Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
30 janvier 2016 22:24
Mabrouk alik Lilia, hamdoullillah que tout ce soit bien passé pour toi

Je me joins à vous les filles qui ne font pas de fête, nous aussi ce sera repas entre famille inchaAllah
Après ma belle-mère invitera ses amies à part, ma mère également

Pareil on supporte pas le fait de s'afficher devant des gens peut-être pas forcément bienveillants à notre égard.
Vraiment c'est apaisant "ssetra"
D
30 janvier 2016 23:06
Mon message n'est pas apparu en entier.

Lilou je suis comme toi en mode stress lol kheyr inchaAllah.

Firdaws j'ai pris une commode finalement assez simple mais comme j'aime bien retaper je pense ajouter quelques touches personnelles inchaAllah.

Lolita bessha la chambre, moi c'est pareil monsieur faut lui courrir après pour qu'il monte un meuble, pour lui ya toujours le temps.

Dites moi, vous avez parfois le ventre tendu et sous pression? C'est un peu douloureux? Je ressens comme une tension aujourd'hui pas agréable. Et les coups de bébé me font mal.
31 janvier 2016 02:04
Dhul j'imagine que t'as fait un effort aujourd'hui c'est pour ça que ton ventre est tendu sinon les coup de bébé est un très bon signe qu'il va bien.

Moi aussi g le ventre tendu mais aussi une pression en bas .j'ai lu que ç du au poids du bébé qui fait pression et donc l'utérus qui se prépare pour l'accouchement

Pour la commode je te propose de faire comme je compte faire c'est à dire changer les boutons des tiroirs du style crystals ou autre .ça change radicalement le meuble

Bisouates
31 janvier 2016 10:07
Salam aleykum les filles

Dhul bsartek la commode tu a bien fai de prendr simple et retapé plus tard c manifique apres le resultat surtout que la deco c personnel personne n'aura la meme lol

Je rejoin petit suisse je croi que vu que tu a fai des effort c pour sa moi perso quand je sort c simple a mon retour c repos total parce que comme toi mon ventre est dur.

Mais en ce momen je ressen bcp bcp les douleurs de regle on ma juste di repos.

Bisou
D
31 janvier 2016 10:36
Allah y 3tekoum saha, je vais pouvoir laver et ranger les vêtements de bébé. C'était un peu le bazar je vous avoue. Je vais chercher de boutons et poignées de meubles inchaAllah.

Firdaws et petit suisse, vous devez avoir raison la tension et les douleurs doivent être dues à l'effort. Ça m'a fait un peu peur hier car j'espérais que bébé ne ressente rien au moins.

Je n'ai pas la pression en bas petit.suisse car le médecin m'a dit que bébé était haut. Par contre j'ai super mal aux cotes, et je suis vite essoufflée. Et vous?
31 janvier 2016 12:02
salam les filles

jespere que vous allez bien!

dhul bsahtek la commode ma belle! tu vas pouvoir te faire plaisir à la décorer c cool!
moi aussi je m'essoufle vite mais tkt c normal a notre stade bb comprime nos poumons ce qui fait qu'on manque d'air..et tkt pas bebe ressent absolument rien il est bien protegé!

petit suisse pareil jai aussi une petite pression en bas et jai constaté que mon ventre etait plus bas..c bb qui commence a faire sa descente pr le grand jour inchallah! et quand jmarche beaucoup jai mal aux os situé entre les jambes!

fridaws ma belle jai egalement des douleurs de regles de temps en temps..jpense que c'est normal a notre stade..repose toi bien ma belle!

sinon aujourd'hui c journée lavage de vetements repassage et rangement dans l'armoire! jvais les classer par taille, ça mpermettra dy voir plus clair sur ce que jai et ce qui me manque!

une pensée pr minoucha, bb2016, hamdoullah et toutes celles que jai pas citées!

bisous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 12:03 par patience84.
D
31 janvier 2016 17:01
Allah y hafdek Patience. Bon courage pour le lavage et le tri. Je pense faire ça à compter de demain inchaAllah. Je vais aussi tout trier.

Pour la Naissance, il faut un petit sac à part avec la première tenue de bébé? On la choisit comment cette tenue? Et dans quel sac la mettre. Est-ce que peu importe?
1 février 2016 09:43
Salam les filles

Le post est a l'abandon crying(

Dhul hbiba tu me fai vraimen rire avec tte c question merciii merciii merciii lol

Pour le jour de l'accouchement j'ai preparé un sac avec une tenue bb(body, pyjama,brassiere,bonnet, une serviette petite blanche, une couverture, doudou et chaussette) dans ce meme sac j'ai mi une tenue pour moi pour apres accouchement avec un brumisateurs, silp jettable, serviette et des habits.

Voila pour moi meme la tenue de sorti ma mere ma offer un manifique pyjama je sais pas si vous avez tte pris une tenue pantalon haut ou robe ma mere ma pri un pyjama pour bebe je parle lol

Ma patience alors se linge lol gsp que tu pri un plaisir a le faire pck moi je kiff le faire pour bebe mais pas pour moi lol et sa fai vraimen bizzar quand tu etend du linge de bebe lol

Voila.bisou
D
1 février 2016 12:22
Salam les filles!

T'as vu Fridaws c'est pas très actif en ce moment, je pense qu'on est toutes un peu ko en cette période ...

Tant mieux hbiba si je te fais rire lool et encore si tu savais toutes les questions qui fusent dans ma tête!!! je commence mes lessives aujourd'hui, donc tri oblige, je vais préparer sac et valise.

Je cherche une tenue de sortie de l'hôpital, j'ai déjà trouvé celle de bébé. Il me faut aussi des pyjamas pour le séjour à la maternité. Tu les as pris où les tiens?

J'ai hâte c'est vrai de ranger les affaires de bébé. Parfois je les reprends et je les regarde juste pour le plaisir...Allah y hfadlina nos petits anges!!!
B
1 février 2016 12:51
Coucou les filles,

Je suis malade à mourir, j'ai une grosse rhino-pharyngite je suis clouée au lit! Nez bouché, courbatures, grosse toux, j'en peux plus! Je surveille ma température, si j'avais elle dépasse les 38 degrés je vais aux urgences! Vous avez des remèdes naturels pour moins tousser? J'ai une toux grasse pas sèche et g peur d'avoir des contractions à force de tousser.

Sinon moi j'irais chez belle maman pendant 2 semaines au début, c'est un amour ma belle mère puis ma mère devrait venir à la maison début mars elle habite à 400 kms de chez nous.

Dhul Bon lavage et bon tri, il y a des pyjamas sympas à Primark.
B
1 février 2016 12:53
Patience Moi aussi bb est placé beaucoup plus bas maintenant, il prépare sa descente! C'est quand ta DPA déjà ?
1 février 2016 15:59
salam les filles!

ca yest jai tout lavé ca fait un bien fou! jadore lodeur de propre qui se degage quand jouvre larmoire lol
dhul jsuis comme toi des fois jouvre larmoire juste pr regarder les habits lol jimagine ma princesse dedans et tout! lol
moi les pyjamas jen ai trouvé a la halle! pr linstant jen ai acheté 2..par contre je sais pas si cest suffisant..vous en pensez quoi?
sinon pr le sac maternité jvais faire comme fridaws!

bb2016 allah ychefik ma belle! essaie de boire du lait chaud avec du miel le soir avant daller te coucher!
ma dpa est le 19 mars inchallah! mais je sais pas pourquoi je sens que jvais accoucher plus tot!

fridaws grave jai pris plaisir a lfaire..jai fai 2 machines..mais il mreste encore des habits en 3/6 mois, pr ceux la jai le temps..lol..moi jai pas eu beoin d'etendre le linge Mr a tout ramené a la laverie pr les sécher!

bisous les filles
D
1 février 2016 16:47
BB2016 va quand même aux urgences ma belle, reste pas comme ça. Ou bien va consulter un gynéco. En attendant, si tu as du miel pur, fais comme t'as dit Patience, c'est efficace. Allah y chafik!!
Pour ma part, ma belle-même vient nous rendre visite pour la naissance depuis le Maroc donc elle restera chez nous. Je vous avouerai que j'aurais bien aimé aller chez ma maman même si j'aime beaucoup ma belle-mère.

Patience, je fais justement mes lessives, bizarrement ça me met de super bonne humeur lol Je vais faire un tour a la halle et primark alors! Je pense qu'il vaut mieux au moins 3 pyjamas non?

Firdaws j'avoue c'est trop mignon de voir les vêtements de bébé étendus comme s'il était déjà là!!!
L
1 février 2016 17:14
coucou les filles, je vois qu'on est en plein preparatif de valise lol.

Je suis malade aussi, j'ai attrappé froid et j'ai passé mon week-end à la maison. trop dir de dormir vu que je vais au toilette 40 fois par jour, ça m'épuise lol.

Bb2016: allah y chafik ma belle. prend soin de toi

Pour l'accouchement j'ai fais un sac avec une robe d'ete facon t-shirt long pour l'accouchement, un brumisateur, une petite serviette, des chaussons, un slip jetable et 2 serviettes hygiénique. un labello, un elastique, ma tablette avec des films pour monsieur si c un peu long. jai prevu un petit sac pour lui ou cas ou sa dur 24h lol. et jai pros une tenue pour bb: un bodie, grenoulliere, gilet, chaussette et bonnet. et une petite couverture.

ensuite ya la valise de bb avec des tenues pour le sejour en mater. J'ai pris 3 bodie, 3 pyjamas, 2 bonnets, 2 gilets, 3 chaussettes en 1 mois et j'ai pris 1 tenue complete en 3 mois ou cas ou, 2 serviettes de bain avec eponge ou gant, la combi pilote, une gigoteuse, et une trousse de toilette. je ne suis pas sur ke la mater fournisse tout le necessaire, donc jai pris quelques couches, tetine, produit de bain en échantillon, coton, creme anti irritation, brosse, termometre, serum physiologique... J'ai pris que des ensembles grenouillère, pas de vetements habillé, elle restera en pyjamas.

et pour moi: j'ai pris 3 pyjamas acheté chez kiabi et c&a, je trainerai avec tout les jours, des chaussons et un gilet, et pour la sortie, sa sera un legging avec un pull long. On ne sait jamais si on nous fera une episio ou pas, je prefere etre a l'aise que jolie, sachant que je rentre direct chez moi, donc je m'en fou. 2 soutifs d'allaitement, coussinet et coque d'allaitement et ma creme anti crevasse, et mon necessaire de bain.

Mon mari va rester 1 mois avec moi inchallah et comme je vous l'avez deja dit, ma mère habite a 15mîn de chez moi, donc elle va prendre 2 semaines de congé et viendra tout les jours inchallah.

Ah les filles pour celles qui n'y ont pas pensé: prenez un seche cheveux dans vos affaires en cas d'episio justement, apres la douche faut bien se secher entre les jambes avec le seche cheveux. J'ai vu sa sur bcp de forum, et ma sf et l'hôpital me l'ont confirmé aussi.

Voilà je pense n'avoir rien oublié. on dirait que je pars pour 2 semaines lol.
1 février 2016 18:08
dhul oui jvais rajouter un pyjama.. vaut mieux prendre ses precautions..surtout avec les chutes du niagara qu'on va avoir lol

lilou dans ta liste jtrouve que 3 body et 3 pyjamas pr bb c'est pas suffisant! moi jvais en prendre 7 inchallah..jprefere en avoir trop que pas assez!
merci pour le conseil par rapport au seche cheveux jy aurai pas pensé lol
D
1 février 2016 18:51
Merci Lilou dis donc t'es au taquet lol

Perso je me perds un peu dans toutes ces préparations.
Patience je comptais prendre 10 bodys et pyjamas pour te dire lol..je suis à l'ouest je crois.
Pour l'accouchement je pense comme Lilou prendre un long tee shirt. Il ne me manque dans tout ça que les coussins d'allaitement, les coques (est-ce nécessaire?) et crème anti-crevasse. Je ferai les magasins cette semaine pour trouver deux pyjamas pour moi, j'en ai déjà un.

Hier après-midi et soir j'ai eu pas mal de contractions, malgré mon traitement. La nuit une assez forte m'a réveillé mais c'était la dernière hamdoulilah. Là ça va mieux mais j'ai tellement traîné today que j'espère ne pas avoir exagéré.

Ce soir y'a top chef lol je ne sais pas qui regarde mais je suis tellement gourmande que je n'en rate pas une.

Dernière chose, j'essaye de faire progressivement THE ménage chez moi. J'aimerais que tout soit nickel pour le jour j...le plus dur reste à faire smiling smiley
1 février 2016 20:08
dhul tu peux en prendre 10 mais sur la plupart des listes de maternité c'est 7 body et pyjamas.. moi jai pris des coussinets d'allaitement aussi c'est pour les fuites de lait donc oui c'est necessaire!

jsuis comme toi accro a top chef jloupe pas une emission lol.mais jai une preference pr le meilleur patissier, jsuis une passionnée de patisserie jadore!

moi cette nuit jai eu des grosses douleurs aux ovaires!
jvais egalement commencer progressivement le grand menage! jvais enlever tous les rideaux laver les vitres, les portes, degraisser a fond la cuisine, pof rien que d'en parler ca m'epuise lol..
L
1 février 2016 20:08
Dhul: 10 c'est beaucoup de trouve. moi j'en ai 1 pour la salle d'accouchement + 3 en 1 mois et 1 en 3 mois, donc 5 au total, je pense que c'est bien. apres l'avantage pour moi et que j'habite a 5 min de l'hopital, donc au pire mon lari pourra toujours me ramener ce qu'il manque.

Pour le menage je suis comle toi, je veux une maison niquel pour l'arrivé de bb, mais wallah c'est devenu très compliqué pour moi de faire du bon boulot, je m'essoufle en 2 min, je n'arrive plus a me baisser et je ne peux p'us grimper lol. bref bon courage lol!

pour les coques moi j'en ai mais c'est pas obligatoire ma belle. nos meres n'en avait pas et sa nous a pas tué.
1 février 2016 20:19
sinon pr l'accouchement je savais pas qu'on gardait nos vêtements jpensais qu'il nous mettait une sorte de blouse sous laquelle on reste nue non?
1 février 2016 20:42
Enfin vous voilà les filles lol

je sui plu là lol

Bb2016 et Lilou allah y chafikoum fo vraimen vous reposé au max et surtout suivre le conseil de Ma Patience lol miel lait et citron.

Moi g pri 8 body et 8 pyjama les bavoir et bonnet mm pas je me prononce vou allez rigolé lol avec 3 cape de bain et 6 chaussette lol deux couverture et deux gigoteuse.

Siii ma patience pour la salle d'accouchement il te faut une tenue mais plus pour apres quand tu arrive oui tu aura une blouse mais ensuite c tenu lol sauf si tu souhaite resté tte nue lol

Moi aussi je suis a la recherche des T-Shirt long je suis parti a HM mais j'aime pas je l'avoue lol

Pour la sorti je prend aussi un fuso pour être à l'aise avec tunique que j'ai toujours pas trouvé.

Pour les pyjama bebe g pri a C&A et Gemo qualité super les filles.

Moi c comme patience je suis plus meilleur patissier je kiff la patisseri.

Au fet et pour vous vous avez pris combien de serviette de bain??? pck moi j'ai pri deux grande et trois petite avec 4 pyjama et une tenue de sorti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook