Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du Maroc la semaine prochaine au Sahara occidental
b
19 mars 2006 00:02
Citation
zaki7 a écrit:
non non pas les almoravides ou les romains, juste ce que l'ONU, les territoire qui appartenaient a des etats avant l'arrivee des colons francais. Rien de plus, rien de moins... Selon les cartes qui existaient avant la colonisation. Etant donne qu'on nous rabache d'Alger le devoir du Maroc de suivre des dispositions definies par l'ONU qui resoudront des problemees de "decolonisation". Autant appliquer ces memes prinicpes pour les frontieres maroco-algeriennes....

Monsieur Zaki pour le Sahara et Sebta et Melilla je suis Ok.Pour les autres problemes de frontieres laissons tomber parceque c'est assez compliqué comme ca.Et des problemes de frontieres y en a pas qu'entre Algerie et Maroc mais entre pas mal de pays,notamment entre pas mal de pays arabes.Les colonisateurs avant de partir ont bien calculer leur coup...Si il y a quelques localités que les algeriens n'ont pas voulu nous rendre c'est pas grave.Moi je n'attends deux que l'arret du soutien au polisario.
z
19 mars 2006 00:18
C'est ce que j'attends d'eux aussi, je sais bien que ce qui est fait est fait pour ces "localites" comme tu dis. Le message que j'essaie de faire passer aux idees pseudo-revolutionnaires qui circulent dans ce forum c'est que si les marocains voulaient, ils pourraient faire du bruit et faire escalader la pression. Le gouvernement marocain continue a montrer du respect pour la souverainete algerienne malgre tout le probleme du Sahara! L'exemple le plus recent est ce parti marocain qui a declare que ces villes revenaient au Maroc selon ces memes principes onusiens qui se referent au reglement des questions de decolonisation et qui s'est vu condamne illico-presto pour propos portant atteinte a la souverainete algerienne par un tribunal marocain! C'est dire la difference entre les 2 politiques des 2 pays et la haine que nous porte le voisin qui se heurte a chaque fois au realisme de la partie marocaine.. Le Maroc a toujours ete et est tjs soucieux de l'apres polisario, ne pas creer de plaies qui ne pourront pas se cicatriser entre les 2 peuples, mais parfois on se demande si ca en vaut vraiment la peine...
b
19 mars 2006 00:21
Citation
zaki7 a écrit:
C'est ce que j'attends d'eux aussi, je sais bien que ce qui est fait est fait pour ces "localites" comme tu dis. Le message que j'essaie de faire passer aux idees pseudo-revolutionnaires qui circulent dans ce forum c'est que si les marocains voulaient, ils pourraient faire du bruit et faire escalader la pression. Le gouvernement marocain continue a montrer du respect pour la souverainete algerienne malgre tout le probleme du Sahara! L'exemple le plus recent est ce parti marocain qui a declare que ces villes revenaient au Maroc selon ces memes principes onusiens qui se referent au reglement des questions de decolonisation et qui s'est vu condamne illico-presto pour propos portant atteinte a la souverainete algerienne par un tribunal marocain! C'est dire la difference entre les 2 politiques des 2 pays et la haine que nous porte le voisin qui se heurte a chaque fois au realisme de la partie marocaine.. Le Maroc a toujours ete et est tjs soucieux de l'apres polisario, ne pas creer de plaies qui ne pourront pas se cicatriser entre les 2 peuples, mais parfois on se demande si ca en vaut vraiment la peine...

Totalement d'accord avec toi.
l
19 mars 2006 01:00
Mais on apprend tous les jours sur ce forum, comme ça Tlemcen est marocaine eye popping smiley c'est ce qu'on vous enseigne à l'école?

Effectivement, Maghnia c'est la frontière algéro-marocaine, mais du coté algérien winking smiley
m
19 mars 2006 01:13
Citation
peace_and_love a écrit:
Mais on apprend tous les jours sur ce forum, comme ça Tlemcen est marocaine eye popping smiley c'est ce qu'on vous enseigne à l'école?

Effectivement, Maghnia c'est la frontière algéro-marocaine, mais du coté algérien winking smiley

Bonjour à tous

Et il y a aussi ce que du côté algérien vous appelez Sahara occidental et qui est côté marocain une province du sud.

Il vous faudra quelques centaines de Mig en plus pour espérer qu’un jour le drapeau marocain n’y flotte plus , dommage pour toi, la France n’occupait pas le sud du Maroc sinon comme Béchar et Tindouf il auraientt fait partie du territoire algérien héritier de la colonisation (là c'est l'histoire de France qui me l'enseigne), je t’accorde qu’il s’agit du seul côté positif pour l'Algérie de la présence française au Maghreb.

Amicalement.
G
19 mars 2006 01:24
Citation
peace_and_love a écrit:
Mais on apprend tous les jours sur ce forum, comme ça Tlemcen est marocaine

Vraiment tu me decois Peace and love! Tu ne savais pas que Tlemcen appartient au Maroc. Il faut que tu te mettes à la page. Au fait, j'ai appris aussi que la ville de Laghouat appartenait au Maroc dans le passé. Regarde bien une carte de l'Algérie et situe cette ville importante située a environ 5oo km au sud d'Alger, tout droit au sud. Et ce nest pas n'importe quelle personne qui avance cela mais une haute autorité religieuse du Maroc, digne representant du Makhzen. En parlant de Sidi Ahmed Tidjani le fondateur de la Tidjania qui a vecu une partie de sa vie et etre enterré à Fez. Tout le monde s'accorde à dire que ce personnage est né à Ain Madi a quelques kilometres de la ville de Laghouat. Mais notre "makhzenizn" dans son site "confrerique" nous renseigne que Ahmed Tidjani est "né a Laghouat dans le "sahara oriental marocain". En plus il le repete plusieurieurs fois et au présent en plus. Il s'etendait vraiment en profondeur ce"sahara oriental marocain"
l
19 mars 2006 01:28
Citation
mailaud a écrit:
Citation
peace_and_love a écrit:
Mais on apprend tous les jours sur ce forum, comme ça Tlemcen est marocaine eye popping smiley c'est ce qu'on vous enseigne à l'école?

Effectivement, Maghnia c'est la frontière algéro-marocaine, mais du coté algérien winking smiley

Bonjour à tous

Et il y a aussi ce que du côté algérien vous appelez Sahara occidental et qui est côté marocain une province du sud.

Il vous faudra quelques centaines de Mig en plus pour espérer qu’un jour le drapeau marocain n’y flotte plus , dommage pour toi, la France n’occupait pas le sud du Maroc sinon comme Béchar et Tindouf il auraientt fait partie du territoire algérien héritier de la colonisation (là c'est l'histoire de France qui me l'enseigne), je t’accorde qu’il s’agit du seul côté positif pour l'Algérie de la présence française au Maghreb.

Amicalement.


Erreur, c'est pratiquement toute la communauté internationale qu'il l'appelle Sahara Occidental

Mais pourquoi tu me parles de guerre? je vois que tu commences à te radicaliser toi aussi!
Pour moi personnellement, si les sahraouis ou l'ONU, décident que ça soit un territoire marocain, je ne vois aucun problème. Et je vous souhaiterai toute la prospérité possible, au nord comme au sud.
m
19 mars 2006 01:44
Je réponds à la radicalité de tes propos en rapport avec la réalité de la situation, à savoir une question qui oppose ton armée à mon pays.

""Pour moi personnellement, si les sahraouis ou l'ONU, décident que ça soit un territoire marocain, je ne vois aucun problème. Et je vous souhaiterai toute la prospérité possible, au nord comme au sud"".

Dis plutôt si l’armée algérienne accepte de lâchez son frank eshtein d’un autre temps ……..
Pour « la guerre », ne me dis pas que l achat de Mig se limitera à grossir par le miracle des commissions les comptes en Europe de quelques généraux de ta si valeureuse armée, il ya un peu d’intimidation voire une monté en puissance des relations entre nos deux pays.

Amicalement.
z
19 mars 2006 09:16
Vous me faites rire, comme si vous ne saviez pas qu'a un certain moment de l'histoire le Maroc incluait non pas Tlemcen seulement mais une grande partie des terres sur lesquelles vous vivez maintenant. Revoyez les cartes par siecle, je comprends qu'on ne vous apprend pas l'histoire a l'ecole (surtout cette histoire), mais la nier serait vouloir la fausser. Il n'y a rien de mal a reconnaitre que oui il est arrive qu'une grande partie de ce qui allait s'appeler plus tard l'Algerie (cree par les francais) etait sous souveraintene de l'empire cherifien. Cela ne veut pas dire qu'on va vous les reclamer en 2006 mais cela ne veut pas dire non plus qu'il faut gommer l'histoire et la travestir pour que le Nif soit preserve...

Citation
Gherbi a écrit:
Citation
peace_and_love a écrit:
Mais on apprend tous les jours sur ce forum, comme ça Tlemcen est marocaine

Vraiment tu me decois Peace and love! Tu ne savais pas que Tlemcen appartient au Maroc. Il faut que tu te mettes à la page. Au fait, j'ai appris aussi que la ville de Laghouat appartenait au Maroc dans le passé. Regarde bien une carte de l'Algérie et situe cette ville importante située a environ 5oo km au sud d'Alger, tout droit au sud. Et ce nest pas n'importe quelle personne qui avance cela mais une haute autorité religieuse du Maroc, digne representant du Makhzen. En parlant de Sidi Ahmed Tidjani le fondateur de la Tidjania qui a vecu une partie de sa vie et etre enterré à Fez. Tout le monde s'accorde à dire que ce personnage est né à Ain Madi a quelques kilometres de la ville de Laghouat. Mais notre "makhzenizn" dans son site "confrerique" nous renseigne que Ahmed Tidjani est "né a Laghouat dans le "sahara oriental marocain". En plus il le repete plusieurieurs fois et au présent en plus. Il s'etendait vraiment en profondeur ce"sahara oriental marocain"
a
19 mars 2006 10:22
Citer:
azl95
a commence vraiment à bien y faire tous ces pseudos anticolonialistes qui bizarement crient à la victoire dés qu'un pays reconnait l'impolisario et minimisent la portée diplomatique quand un autre pays retire la reconnaissance. Bien des territoires ont été retirés au Maroc sans que personne ne relate de tels évenements, des teritoires dans le sahara maroacain et dans l'est du Maroc.

Maghnia appellé Lala Maghnia à l'époque était bien Marocaine et voici une preuve tirée du site Marocdantan.


[img211.images hack.us]

Otmane dit :
je suis plutot du genre optimiste,mais sincerement quand je lis des idioties pareille y a de quoi devenir tres tres pissimiste pour l'avenire

Et oui otmane , tu es optimiste quand ça t'arrange.
Il n ya que la vérité qui blesse.

je sais de quoi je parle concernant Lala Maghnia (tiens je croyais selon otmane et consorts que lala ne se disait q'au maroc???)
je sais aussi de quoi je parle pour Tindouf , et Bechar, revisites l'histoire pas si ancienne que cela et sans aller jusqu'ausx almohades , tu auras des surprises.
Ces territoires étaient bien Marocains , malheureusement ils furent sacrifiés pour limiter la contagion des revoltes au Maroc et assoir un certain pouvoir.

Les temps aont changé et le sahara appartient d'abord au peuple marocain.
Alors je t'invites effectivement à rester pessimiste, les choses ne vont pas dans le sens que tu souhaites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/06 10:23 par azl95.
l
19 mars 2006 20:45
Citation
zaki7 a écrit:
Il y a des verites qui sont tetues, ce que les francais ont bien fait, c'est qu'ils ont documente tout ce qu'ils ont fait. Il n'y a pas que lalla maghnia, tindouf et bechar qui etaient marocaines avant l'arrivee de la France, il y a d'autres villes et meme le gouvernement algerien avait reconnu cela, ce n'est un secret pour personne mais cela est un auuuuuutre sujet smiling smiley Il irrite les sensibilites des amis algeriens de par sa verite mais l'histoire est la... elle ne demande qu'a etre consultee.. Restons sur le Sahara..

Ben justement, il n ya as plus explicite qu'une carte, voici une, de l'afrique du nord, établie avant l'arrivée des français! winking smiley
[aj.garcia.free.fr]
b
19 mars 2006 21:08
le (grand) Maroc avant l'arrivée des francais:

[img479.imageshack.us]
a
19 mars 2006 21:24
MERCI bIKHIR PARFOIS UNE PHOTO VAUT DES MILLIERS DE COMMENTAIRES
b
19 mars 2006 21:26
Citation
bikhir a écrit:
le (grand) Maroc avant l'arrivée des francais:

[img479.imageshack.us]

Il ne faut pas te sentir obligé de repondre.Repose toi un peu.
Au fait, est ce qu'il ya une vie en dehors du forum?
A force de te fixer sur l'Algerie dans ce forum, tu risques d'attraper le virus " haie-DZ". tu connais ?
b
19 mars 2006 21:47
on dirait tu as bien admiré la carte smiling smiley


Citation
bledmiki a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
le (grand) Maroc avant l'arrivée des francais:

[img479.imageshack.us]

Il ne faut pas te sentir obligé de repondre.Repose toi un peu.
Au fait, est ce qu'il ya une vie en dehors du forum?
A force de te fixer sur l'Algerie dans ce forum, tu risques d'attraper le virus " haie-DZ". tu connais ?
b
19 mars 2006 21:57
Citation
bikhir a écrit:
on dirait tu as bien admiré la carte smiling smiley


Citation
bledmiki a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
le (grand) Maroc avant l'arrivée des francais:

[img479.imageshack.us]

Il ne faut pas te sentir obligé de repondre.Repose toi un peu.
Au fait, est ce qu'il ya une vie en dehors du forum?
A force de te fixer sur l'Algerie dans ce forum, tu risques d'attraper le virus " haie-DZ". tu connais ?


Est ce que tu rends compte de la qualité et du niveau du debat ?
b
19 mars 2006 22:01
bah quand on a a faire a des gens comme vous, qu'est-ce que tu attends?!

Citation
bledmiki a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
on dirait tu as bien admiré la carte smiling smiley


Citation
bledmiki a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
le (grand) Maroc avant l'arrivée des francais:

[img479.imageshack.us]

Il ne faut pas te sentir obligé de repondre.Repose toi un peu.
Au fait, est ce qu'il ya une vie en dehors du forum?
A force de te fixer sur l'Algerie dans ce forum, tu risques d'attraper le virus " haie-DZ". tu connais ?


Est ce que tu rends compte de la qualité et du niveau du debat ?
o
19 mars 2006 22:35
Citation
azl95 a écrit:
Citer:
azl95
a commence vraiment à bien y faire tous ces pseudos anticolonialistes qui bizarement crient à la victoire dés qu'un pays reconnait l'impolisario et minimisent la portée diplomatique quand un autre pays retire la reconnaissance. Bien des territoires ont été retirés au Maroc sans que personne ne relate de tels évenements, des teritoires dans le sahara maroacain et dans l'est du Maroc.

Maghnia appellé Lala Maghnia à l'époque était bien Marocaine et voici une preuve tirée du site Marocdantan.


[img211.images hack.us]

Otmane dit :
je suis plutot du genre optimiste,mais sincerement quand je lis des idioties pareille y a de quoi devenir tres tres pissimiste pour l'avenire

Et oui otmane , tu es optimiste quand ça t'arrange.
Il n ya que la vérité qui blesse.

je sais de quoi je parle concernant Lala Maghnia (tiens je croyais selon otmane et consorts que lala ne se disait q'au maroc???)
je sais aussi de quoi je parle pour Tindouf , et Bechar, revisites l'histoire pas si ancienne que cela et sans aller jusqu'ausx almohades , tu auras des surprises.
Ces territoires étaient bien Marocains , malheureusement ils furent sacrifiés pour limiter la contagion des revoltes au Maroc et assoir un certain pouvoir.

Les temps aont changé et le sahara appartient d'abord au peuple marocain.
Alors je t'invites effectivement à rester pessimiste, les choses ne vont pas dans le sens que tu

souhaites.


vous vous mettez le peuple algérien a dos avec ce genre de comportement je crois que vous n'avez pas encore compri 44ans apres l'indépendance de l'algérie que ce peuple avec toute ces composante est tres chatouieux lorsqu'il s'agit de ca TERRE.
lorsque la france avais proposer aux algériens de leur acoorder l'independance au nord contre son maintien dans le sud ces dernier on refuser et ca leur a couter plusieur années de guerre de larme et de sang mais au finale nous avons eu notre sahara .
meme pour les accord d'évians,on a apliquer ce qui nous intéresser et on a suprimer le reste comme par éxemple le maintien de la base de mers el kebir sous le controle de la france pendant 20ans on les a virer apres 6ans.et tu sais pourquoi on s'est permis cela? parceque nous avions gagner la guerre.nous on ne badine jamais lorsqu' il s'agit de notre territoire on passe pas notre temps a faire du bla bla bla on frape fort et d'une seul main.
maintenant tu peut toujour nous dire bien assis derriére ton micro que lalak maghnia t'apartien parceque l'un de tes grand parent avez bu le thé dans l'un de ces souk tu peut aussi nous dire que le maror s'étend jusqu'au rive du tigre!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peut,tu peut,tu peut,,,,,,,la caravane passe les c...........................smoking smiley
b
19 mars 2006 22:38
bof, que sont 44 ans envers 350 sous occupation turque et 150 en tant que department francais?
et quand on sait que la moitie des morts ont ete fait par des harkis ... pas si glorieux.


Citation
otmane a écrit:

je crois que vous n'avez pas encore compri 44ans apres l'indépendance de l'algérie que ce peuple avec toute ces composante est tres chatouieux lorsqu'il s'agit de ca TERRE.
o
19 mars 2006 22:52
Citation
bikhir a écrit:
bof, que sont 44 ans envers 350 sous occupation turque et 150 en tant que department francais?
et quand on sait que la moitie des morts ont ete fait par des harkis ... pas si glorieux.


Citation
otmane a écrit:

je crois que vous n'avez pas encore compri 44ans apres l'indépendance de l'algérie que ce peuple avec toute ces composante est tres chatouieux lorsqu'il s'agit de ca TERRE.

mieux vaux vivre 44ans d'une une patrie digne et totalement libérer,que de subir l'afron des spaniche au nord et l'humiliation de son armée au sud tu devrais faire la part des choseCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook