Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Présence du mari à l'accouchement ?
24 octobre 2024 03:16
Coucou

Je voudrais savoir si vous avez eu la présence de votre mari à l'accouchement ?

Si non pourquoi ?

Dans le cadre d'une césarienne je crois que c'est autorisé quand c'est programme ?

J'aurais aussi besoin de savoir si il est possible de déclancher un accouchement naturel ? Et que ça soit rapide pas plusieurs jours ?

Je dois en parler avec mes médecin en décembre je crois.

Je sais que j'irai pas au therme.

J'hésite encore pour le type d'accouchement, si je tente la voie basse ou pas.

Le médecin et mon mari, on une préférence pour la césarienne,

Le premier de la voie basse c'est que on ne sait pas si je vais réussir à tenir ou même à la poussé.

Merci beaucoup

J'ai aucune problème avec le fait d'accoucher en césarienne. Psychologiquement, ça change rien, c'est la santé qui prime
. Pas de mp d'hommes merci
L
24 octobre 2024 04:32
J'ai voulu que mon mari soit là pour ma première fille. Et il a été là.

Pour la 2e, je me suis débrouillée toute seule. C'était préférable mdr. Je m'explique.

Pour la première, accouchement de base qui semblait se dérouler normalement. J'ai passé la nuit avec lui à l'hôpital à vivre les contractions. Et tout ce dont je me souviens, c'est qu'il ne tenait pas en place. Pire, il s'amusait à ouvrir les tiroirs autour de lui et il m'avait sorti une énorme seringue avec une aiguille tellement grande (sans doute pour les péridurales, je ne sais pas) et en riant, il me disait "regarde ça !!" et moi, punaise, j'allais bientôt passer entre les mains du médecin, mais vire-moi ça de là quoi !!! Donc déjà.

Et puis ensuite ça s'est fini en césarienne. Je suis tombée sur un anesthésiste belge. Super sympa hein, franc parler, direct, rigolo, bref, le belge quoi. Et ça m'allait très bien, je suis de cette origine aussi. Mais ... je ne sais pas .... à un moment donné, il est sorti du bloc, il est allé chercher mon mari, je commençais à perdre connaissance. J'ai compris après avoir repris mes esprits que je faisais une hémorragie sur la table d'opération. J'ai entendu l'anesthésiste dire à mon mari "je vous fais rentrer, normalement je n'ai pas le droit, mais vous avez l'habitude, n'est-ce pas", comme si j'étais un mouton à l'abattoir, je ne sais pas, bref eye rolling smiley il a vu un maghrébin, il s'est dit qu'il était vacciné ... va savoir ... et mon mari m'a tenu la main, il faisait en sorte de me tenir réveillée, il me caressait le front, les cheveux pour que je garde les yeux ouvertes. J'entendais le médecin compter les compresses et puis mon mari m'a lâché, il est revenu quelques secondes après avec la bestiole dans les bras. Un petit fantôme tout blanchâtre qui elle aussi avait morflé. Nos sangs incompatibles s'étaient mélangés et elle a dû avoir une transfusion à la naissance. Le test ... d'apgar je crois, la flemme de chercher sur le net, bref, les tests qu'on fait sur les bébés juste après qu'ils soient sortis du ventre de la maman, n'étaient pas bons. Ma gamine a été transféré dans un autre hôpital pour 4 jours ensuite sans savoir si j'allais la revoir vivante.

J'ai encore perdu connaissance. Quand j'ai rouvert les yeux parce que les aides soignants me changeaient de lit, j'ai vu la mare de sang sous mon lit, une boucherie. Et mon mari avait assisté à ça ?

Mon mari est resté pâle toute la semaine qui a suivi. J'ai cru qu'il ne me toucherait plus après ça.

Il disait souvent en riant jaune "je connais tes entrailles maintenant".

Mes premières contractions avaient eu lieu à 21h. J'ai été opérée à 7h du matin. A 14h, on m'annonçait que ma fille était transférée d'urgence dans un autre hôpital, on m'a laissé une photo à la con faite au polaroïd sur ma table de chevet et voilà à quoi s'est résumé ma césarienne. Un cauchemar. Et j'étais dans une chambre double avec une maman qui tenait son bébé dans les bras, qui recevait des visites avec des gens heureux et moi ...

Vraiment ... un cauchemar.

Tout ça s'est passé fin mai. Ma bestiole était partie le mercredi matin, le personnel a tout fait pour qu'on me la ramène le samedi. Dimanche c'était la fête des mères. Mon mari malgré sa blancheur, est venue à la maternité, habillé comme le jour de son mariage, un bouquet de fleurs à la main, une peluche pour la zézette et un bijou.

Quand j'ai eu ma 2e bestiole, ma césarienne était programmée. Je suis arrivée à l'hôpital la veille après 17h. Je devais être opérée le lendemain à 14h. A 21h, avec le stress sans doute, les contractions ont commencé. Je les ai vécu toute la nuit et à 6h du matin, on est venu me demander si je voulais qu'on appelle mon mari. Il devait venir à 14h normalement. Le 2e accouchement, ça a été exactement la même chose que le 1er. J'ai pas voulu qu'il revive ça. J'ai eu ma 2e césarienne, cette fois-ci, ça s'est mieux passée, j'ai eu ma bestiole de suite. Et vers 10h, j'ai appelé mon mari pour lui dire qu'il pouvait venir. Il croyait venir plus tôt pour m'assister et il nous a vu toutes les deux. C'était mieux ainsi.

Un homme c'est fragile. Et clairement, certains ne supportent pas la vue du sang ,d'autres n'arrivent plus à aimer leur femme après un événement pareil. Dans les films, les hommes restent dehors dans l'ancien temps. Je ne sais pas si tous restaient dehors, mais je trouve que c'est mieux.

J'ai eu de la chance d'avoir un mari qui a continué à m'aimer après ça. Mais j'ai eu peur de le perdre après un tel événement. Ces images sont gravées à jamais dans mon esprit.

Y'a des hommes solides et d'autres pas. Et tant qu'on n'y est pas, on ne peut pas savoir comment on se comportera. Mon homme a assumé. Mais il en a été malade toute la semaine qui a suivi.
H
24 octobre 2024 06:57
Mon mari était présent pour les trois, c'était pas possible autrement pour moi.

Par contre j'aurais voulu personne d'autre (je sais que certaines Femmes la mère voire les sœurs sont présentes).
F
24 octobre 2024 08:23
Mon mari était là, mentalement ça aurait été dur pour moi s'il avait été absent. Qui j'aurais pu insulter de tous les noms sinon ?
24 octobre 2024 08:32
Moi j'ai refusé sa présence, j'ai aussi refusé la césarienne et la peridurale Zen

Pour la présence d'un homme à l'accouchement je pense que certains hommes ne sont pas "prêts" à tout ce qu'implique une naissance, ça peut être violent. Des psychanalistes disent que voir l'enfant apparaître entre les cuisses de sa femme, là ou il a pris du plaisir peut être perturbant pour certains hommes.

D'autres hommes sont prêts et pas de souci.

La césarienne est évoquée par les medecins en general en cas de diabète, problèmes médicaux ou si le siège du bébé est inversé... Cest pas à la lègère.
C
24 octobre 2024 09:06
On demande la plupart du temps au papa à rester près de sa femme pour lui tenir la main mais pas de façon à voir le bébé naitre.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas une image que j'aurais aimé soumettre à mon mari.
Citation
Sahar_ a écrit:
Moi j'ai refusé sa présence, j'ai aussi refusé la césarienne et la peridurale Zen

Pour la présence d'un homme à l'accouchement je pense que certains hommes ne sont pas "prêts" à tout ce qu'implique une naissance, ça peut être violent. Des psychanalistes disent que voir l'enfant apparaître entre les cuisses de sa femme, là ou il a pris du plaisir peut être perturbant pour certains hommes.

La césarienne est évoquée par les medecins en general en cas de diabète, problèmes médicaux ou si le siège du bébé est inversé... Cest pas à la lègère.
24 octobre 2024 09:24
Oui exact les hommes restent a côté de leur femme, lui tiennent la main, lui donne à boire ou autre
Mais d'où ils sont ils peuvent être "dégoutés" parfois... pas tous heureusement !

Citation
Coeur Orange a écrit:
On demande la plupart du temps au papa à rester près de sa femme pour lui tenir la main mais pas de façon à voir le bébé naitre.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas une image que j'aurais aimé soumettre à mon mari.
C
24 octobre 2024 09:31
Je partage.

Ma belle-mère un jour m'a dit que c'était trop facile pour un homme de retrouver sa femme dans son lit d'hôpital après l'accouchement sans avoir pris conscience de ce qu'elle avait enduré quand le bébé arrive au monde. Surtout qu'il n'y avait pas de péridurale, surtout au Maroc, quand mon mari est né.
Et donc elle trouvait bien qu'il prenne part à sa souffrance au moins par le regard.

Je ne partageais pas sa position.
Citation
Sahar_ a écrit:
Oui exact les hommes restent a côté de leur femme, lui tiennent la main, lui donne à boire ou autre
Mais d'où ils sont ils peuvent être "dégoutés" parfois... pas tous heureusement !
24 octobre 2024 10:01
Je ne partage pas non plus car je pense qu'ils savent que donner la vie n'est pas chose facile, et que les femmes souffrent.

Me concernant, je préfère me préserver, et qu'il ne me voit pendant l'accouchement.

Il suffit de lire des témoignages sur Internet de femmes indiquant que leurs maris ne les approche plus depuis l'accouchement, ne les touche plus, qu'ils sont dégoutés etc...

Citation
Coeur Orange a écrit:
Je partage.

Ma belle-mère un jour m'a dit que c'était trop facile pour un homme de retrouver sa femme dans son lit d'hôpital après l'accouchement sans avoir pris conscience de ce qu'elle avait enduré quand le bébé arrive au monde. Surtout qu'il n'y avait pas de péridurale, surtout au Maroc, quand mon mari est né.
Et donc elle trouvait bien qu'il prenne part à sa souffrance au moins par le regard.

Je ne partageais pas sa position.
S
24 octobre 2024 10:29
Je ne suis pas dans la situation et le sera jamais.

Je pars du principe que si la femme est dans cette situation c'est qu'il a participé à cela Angel et de ce fait, il a intérêt à être présent. evil Il n'est pas obligé d'aller voir en dessous comment cela se passe. Mais il doit être là. Ce n'est pas un enfant ou une petite nature.

À quoi bon avoir un mari, si au moment où tu es vulnerable et fragile, il peut pas te soutenir.

Ce moment tu songes à toi et ton bien être pas à lui.
r
24 octobre 2024 10:48

thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
Sahar_ a écrit:

M
24 octobre 2024 11:01
Il y a des hommes qui font accoucher leur femme à la maison ou dans la voiture, ça ce sont des vrais HOMMES pas des pleureuses.
Je les admire
Citation
redd59Lydec a écrit:

thumbs upthumbs upthumbs up
C
24 octobre 2024 12:09
Mais oui...et quand l'accouchement ne se passe pas au top. Qu'une césarienne est décidée en dernière minute pour diverses raisons la femme risque sa vie. Il y a combien de cas comme celui-ci!

J'aime assez le "des hommes qui font accoucher leur femme..." ah bon, l'homme décide de ça? la femme n'est pas libre de son corps?
Citation
MadeleineDeProust a écrit:
Il y a des hommes qui font accoucher leur femme à la maison ou dans la voiture, ça ce sont des vrais HOMMES pas des pleureuses.
Je les admire
r
24 octobre 2024 13:28
Et ben ces hommes font la césarienne à leur femme, pas comme les autres ces PLEURNICHEUSES.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Mais oui...et quand l'accouchement ne se passe pas au top. Qu'une césarienne est décidée en dernière minute pour diverses raisons la femme risque sa vie. Il y a combien de cas comme celui-ci!

J'aime assez le "des hommes qui font accoucher leur femme..." ah bon, l'homme décide de ça? la femme n'est pas libre de son corps?
M
24 octobre 2024 13:39
Je parle des accouchements dans l'urgence, quand le bébé commence à sortir à la maison ou sur la route la femme n'est pas libre de son corps non. C'est le principe d'une urgence Oups
Citation
Coeur Orange a écrit:

C
24 octobre 2024 13:40
C'est vrai ça, des pleurnicheuses ces femmes qui accouchent.........ah si les hommes pouvaient accoucher et comment que ça se passerait autrementwinking smiley
Citation
redd59Lydec a écrit:
Et ben ces hommes font la césarienne à leur femme, pas comme les autres ces PLEURNICHEUSES.
C
24 octobre 2024 13:45
Les hommes n'accouchent pas leur femme du tout. Le bébé arrive quand il le décide, dans une voiture éventuellement et alors que fait le père? sinon attendre que cela se fasse?
Citation
Je parle des accouchements dans l'urgence, quand le bébé commence à sortir à la maison ou sur la route la femme n'est pas libre de son corps non. C'est le principe d'une urgence Oups
M
24 octobre 2024 13:46
C'est pas les hommes qui sont à l'agonie au moindre rhume?
Citation
redd59Lydec a écrit:
M
24 octobre 2024 13:47
Tu n'as pas compris mon commentaire donc stop ce dialogue de sourds
Citation
Coeur Orange a écrit:
Les hommes n'accouchent pas leur femme du tout. Le bébé arrive quand il le décide, dans une voiture éventuellement et alors que fait le père? sinon attendre que cela se fasse?
C
24 octobre 2024 14:03
J'ai compris que tu parles des hommes qui "accouchent" leurs femmes dans une voiture quand le bébé arrive sans crier gare.
Citation
Tu n'as pas compris mon commentaire donc stop ce dialogue de sourds
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook