! lol est-ce que quequ'un sait c'est du a quoi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/15 18:17 par patience84.
9 septembre 2015 18:04
Les filles macha'Allah j'ai repris les marsettes depuis le début et voilà ce que ça donne
Merci de bien vouloir mettre à jour en laissant votre dpa smiling smiley

Jvous kiffe bisous ...

MARSETTES 2016 yawning smiley

incha'Allah <3


Hamdoullah99 => 01/03 incha'Allah <3
Assia salafya =>
Dune83 =>
Mimiben92 =>
Rose noire =>
Mymy27 =>
Palabala =>
Bb2016 => Allah i chafik ma sœur et kheir incha'Allah <3 Dieu est Grand <3
Huile d'amande =>
Jobijoba =>
Minoucha84 =>
Kamar992 =>
Fridaws123 =>
Patience84 => 19/03 inchallah
Hannana =>
Meryemyou =>
Sowsow =>
Milachoue =>
Dhul_noureyn =>
El marlabiya =>
Roqiyya =>
Fée_clochette =>
Petit suisse =>

~Bb 2016~ Allah i chafi incha'Allah <3
F
9 septembre 2015 18:27
Salam les filles,

Hamdoulillah bon retour à la civilisation ! Lol !
Si ça peut te rassurer ma gyneco ne me fait jamais écouté le cœur ! Elle me montre le petit cœur qui bat sur l'écran, elle calcule son battement et me donne le résultat.
Et effectivement ma gygy m'a donné le sexe du bébé ! A priori une fifille inchallah !! smiling smiley
Je n'ai pas fais la prise de sang pour la trisomie pour ma part. Je me suis arrêtée à la clarté nucale qui était à 1,1mm.
Et de toute manière même si la pds est mauvaise, cela ne veut en rien dire qu'il y a trisomie. En fait ce n'est qu'un RISQUE. Si la pds est mauvaise, il faut faire une amniosynthese afin d'étudier le caryotype. Et il n'y a que ce résultat qui est fiable.
Donc bon partant de ce principe j'ai préféré passer ma grossesse tranquille en m'arrêtant a une clarté nucale bonne et donc une note positive ! smiling smiley

Pour moi DPA au 12/03.
F
9 septembre 2015 18:32
Sinon a 14+5 sa je n'ai pratiquement plus de symptômes !! Ouuuffffff ! Vomito fini (sauf ce matin je ne sais pas ce qu'il s'est passé !!!!). Nausées aussi (sauf qques fois mais c'est raisonnable) et surtout je retrouve petit a petit la pêche !! Je suis allée à la piscine aujourd'hui j'ai fais 12 longueurs de 50m !! J'étais trop heureuse !! Je repensais au moment ou j'étais une loque ! Lol!
Donc je souhaite bon courage a celles qui en ont encore !! Je pense que la fin des symptômes est proche !!
9 septembre 2015 20:00
Salam les filles

Rokya wa fik el baraka ma soeur si g pu te rendre service c avec plaisir.

Dhul barakallah o fik mais mon pb est tjr present mais hamdouillah je me force plus pck apres g du sang et sa me fai tres tres peur donc je laisse la nature faire son travail mm si je soufr lol et toi tu a trouvé une solution???gsp ke sava mieu pour toi aussi ma cherie.

Fée clochette bsartek la piscine c bien que les symptome diminu moi les naussés,et la salive et surtt la constipation c les plus gros et i sont tjr lá
Mais hamdouillah. On se suit lol je t'avance de kel ke jour c bien sa.

Ma patience bisoux bisoux inchallah tu ira mieu pour les vomissemen Allah y chafik hbiba.

Hamdoulliah OUIII J'AVOUE je suis une vrai PEUREUSE lol je sais pas pourquoi g peur de pas savoir poussé lol mais on ma raconté telmen d'accouchemen que mtn sa me fais peur mais je place ma confiance en Allah swt.

Bon je sort bne soiré les filles bisoux
9 septembre 2015 20:07
Les filles macha'Allah j'ai repris les marsettes depuis le début et voilà ce que ça donne
Merci de bien vouloir mettre à jour en laissant votre dpa

Jvous kiffe bisous ...

MARSETTES 2016

incha'Allah <3


Hamdoullah99 => 01/03 incha'Allah <3
Assia salafya =>
Dune83 =>
Mimiben92 =>
Rose noire =>
Mymy27 =>
Palabala =>
Bb2016 => Allah i chafik ma sœur et kheir incha'Allah <3 Dieu est Grand <3
Huile d'amande =>
Jobijoba =>
Minoucha84 =>
Kamar992 =>
Fridaws123 => 12/03/2016 Inchallah ya rahbiDanse
Patience84 => 19/03/2016 Inchallahyawning smiley
Hannana =>
Meryemyou =>
Sowsow =>
Milachoue =>
Dhul_noureyn => 29/03/2016 Inchallahyawning smiley
El marlabiya =>
Roqiyya => 03/03/2016 Inchallah ya rahbiyawning smiley
Fée_clochette => 12/03/2016 Inchallahyawning smiley
Petit suisse =>

~Bb 2016~ Allah i chafi incha'Allah <3
D
9 septembre 2015 20:20
C cool les filles today on est opérationnelles lol

Hamdoulilah prenez soin de votre petite dernière lol sérieusement j'espère qu'on se suivra jusqu'à la fin inchaAllah c agréable de se soutenir comme ça entre soeurs :-)

patience tu m'as fait rire avec ton nouveau symptôme lool moi j'avais juste la fesse droite sensible mais je crois que c t une sciatique. Renseignes toi car je crois que la sciatique commence par les fesses lol j'ai pensé à toi dans l'après-midi j'avais de fortes nausées j'ai vomis dans le parking laisse tomber la honte lol

Fée clochette Mabrouk une chiquita inchaAllah!! Tu m'as trop donné envie d'aller nager d'autant plus que je cherche un sport agréable pour la grossesse ça a du te faire grave du bien! :-)

Bisoussssss
D
9 septembre 2015 20:24
Firdaws tu me fais de la peine wallah c pas évident je n'ai pas de solution excepté une intoxication alimentaire lol Allah y ster

Bisous et prenez soin de vous c la seule période où on nous trouvera des excuses lol
F
9 septembre 2015 21:48
Ohhhhh que wiiii un bien fou même ! La gyneco m'a fortement recommande tous les sports en piscine (nage, aquagym, cours de respiration prénataux etc....). Elle m'a dit sans aucune limite car aucun risque pour la grossesse. En plus cela permet d'améliorer sa respiration pour le jour J !
s
9 septembre 2015 23:04
Salem les filles

Contente de vous lire;


Pour les pbs de constipation je vous conseille de boire de l'eau Hepar riche en Magnésium. Et de mettre à tremper 3 pruneaux dans un peu d'eau pour qu'ils gonflent puis de les manger le matin ou le soir.
Sinon, des carrés de fibres pour le transit sont en vente en pharmacie mais jamais testé.

Pour celles qui ont des nausées avez vous essayé le Donormyl en vente là aussi en pharmacie sans ordonnance, indiqué à la base pour les troubles du sommeil mais aussi utilisé comme anti-nauséeux chez la femme enceinte ?

Vous avez eu le droit à pas mal d'Echo déjà c'est super, moi une seule pour le moment et les images du bébé me manquent +++

Pour remplir le tableau, ma dpa est prévue pour le 27 Mars Incha'Allah. Vers la fin aussi :-)

Pour la déclaration de grossesse, ma sage femme m'a dit que c'est la date de la consultation qui a eu lieu lorsqu'elle a remplie le papier qui fait foi. Et non pas la date d'envoi, d'après ce que j'ai compris...

Prenez soin de vous




F
10 septembre 2015 10:26
Sabah El nour les filles !! Alors bien dodo ?! Moi je suis en vacances !! Donc je me lève tranquillement !! Qu'est-ce que ça fait du bien !!
Et vous quoi de neuf ?!

Sowsow ça dépend comment est-ce que tu es suivi. Normalement il n'y a que 3 écho obligatoires (T1 - T2 - T3). Si tu es suivi chez une gyneco ou une sage-femme qui n'a pas le matériel pour réaliser des échos dans son cabinet, tu ne fera que les obligatoires dans un cabinet de radiologie externe.
Il y a aussi des femmes qui se font suivre à l'hôpital donc idem ce sera 3 (sauf grossesse à risque ou autres).
Mais perso ma gygy a le matos donc elle en profite pour jeter un œil chaque mois. Voir que tout évolue bien. Après la consultation avec écho c'est environ 85€, tout est remboursé par la sécu et la mutuelle. Mais bon ça dépend des mutuelles aussi et des conditions de remboursement. Et c'est plutôt sympa de voir l'évolution chaque mois.
D
10 septembre 2015 11:12
Holà les filles!

Comment allez vous aujourd'hui?

Fée clochette tu m'as motivée pour m'inscrire à la piscine! Lol D'ordinaire je cours avec mon mari mais maintenant j'ai peur de courir je me sais pas si ça peut avoir une incidence. Vous faites des mouvements à la maison ou en salle?
Tu pars en vacances fée clochette?
Je suis en vacances à compter du 18 inchaAllah je pars au Maroc j'ai hâte de voir toute la famille!

Sowsow merci pour les conseils contre la constipation je vais essayer les pruneaux trempés dans l'eau et hépar.

Gros bisous aux autres et bonne journée :-)
R
10 septembre 2015 11:34
Il y a une erreur sur le tableau récapitulatif, je suis prevue pour le 5 mars et non le 3. Désolé je ne sais pas comment faire pour le modifier moi même, si quelqu'un pouvais s'en charger ce vous serait très reconnaissante ))))
10 septembre 2015 12:18
salam les filles

pour moi la DPA c'est 31 mars donc je suis la toute dernière des marsettes , on m'a même dit peut être début avril j'en serai sur qu'à mon echo des 3 mois que je ferai le 22 septembre inchallah.

je vais donc aussi de temps en temps sur le forum des avrilettes mais franchement celui des marsettes est plus sympa je trouve et plus alimenté smiling smiley

donc il faudrait ma DPA 31/03 dans ton tableau stp firdaws
10 septembre 2015 12:20
Sinon est ce que vous avez déjà eu comme symptômes des rots ?

je rote beaucoup depuis le début de la grossesse, c'est pas très glamour pour monsieur grrr lol même si il me dit que ça lui fait rien meskine
et heureusement que j'ai un bureau séparé au boulot mais j'ai trop peur un jour de roter devant mon chef ou en réunion lol
F
10 septembre 2015 13:12
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Holà les filles!

Comment allez vous aujourd'hui?

Fée clochette tu m'as motivée pour m'inscrire à la piscine! Lol D'ordinaire je cours avec mon mari mais maintenant j'ai peur de courir je me sais pas si ça peut avoir une incidence. Vous faites des mouvements à la maison ou en salle?
Tu pars en vacances fée clochette?
Je suis en vacances à compter du 18 inchaAllah je pars au Maroc j'ai hâte de voir toute la famille!

Sowsow merci pour les conseils contre la constipation je vais essayer les pruneaux trempés dans l'eau et hépar.

Gros bisous aux autres et bonne journée :-)

La gyneco m'a dit en sport autorisé pendant la grossessz il y a : le vélo (mais attention aux chutes), la marche, la marche rapide et la piscine. Tout sport n'ayant pas de secousses ( donc pas de tennis, step etc...). La course je dirais non. Quand je serais un peu plus avancé dans la grossesse inchallah je ferais du yoga pour femme enceinte, histoire de ne pas perdre la forme, et en plus la piscine.
Je penses que cette année je ne ferais qu'un week-end prolongé quelque part en Europe (Istanbul, Prague ou autre). Je cherche actuellement, je te dirais sur quelle destination se portera notre choix. smiling smiley
C'est cool toi aussi tu es bientôt en vacances ! Vous êtes beaucoup à aller au Maroc pendant les vacavces. J'avoue que depuis quelques années je boude le Maroc ! Lol. Je préfère aller voir ce qui se passe ailleurs. Le Maroc j'ai assez donné étant plus jeune avec ma famille.
D
10 septembre 2015 13:58
Hanane bienvenue au club! Pour moi ce ne sont plus des eructations mais une symphonie lol je n'ai pas de solutions malheureusement mais ça me soulage pour ma part. Franchement c'est pas glamour mais maintenant monsieur s'est habitué. Lol on se suit toi et moi. Je suis prévue pour fin mars aussi inchaAllah

Fée clochette justement je fais du yoga plutôt à la base contre le stress du boulot mais je verrai avec ma prof ce qu'il y a de différent pour femme enceinte.
Le Maroc je ne pourrai jamais m'en lasser honnêtement. Pourtant on voyage pas mal on a fait dernièrement la Corée du Sud mais aussitôt revenus le Maroc me manquait déjà. Il y a ce charme au pays que tu ne trouves nulle part ailleurs c'est mon avis :-)
F
10 septembre 2015 15:12
Dhul : Cool et ça te permet de te détendre le yoga ?! J'essaierais plutôt à partir de 7mois inchallah. J'ai trouvé un centre qui fait 10 séances à 150€. C'est pas donné mais bon la santé n'a pas de prix ! smiling smiley Et as-tu vu les cours prénataux en piscine ? J'essaierais bien aussi (en plus de ceux propose par la maternité) mais c'est pareil pas donné. 125€ pour 10 séances !
Pour le Maroc c'est sur ça a son charme, mais je ne me sens pas attiré au point d'y aller chaque année. smiling smiley
10 septembre 2015 16:05
Salam les filles,

Bienvenues aux nouvelles! ! yawning smiley

Je vous lis et je suis tellement fatiguée que j'ai la flemme de répondre! Sorry!!

La j'ai fais une petite sieste! Ça fait du bien!

Pour ma dpa ce serait le 1 mars d'après le gyneco! Et a l'echo fin fevrier! Allah seul sait!!

Profitez pour vous reposer pour celles qui attendent leur premier enfant! !

Avec un deuxième c'est plus dur!!

Profitez pour celles qui partent en vacances!

Bb2016: je pense fort à toi!! Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook