Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage m'a l'air inaccessible
s
19 juillet 2016 19:19
salam Summy!!

ne t'explique pas, j'ai compris qu'il n'y avait aucun mal dans tes propos et je te suis à 100% dans tout ce que tu dis!!!!


ne sois pas desolé, je n'etais pas là quand vous avez echangé sur le sujet, j'ai pris juste une bribe de conversation, cela a faussé un peu mon jugement, dans ce cas c'est moi qui m'en excuse!!

passe une tres belle journée ou soirée, je te le souhaite et au plaisir d'echanger nos points de vuewinking smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Soumsoum

Je n'ai pas opposé les trentenaires à la jeunesse. J'ai souligné, en passant, mon étonnement face à des jeunes filles, telles que Assiata et Iman ( il y en a bien d'autres et aussi des jeunes hommes ) , qui m'étonnent par leur maturité, leurs analyses, leurs états d'esprit et leur bagage culturel. Il suffit de les lire pour se rendre compte que notre jeunesse abrite des perles. Personnellement, cela me touche beaucoup de voir nos jeunes maitriser la langue française et la culture. Cela me redonne foi en nous après le désert intellectuel qui a été le nôtre. Elles sont comme une oasis après cette traversée du désert.

Pour les trentenaires, je les ai prises comme exemple, car à trente ans tu es censé avoir eu le temps de te construire. D'acquérir un certain bagage intellectuel. Je n'ai jamais insinué que les trentenaires étaient sans esprit, sans culture, sans attraits. J'ai construit une catégorie de femmes la trentaine avec un parcours universitaire brillantissime mais sans culture. montrant par là que la culture et le parcours scolaire ne sont point liés. J'aurais pu prendre des hommes aussi.

Je ne vois pas en quoi un mécanicien maghrébin ne pourrait pas être cultivé. Je ne vois pas en quoi une Maghrébine trentenaire sans bac+5 ne pourrait pas être digne d'intérêt. Avoir des discussions intellectuelles dignes d'intérêt. Le parcours universitaire est une chose, et la culture une autre. J'aurais pu donner des exemples de personnalités intellectuelles célèbres sans titre universitaire et qui ont beaucoup fait pour la culture et la connaissance. J'aurais pu, j'aurais dû. Mais alors j'aurais donné une tournure trop intellectualisante au sujet, ce que je ne voulais pas. Mais les exemples abondent.

Et puis même ? Tout se ramène-t-il à la culture ? Bien sûr que non. On ne se marie pas pour épouser une encyclopédie. On se marie parce qu'on a un projet de vie avec une personne, parce qu'on s'entend bien avec elle, parce qu'on trouve la sérénité auprès de cette personne. La culture s'acquiert avec le temps. Personnellement, je ne considère pas la culture comme un critère de mariage. Ce n'est que mon avis, bien sûr, il vaut ce qu'il vaut. Mais relier le mariage à la culture, au parcours universitaire me semble être une erreur. Mais chacun a le droit d'avoir ses critères.

Je suis désolé si mes commentaires ont été mal interprétés. Je m'arrête ici.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 19:21 par soumsoum77.
N
20 juillet 2016 02:29
On dit quand même et pas comme même. C'est justement en raison de ce genre de niveau du Maghrébin de quartier qui ne sait pas la différence entre quand et comme, qu'elle ne trouve personne. Elle n'a juste pas d'accents sur son clavier ou la flemme de les mettre. Ce ne sont pas des fautes.
Les "Mamadou" qui arrivent d'Afrique noire pour leurs études arrivent au moins en sachant s'exprimer en français. Pas forcément le cas du Marocain sorti du lycée public, dont pas mal sont quasi-analphabètes à l'université ou incapables d'écrire une ligne correcte. Quand à ceux qui sont nés en France, très peu sont intéressés par les études longues ou la lecture...Alors on va pas exactement dire qu'il y a pas mal de choix...
Citation
mchina a écrit:
"sachant que le mariage avec quelqu'un du bled est exclu que le mariage arrangé avec un gars du quartier ( trop de decalage au niveau des experiences de vie ) je ne compte pas le nombre de gars qui sont venus vers moi depuis que j'ai 17 piges ( en tout bien tout honneur) 3/4 etaient blancs/ renois/ autres ". Les seuls maghrébins etaient des gars qui sont ce qu'ils sont mais pas du tout les memes centres d'intérêt ( politique littérature cinema etc) j'ai l'impression d'etre un cas un peu a part."
pour quelqu'un qui s'intéresse à la littérature il y a beaucoup de faute comme même
ptdrptdrptdr
trop fort, tu as mis le blanc devant, le pauvre il y est pour rien, parce que les blancs se mettent jamais avec des magrébines, pour des expériences exotiques oui mais rarement en couple ( ils sont plus malins que nous les magrébins).
sinon tu as trouvé plus de renois qui s'intéresse à la littérature que de magrébins (que eux c'est que des racail) c'est çaptdrptdrptdr
t'as rien trouvé de mieux à faire pour se mettre avec ton petit Mamadoumoody smiley
non mais je comprend, tu m as juste fait rire sur le procédé c'est tout sinon fait ce qu'il te plait, bonne chance à toiBye
20 juillet 2016 12:52
1-je te rappel que ma langue maternelle à moi c'est le berbère, et l'arabe, que je ne sache pas très bien parler le français, parce que nous on a une langue sémite qui s'appelle la langue Arabe. qu'est ce que t'as comme langue toi déjàperplexe: le française. ceci dit bravo, félicitation.
2-c'est elle qu'elle prétend qu'elle est littéraire et supérieure au niveau des hommes magrébins pas moi. c'est pour ça que je l'ai taquiné un peu avec ça.
3-tu ne vas pas me dire que beaucoup de noirs ne sont pas aussi des blédards et qu'ils ne trainent pas dans les quartiers comme le sont les magrébins, et qu'ils sont plus intéressés des langues études que les hommes magrébins? et puis quoi encoremoody smiley
je sais qu'on est tombé très bas mais pas à ce point comme même. a pardon quand même. ça va te vas comme ça, Valls et Finkel seront contant de vous 2. félicitations.
4- et comme je l'ai dit avant vue que tu lit ce qui t'arrange, Que les magrébines de france sont à genoux devant les renois j'en ai rien à foutre, tout le monde s'en fout. il y a qu'a voir le nombre de magrébines mariées à des mamadougrinning smiley
il est normal quand tu te fait attaqué un peu, tu te décale et tu pique c'est tout.
ne le prend pas pour toi

Citation
Noire a écrit:
On dit quand même et pas comme même. C'est justement en raison de ce genre de niveau du Maghrébin de quartier qui ne sait pas la différence entre quand et comme, qu'elle ne trouve personne. Elle n'a juste pas d'accents sur son clavier ou la flemme de les mettre. Ce ne sont pas des fautes.
Les "Mamadou" qui arrivent d'Afrique noire pour leurs études arrivent au moins en sachant s'exprimer en français. Pas forcément le cas du Marocain sorti du lycée public, dont pas mal sont quasi-analphabètes à l'université ou incapables d'écrire une ligne correcte. Quand à ceux qui sont nés en France, très peu sont intéressés par les études longues ou la lecture...Alors on va pas exactement dire qu'il y a pas mal de choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook