Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
c
25 novembre 2007 19:02
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.

Et qu'est ce qu'ils chantent lesdits révolutionnaires ?

De toute manière, quand on regarde bien, ils ne sont pas aussi nombreux que ça de nos jours...
b
25 novembre 2007 19:04
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.

Et qu'est ce qu'ils chantent lesdits révolutionnaires ?

De toute manière, quand on regarde bien, ils ne sont pas aussi nombreux que ça de nos jours...

Il chante l'internationnal et le chamt des partisantsgrinning smiley
c
25 novembre 2007 19:10
Citation
boms a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.

Et qu'est ce qu'ils chantent lesdits révolutionnaires ?

De toute manière, quand on regarde bien, ils ne sont pas aussi nombreux que ça de nos jours...

Il chante l'internationnal et le chamt des partisantsgrinning smiley

le chant des partisans tu dis

mmmmmmmmmmmm

et ça donne quoi ? côté paroles ? juste par esprit de comparaison... lol
l
25 novembre 2007 19:12
c'est assez guerrier aussi.grinning smiley
s
25 novembre 2007 19:19
Tout a été orchestrer bien avant le match, les journalistes francais parlaient deja de supposer sifleurs....les journaistes n'attendaient que ca et ce sont focalisés la dessus!

des siffleurs il y'en a eu dans tous les matchs mai on prefere focaliser sur une certaine communauté plus que d'autres....meme les journalistes marocains n'en sont pas revenus, j'ai vu le jurnal sportif dernierement et le journaliste s'etonne que la presse entiere sauf exception mette ca dansles gros titres...

certains parlent du traumatisme du math algerie france, comme si ces journalistes n'attendaient que ca pour se encore plus brimés les maghrebins...........comme on sit suivant la conjoncture actuelle, il est bon de parler que des mechants petits maghrebins mal integrés, fouteurs de m.er.d.e

CELA FAIT VENDRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/07 19:20 par sawsen9.
L
26 novembre 2007 01:38
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.

c'est ce que je disais , même ceux(ou celle) qui incitent les enfants à chanter la marseillaise le font dans un esprit nationaliste (voir la précédente campagne)

la marseillaise est devenu le contraire de ce qu'elle était censé représenter
a
26 novembre 2007 19:55
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.

salam

l'origine est claire... meme si certians veulent recuperer la marseillaise pour en faire l'etendard nationaliste, ce chant a été chanté pour se defaire du joug de la noblesse, et c le peuple qui a reussi ce tour de force;

il ne faut pas oublier, que les grandes actions commencent par les "petites gens". il faut apprendre a affranchir son esprit de la facon actuelle de penser et parfois revenir aux origines a du bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
E
26 novembre 2007 21:29
Vous vou prenez la tete pour un sifflée!

EGALITE LIBERTER FRATERNITE!!!!!!!!!! sa ve bien dire se que sa veus dire non??

Je comprend pas ces gaulois polémique pour une marseillaise sifflée
il y a pas de quoi faire un drame.
L
27 novembre 2007 00:54
boutfounaste76
tu sais, il faut voir aussi
on critique plus ceux qui font de la marseillaise un chant nationaliste que ceux qui la sifflent sans en connaitre le sens du contenu

mais je ne vais pas faire ici de la démago , et je pense que ceux qui ont sifflé sont dans un schéma de pensée nationaliste aussi

je ne vais pas commencé aujourd'hui a excuser les gestes qui dressent les haines. Même si il ne faut pas , j'en conviens, en exagérer la portée, on peut tout même en parler et renvoyer les esprits nationalistes dos à dos grinning smiley
e
27 novembre 2007 01:17
on va en entendre parler longtemps.

la marseillaise sifflée ,bouhh!!!

moi je trouve cela gonflé comme geste, et politiquement courageux: rejeter à la face du pays, l'hypocrisie de la pseudo égalité, fraternité.

en plus c'est propre, et sans violence; juste un geste qui claque à la face des hypocrites.

déja, je trouve que les hymnes et les drapeaux c'est c'est Censored. alors quand c'est pour un match...

et qu'on vienne pas dire :"ben qu'il rentrent chez eux, gnanana"..
ils sont chez eux, et font savoir de cette manière, que ça ne va pas au pays.
P
27 novembre 2007 16:11
Citation
Casasurseine a écrit:
Je viens d'entendre la Dati sur RMC nous expliquer que la Marseillaise faisait partie de notre identité-quelle connerie!-et que la siffler était une infraction.Elle n'a qu'à envoyer tous ces siffleurs tenir compagnie à son trafiquant de drogue de frère...

Bien sûr que oui, est-ce que l'hymne national marocain fait partie de ton identité ?

L'hymne national français à savoir la Marseillaise figure dans la Constitution et chacun se doit de le respecter.
La loi qui a été promulguée puis entrée en vigueur en 2002, c'était bien après le match de la finale de la Coupe de France, et qui prévoit six mois de prison et 7 500 euros d'amende pour les fautifs. Par contre je me demande comment feront-ils pour les attraper eye rolling smiley.

Je désapprouve ces siffleurs qui, et pour seulement un simple match amical, ont sifflé l'hymne national thumbs down. Honte à ces gens qui manquent de savoir vivre, n'ayant aucun respect...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
27 novembre 2007 23:07
Citation
eldirdir a écrit:
moi je trouve cela gonflé comme geste, et politiquement courageux: rejeter à la face du pays, l'hypocrisie de la pseudo égalité, fraternité.

en plus c'est propre, et sans violence; juste un geste qui claque à la face des hypocrites.


du courage ?
ha bon ?
Tu veux dire que cela devrait être fait pour tous les états qui se comportent de la manière qui te déplait ?
(à moins que ce ne soit pas l'état qui est sifflé au travers de l'hymne, et là , cela donne à réfléchir encore plus)
les nationalistes qui se sifflent les uns les autres , déjà que le sport exacerbe les sentiments nationalistes, je m'imagine le tableau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/07 23:10 par La Boetie.
b
28 novembre 2007 00:34
sifflée ou pas, pour moi la marseillaise est dépassée, c'est trop violent
C
28 novembre 2007 09:17
"Bien sûr que oui, est-ce que l'hymne national marocain fait partie de ton identité ?"


Pas plus que la Marseillaise n'en fait partie.


"L'hymne national français à savoir la Marseillaise figure dans la Constitution et chacun se doit de le respecter."

A quel titre?Juste parce qu'il est inscrit dans la Constitution?C'est un peu trop juste comme argument.Ne dit-on pas que les lois sont faites pour être violées?Alors,tu penses bien pour les points de la Constitution!Surtout que ceux qui les rédigent et sont censés les faire appliquer ne donnent pas toujours l'exemple.A commencer par Rachida Dati elle-même...


"La loi qui a été promulguée puis entrée en vigueur en 2002, c'était bien après le match de la finale de la Coupe de France, et qui prévoit six mois de prison et 7 500 euros d'amende pour les fautifs. Par contre je me demande comment feront-ils pour les attraper eye rolling smiley."


Les lois iniques se défont tout comme elles se font.Je note que tu soutiens cette loi-de 2003 et non 2002- qui a été proposée par un député ultraréac et prosioniste à fond et mise en place par le très à droite Sarkozy...
Avec toi et tes idées farfelues,Gainsbourg aurait passé quelques moins en prison...



"Je désapprouve ces siffleurs qui, et pour seulement un simple match amical, ont sifflé l'hymne national thumbs down. Honte à ces gens qui manquent de savoir vivre, n'ayant aucun respect...[/quote]"


C'est courant dans les stades de foot.Les supporters français ne sont pas les derniers à siffler l'hymne des autres équipes.Pas de quoi en faire tout un plat...
P
3 décembre 2007 00:13
Citation
Casasurseine a écrit:
"Bien sûr que oui, est-ce que l'hymne national marocain fait partie de ton identité ?"


Pas plus que la Marseillaise n'en fait partie.

Donc elles en font un peu partie smiling smiley ce n'est pas de la bêtise comme tu dis !

Citation
Casasurseine a écrit:
"L'hymne national français à savoir la Marseillaise figure dans la Constitution et chacun se doit de le respecter."


A quel titre?Juste parce qu'il est inscrit dans la Constitution?C'est un peu trop juste comme argument.Ne dit-on pas que les lois sont faites pour être violées?Alors,tu penses bien pour les points de la Constitution!Surtout que ceux qui les rédigent et sont censés les faire appliquer ne donnent pas toujours l'exemple.A commencer par Rachida Dati elle-même...

Tu sors d'où cet argument que les lois sont faites pour être violées ? Va donc enfreindre une loi et on verra si tu échapperas à la Justice ! Les Lois sont faites pour régir la vie quotidienne d'une Société et elle vise l'ordre social ! Si tu ne la respecte pas, c'est logique que tu te feras sanctionner eye rolling smiley Ah ben tu as une belle vision toi de la Loi. J'admets certes que certaines prises à l'urgence ne sont pas adéquates et que la Justice est mal faite.

Respecter une Loi et la Constitution est une obligation, y aller à leur encontre est sanctionné. Donc tu es libre de faire ce que tu veux mais n'essaie pas de trouver une excuse ridicule pour t'innocenter !
Puis je crois que tu confonds ce qu'est la Constitution et les règles de droit. Je te laisse faire une recherche dessus.


Citation
Casasurseine a écrit:
"La loi qui a été promulguée puis entrée en vigueur en 2002, c'était bien après le match de la finale de la Coupe de France, et qui prévoit six mois de prison et 7 500 euros d'amende pour les fautifs. Par contre je me demande comment feront-ils pour les attraper eye rolling smiley."


Les lois iniques se défont tout comme elles se font.Je note que tu soutiens cette loi-de 2003 et non 2002- qui a été proposée par un député ultraréac et prosioniste à fond et mise en place par le très à droite Sarkozy...
Avec toi et tes idées farfelues,Gainsbourg aurait passé quelques moins en prison
...

Si la loi est contraire à la justice, il y a la saisie du conseil constitutionnel qui va vérifier si cette pseudo loi ne viole pas la constitution, le cas échéant, elle passe et on ne peut plus rien dire. Apparrement ce n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas eu de saisine ! Donc le fait de siffler l'hymne national d'un pays, c'est en quelque sorte insulter le pays. Bref. Tu as une drôle de vision et des idées bizarres.
Je n'ai en aucun cas dit que j'étais pour ou contre cette loi, donc je ne te permets pas d'en rajouter.
Puis ton exemple de Gainsbourg, ce n'est pas un exemple ni un modèle lui ... mais tu ne vois pas la réalité des choses. Je pense que dans la vie il faut savoir accepter des choses, comme respecter les principes d'un pays surtout si on en est pas originaire !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
19 janvier 2008 14:25
ahoui tu crois vraiment qu'un jeune connais la biographie et liautey etc moi j'en doute et pour ce qui est de la colonisation , je n'aim pas du tout ca , car ce sont toujours les pauvres gens qui en pâtissent , mais plutot je pense qu'ils n'aiment pas la france pourquoi??????? c'est etrange car la plupart des marocains nes au maroc aiment la france et respectent beaucoup les francais ,il n'y a que ceux qui sont nes ici qui agissent mal envers la france ,ils ont peut etre bien sur subit des dicriminations , ca je n'en doute pas et je lutte contre cela ,mais malheureusement au lieu de se trourner vers la loi francaise et les droits du citoyens ils preferent , casser bruler siffler l"hythme national , c'est tellement plus primitif quand meme , au maroc ces gens ne feraient pas un 10eme de ce qu'ils font ici , ils le savent bien et vous aussi , la police la bas c'est pas je veux un avocat c'est le baton de les mauvais traitements desuite et gare a celui qui oserait se plaindre .
_il faudrait arriver a sortir de la haine pour un pays que leurs parents ont choisis et enfin respecter la loi essayer de se plaindre plutot en se tournant vers les associations qui luttent pour le d roit pour tous , bien sur c'est un long chemin ,mais d'autres immigres l'ont fait avant eux , ls portugais les italiens ,les chinois ,pourquoi ca coince avec les maghrebins ??
il faut essayer de vivre correctement dans le pays qui nous a vu naitre et ma foi si nous ne sommes pas ravis de la vie ici il y a bien d'autres pays en europe et dans le monde ,pourquoi vouloir detruire un pays , pourquoi cette haine en action ,un peu de debat et d'actions en faveur de la non dicrimination seraient meiux venues et plus intelligents.
j
20 janvier 2008 16:20
plutot de de polemiquer sur les sifflets lors de la merseillaise , si nous faisions pareil avec l'hythme marocain ou algerien dans un stade sifflets contre sifflets ca donnerais quoi ??? trouveriez vous ca banal comme geste , ou aurions nous encore droit a des emeutes dans les quartiers sensibles ??????????????
E
20 janvier 2008 16:26
Notre amie Juliette vient de se réveiller avec quelques mois de retard dû à son hibernation, elle remet sur les plateaux les histoires d'hier peut-être pour nous rafraîchir la mémoire???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook