Citation
Sahar_ a écrit:
Moi j'ai refusé sa présence, j'ai aussi refusé la césarienne et la peridurale
Pour la présence d'un homme à l'accouchement je pense que certains hommes ne sont pas "prêts" à tout ce qu'implique une naissance, ça peut être violent. Des psychanalistes disent que voir l'enfant apparaître entre les cuisses de sa femme, là ou il a pris du plaisir peut être perturbant pour certains hommes.
D'autres hommes sont prêts et pas de souci.
La césarienne est évoquée par les medecins en general en cas de diabète, problèmes médicaux ou si le siège du bébé est inversé... Cest pas à la lègère.
Citation
Coeur Orange a écrit:
On demande la plupart du temps au papa à rester près de sa femme pour lui tenir la main mais pas de façon à voir le bébé naitre.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas une image que j'aurais aimé soumettre à mon mari.
Citation
Sahar_ a écrit:
Oui exact les hommes restent a côté de leur femme, lui tiennent la main, lui donne à boire ou autre
Mais d'où ils sont ils peuvent être "dégoutés" parfois... pas tous heureusement !
Citation
Coeur Orange a écrit:
Je partage.
Ma belle-mère un jour m'a dit que c'était trop facile pour un homme de retrouver sa femme dans son lit d'hôpital après l'accouchement sans avoir pris conscience de ce qu'elle avait enduré quand le bébé arrive au monde. Surtout qu'il n'y avait pas de péridurale, surtout au Maroc, quand mon mari est né.
Et donc elle trouvait bien qu'il prenne part à sa souffrance au moins par le regard.
Je ne partageais pas sa position.
Citation
Sahar_ a écrit:
Moi j'ai refusé sa présence, j'ai aussi refusé la césarienne et la peridurale
Pour la présence d'un homme à l'accouchement je pense que certains hommes ne sont pas "prêts" à tout ce qu'implique une naissance, ça peut être violent. Des psychanalistes disent que voir l'enfant apparaître entre les cuisses de sa femme, là ou il a pris du plaisir peut être perturbant pour certains hommes.
D'autres hommes sont prêts et pas de souci.
La césarienne est évoquée par les medecins en general en cas de diabète, problèmes médicaux ou si le siège du bébé est inversé... Cest pas à la lègère.
Citation
redd59Lydec a écrit:
Citation
MadeleineDeProust a écrit:
Il y a des hommes qui font accoucher leur femme à la maison ou dans la voiture, ça ce sont des vrais HOMMES pas des pleureuses.
Je les admire
Citation
Coeur Orange a écrit:
Mais oui...et quand l'accouchement ne se passe pas au top. Qu'une césarienne est décidée en dernière minute pour diverses raisons la femme risque sa vie. Il y a combien de cas comme celui-ci!
J'aime assez le "des hommes qui font accoucher leur femme..." ah bon, l'homme décide de ça? la femme n'est pas libre de son corps?
Citation
Coeur Orange a écrit:
Mais oui...et quand l'accouchement ne se passe pas au top. Qu'une césarienne est décidée en dernière minute pour diverses raisons la femme risque sa vie. Il y a combien de cas comme celui-ci!
J'aime assez le "des hommes qui font accoucher leur femme..." ah bon, l'homme décide de ça? la femme n'est pas libre de son corps?
Citation
redd59Lydec a écrit:
Et ben ces hommes font la césarienne à leur femme, pas comme les autres ces PLEURNICHEUSES.
Citation
Je parle des accouchements dans l'urgence, quand le bébé commence à sortir à la maison ou sur la route la femme n'est pas libre de son corps non. C'est le principe d'une urgence
Citation
redd59Lydec a écrit:
Et ben ces hommes font la césarienne à leur femme, pas comme les autres ces PLEURNICHEUSES.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Les hommes n'accouchent pas leur femme du tout. Le bébé arrive quand il le décide, dans une voiture éventuellement et alors que fait le père? sinon attendre que cela se fasse?
Citation
Tu n'as pas compris mon commentaire donc stop ce dialogue de sourds