Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
19 novembre 2007 17:49
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.



C'est une éducation d'anoploure ça...
"Avec un H majuscule"
l
19 novembre 2007 17:53
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est Honteux!!!!!



Vous faites pitié....
M
19 novembre 2007 17:58
Au final, tes discours soit disant objectifs formatés journalistiques ne sont ils pas d'une affligeante vulgarité?
On en est arrivé a un point où les tenants de la bonne parole sont plus choqués par des mots que par des massacres...moody smiley
M
19 novembre 2007 18:04
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est Honteux!!!!!



Vous faites pitié....

LA citoyenne a ses vapeurs, tu utilises le procédé bien rôdé de la petite phrase sortie de son chapitre... Ouh le vilain MAROCAIN !! Sauvage, Hooligan, cynique, salaud ! et tout le public en cœur : Booouuh !
C
19 novembre 2007 18:06
Citation
Mouss_london a écrit:
Au final, tes discours soit disant objectifs formatés journalistiques ne sont ils pas d'une affligeante vulgarité?
On en est arrivé a un point où les tenants de la bonne parole sont plus choqués par des mots que par des massacres...moody smiley


c est le but!!l humanisme abstrait est une grosse arnaque pour rouler les gens dans la farine et les abrutir plus qu ils ne le sont deja!!ainsi on ne viole plus une femme en irak ou en algerie,mais on la libere du carcan de sa culture!!les homos qui insultent l Islam ne sont plus d affreux racistes,mais des hommes assoiffées de justice et de liberté d expression.et il se trouvera toujours des ex-colonise assez naif pour chanter en choeur ces justification du colonialsime c ets le pire!
l
19 novembre 2007 18:08
Citation
Mouss_london a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est Honteux!!!!!



Vous faites pitié....

LA citoyenne a ses vapeurs, tu utilises le procédé bien rôdé de la petite phrase sortie de son chapitre... Ouh le vilain MAROCAIN !! Sauvage, Hooligan, cynique, salaud ! et tout le public en cœur : Booouuh !



Malheuresement!!!


la citoyenne connait meiux que toi ce qu'on appel le respect d'un pays et qui n'est meme pas le mien!!!
p
19 novembre 2007 18:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est pas sport , voilà tout !

c'est très bauf , ça ne vole pas haut...

et c'est honteux.. ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse : imagine si le match s'était déroulé au maroc, que les supporters étaient principalement français et que l'hymne marocain ait été sifflé ! je pense que tu l'aurais eue amère ...

bref, on ne va pas vous éduquer les hooligans evil,
rien qu'à voir les réactions sur yabi, on peut facilement conclure que ce mauvais comportement ne concerne qu'une partie de la communauté, très bruyante certes eye rolling smiley, mais que les autres sont à l'opposé heureusement winking smiley

imagine aussi petit chat que demain il n y aplus de controle au facies, qu il n y aplus de descrimantion a l emploi a l education et au logement. alors la on pourrait tous se demander "mais pourquoi ils sifflent"????

salam khoya

je ne nie pas les délits de faciès, mais je n'arrive pas à politiser ces sifflets, qui à mes yeux ne sont le fait que d'emm*rdeurs de type hooligans pas futfut" , incapables de gérer leur adrenaline dans un stade ...

d'autant que siffler l'equipe de france c'est s'attaquer au mauvais symbole ...
qu'ils sifflent sarkozy et hortefeux mais pas l'equipe de foot , pas thuram sad smiley
aargh .. il devait s'en frotter les mains le nabot ..
aussi amplifiée soit cette affaire de sifflets, c'est du pain béni pour le président..

qui s'est mangé les sifflets? les joueurs et ls supporters dans leur pluralité, une attaque aveugle , propice à la récupération nationaliste et aux interprétations les + farfelues, tout ça ne va pas améliorer nos affaires..
haïr à ce point la france mais y vivre, moi-même j'ai du mal à comprendreeye rolling smiley
oui l'Histoire traine encore ses zones d'ombre, mais il existe d'autres moyens pour se faire entendre et protester (je pense par exemple à l'impact du film Indigènes sur les vétérans africains.. on se sert du cinéma pour sensibiliser et obtenir réparation ... je pense à l'impact sur les gens quand on impose le respect etc MAIS PAS à ces formes d'action qui ne respecte aucune éthique) siffler un hymne national dans le cadre d'un match amical, c'est du dénigrement bete et méchant ..
pire, c'est contre-productif ..

enfin c'est mon avis winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
19 novembre 2007 18:24
Citation
Mouss_london a écrit:
Au final, tes discours soit disant objectifs formatés journalistiques ne sont ils pas d'une affligeante vulgarité?
On en est arrivé a un point où les tenants de la bonne parole sont plus choqués par des mots que par des massacres...moody smiley




perso, je l'ai dit, je me contrefous que l'on siffle la marseillaise.
j'ai bien expliqué à mon fils qui vient de l'aprendre à l'ecole que cela ne nous concernait pas.
par contre mouss, tu te rends bien compte que ce faisant tu ne fais qu'antagoniser une partie de la population? et ça va etre exploité politiquement, sois en sur. ça ne peux faire avancer le smilblick que dans le mauvais sens. .
p
19 novembre 2007 18:27
Citation
Mouss_london a écrit:

LA citoyenne a ses vapeurs, tu utilises le procédé bien rôdé de la petite phrase sortie de son chapitre... Ouh le vilain MAROCAIN !! Sauvage, Hooligan, cynique, salaud ! et tout le public en cœur : Booouuh !

vendredi les sifflets, aujourd'hui ce numéro ...

arrete les cafés ! spinning smiley sticking its tongue out fais du jogging, du théatre, tu gèreras mieux .. BREF !


je dis ça, j'ai rien dit.. smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
19 novembre 2007 18:35
je suis d accord patit miaou que c est pas intelligent et c est en meme temps contre productif. mais moi je ne veux pas faire partie des gens qui accusent sans reflechir et sans se poser la question "pourquoi".
et tout de suite on a parlait de racaille de banlieu, comme si il n y avait qu eux dans le stade. tu peux tout aussi avoir un jeune diplomé qui galere pour trouver un premier emploi alors que tout ses camarade de fac ont eu des propositions avant meme d avoir terminer leur etudes. c est une réalité que personne ne peut nier. il y aussi des français qui s en tape royalement de la marseillaise.
gainsbourg ou boris vian eux ont reflechit pour ecrire et transformer la marseillaise il me semble. on les a pas fusillé!!! l un des deux a meme bruler un billet de 500 francs (pour les plus jeunes, c est l ancienne monnaie de la gaullesmiling smiley) alors que c est interdit.
moi ça me conforte encore plus dans mes positions qu il n y a pas d egalité dans ce pays. je changerai bien la devise de la france en: manipulation, mensonge et descriminations a la place de lilberté egalité fraternité.
n
19 novembre 2007 20:27
bonsoir


dans un premier temps effectivement personne ne sait qui a fait quoi et dans un deuxieme il ne faut pas oublier que vendredi etait un jour de greve que les gens on mis plus de trois heures voir plus car il n'y avait pas de train a acceder au stade c'est deja un grand miracle que le stade ai ete plein.

et peut etre que c sifflement sont un cumul de mal etre niveau identité mais aussi par rapport aux probleme sociaux actuelles....
s
19 novembre 2007 21:42
Citation
El Chitane a écrit:

La Marseillaise est l'hymne de la France mais aussi un chant de guerre! Je ne vois pas que vient faire un chant de guerre dans un match de foot!

On nous parle de violence dans les stades, pour calmer cette violence on nous chante une chanson où la violence est homnie présente!!

Je suis pour l'abandon de ces chansons exprimant une certaine violence.

même remarque!
m
20 novembre 2007 11:49
En tout cas je pense que si le match avait lieu au maroc l'hymne français n'aurait pas été autant sifflé.

ps: cela est mon avis et n'engage que moi
S
20 novembre 2007 11:55
Siffler "qu'un sang impur abreuve nos sillons" n'est que légitime défense winking smiley

à RTL hier, dans les auditeurs ont la parole, le journaliste a eu l'honnéteté de dire que les micros de TF1 étaient installés de tel façon que le mondre bruit est amplifié et la réalité des sifflements était négligeable et que cela n'a duré que quelques secondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 11:56 par Salaheddine.
w
20 novembre 2007 12:07
Citation
Salaheddine a écrit:
Siffler "qu'un sang impur abreuve nos sillons" n'est que légitime défense winking smiley

à RTL hier, dans les auditeurs ont la parole, le journaliste a eu l'honnéteté de dire que les micros de TF1 étaient installés de tel façon que le mondre bruit est amplifié et la réalité des sifflements était négligeable et que cela n'a duré que quelques secondes.
[/b]


merci salaheddine d avoir apporté cette info. j arrete pas de le dire depuis vendredi soir, mais comme il n y aque les medias qui sont credible aux yeux de certains, j espere que la ils vont enfin comprendre la manipulation.

ps, il me semble que la direction des sport a tf1 c est charles villeneuve non???
le fameux type du droit de savoirperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 12:09 par wahed mustapha.
f
20 novembre 2007 12:13
ben il ya surtout les temoignage ici present des personne qui etais au stade qui compte un peu plus que TF1 et TF1 on connait tous sa recette.
S
20 novembre 2007 12:45
C'est exact Wahed, Charles Villeneuve est un manipulateur médiatique, qui a eu sa carte de presse dans une pochette surprise.
Il est à la déontologie ce que Arthur est à l'humourwinking smiley
w
20 novembre 2007 13:01
Citation
Salaheddine a écrit:
C'est exact Wahed, Charles Villeneuve est un manipulateur médiatique, qui a eu sa carte de presse dans une pochette surprise.
Il est à la déontologie ce que Arthur est à l'humourwinking smiley


Clap pour toi

et Clap pour feriel winking smiley
m
20 novembre 2007 15:09
Mais il est exact qu'il y a eu un tapage médiatique ( peut être que si la france aurait gagné, on en aurait pas un plat)

Cela ne doit pas enlever le mérite aux joueurs marocains qui ont joué comme des lions (atlas bien
sûr)

Clap pour les lions
s
20 novembre 2007 16:25
je commence par dire bravo aux lions de l'atlas, ils étaient au rendez vous ..bravo.

Malheureusement, tout ce qu'ils ont fait les joueurs sur le terrain pour honorer leur pays, certains débiles dans les tribunes ont tout cassé ou au moins ils ont réussi avec brillance à faire parler les media de autre chose que la belle performance des marocains.

Moi aussi j'étais dans le stade, les sifflets ont accompagné la marseillaise malheureusement , c vrai qu'ils étaient moins forts que le début, mais ils étaient là..

Je vois pas comment un français peut huer son hymne!! parfois je donne raison à Sarkozy. quand on déteste ce pays on a qu’aller voir ailleurs.
Après ils vont venir me dire qu'ils sont des marocains plus qu'ils sont français, je veux bien , mais qu'est ce qu'ils font quand ils rentre en été au Maroc? le bordel!!! (je généralise pas, mais je dis qu'il y'a une bonne parti d'eux). donc ce sont des gens qui ne veulent ni du Maroc, ni de la France (sachant qu'ils profitent a fond de son système), alors qu'est ce qu'ils veulent?!!

Après sifflet la marseillaise sert à quoi? j'ai lu les messages, y'en a qui essayent de trouver des excuses et des explications. à mon sens y'a pas une seule raison pour se permettre un telle comportement, que je le qualifie de sauvage. La seule chose de gagner, c'est la honte qu'ils nous ont offert devant les collègues, et les amis français. Au lieu de savourer cette victoire devant tt le monde, voila on est entrain de s'excuser, et trouver des explication à ce comportement que moi même j'arrive pas jusque aujourd'hui à le comprendre et qu’il a pas à être dans une fête comme celle de vendredi. bravo les abrutis!!!!

Certes y'a des problèmes dans la société, y'a tas de choses à régler, je veux bien, mais tout ça n'a rien à faire dans stade de foot. en plus, ça était pas un simple match de foot, non c'est notre équipe national qui vient jouer devant nous dans notre pays d'accueil, dans un super beau stade, et devant un magnifique public, alors pourquoi gâcher cette fête..

Ce qui m'a choqué le plus, c'est le monsieur (je me rappelle plus de son pseudo) qui est fier d'avoir sifflet, et l'autre qui dis a son fils (pauvre enfant) que la marseillaise le concerne pas!! alors là Monsieurs je reste sans commentaires !!!
ça m'étonnerais pas que demain le fils de ce Monsieur sifflera lui aussi à son tour la marseillaise, parce que on lui a bien expliqué ce qu’il fallait faire quand il était petit..

je confirme ce que certains ont déjà dis, que si le match était joué au Maroc, aucun hymne ne serait sifflet!! eh oui la bas, les parents éduquent pas leurs enfants sur la haine de l'autre! Dommage..


BRAVO EN TOUT CAS AUX LIONS, ET BRAVO A CEUX, QUI ONT PAS SIFFLE, POUR LE SPECTACLE!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook