Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
l
20 novembre 2007 16:39
Citation
smaq5 a écrit:
Ce qui m'a choqué le plus, c'est le monsieur (je me rappelle plus de son pseudo) qui est fier d'avoir sifflet, et l'autre qui dis a son fils (pauvre enfant) que la marseillaise le concerne pas!! alors là Monsieurs je reste sans commentaires !!!


je suis internationaliste. j'habite dans la region basco landaise et me sens plus proche des basques espagnols que des alsaciens. tres tot, on m'a appris que la marseillaise était la soupe que l'on servait aux pauvres pour aller crever à la guerre. je suis donc un mauvais patriote depuis ma jeunesse. grinning smiley
je n'empeche personne de la chanter à plein poumon à la demande de sarkosy. mais que surtout on ne m'oblige pas à la chanter. c'est tout.
donc, effectivement, à mon fils qui l'a apris à l'ecole j'ai expliqué que tout ça (le patriotisme, la marseillaise), ça ne nous concernait pas. les frontieres sont mouvantes. elles ont changé au fil des siecles, au bon vouloir des puissants et au prix de millions de morts.
et comme dit arlette laguiller, le drapeau bleu blanc rouge n'est pas le drapeau des travailleurs. grinning smiley
en esperant t'avoir fait comprendre mon point de vue......
s
20 novembre 2007 17:08
Citation
l'européen a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Ce qui m'a choqué le plus, c'est le monsieur (je me rappelle plus de son pseudo) qui est fier d'avoir sifflet, et l'autre qui dis a son fils (pauvre enfant) que la marseillaise le concerne pas!! alors là Monsieurs je reste sans commentaires !!!


je suis internationaliste. j'habite dans la region basco landaise et me sens plus proche des basques espagnols que des alsaciens. tres tot, on m'a appris que la marseillaise était la soupe que l'on servait aux pauvres pour aller crever à la guerre. je suis donc un mauvais patriote depuis ma jeunesse. grinning smiley
je n'empeche personne de la chanter à plein poumon à la demande de sarkosy. mais que surtout on ne m'oblige pas à la chanter. c'est tout.
donc, effectivement, à mon fils qui l'a apris à l'ecole j'ai expliqué que tout ça (le patriotisme, la marseillaise), ça ne nous concernait pas. les frontieres sont mouvantes. elles ont changé au fil des siecles, au bon vouloir des puissants et au prix de millions de morts.
et comme dit arlette laguiller, le drapeau bleu blanc rouge n'est pas le drapeau des travailleurs. grinning smiley
en esperant t'avoir fait comprendre mon point de vue......


je veux bien faire l'effort de vous comprendre, mais du moment vous avez la nationalité française, je vois pas pourquoi vous dites a votre fils que la marseillaise le concerne pas!! c'est pareil, si un marocain de n'importe quel origine (berbère, arabe, rifi, sahraoui, ...) dis à son fils que l'hymne marocain le concerne pas!!

en plus personne vous demande de la chanter, mais juste de la respecter...et votre fils, vu où il vit, il est plus français que marocain. Donc la moindre des choses vers un pays qui nous offre le meilleurs système social au monde, malgré ses failles, c'est de respecter son hymne, son drapeau et son unité..

vous voyez ce que je veux dire??
l
20 novembre 2007 18:34
je crois qu'il y a un malentendu, smaq. je suis un français "de souche".
b
20 novembre 2007 20:30
Citation
l'européen a écrit:
je crois qu'il y a un malentendu, smaq. je suis un français "de souche".

L'euro ton titre est trés provocateur, j'était au stade vendredi soir, et franchement la marseillaise n'a pas été copieusement sifflée.

Ecoutez et faite votre opinion, au lieu d'écouter ce qu'on vous rabache.

http://www.youtube.com/watch?v=m7nn8vB9XKc&feature=related
l
20 novembre 2007 20:43
désolé mais j'ai repris en copié/collé un titre. par flemme surement. confused smiley
par contre, j'ai écouté et moi j'entends disctinctement la marseillaise etre sifflée et huée.
que tout le stade ne l'ait pas fait, c'est une evidence.
mais nier ou relativiser, c'est de la mauvaise foi.
aprés, comme cela a été dit, il faut chercher les raisons.
est-ce l'expression d'un nationalisme marocain ou est ce la resultante de la frustration des franco marocains qui se sentent rejettés ou stigmatisés? je penche pour la deuxieme raison.
b
20 novembre 2007 20:49
Citation
l'européen a écrit:
désolé mais j'ai repris en copié/collé un titre. par flemme surement. confused smiley
par contre, j'ai écouté et moi j'entends disctinctement la marseillaise etre sifflée et huée.
que tout le stade ne l'ait pas fait, c'est une evidence.
mais nier ou relativiser, c'est de la mauvaise foi.
aprés, comme cela a été dit, il faut chercher les raisons.
est-ce l'expression d'un nationalisme marocain ou est ce la resultante de la frustration des franco marocains qui se sentent rejettés ou stigmatisés? je penche pour la deuxieme raison.

Tu as bien écouté la marseillaise, tu as bien vue que certains éxagère quand ils disent qu'elle a été copieusement sifflé, et puis l'hymne marocain a été aussi sifflé par des imbéciles.

De toute façon et c'est regréttable, mais la marseillaise est sifflé par tout le monde (italie, israel, franco-portugais, franco-algérien.....)
l
20 novembre 2007 21:35
le mot "copieusement" était peut etre éxagéré vu les temoignages de yabiladiens presents au match, c'est vrai.
B
20 novembre 2007 22:06
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/07 23:27 par Bidawy.
b
21 novembre 2007 02:05
Citation
Bidawy a écrit:
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)

Je parle du titre qui est une hyperbole.

Les debys partout dans le monde se passe bien (italie, brésil, france algérie, tunisie etc...) sauf au Maroc où les cars sont brulés ?

L'hymne marocain n'a jamais été sifflé par nos amis tunisiens (lors de la finale de la can 2004).

Les français qui vivent au Maroc ne profitent pas du systèmes marocain ?

Je crois que l'éducation touche tout le monde, jai bon ?
L
21 novembre 2007 06:54
Citation
sinsea a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:

La Marseillaise est l'hymne de la France mais aussi un chant de guerre! Je ne vois pas que vient faire un chant de guerre dans un match de foot!

On nous parle de violence dans les stades, pour calmer cette violence on nous chante une chanson où la violence est homnie présente!!

Je suis pour l'abandon de ces chansons exprimant une certaine violence.

même remarque!


Pose culturelle grinning smiley

est ce que vous connaissez le sens exact des paroles ?
Les raisons pour lesquelles ce paroles ont été écrites ?

est ce que vous avez vu que justement le sens était anti-raciste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 06:57 par La Boetie.
s
21 novembre 2007 09:41
Citation
Bidawy a écrit:
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)

Apparament tu t'es reconnu dans mon message!!!
je ne fais pas le moral à quique se soit Monsieur. je donne tout simplement mon point de vu. aprés venir parler du derby de casa, je crois que vous suivez pas trés bien le foot. en argentine, bresil, france(PSG contre OM), ...se passe pareil voir pire. pr le match Maroc-Tunisie, c'est pas que j'ai la mémoire selective, mais plutot je pense qu'on a pas regardé le même match. en plus, ce match s'est joué dans un climat trés tendu aprés ce qui s'est passé en final de la CAN2004 en tunisie..
la question n'est pas si tu es civilisé ou pas, mais plutot qu'il y'a une sorte de haine gratuite vers la france en particulier, alors qu'on vis tous en france. et c'est une chose qui me dépasse!!
A
21 novembre 2007 10:33
Citation
l'européen a écrit:
sarkosy va-t-il réagir? en tout cas l'extreme droite va se servir de la bronca accompagnant le chant de la marseillaise par un choeur de gamins lors de france maroc au stade de france.
des reacions d'internautes:
[www.newsnours.com]
[www.miwim.fr]
les journaux:
[www.liberation.fr]
[www.football365.fr]


c'est condamnable ,mais on peut le mettre sur le compte de la liberté d'expression chere auw Europeens.Pourquoi pas .On insutle une religion et pourquoi on ne siffle pas un drapeau? ou hymne
f
21 novembre 2007 11:12
une question qui me viens a l'esprit apres avoir lu ceci

Citation
je suis internationaliste. j'habite dans la region basco landaise et me sens plus proche des basques espagnols que des alsaciens. tres tot, on m'a appris que la marseillaise était la soupe que l'on servait aux pauvres pour aller crever à la guerre. je suis donc un mauvais patriote depuis ma jeunesse.
je n'empeche personne de la chanter à plein poumon à la demande de sarkosy. mais que surtout on ne m'oblige pas à la chanter. c'est tout.
donc, effectivement, à mon fils qui l'a apris à l'ecole j'ai expliqué que tout ça (le patriotisme, la marseillaise), ça ne nous concernait pas. les frontieres sont mouvantes. elles ont changé au fil des siecles, au bon vouloir des puissants et au prix de millions de morts.
et comme dit arlette laguiller, le drapeau bleu blanc rouge n'est pas le drapeau des travailleurs.
en esperant t'avoir fait comprendre mon point de vue....... a écrit:


et encore moins celui (les coueleur du drapeaux) de liberte, egalite et fraternite!!!!!!




Entre temps tu expliques à ton fils que la marseillaise ne le concerne pas donc pourquoi avoir mis un telle post puisque la marseillaise ne vous concerne pas à la maison ??????

tu aime en vrai la provocation, le sujet racoleur tu es le seul français de souche en tout cas tu aime a le rapeller tellement que je me pose des questions car pour l'internationaliste que tu es!!! plutot basque espanole que alsasiengrinning smiley cela veux dire quoi au juste?????? je me demande ???????
B
21 novembre 2007 11:39
Citation
feriell a écrit:

Entre temps tu expliques à ton fils que la marseillaise ne le concerne pas donc pourquoi avoir mis un telle post puisque la marseillaise ne vous concerne pas à la maison ??????


c'est pour casser du sucre smiling smiley

si ce n'est pas l'islam c'est les arabes si ce n'est pas les arabes c'est sleeping


sur le post de swingue (17 imams...) il s'est piegé tout seul...


à force d'entretenir un esprit de contradiction on fini par se contredire soi même...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
21 novembre 2007 12:09
Citation
l'européen a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Ce qui m'a choqué le plus, c'est le monsieur (je me rappelle plus de son pseudo) qui est fier d'avoir sifflet, et l'autre qui dis a son fils (pauvre enfant) que la marseillaise le concerne pas!! alors là Monsieurs je reste sans commentaires !!!


je suis internationaliste. j'habite dans la region basco landaise et me sens plus proche des basques espagnols que des alsaciens. tres tot, on m'a appris que la marseillaise était la soupe que l'on servait aux pauvres pour aller crever à la guerre. je suis donc un mauvais patriote depuis ma jeunesse. grinning smiley
je n'empeche personne de la chanter à plein poumon à la demande de sarkosy. mais que surtout on ne m'oblige pas à la chanter. c'est tout.
donc, effectivement, à mon fils qui l'a apris à l'ecole j'ai expliqué que tout ça (le patriotisme, la marseillaise), ça ne nous concernait pas. les frontieres sont mouvantes. elles ont changé au fil des siecles, au bon vouloir des puissants et au prix de millions de morts.
et comme dit arlette laguiller, le drapeau bleu blanc rouge n'est pas le drapeau des travailleurs. grinning smiley
en esperant t'avoir fait comprendre mon point de vue......

C'est donc moi qui te choque, j'en suis ravi!
w
21 novembre 2007 12:56
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Bidawy a écrit:
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)

Apparament tu t'es reconnu dans mon message!!!
je ne fais pas le moral à quique se soit Monsieur. je donne tout simplement mon point de vu. aprés venir parler du derby de casa, je crois que vous suivez pas trés bien le foot. en argentine, bresil, france(PSG contre OM), ...se passe pareil voir pire. pr le match Maroc-Tunisie, c'est pas que j'ai la mémoire selective, mais plutot je pense qu'on a pas regardé le même match. en plus, ce match s'est joué dans un climat trés tendu aprés ce qui s'est passé en final de la CAN2004 en tunisie..
la question n'est pas si tu es civilisé ou pas, mais plutot qu'il y'a une sorte de haine gratuite vers la france en particulier, alors qu'on vis tous en france. et c'est une chose qui me dépasse!!


salam smaq5

c est justement la ou tu as tort. rien n est gratuit. rien n arrive par hasard. , les sifflet c est vraiment walou en comparaison d autre façon de manifester sa colere. c est une façon comme une autre d exprimer qu on existe, qu on denonce un état policier. la moitié ou le tier des effectifs de la police ont clairement ciblé les gens qu il faut controler ou arreter avant meme de prendre leur service. la moitié ou le tier des employeur savent tres bien qu ils ne prendront meme pas de lire l objectif d un cv apres avoir eu connaissance du nom ou vu la photo. la moitié des loueurs d apparement repondront que c est deja loué meme si vous etes le premeir a les appeler.
de plus on nous parle de liberté d expression. quand des torchons danois ou français publie des caricatures de notre prophetes, tout est permis, et quand il s agit d un simple "symbole" que de nombreux français eux meme n apprecient pas par rapport a son contenu, la il n est pas permis de sifflet ou de le critiquer.

voila khouya mon point de vue et la au vu de l acharnement mediathique et la stigmatisation et manipulation de ces menteur, je me dis que j aurais du me joindre a ceux qui ont sifflets.
B
21 novembre 2007 13:48
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Bidawy a écrit:
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)

Apparament tu t'es reconnu dans mon message!!!
je ne fais pas le moral à quique se soit Monsieur. je donne tout simplement mon point de vu. aprés venir parler du derby de casa, je crois que vous suivez pas trés bien le foot. en argentine, bresil, france(PSG contre OM), ...se passe pareil voir pire. pr le match Maroc-Tunisie, c'est pas que j'ai la mémoire selective, mais plutot je pense qu'on a pas regardé le même match. en plus, ce match s'est joué dans un climat trés tendu aprés ce qui s'est passé en final de la CAN2004 en tunisie..
la question n'est pas si tu es civilisé ou pas, mais plutot qu'il y'a une sorte de haine gratuite vers la france en particulier, alors qu'on vis tous en france. et c'est une chose qui me dépasse!!

Non je suis pas reconnu dans ton message, je suis ni une racaille de France, ni un chemta du bled.No no
w
21 novembre 2007 13:55
il y a d'autres façons d'exprimer son mecontentement et son ras le bol quant à la societé.

pour moi,pesonellement,les gens qui ont sifflé la marseillaise et ceux qui se sont amusé à siffler les joueurs de l'équipe de france tout en epargnant quelques-uns parce qu'ils sont soit disant musulmans.ces gens-là qui se sont amusé à ce jeux n'ont rien à voir avec le sport:ce sont tout simplement des ptits imbeciles,des racistes,des...hooligans.je peux les comarer à ces derniers qui attendaient le jour du matche,une fois par semaine pour venir au stade non par interet pour le matche en lui même,mais pour se défouler sur des innocents.et eux aussi se disent qu'ils agissent ainsi pour exprimer leur mecontentement et leur ras le bol.
foutaise...et voilà comment des petits imbeciles peuvent gacher une fete...
s
21 novembre 2007 14:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Bidawy a écrit:
Smaq nous fait un moratoire bidon, dans le stade il avait autant de "bledard" nationaux avec leur déguisement qui profitent du système dans le stade de France et dire que cela n'ont pas siffle la Marseillaise me laisse sans voix eye popping smiley , sans voix , et tu parles de bordel est vos sauvageons qui ont foutu le bazar pendant le derby Bidawy Wac-Raja c'est des extraterrestres ??? et tu parles que les parents éduquent bien leurs enfants au Maroc, tu te fou de qui, et tu as la mémoire sélective mon cher ami le Match Maroc-Tunisie ou le public National à siffle l'hymne Tunisien quel Honte de siffle leur hymne national !!! quel incivilités, c'est fouteur de m e r de grinning smiley . Genre vous êtes civilisées la bas , pffff.........No no Et tu oses donner des leçons de civilité balayer devant votre porte !! .

IL A DES CONS, DE LA RACAILLE,DES ANES PARTOUT MEME AU MAROC.


(tm)

Apparament tu t'es reconnu dans mon message!!!
je ne fais pas le moral à quique se soit Monsieur. je donne tout simplement mon point de vu. aprés venir parler du derby de casa, je crois que vous suivez pas trés bien le foot. en argentine, bresil, france(PSG contre OM), ...se passe pareil voir pire. pr le match Maroc-Tunisie, c'est pas que j'ai la mémoire selective, mais plutot je pense qu'on a pas regardé le même match. en plus, ce match s'est joué dans un climat trés tendu aprés ce qui s'est passé en final de la CAN2004 en tunisie..
la question n'est pas si tu es civilisé ou pas, mais plutot qu'il y'a une sorte de haine gratuite vers la france en particulier, alors qu'on vis tous en france. et c'est une chose qui me dépasse!!


salam smaq5

c est justement la ou tu as tort. rien n est gratuit. rien n arrive par hasard. , les sifflet c est vraiment walou en comparaison d autre façon de manifester sa colere. c est une façon comme une autre d exprimer qu on existe, qu on denonce un état policier. la moitié ou le tier des effectifs de la police ont clairement ciblé les gens qu il faut controler ou arreter avant meme de prendre leur service. la moitié ou le tier des employeur savent tres bien qu ils ne prendront meme pas de lire l objectif d un cv apres avoir eu connaissance du nom ou vu la photo. la moitié des loueurs d apparement repondront que c est deja loué meme si vous etes le premeir a les appeler.
de plus on nous parle de liberté d expression. quand des torchons danois ou français publie des caricatures de notre prophetes, tout est permis, et quand il s agit d un simple "symbole" que de nombreux français eux meme n apprecient pas par rapport a son contenu, la il n est pas permis de sifflet ou de le critiquer.

voila khouya mon point de vue et la au vu de l acharnement mediathique et la stigmatisation et manipulation de ces menteur, je me dis que j aurais du me joindre a ceux qui ont sifflets.

salam mustapha,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y'a des problémes à régler. mais est ce que siffler la marseillaise, siffler THURAM ou les autres joueurs à avancer quoique se soit? non je peux te dire non, au contraire, ça s'est retourné contre nous, contre les marocains en particulier..

mustapha, y'a d'autres maniéres khouya pour exprimer nos mecontentements, des méthodes plus efficaces et plus civilisés.

Les problémes sociaux au Maroc est dix fois plus compliqué qu'ici, alors est ce que pour autant les marocains vont siffler leur hynme nationale pour exprimer leur mécontentement?!!

j'estime que l'injustice qu'un marocain peut vivre dans son propre pays, juste parce qu'il a pas de pistons,ni d'argents, est pire pire que n'importe quoi. je dis bien dans son propre pays!!!
L
21 novembre 2007 14:49
je ne suis pas d'accord avec wahed mustapha

je désigne l'acculturation de notre société car pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas de siffler la marseillaise, mais de se rendre compte que si peu de Français en saisissent le sens

Ce qui me désole le plus c'est que des politique accréditent cette acculturation en voulant obliger les enfant à la chanter sans la comprendre !

en fait certains aurait raison de siffler la marseillaise a cause de l'esprit nationaliste qu'elle draine en vertu de son utilisation
mais ont tord pour des raison qui leur échappent eux même

Citation
wahed mustapha a écrit:
On nous parle de liberté d expression. quand des torchons danois ou français publie des caricatures de notre prophetes

ce qui me sidére c'est qu'on fait mille fois plus avec le Chris depuis des années
ce qui me sidére c'est qu'on en revienne a réclamer la censure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook