Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
B
17 novembre 2007 13:39
Citation
Abigael a écrit:
Le FN se reunit aujourd'hui à Bordeaux !!!!

C'est honteux de siffler un hymne. Total irrespect, ça va s'en dire!!!

Mais je ne me souviens pas d'une polemique au moment du match Italie-France où la Marseillaise a été plus que sifflée; on ne l'entendait meme pas !!!!

les Corses et supporters de Bastia ont siffle la Marseillaise au Stade de France lors de la Finale de Coupe de France BASTIA-LORIENT , c'est encore pire !!!! des francais de souche et Chirac etait parti instant du Stade, vous avez la memoire selective .Cool
t
17 novembre 2007 13:42
bah oui pao de acucar, j'en fais partie de ces jeunes et je connais assez notre histoire et celle de la France, pour comprendre pourquoi on siffle l'hymne et le drapeau
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
17 novembre 2007 13:47
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
bah oui pao de acucar, j'en fais partie de ces jeunes et je connais assez notre histoire et celle de la France, pour comprendre pourquoi on siffle l'hymne et le drapeau


Là il s'agit de respecter !!!!

Remets les symboles dans leur contexte. La Marseillaise et le drapeau tricolore sont anterieurs aux colonisations...
E
17 novembre 2007 14:28
Un match de foot est une partie de sport où la convivialité est maître!

La Marseillaise est l'hymne de la France mais aussi un chant de guerre! Je ne vois pas que vient faire un chant de guerre dans un match de foot!

On nous parle de violence dans les stades, pour calmer cette violence on nous chante une chanson où la violence est homnie présente!!

Je suis pour l'abandon de ces chansons exprimant une certaine violence. Deux pays par leur équipe respective se rencontrent pour un sport et non pour un simulacre de guerre.

Pour terminer, si les autorités française avaient un tant soit peu de jugeotte, elles éviteraient d'utiliser un chant qui ramène à une époque peu glorieuse où la France avec ce chant colonisait une partie de l'Afrique!!!!!
c
17 novembre 2007 14:36
c'est manque de respect non seulement pour le Maroc mais aussi pour la France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 15:11 par cumulonimbus.
E
17 novembre 2007 14:50
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons.

Avec de telles paroles, vous parlez de respect!!! Un jeu n'est pas un terrain de bataille, la victoire d'une équipe sur l'autre n'engage que des satisfactions financières.
Vous parlez de respect, je trouve môssieur que vous en n' avez pas plus que le jeune qui par défit siffle l'hymne car on constate que vous ne mettez pas de majuscule sur le nom des 2 pays!!!
w
17 novembre 2007 15:17
les paroles d'un hymne sont ce qu'ils sont;par contre le respect d'un hymne ,et de surcroit lors d'une manifetation sportive est un devoir.et ceux qui le sifflent ne sont que de simples imbeciles,simples voyoux..qui n'ont rien à voir avec l'esprit du sport.qui commencent par le respect de l'adversaire.

m'enfin,je ne pense pas que ces imbeciles se respectent-ils.

et surtout,ne leur trouvons aucune excuse...ils sont inexcusables et j'espere même qu'on arrive à condamner quelques uns en visionnant les images des cameras presents lors du matche.
siffler les hymnes en france est un délit..
J
17 novembre 2007 15:34
Je n' ose imaginer l' intensité des sifflets et l' ambiance " électrique" dans les tribunes si jamais sarko avait été présent au match grinning smiley .
t
17 novembre 2007 15:39
wasmen, la loi française pue l'injustice vis à vis des jeunes issus de l'immigration
Colonisation, meurtre, racisme, karcher, racailles et eux ils n'ont pas le droit de siffler l'hymne?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
17 novembre 2007 15:54
Citation
l'européen a écrit:
perso, je me fous pas mal que l'on siffle la marseillaise. reste que le patriotisme, ça peut méme à l'occasion d'un match de foot, fut-il 'amical", créer des tensions entre personnes qui ne se connaissent méme pas. je suis méme sur que ces sifflets vont peut etre decider des gens à voter pour l'extreme droite.
c'est fou quand on y pense.
sur les sifflets, comment analyser ça? n'est c pas la france de sarkosy, des controles répétitifs de police que ces jeunes sifflent? n'est ce pas une maniere de denoncer l'escroquerie d'un hymne sensé rassembler le peuple autour de valeurs et de symboles alors que dans les faits il y a des discriminations quotidiennes?
il doit bien avoir dans le lot quelques racistes anti français, des nationalistes marocains sur de la superiorité de leur culture et de leurs racines. mais c'est à mon avis négligeable.


Nul n'a le droit de siffler un hymne national quel qu'il soit. C'est absolument inacceptable.

Par ailleurs, rien ne prouve que c'était des Marocains... Les RG , eux, doivent savoir...
"Avec un H majuscule"
t
17 novembre 2007 15:57
Moi je trouve qu'on parle beaucoup et qu'on critique beaucoup les maghrébins qui sifflent la marseillaise, mais quand il s'agit d'Israel qui siffle la marseillaise on ne dit rien et on trouve ça normal :
[video]http://www.dailymotion.com/swf/4Fyl5nzpfKNlvnlF4[/video]
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
E
17 novembre 2007 16:06
Ce sont des jeunes Algériens qui ont siflé la marseillaise.

Physiquement, quelqu'un peut-il faire la différence entre un Marocain et un Algérien ?
z
17 novembre 2007 16:46
Je ne crois pas ,ce ne sont que de petite racaille !! Une crise identitaire c'est tout! je m'explique:
demande leur un par un ,si tu préfères vivre en France ou au Maroc,ils te repondront tous en France!!
Pour la plupart ils connaisse plus les parole de l'hymne français a celui du maroc (composé par un français d'ailleur),c'est des gens qui ne savent memE pas parler correctement leur langue maternelle et qui ressente un complexe lorsqu'ils descendent 1 fois par an au bled et qui se mettent a parler.
Sans compter la vie de racaille a base de :WESH,BIEN OU BIEN? etc.......

Comme tu l'as remarqué on est tous choqué NOUS LES PREMIERS!!!!!!!

LE COMPORTEMENT DE CES PERSONNES N'HONNEUR AUCUNEMENT LEUR PARENTS QUI SONT VENU EN FRANCE POUR LEUR APPORTER UN MELLEUIR AVENIR ET ENCORE MOIN AUX CADAVRES DE MAROCAINS QUE J'AI VU SUR DES PLAGES AFIN DE VENIR EN FRANCE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 10:41 par zilis.
E
17 novembre 2007 16:54
Ces paroles ne sont pas que simplement des paroles, ce sont des paroles écrites pour l'éternité!!
Vous criez aux scandales, cauditionnés par les médias pour des sifflets qui n'ont tué parsonne, ces sifflets n'ont froissé que l'égo des gens qui souvent n'ont aucune compassion pour leurs voisins!
Je préfère voir quelqu'un sifflait la marseillaise que de voir une personne brulait l'auto de son voisin qui n'a pas les moyens de s'en acheter une autre!!!
Moi qui ne m'intéresse pas au sport, le match nul du Maroc m'enchante, je trouve rafraichissant que l'équipe marocaine ait pu démontrer aux joueurs français (payés à coup de millions d'euros) que nul n'est propète en son pays!!!!
B
17 novembre 2007 16:58
Ce match il fallait le jouer à casa .... on aurait parlé du maroc et des marocains autrements.

désolant et degoutant
------------------------------------------------
E
17 novembre 2007 17:01
Citation
BleuBlue a écrit:
Ce match il fallait le jouer à casa .... on aurait parlé du maroc et des marocains autrements.

désolant et degoutant


Non il fallait le jouer à Tanger...winking smiley
a
17 novembre 2007 17:49
JE CROIS QU'ON OMMENCE A EN FAIRE UN PEU DE TROP DE CTTE HISTOIRE DE HYMNE SIFFLEE.

C'est de venu un peu le joujou des journalistes. bien entendu des ecervelés qui rentrent dans ce jeu débile et siffle un peu n'importe quoi et n'importe comment juste pour concurencer la débilité ds journaleux.

Franchment j'étais dans les tribunes hier et il n'y avait aucune haine n, les marocains ont même chanté la marseillaise tout en hissant les drapeuax marocains.

Il faut cesser de vouloir politiser absolument le foot ball , d'abord parceque le public qui va regarder le foot dans un stade n'y va pas pour paser un message politique.
Hier ça été le fête; les derboukas, les youous et le tout dan une ambiance extraodrdinaire sans sauvagerie.
Bizarre quand même la prise de sons à la télé, au stade nous n'avion,s pas entendu la même chose
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
17 novembre 2007 18:33
Beau match en tout cas. Très bonne équipe du Maroc.
"Avec un H majuscule"
a
17 novembre 2007 18:57
Citation
Hamid a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Remarque, rien ne dit que c'était des Marocains (Ou Franco-Marocains) qui avaient sifflé...

Bien au contraire, je ne vois pas des français de souche siffler la marseillaise.

Le stade était quand-même recouvert de rouge, y'avait une majorité de supporters marocains.

Faut pas chercher à minimiser ou à se dérober smiling smiley




Il n'y a pas que des Français de souche et des Marocains (Franco-Marocains) en France. Ca me semblait évident winking smiley

On parle du stade de France, pas de la France smiling smiley

N'importe qui aurait pu siffler. Ce n'est pas marqué sur leur front...

C'est sûrement les martiens qui ont sifflé la marseillaise grinning smiley
d
17 novembre 2007 19:14
ceux qui ont siffler la marseillese ne sont pas ceux qu on croit.

dans ma cité la racaille s est vu proposé des tarif (transport ,billet) a des prix imbattable 30 euros pour le voyage (300km de paris) et l entré .

on a carrement invité cette racaille qui ne se respecte meme pas elle meme.ces gens qui ne sont plus marocains sans meme devenir francais. on les a invité justement pour avoir le resultat qu on a eu hier.

aujourd hui quand je lis l equipe c est affligeant ,on a plus parlé de cette racaille que du beau jeu produit par les marocains.quelques extraits:

"-les joueurs musulmans ou convertis a l islam n ont pas été sifflé" on a trouvé le moyen de salir l islam.

"-anelka n apas été sifflé parcequ il a fais son mariage au maroc" on a trouvé le moyen de stigmatiser le communautarisme sectaire des marocains.


et pour amalgamer le cas marocain et algerien (qui avait envahis le stabe) on a meme parler d une tentative solitaire qui a échoué;

comprenez : si on ne les avaiet pas empeché ils aurraient fais comme les algeriens .

pourtant l equipe est un journal sportif.

cherchez a savoir qui a permis que la racaille de toute les cité de france ai pu facilement se retrouvé au stabe.vous trouverez des assotiations douteuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook