Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
C
22 novembre 2007 09:26
Je viens d'entendre la Dati sur RMC nous expliquer que la Marseillaise faisait partie de notre identité-quelle connerie!-et que la siffler était une infraction.Elle n'a qu'à envoyer tous ces siffleurs tenir compagnie à son trafiquant de drogue de frère...
z
22 novembre 2007 16:54
Citation
Casasurseine a écrit:
Je viens d'entendre la Dati sur RMC nous expliquer que la Marseillaise faisait partie de notre identité-quelle connerie!-et que la siffler était une infraction.Elle n'a qu'à envoyer tous ces siffleurs tenir compagnie à son trafiquant de drogue de frère...


Elle a raison,c'est un manque de respect que de siffler lhymne français ou n'imprte qu'elle hymne d'ailleurs,quel est le rapport avec son frère,elle n'a pas dit que les petits cooons qui sifflaient samedi meritaient d'aller en prison!!! infraction ne veut pas dire direction la taule!
+++++++TANGER++++++++
C
22 novembre 2007 17:25
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...
z
22 novembre 2007 22:46
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...


Qui ta interdit de ne pas etre ému a l'ecoute d'un hymne?????
Non,ce n'est pas courant d'entendre dans un stade des sifflets contre l'hymne adverse,sur tout lorsqu'on vit justement dans le pays de l'équipe adversewinking smiley La moindre des choses c'est le respect non ?
Pour l'humour ne t'en fait pas pour moi,lorsque je lis ton pseudo,je suis mort de rire
grinning smileygrinning smileygrinning smiley :
Je m'explique:
CASA SUR SEINE=LE CùL ENTRE DEUX CHAISES grinning smiley
+++++++TANGER++++++++
C
22 novembre 2007 23:08
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...


Qui ta interdit de ne pas etre ému a l'ecoute d'un hymne?????
Non,ce n'est pas courant d'entendre dans un stade des sifflets contre l'hymne adverse,sur tout lorsqu'on vit justement dans le pays de l'équipe adversewinking smiley La moindre des choses c'est le respect non ?
Pour l'humour ne t'en fait pas pour moi,lorsque je lis ton pseudo,je suis mort de rire
grinning smileygrinning smileygrinning smiley :
Je m'explique:
CASA SUR SEINE=LE CùL ENTRE DEUX CHAISES grinning smiley


Toi,tu es un Pinochet qui s'ignore.Tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et on sent bien que ça te démange.Libre à toi d'avoir la larme à l'oeil à l'écoute de la Marseillaise mais ce n'est pas le cas de tout le monde,Français ou pas.Oui,les sifflets contre l'hymne de l"équipe adverse sont fréquents dans les stades que tu ne fréquentes visiblement pas.Peu importe où les siffleurs vivent.Quand le public n'aime pas le chanteur et la chanson,il siffle.Rien de plus normal.
Et puis t'inquiète pas pour moi,j'ai le c..bien assis sur une seule chaise.Contrairement à zilis euh zélot qui aime lècher celui de ses maîtres...
z
22 novembre 2007 23:28
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...


Qui ta interdit de ne pas etre ému a l'ecoute d'un hymne?????
Non,ce n'est pas courant d'entendre dans un stade des sifflets contre l'hymne adverse,sur tout lorsqu'on vit justement dans le pays de l'équipe adversewinking smiley La moindre des choses c'est le respect non ?
Pour l'humour ne t'en fait pas pour moi,lorsque je lis ton pseudo,je suis mort de rire
grinning smileygrinning smileygrinning smiley :
Je m'explique:
CASA SUR SEINE=LE CùL ENTRE DEUX CHAISES grinning smiley


Toi,tu es un Pinochet qui s'ignore.Tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et on sent bien que ça te démange.Libre à toi d'avoir la larme à l'oeil à l'écoute de la Marseillaise mais ce n'est pas le cas de tout le monde,Français ou pas.Oui,les sifflets contre l'hymne de l"équipe adverse sont fréquents dans les stades que tu ne fréquentes visiblement pas.Peu importe où les siffleurs vivent.Quand le public n'aime pas le chanteur et la chanson,il siffle.Rien de plus normal.
Et puis t'inquiète pas pour moi,j'ai le c..bien assis sur une seule chaise.Contrairement à zilis euh zélot qui aime lècher celui de ses maîtres...

houlala.....tu t"egards mon ami(e),Pinochet,zélot,lècher...... bah alors tu nous fait quoi là ? un petit caca nerveux ? bref.
tu dis que j'ai larme à l'oeil en entendant la marseillaise,non ,perso je l'ai assez entendu a la lever du drapeaux lorsque j'ai fait mon sevice militaire.
Et entre nous la dernière fois que j'ai eu la larme a l'oeil en entendant quelque chose c'etait les premiers pleurs de mon fils.waouu quel émotion!
Sans te connaitre ,je suis sur que j'ai fréquenté plus de stade que toi,et dans plus de pays que toiwinking smiley
+++++++TANGER++++++++
w
23 novembre 2007 00:35
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...


Qui ta interdit de ne pas etre ému a l'ecoute d'un hymne?????
Non,ce n'est pas courant d'entendre dans un stade des sifflets contre l'hymne adverse,sur tout lorsqu'on vit justement dans le pays de l'équipe adversewinking smiley La moindre des choses c'est le respect non ?
Pour l'humour ne t'en fait pas pour moi,lorsque je lis ton pseudo,je suis mort de rire
grinning smileygrinning smileygrinning smiley :
Je m'explique:
CASA SUR SEINE=LE CùL ENTRE DEUX CHAISES grinning smiley


Toi,tu es un Pinochet qui s'ignore.Tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et on sent bien que ça te démange.Libre à toi d'avoir la larme à l'oeil à l'écoute de la Marseillaise mais ce n'est pas le cas de tout le monde,Français ou pas.Oui,les sifflets contre l'hymne de l"équipe adverse sont fréquents dans les stades que tu ne fréquentes visiblement pas.Peu importe où les siffleurs vivent.Quand le public n'aime pas le chanteur et la chanson,il siffle.Rien de plus normal.
Et puis t'inquiète pas pour moi,j'ai le c..bien assis sur une seule chaise.Contrairement à zilis euh zélot qui aime lècher celui de ses maîtres...

houlala.....tu t"egards mon ami(e),Pinochet,zélot,lècher...... bah alors tu nous fait quoi là ? un petit caca nerveux ? bref.
tu dis que j'ai larme à l'oeil en entendant la marseillaise,non ,perso je l'ai assez entendu a la lever du drapeaux lorsque j'ai fait mon sevice militaire.
Et entre nous la dernière fois que j'ai eu la larme a l'oeil en entendant quelque chose c'etait les premiers pleurs de mon fils.waouu quel émotion!
Sans te connaitre ,je suis sur que j'ai fréquenté plus de stade que toi,et dans plus de pays que toiwinking smiley


t as oublié de rajouter na na na nerrrrrrrrr
P
23 novembre 2007 00:43
Salam smiling smiley

Bon ana j'étais au stade tongue sticking out smiley

Je peux vous dire que ce n'était pas à mon avis dans un mauvais sens

les gens qui sifflaient avaient un sourire aux levres c'était plus taquin ..

par contre il y avait des algériens !! qui eux siffler pour le maroc et

à chaque fois que le maroc prennait la balle ça m'a trop énervé !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
C
23 novembre 2007 07:57
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...


Qui ta interdit de ne pas etre ému a l'ecoute d'un hymne?????
Non,ce n'est pas courant d'entendre dans un stade des sifflets contre l'hymne adverse,sur tout lorsqu'on vit justement dans le pays de l'équipe adversewinking smiley La moindre des choses c'est le respect non ?
Pour l'humour ne t'en fait pas pour moi,lorsque je lis ton pseudo,je suis mort de rire
grinning smileygrinning smileygrinning smiley :
Je m'explique:
CASA SUR SEINE=LE CùL ENTRE DEUX CHAISES grinning smiley


Toi,tu es un Pinochet qui s'ignore.Tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et on sent bien que ça te démange.Libre à toi d'avoir la larme à l'oeil à l'écoute de la Marseillaise mais ce n'est pas le cas de tout le monde,Français ou pas.Oui,les sifflets contre l'hymne de l"équipe adverse sont fréquents dans les stades que tu ne fréquentes visiblement pas.Peu importe où les siffleurs vivent.Quand le public n'aime pas le chanteur et la chanson,il siffle.Rien de plus normal.
Et puis t'inquiète pas pour moi,j'ai le c..bien assis sur une seule chaise.Contrairement à zilis euh zélot qui aime lècher celui de ses maîtres...

houlala.....tu t"egards mon ami(e),Pinochet,zélot,lècher...... bah alors tu nous fait quoi là ? un petit caca nerveux ? bref.
tu dis que j'ai larme à l'oeil en entendant la marseillaise,non ,perso je l'ai assez entendu a la lever du drapeaux lorsque j'ai fait mon sevice militaire.
Et entre nous la dernière fois que j'ai eu la larme a l'oeil en entendant quelque chose c'etait les premiers pleurs de mon fils.waouu quel émotion!
Sans te connaitre ,je suis sur que j'ai fréquenté plus de stade que toi,et dans plus de pays que toiwinking smiley

Ca fait des enfants mais ça reste encore très puèrile.Nananeeeeeeeeeer comme vient d'ajouter mon ami Wahed...
z
23 novembre 2007 09:07
Vous trouver rien a d'autre ecriregrinning smiley grinning smiley grinning smiley en plus d'etre hors sujet,Nanananeeeeeeer pou faire plaisir aux deux petits enervésgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
GAME OVER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 13:47 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
s
23 novembre 2007 10:37
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...

personne au monde ne te demande d'être ému à l'écoute de quoique se soit!! mais par contre tout le monde te demande de respecter les hymnes nationaux!!c'est pas compliqué à comprendre, non?

Et j'ajoute, je sais pas dans quels stades tu regarde le foot pour dire que c'est courant de siffler l'hymne adverse?!!!
y
23 novembre 2007 14:00
il faudrait surtout que ceux qui reprochent à ses jeunes d'avoir sifflé la marseillaise, si nous bénéficions de cette fameuse "identité nationale". dans un stade, apparemment oui.
Mais quand on parle de sécurité, de voile ouzid ouzid, là nous sommes les immigrés de 2ème (voir de 3ème) génération(quoique pour beaucoups nés ici).

C'est toujours le même débat; on ne peut pas demander à une personne de défendre un pays qui la rejette au moment de chaque élection.

Attention je ne justifie pas cet acte. Mais si les marocains d'ici rejettent l'hymne français, alors même qu'ils vivent, ont grandi sur le territoire français, c'est qu'ils se sentent beaucoup plus marocains que français.

Wa salam
s
23 novembre 2007 14:45
Citation
yanissa a écrit:
il faudrait surtout que ceux qui reprochent à ses jeunes d'avoir sifflé la marseillaise, si nous bénéficions de cette fameuse "identité nationale". dans un stade, apparemment oui.
Mais quand on parle de sécurité, de voile ouzid ouzid, là nous sommes les immigrés de 2ème (voir de 3ème) génération(quoique pour beaucoups nés ici).

C'est toujours le même débat; on ne peut pas demander à une personne de défendre un pays qui la rejette au moment de chaque élection.

Attention je ne justifie pas cet acte. Mais si les marocains d'ici rejettent l'hymne français, alors même qu'ils vivent, ont grandi sur le territoire français, c'est qu'ils se sentent beaucoup plus marocains que français.

Wa salam

se sentir marocain ne nous autorise pas de sifflet l'hymne national d'un autre pays, que ça soit la france ou autre..
C
23 novembre 2007 15:37
Citation
smaq5 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Et depuis quand un manque de respect-selon toi-devient-il une infraction-selon elle?

On a tout de même le droit dans ce pays de ne pas se sentir ému à l'écoute de cet hymne guerrier et encore moins de l'inclure dans son "identité nationale".Pour les sifflets,c'est courant dans les stades de foot de huer l'hymne de l'équipe d'en face.

Un peu d'humour et de dérision ne te feraient pas de mal,toi...

personne au monde ne te demande d'être ému à l'écoute de quoique se soit!! mais par contre tout le monde te demande de respecter les hymnes nationaux!!c'est pas compliqué à comprendre, non?

Et j'ajoute, je sais pas dans quels stades tu regarde le foot pour dire que c'est courant de siffler l'hymne adverse?!!!


Dans tous les stades du monde,mon grand.Les Italiens ont bien conspué la Marseillaise à Rome.Les Français juifs ne se sont pas gênés pour en faire de même à Paris en agitant le drapeau d'un pays étranger qui plus est!Personne n'en a fait ses choux gras.Ses jeunes ne faisaient que rendre le manque de respect que ce pays manifeste envers eux comme le dit si bien Yanissa.On ne peut tout de même pas s'attendre à ce qu'ils se lèvent pour ce symbole d'un pays qui les discrimine et encore moins dans l'enceinte d'un stade au moment d'affronter l'équipe de leur coeur.A l'impossible nul n'est tenu...
C
23 novembre 2007 15:39
Citation
zilis a écrit:
Vous trouver rien a d'autre ecriregrinning smiley grinning smiley grinning smiley en plus d'etre hors sujet,Nanananeeeeeeer pou faire plaisir aux deux petits enervésgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
GAME OVER


On est en plein sujet mais tes incantations puèriles sont les derniers "arguments"qui te restent...
a
23 novembre 2007 16:55
je suis figé d'admiration !!.. il ya sur ce forum qui croient sans le dire directement que ce sont les algeriens qui ont sifflé la marseillaise encore une fois,les francomarocains sont trop sages pour le faire , plus civilisés meme ...

les sauvages d'algeriens non contents d'avoir siflé la marseillaise n'ont pas omis de chanter quassaman de bout en bout , et ensuite d'envaillir le stade de france , une petite revanche sur l'histoire , envaillir le stade de france deux siecle apres que la france ait envailli l'algerie ..smiling smiley; s'ils etaient des algeriens ça m'aurait fait sourire , nous accuser d'etre des sauvages vous savez une fois de plus ou de moins on a pris l'habitude , seulement voilà ceux qui sifflent la marseillaise sont des français , meme s'ils sont aussi autre chose , s'ils sifflent la marseillaise c'est a la france de se poser des questions et non accuser les autres d'etre mal elevés
E
23 novembre 2007 18:58
Je suis aussi figé d'admiration! Vous palabrez encore sur la marseillaise alors que la grande majorité des français ont complètement oublié ce petit incident de parcours!!
Je préfère voir des jeunes siffler la marseillaise et me repecter que d'entendre de jeunes m'insultaient et ce mettre au garde à vous devant ce chant!!!
m
23 novembre 2007 21:43
mais il faut savoir qu'il n'y avait pas beaucoup de sifflement au stade de france ,c'est un rajout des médias
et il n'y avait pas que des marocains au stade je pense aux petits squatteurs je ne sait pas ce qu'il faisait avec leurs drapeaux algériens , tunisiens ...à siffler les 2 hymnes ,les 2 équipes.... mais bon

et c'est vrai que siffler l'hymne national francais était irrespectueu mais
siffler les joueurs francais quand ils avaient la balle faisait partie de l'ambiance et du jeu evil

mais bon c'est dommage qu'ils ne retiennent que ca du match , ils ont vite oublier a quel point ils se sont fait ballader par les marocains (mais bon je pense que c'est volontaire)

(tm)(tm)ClapIn love(tm)(tm)
L
25 novembre 2007 01:26
J'ai lu que beaucoup ici, bien que n'étant pas pour siffler, n'aimaient pas le carractére nationaliste de la marseillaise

c'est un honneur pour eux, car en effet la marseillaise telle qu'elle est présentée, a des accents nationalistes et belliqueux

il faut quand même se rappeler que a cette époque la France n'était pas une entitée telle qu'on la perçoit actuellement (un régionalisme bien plus marqué => voir 14 juillet comme 1er rassemblement)

le sans impur est celui des nobles qui se considéraient de sang bleu => racisme qui fait la personne de droit supérieur par la naissance
ces racistes étaient aux frontières, avec les armées royaliste de plusieurs pays, pour attaquer le peuple qui désiraient simplement un changement des institutions

cela ne constitue pas un nationalisme banal
Tout dépend de l'idée que l'on s'en fait

si on la considère comme nationaliste, c'est normal de la siffler, mais pas si on la considère simplement comme l'esprit d'un peuple qui désire se défaire des chaines de l'oppression et de la féodalité

Autant à la mémoire des algérien-français morts un 14 juillet 1953, tues au nom de cette république par un préfet plus proche des idéaux Vichyssois que l'esprit humaniste révolutionnaire

les marocains auraient le droit de la siffler si elle représente le colonialisme mais là encore ce serait qu'une vue de l'esprit car rien en elle ne prédispose au colonialisme

On aime pas ce qu'on connait mal
l
25 novembre 2007 10:56
c'est vrai que les origines de la marseillaise sont claires: la revolution.
mais aujourd'hui? c'est le chant entonné par les reacs et les fachos. on l'a vu encore lors de la manif pro sarko contre la greve.
par contre, les revolutionnaires d'aujourd'hui, ce n'est pas la marseillaise qu'ils chantent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook