Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage m'a l'air inaccessible
18 juillet 2016 14:27
je connais pas 2 comme toi
Citation
hexohm a écrit:
Dit le clairement tu es attiree par les renois et les francais, perso je vois pas le probleme .si j avais une soeur je la conseillrai dese marier 1vec un etranger
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 juillet 2016 14:30
Y'a quoi contre les renoi moi perso les africaines c'est non parce que je préfère les maghrébines/m-o/méditerranéenes


Mais chacun son truc cherche un noir si tu en a envie c'est toi qui vois Angel
m
18 juillet 2016 14:36
certaines interventions sont etranges. le seul truc qui ressort c'est ""noir" et "blanc" limite avec un ton raciste et mesquin. metion special pour le gars qui parle de " mamadou" c'est bizarre certains utilisent les memes expressions que les blancs racistes alors qu'ils savent tres bien eux memes ce que c'est que le racisme.

je parle juste de la difficulté objective a trouver quelqu'un de sa communauté. donc soit on partage les experiences/ les temoignages/ conseils soit on va deverser son venin ailleurs

merci bien!
18 juillet 2016 14:40
je suis d'accord avec toi il n'y a pas de mal, ça nous rend même un grand service
il faut voir loin dans le temps pour comprendre ce que je dit
Citation
wildfire a écrit:
Y'a quoi contre les renoi moi perso les africaines c'est non parce que je préfère les maghrébines/m-o/méditerranéenes


Mais chacun son truc cherche un noir si tu en a envie c'est toi qui vois Angel
G
18 juillet 2016 14:49
Tu existe vraiment? Lol j'en ai jamais vu des comme toi !!
Citation
Whysoserious a écrit:
Tous les hommes d'origine du "maghreb" ne sont pas comme ça... Je regarde les débats politiques, je lis (j'ai lu pardon grinning smiley) beaucoup beaucoup de livres et je m'intéresse à tout sauf sortir faire la fête...

Et je ne pense pas du tout être le seul... Donc il doit y en avoir d'autres aussi...
Y
18 juillet 2016 14:50
Salam aaleykoum,

Le mariage est chose très difficile. Même avec un frère dans le dine.

Tes écrits laissent penser que ce n'est qu'une simple formalité et que tout se passe toujours bien .
Mais nous savons tous que c'est loin d'être le cas... surtout maintenant.

Citation
Dinamarocaine a écrit:
le mariage est facile suffut simplement que le frère a le comportement la religion et qu'il plaît visuellement basta puis aussi personnalité caractère équivalente mais déjà que trouver sa devient rare alors que dire pour les origines heureusement que religieusement on se marie comme et quand on veut!

Les arabes aiment bien les avis de famille tantes oncles sur la vie d'une personne majeure et mature Oups qui n'a aucunement besoin de leur avis logiquement
18 juillet 2016 14:51
j'ai des grandes connaissance en histoire et politique etrangere du a mon cursus scolaire Angel
Citation
Geleeroyale a écrit:
Tu existe vraiment? Lol j'en ai jamais vu des comme toi !!
18 juillet 2016 14:52
tu me le montre ce sketch ?
Citation
wildfire a écrit:
Non je suis pas d'accord il y a un paquet de maghrebins qui ont fait des études aussi

et je rajouterai qu'une fille est rarement choisi pour ses centres d'interet Angel

pour la campagne c'est autre chose Angel
W
18 juillet 2016 14:56
Je n'y vois rien d'exceptionnel non plus...

Je ne sors pas en boîte, pas de shisha bar et compagnie, je regarde le journal télévisé et les infos tous les jours (internet, radio etc).. J'ai lu des dizaines de romans ( amour, aventure, action etc)...

Et je me considère pas comme "rare", je pense qu'il suffit de bien chercher et c'est tout...

Chacun sa personalité Angel


Citation
Geleeroyale a écrit:
Tu existe vraiment? Lol j'en ai jamais vu des comme toi !!
G
18 juillet 2016 15:03
Qu'Allah te preserve alors winking smiley
18 juillet 2016 15:10
salon de thé c'est non aussi ? Angel
Citation
Whysoserious a écrit:
Je n'y vois rien d'exceptionnel non plus...

Je ne sors pas en boîte, pas de shisha bar et compagnie, je regarde le journal télévisé et les infos tous les jours (internet, radio etc).. J'ai lu des dizaines de romans ( amour, aventure, action etc)...

Et je me considère pas comme "rare", je pense qu'il suffit de bien chercher et c'est tout...

Chacun sa personalité Angel
S
18 juillet 2016 15:12
Les filles réussissent mieux en général dans les études je comprend tout fait qu'elle n'est pas beaucoup de choix du coup leur seules possibilité se limite a sois des européens ou bien des maghrébins en jogging Chelsea et casquette/sacoche vuitton.
Citation
Gozen a écrit:
En gros tu nous expliques que les maghrebins sont des demeurés et que c'est essentiellement pour cette raison que tu ne trouves pas chaussure à ton pied... Tu préfères donc ne pas être limitée au seul maghrebin...

Eh ben de pire en pire les threads... J'hallucine devant toutes ces caricatures smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
W
18 juillet 2016 15:13
Ca dépend, ça peut à la limite s'envisager si c'est pour le thé marocain grinning smiley
Citation
wildfire a écrit:
salon de thé c'est non aussi ? Angel
W
18 juillet 2016 15:15
Vraiment le look ringard de chez ringard grinning smiley ptdr

Pourtant, on dirait qu'elles en raffolent toutes whistling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Les filles réussissent mieux en général dans les études je comprend tout fait qu'elle n'est pas beaucoup de choix du coup leur seules possibilité se limite a sois des européens ou bien des maghrébins en jogging Chelsea et casquette/sacoche vuitton.
S
18 juillet 2016 15:22
Je le vois souvent des maghrébines super stylé avec un mec habillé comme ça je vomis direct Ill et quand toi tu leur parle elle te trouve trop "francisé" va comprendre...

Citation
Whysoserious a écrit:
Vraiment le look ringard de chez ringard grinning smiley ptdr

Pourtant, on dirait qu'elles en raffolent toutes whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 15:24 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
W
18 juillet 2016 15:29
Laissons les... Quand elles auront faim et qu'elles vont voir que le budget "nourriture" est passé dans des survet. ou autres, elles prendront vite goût aux "francisés" comme tu dis grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Je le vois souvent des maghrébines super stylé avec un mec habillé comme ça je vomis direct Ill et quand toi tu leur parle elle te trouve trop "francisé" va comprendre...
O
18 juillet 2016 15:32
tes amies gouer se sont mariées à la vingtaine ???? Tu veux dire en couple avec qqn lol ?
Demande à tes parents si ils accepteraient qqn d'une origine différente, si non pourquoi ? Essaie de discuter avec eux, tout passe par la communication ! après c'est au petit bonheur la chance, comme je dis quand on est une fille c'est plus facile à faire changer d'avis ses parents car si l'homme a le culot de venir se présenter chez toi, un face à face et une discussion sérieuse peuvent convaincre papa et maman. Dans le cas inverse, si les parents de l'homme sont butés...Bah la fille va pas venir le khtob ou faire des pieds et des mains pour arranger l'affaire...
Allah yadhihom
18 juillet 2016 15:37
Je préfère le barca je n'aime pas trop le championnat anglais
Citation
Muramassai a écrit:
Je le vois souvent des maghrébines super stylé avec un mec habillé comme ça je vomis direct Ill et quand toi tu leur parle elle te trouve trop "francisé" va comprendre...
a
18 juillet 2016 15:40
sur yabi vous êtes nombreux et nombreuses a recherchés la même chose pourquoi vous n'entrez pas en contact.................franchement vous tournez tous en rond ça m'échappeSOS
Citation
magribya a écrit:
comment on fait quand on a des parents qui veulent des gendres maghrebins? et que ceux ci sont peu nombreux? faut il ne pas regarde les autres hommes meme quand ils sont cleans? j'ai l'impression que c'est super compliqué ....mes connaissances gwer etaient toute casées a 20 ans car elles ont un choix enorme a l'ecole a la fac au taff... mais moi perso je me dis waou si je vivais au maghreb il y aurait tellement plus de choix. c'est la croix et la bannière là. sachant que le mariage avec quelqu'un du bled est exclu que le mariage arrangé avec un gars du quartier ( trop de decalage au niveau des experiences de vie ) je ne compte pas le nombre de gars qui sont venus vers moi depuis que j'ai 17 piges ( en tout bien tout honneur) 3/4 etaient blancs/ renois/ autres . Les seuls maghrébins etaient des gars qui sont ce qu'ils sont mais pas du tout les memes centres d'interet ( politique litterature cinema etc) j'ai l'impression d'etre un cas un peu a part. j'ai que 25 ans mais le temps passe vite et je me sens prete a faire ma vie a quelqu'un j'ai vecu 7 ans quasiment seul je sais ce que ça implique et ça m'interesse plus. je veux partager mais quand j'ouvre les yeux je suis extrêmement pessimiste.
18 juillet 2016 15:45
Why should I ? You were quite explicit...
Citation
magribya a écrit:
ah non je pense que tu n'as pas bien lu, try again
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook