Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
29 ans pas marié
1 juillet 2015 02:34
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Les femmes ne sont pas plus nombreuses , c'est une idée reçue il y a 60 millions d'hommes en plus dans le monde , renseigne toi !

Ouais enfin dans le lot certainement beaucoup de Chinois et d'Indiens, du fait de la politique d'enfant unique qui a conduit à privilégier les garçons dans ces pays-là.

Pas sûr que nos congénères soient intéressées. perplexe
C
1 juillet 2015 04:54
Citation
stark90 a écrit:
Ouais enfin dans le lot certainement beaucoup de Chinois et d'Indiens, du fait de la politique d'enfant unique qui a conduit à privilégier les garçons dans ces pays-là.

Pas sûr que nos congénères soient intéressées. perplexe

c'est clair mais les chiffres sont la regarde en France chez les moins de 25 ans y'a plus d'homme ce n'est qu'a la vieillesse que les femmes sont plus nombreuse en gros quand les filles sont jeune et belle ben y'en a pas assez par contre quand elles deviennent vieille repoussante la direct y'en a plein Oups .


Si une fille fait la belle je lui dirai t'inquiète meme pas quand tu seras vieille et moche et que tu seras tout seul et que personne te regardera ou te calculera la tu te diras j'aurai pas du faire la belle quand j'étais jeune ptdr
C
1 juillet 2015 04:57
Citation
hanounahanouna a écrit:
ouais c'est vrai tu as raison, je viens de le voir sur google !!!!!. Et pour barissa tagada perso autour de moi je vois plus d'hommes celibataires certains d'un age avancé (40 ans) comme quoi....on devrait les faire se rencontrer lool.
P.S leshommes et les femmes ayant un mode de vie de plus en plus identiques, les ecarts de mortalité se réduisent...


C'est bien que les femmes croient qu'elles sont plus nombreuses au moins elles feront moins les difficiles mais chut faut pas le dire ptdr
h
1 juillet 2015 16:15
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
C'est bien que les femmes croient qu'elles sont plus nombreuses au moins elles feront moins les difficiles mais chut faut pas le dire ptdr

mdrrrr mais moi je sais lol donc très bien ha ha je vais pourvoir faire la difficile winking smiley
C
1 juillet 2015 20:26
Citation
hanounahanouna a écrit:
mdrrrr mais moi je sais lol donc très bien ha ha je vais pourvoir faire la difficile winking smiley


oh non ! crying(
1 juillet 2015 21:37
hahaaaaaaaaa leylazine trop forte grinning smiley t'aurais pas pu faire mieux MDR grinning smiley
h
1 juillet 2015 22:25
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
oh non ! crying(

pourquoi, lol
C
1 juillet 2015 22:49
Citation
hanounahanouna a écrit:
pourquoi, lol

les hommes timide aiment pas les filles qui jouent les difficiles car pour un Homme timide déclarer sa femme c'est comme escalader une montagne ou affronter un lion à main nus donc si une fille fait la difficile pour un détail ben ç'est chiant perplexe
n
1 juillet 2015 23:34
Je te dirais de voir ça avec ta sœur ou ta cousine, si elles ne connaissent pas une fille bien issue d'une bonne famille sinon voit ça avec ta mère. Je pense qu'elles ne choisiront pas n'importe quelles filles pour toi.
G
1 juillet 2015 23:37
C'est pas compliqué de se marier smoking smiley

Fais beaucoup d'invocation et voilà Dieu va te donner une femme.

Ca peut choquer certaines personne, j'ai invoqué Dieu pour avoir mon bac et à l'oral un ange est venu me voir et il m'a donné une super bonne confiance en moi pour avoir mon bac thumbs up
h
2 juillet 2015 00:03
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
les hommes timide aiment pas les filles qui jouent les difficiles car pour un Homme timide déclarer sa femme c'est comme escalader une montagne ou affronter un lion à main nus donc si une fille fait la difficile pour un détail ben ç'est chiant perplexe

bof y'en a pas des masses des hommes timides m'enfin
C
2 juillet 2015 02:01
Citation
hanounahanouna a écrit:
bof y'en a pas des masses des hommes timides m'enfin

Tu regardes pas au bon endroit c'est tout !
2 juillet 2015 03:59
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Et oui mon frère , lma39oul est dur de nos jours.
Mais la timidité ne te dispense pas de rechercher activement ta femme, de te renseigner auprès de ta famille et de ton entourage sur les femmes célibataires qu'ils pourraient connaître.
Et à mon avis ,tu dois forcément avoir des vues sur une femme , une femme qui t'a tapé à l'oeil .
Je suis également très timide, je ne pourrais jamais parler à une fille et l'aborder en face , mais quand une jeune femme me faisait vraiment de l'effet , je prenais mon courage à deux mains et allais en parler à ma grande soeur ou ma mère .
La 7aya'a fi deen , tu cherches à te marier ,c'est une sunna et une adoration ,aucune raison d'être gêné ou d'avoir honte pour le faire savoir .
Bon je ne te dis pas que je suis marié aujourd'hui, mais faut persévérer jusqu'à que ça aboutisse inchaa lah.

Profite de ce mois béni pour implorer ton Seigneur.

je rectifie juste ce passage, c'est " la 7aya'a fi el3ilm " c'est dans le savoir (la science) qu'il ne faut pas être timide, mais dans le dine y a la pudeur.
c'est pas le sujet mais voilà, parce que moi aussi je disais la même chose, jusqu'à ce qu'un conférencier a éclairer cette formule.
h
2 juillet 2015 13:04
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu regardes pas au bon endroit c'est tout !

si tu le dis
2 juillet 2015 14:16
Citation
Amazzal-n-dounit a écrit:
je rectifie juste ce passage, c'est " la 7aya'a fi el3ilm " c'est dans le savoir (la science) qu'il ne faut pas être timide, mais dans le dine y a la pudeur.
c'est pas le sujet mais voilà, parce que moi aussi je disais la même chose, jusqu'à ce qu'un conférencier a éclairer cette formule.

Essalam alaykoum
Baraka lahou fik

La véritable expression rapportée dans le hadith et également dans le coran à un mot près c'est " إن الله لا يستحيي من الحق" " inna laha la yasta7yi mina l7a9 " .
En effet l'expression "nulle pudeur en religion " mot par mot et en elle-même est erronée , car l'islam est pudeur.
mais son sens est déterminé par le contexte où elle a été prononcée et utilisée .Et dans mon commentaire elle est tout à fait appropriée: La pudeur ne doit empêcher personne pour faire savoir son désir de se marier , de demander à son entourage de l'aider .
Et à ce propos même l'expression " la haya'a fi l3ilm " peut être fausse , toutes les sciences ne sont pas licites , et c'est le contexte qui déterminera son sens.
Parce qu'un magicien-charlatan qui dit " la 7aya'a fi l3ilm " pour convaincre et inciter les gens à apprendre la science de la sorcellerie , ce n'est pas pareil qu'un savant qui la prononce au cours d'un dars pour inciter les gens à s'instruire religieusement et à poser leurs questions d'ordre religieux qui peuvent être gênantes .

Mais c'est vrai ,le mieux est de laisser à l'écart tout ce qui est douteux ,et de n'avoir recours qu'à ce qui est authentique (kitab et sunna) .
2 juillet 2015 14:47
Citation
PetiteMandarine a écrit:
hahaaaaaaaaa leylazine trop forte grinning smiley t'aurais pas pu faire mieux MDR grinning smiley

Non mais ça m'énerve à critiquer, juger etc mais au final ça pue l'hypocrisie !
enfin bon Allah y hdina ma soeur, amine !
2 juillet 2015 19:25
a
3 juillet 2015 14:10
salam alaykoum

quand c'est une fille qui est dans cette situation comme le posteur, c'est pire être timide ne pas vouloir fréquenter, on se fait insulter de coincé etc ...
K
7 juillet 2015 15:25
Salam Yanis1986,

Je vous ai envoyé un message privé, consultez votre boite mail yabiladi

ps pour les autres: ça n'est pas pour me proposer, je suis bien trop vieille ptdr
n
7 juillet 2015 17:31
Et dire qu'il ya des femmes bien ici et qui ne trouvent pas ah quel gâchis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook