Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage m'a l'air inaccessible
18 juillet 2016 22:51
J'ai complété. Si je réagis à son commentaire c'est que je m'inclus non ? Pour toi culture et diplôme sont liés ? Pas pour moi. Bref...
Citation
Sha Sha a écrit:
c' est bon j' ai compris ou tu voulais en venir

je te remercie pr tes explications
H
18 juillet 2016 22:52
Moi je sais que tu es un mytho ne t'inquiète pasgrinning smiley

Voilà rendre l'écrit accessible ...

Moi je parle avec 20 bonhommes en mp ... Bon je t'avoue on se relaie avec ma sœur jumelle ... tongue sticking out smiley

Sinon quand à la posteuse " fille d'estrosi" je te propose attractive world site de rencontres pour célibataires exigeants bonne alternative ...et par la même occasion Barakallou fik ma sœur de nous laisser nos frères dits "idiots "vacants ... Je te jure qu'ils nous rendent heureuses machallah ...In love
Citation
Summertime.* a écrit:
Je fais un usage constant de la fiction et de situations inexistantes.

Si les gens me croient c'est que je commence à savoir inventer et rédiger des histoires. Septime ? Arrête de me jalouser.

Je suis flatté. C'est sophisticated.

( Vingt maghrébines waouw en mp... c'est gérable cela ? grinning smiley)))
18 juillet 2016 22:52
J'ai besoin d'une pause Assiata wallah tout ceci m'épuise.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
En fait cette idéalisation massive des diplômes n'est qu'un complot savamment orchestré par les élites dirigeantes pour que le peuple occupe les emplois besogneux dont le système a besoin pour tourner, et in fine pour enrichir ceux qui ont déjà tout perplexe


C'est bon, j'ai percé le mystère! Plus besoin de polémiquer grinning smiley Retournez à vos lectures et arrêtez d'embêter le monde avec vos "grandes écoles" grinning smiley

Et aussi avec vos "petits diplômes". Pas besoin de gens qui s'enorgueillissent de ne pas avoir corrompu leur âme dans le système


Moi je dis, c'est un complot de Staline.

Staline_Girl, amène toi!!!
S
18 juillet 2016 22:56
non du tout comme toi , culture et diplôme ne sont pas liés

c' est bon passons Summer, pas de quoi s' épuiser, on a juste échangé
Citation
Summertime.* a écrit:
J'ai complété. Si je réagis à son commentaire c'est que je m'inclus non ? Pour toi culture et diplôme sont liés ? Pas pour moi. Bref...
m
18 juillet 2016 22:58
tu as completement pourri ce fil de discussion. serieux tu veux pas te taire?
aaaah le relou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 juillet 2016 22:59
Ce qui m'énerve c'est de relier la culture et le parcours universitaire. Genre tu n'es pas intéressant si tu n'es pas diplômé. Quitte à choisir je préfère une femme cultivé sans diplôme que le contraire. Pourquoi c'est si dur de se faire comprendre ? Aujourd'hui.

Mon texte était simple et claire dès le départ bien que fictif.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
En fait cette idéalisation massive des diplômes n'est qu'un complot savamment orchestré par les élites dirigeantes pour que le peuple occupe les emplois besogneux dont le système a besoin pour tourner, et in fine pour enrichir ceux qui ont déjà tout perplexe


C'est bon, j'ai percé le mystère! Plus besoin de polémiquer grinning smiley Retournez à vos lectures et arrêtez d'embêter le monde avec vos "grandes écoles" grinning smiley

Et aussi avec vos "petits diplômes". Pas besoin de gens qui s'enorgueillissent de ne pas avoir corrompu leur âme dans le système


Moi je dis, c'est un complot de Staline.

Staline_Girl, amène toi!!!
S
18 juillet 2016 23:03
je m" excuse je ne pouvais pas savoir que c' était Fictif , essaies aussi de le comprendre

je ne suis pas de celles qui te connaissent sUR le bout des ongles

ne t' épuises pas pr ça, ce n 'était que des échanges et tu as donné tes explications


Citation
Summertime.* a écrit:
Ce qui m'énerve c'est de relier la culture et le parcours universitaire. Genre tu n'es pas intéressant si tu n'es pas diplômé. Quitte à choisir je préfère une femme cultivé sans diplôme que le contraire. Pourquoi c'est si dur de se faire comprendre ? Aujourd'hui.

Mon texte était simple et claire dès le départ bien que fictif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/16 23:09 par Sha Sha.
18 juillet 2016 23:03
Oui Malcolm n'a pas de diplôme mais il est intelligent cultivé et intéressant.
muhammad n'est pas sorti des ecoles de poésie arabe de la cité sainte de la Mecque. Mais il est intelligent pur drole sensible.

Moi et toi c'est pareil. Nous n'avons pas le parcours brillantissime au niveau universitaire. Mais nous avons aussi de la culture. Et nous pouvons être intéressants. Et savoir tenir des discussions intéressantes.

Je te souhaite une bonne soirée. ( un échange dur je trouve...je suis épuisé..je vais faire une longue pause yabi take care sister...)
Citation
Sha Sha a écrit:
non du tout comme toi , culture et diplôme ne sont pas liés

c' est bon passons Summer, pas de quoi s' épuiser, on a juste échangé
18 juillet 2016 23:07
Pas de soucis.smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
je m" excuse je ne pouvais pas savoir que c' était Fictif , essaies aussi de le comprendre

je ne suis pas de celles qui te connaissent sUR le bout des oncles

ne t' épuises pas pr ça, ce n 'était que des échanges et tu as donné tes explications
A
18 juillet 2016 23:09
Sha Sha et Summertime, il est inutile de vous écharper sur des détails ou des tournures de phrase. Vous avez la même vision des choses sur ce sujet pourtant. Vous êtes d'accord sur le fait que le niveau de diplôme est différent de la culture, qui est elle-même différente de l'intelligence.

Summertime a cru bon de narrer cette histoire d'une conversation avec des maghrébines diplômées qui n'ont rien d'intéressant à dire. Que la manière soit bonne ou pas, le contenu est là. Contrairement à ce que semble penser la posteuse, le niveau de diplôme n'influe pas sur la culture des individus.

Vous vous indignez pour les mêmes choses et pensez pareil, mes amis. La discussion devrait s'arrêter là, et le sujet être verrouillé. Il n'apporte plus rien à un éventuel débat (qui aurait pu être intéressant).
S
18 juillet 2016 23:09
ONGLES , désolée pour les fautes lol
S
18 juillet 2016 23:11
effectivement ASSIA TA nous sommes d' accord

c' est juste que je n' avais pas compris le côté FICTIF, je ne pouvais pas le savoir lol

excuses sont faites

merci à vous
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Sha Sha et Summertime, il est inutile de vous écharper sur des détails ou des tournures de phrase. Vous avez la même vision des choses sur ce sujet pourtant. Vous êtes d'accord sur le fait que le niveau de diplôme est différent de la culture, qui est elle-même différente de l'intelligence.

Summertime a cru bon de narrer cette histoire d'une conversation avec des maghrébines diplômées qui n'ont rien d'intéressant à dire. Que la manière soit bonne ou pas, le contenu est là. Contrairement à ce que semble penser la posteuse, le niveau de diplôme n'influe pas sur la culture des individus.

Vous vous indignez pour les mêmes choses et pensez pareil, mes amis. La discussion devrait s'arrêter là, et le sujet être verrouillé. Il n'apporte plus rien à un éventuel débat (qui aurait pu être intéressant).
m
18 juillet 2016 23:24
je vais le faire verrouiller j'ai tjrs pas compris pourquoi il a pris une telle tournure haha

les gens sont bizarres
F
18 juillet 2016 23:37
Bordel, ohhhhh non, jarrive trop tard, le litige a déjà réglé !!!!!


Je ne peux pas faire mon héro et le petite père qui sauve les peuples crying(
Citation
*Assia_ta* a écrit:
En fait cette idéalisation massive des diplômes n'est qu'un complot savamment orchestré par les élites dirigeantes pour que le peuple occupe les emplois besogneux dont le système a besoin pour tourner, et in fine pour enrichir ceux qui ont déjà tout perplexe


C'est bon, j'ai percé le mystère! Plus besoin de polémiquer grinning smiley Retournez à vos lectures et arrêtez d'embêter le monde avec vos "grandes écoles" grinning smiley

Et aussi avec vos "petits diplômes". Pas besoin de gens qui s'enorgueillissent de ne pas avoir corrompu leur âme dans le système


Moi je dis, c'est un complot de Staline.

Staline_Girl, amène toi!!!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
18 juillet 2016 23:39
Staline !!!!!

N'oublie pas Staline !!!!
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui Malcolm n'a pas de diplôme mais il est intelligent cultivé et intéressant.
muhammad n'est pas sorti des ecoles de poésie arabe de la cité sainte de la Mecque. Mais il est intelligent pur drole sensible.

Moi et toi c'est pareil. Nous n'avons pas le parcours brillantissime au niveau universitaire. Mais nous avons aussi de la culture. Et nous pouvons être intéressants. Et savoir tenir des discussions intéressantes.

Je te souhaite une bonne soirée. ( un échange dur je trouve...je suis épuisé..je vais faire une longue pause yabi take care sister...)
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
18 juillet 2016 23:39
Tu me déçois amèrement xD
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bordel, ohhhhh non, jarrive trop tard, le litige a déjà réglé !!!!!


Je ne peux pas faire mon héro et le petite père qui sauve les peuples crying(
s
19 juillet 2016 10:09
salam SUMMY,

tu as ete maladroit, surtout viser et comparer des filles de 20 ans et 30 ans, meme si c'est fictif, ça peut etre mal pris....

Attention à ta verbe, j'ai la trentaine, et je te pardonne... Moi la malheureuse agée qui discute de temps en temps avec toi!!!

ou sont mes 20 ans??? je serai pas dans la bonne categorie, punaiseGrrrr

m'en fout, j'ai la trentaine, toutes mes dents, assez belle pour faire tourner la tete aux plus jeunes, et niveau culture, je m'en sors tout de meme!!!

MFF!!! je peux relever la tete devant les jeunettes!! hi hi hi!!!ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Oh là là c'est fictif je te dis. bah moi je me sens visé par son texte. Je ne suis pas sorti des Garndes Ecoles mais si c'est ton cas, alors elle ne te vise pas. Passons...

Ces Maghrébines n'ont jamais existé c'est introduire une situation fictive pour montrer l'absurde. C'est un artifice que j'utilise constamment. Au départ je ne te parlais pas mais je parlais à quelqu'un d'autre. C'est toi qui me prends en cours de route.
s
19 juillet 2016 10:18
ah ah ah ah!!!

mais t'es qui à la fin, t'es trop drole!!ptdrptdr
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bordel, ohhhhh non, jarrive trop tard, le litige a déjà réglé !!!!!


Je ne peux pas faire mon héro et le petite père qui sauve les peuples crying(
s
19 juillet 2016 10:24
mais non Summy, des fois des explications sont necessaires, nous n'avons pas tous la meme sensibilité ni la même perception des choses!!

allez haut les coeurs!!!grinning smiley

moi je n'ai pas douté de toi, au début un peu de déception mais bon je me suis dit c'est du 2nd degré, parce que je te lis depuis un moment j'ai deviné meme si je n'ai pas suivi la discussion, d'autres qui te lisent pour la 1ere fois te prendront au mot!!

retour prochain d'un SUMMY au meilleur de sa forme!! je valide d'un thumbs up


Citation
Summertime.* a écrit:
J'ai besoin d'une pause Assiata wallah tout ceci m'épuise.
19 juillet 2016 19:10
Salam Soumsoum

Je n'ai pas opposé les trentenaires à la jeunesse. J'ai souligné, en passant, mon étonnement face à des jeunes filles, telles que Assiata et Iman ( il y en a bien d'autres et aussi des jeunes hommes ) , qui m'étonnent par leur maturité, leurs analyses, leurs états d'esprit et leur bagage culturel. Il suffit de les lire pour se rendre compte que notre jeunesse abrite des perles. Personnellement, cela me touche beaucoup de voir nos jeunes maitriser la langue française et la culture. Cela me redonne foi en nous après le désert intellectuel qui a été le nôtre. Elles sont comme une oasis après cette traversée du désert.

Pour les trentenaires, je les ai prises comme exemple, car à trente ans tu es censé avoir eu le temps de te construire. D'acquérir un certain bagage intellectuel. Je n'ai jamais insinué que les trentenaires étaient sans esprit, sans culture, sans attraits. J'ai construit une catégorie de femmes la trentaine avec un parcours universitaire brillantissime mais sans culture. montrant par là que la culture et le parcours scolaire ne sont point liés. J'aurais pu prendre des hommes aussi.

Je ne vois pas en quoi un mécanicien maghrébin ne pourrait pas être cultivé. Je ne vois pas en quoi une Maghrébine trentenaire sans bac+5 ne pourrait pas être digne d'intérêt. Avoir des discussions intellectuelles dignes d'intérêt. Le parcours universitaire est une chose, et la culture une autre. J'aurais pu donner des exemples de personnalités intellectuelles célèbres sans titre universitaire et qui ont beaucoup fait pour la culture et la connaissance. J'aurais pu, j'aurais dû. Mais alors j'aurais donné une tournure trop intellectualisante au sujet, ce que je ne voulais pas. Mais les exemples abondent.

Et puis même ? Tout se ramène-t-il à la culture ? Bien sûr que non. On ne se marie pas pour épouser une encyclopédie. On se marie parce qu'on a un projet de vie avec une personne, parce qu'on s'entend bien avec elle, parce qu'on trouve la sérénité auprès de cette personne. La culture s'acquiert avec le temps. Personnellement, je ne considère pas la culture comme un critère de mariage. Ce n'est que mon avis, bien sûr, il vaut ce qu'il vaut. Mais relier le mariage à la culture, au parcours universitaire me semble être une erreur. Mais chacun a le droit d'avoir ses critères.

Je suis désolé si mes commentaires ont été mal interprétés. Je m'arrête ici.

Salam.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam SUMMY,

tu as ete maladroit, surtout viser et comparer des filles de 20 ans et 30 ans, meme si c'est fictif, ça peut etre mal pris....

Attention à ta verbe, j'ai la trentaine, et je te pardonne... Moi la malheureuse agée qui discute de temps en temps avec toi!!!

ou sont mes 20 ans??? je serai pas dans la bonne categorie, punaiseGrrrr

m'en fout, j'ai la trentaine, toutes mes dents, assez belle pour faire tourner la tete aux plus jeunes, et niveau culture, je m'en sors tout de meme!!!

MFF!!! je peux relever la tete devant les jeunettes!! hi hi hi!!!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook