Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage m'a l'air inaccessible
18 juillet 2016 15:47
Je ne suis pas d'accord. Pour moi c’est une énième caricature.
Citation
Muramassai a écrit:
Les filles réussissent mieux en général dans les études je comprend tout fait qu'elle n'est pas beaucoup de choix du coup leur seules possibilité se limite a sois des européens ou bien des maghrébins en jogging Chelsea et casquette/sacoche vuitton.
18 juillet 2016 15:54
Franchement, je me faisais la même analyse à un moment de ma vie ... c'est vrai, au boulot, à la fac etc franchement je ne rencontrait jamais de musulmans...

mais soubhanallah, quand Dieu a voulu j'ai rencontré l'homme qu'il me fallait, celui que je recherchais ... ouvert, respectueux, musulman, cultivé etc..

ne mets pas tous nos "frères" dans le même panier .... y a plein de mec très bien chez nous aussi/ chez nous d'abord ..
S
18 juillet 2016 15:54
Tu refuse seulement de voir la vérité.
Citation
Gozen a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour moi c’est une énième caricature.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
18 juillet 2016 15:56
Nope... je suis simplement contre ce type de généralisations abusives eye rolling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Tu refuse seulement de voir la vérité.
a
18 juillet 2016 15:57
tu dois avoir confiance en l'avenir regarde dans les pays du tiers monde peuplés d'illétrés et d'analphabètes .....et ça pécho à fond...alors imagine,toi avec ton bagage intellectuel tu vas casser la baraquewhistling smiley
Citation
magribya a écrit:
comment on fait quand on a des parents qui veulent des gendres maghrebins? et que ceux ci sont peu nombreux? faut il ne pas regarde les autres hommes meme quand ils sont cleans? j'ai l'impression que c'est super compliqué ....mes connaissances gwer etaient toute casées a 20 ans car elles ont un choix enorme a l'ecole a la fac au taff... mais moi perso je me dis waou si je vivais au maghreb il y aurait tellement plus de choix. c'est la croix et la bannière là. sachant que le mariage avec quelqu'un du bled est exclu que le mariage arrangé avec un gars du quartier ( trop de decalage au niveau des experiences de vie ) je ne compte pas le nombre de gars qui sont venus vers moi depuis que j'ai 17 piges ( en tout bien tout honneur) 3/4 etaient blancs/ renois/ autres . Les seuls maghrébins etaient des gars qui sont ce qu'ils sont mais pas du tout les memes centres d'interet ( politique litterature cinema etc) j'ai l'impression d'etre un cas un peu a part. j'ai que 25 ans mais le temps passe vite et je me sens prete a faire ma vie a quelqu'un j'ai vecu 7 ans quasiment seul je sais ce que ça implique et ça m'interesse plus. je veux partager mais quand j'ouvre les yeux je suis extrêmement pessimiste.
18 juillet 2016 16:15
Dhakiri al ayam bi ra7ou




Citation
Gozen a écrit:
Nope... je suis simplement contre ce type de généralisations abusives eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/16 00:28 par Summertime.*.
m
18 juillet 2016 16:39
et bien tu parles de "demeurés" alors que c'est completement hors sujet!

faut pas faire de procès d'intention. je dis que justement je cherche quelqu'un de ma communauté. ce serait pas le cas si je les jugeais " demeurés".
18 juillet 2016 17:08
J'y croyais un temps. Mais ce n'est là qu'illusion.
Citation
Grazia a écrit:
Ton cas n'est pas isolé, c'est le cas de toutes les filles maghrébine de France qui ont fait des études ou qui vivent à la campagne. Moins de maghrébins à choisir et les maghrébins "cultivés" ou du moins qui ont des centres d'interets intéressants prefèreront être avec une non-maghrébine généralement...



Modifié 9 fois. Dernière modification le 18/07/16 19:18 par Summertime.*.
18 juillet 2016 17:11
il l'ont mal pris car tu t'est mal exprimé un comble pour une littéraire(je plaisante) Angel
Citation
magribya a écrit:
et bien tu parles de "demeurés" alors que c'est completement hors sujet!

faut pas faire de procès d'intention. je dis que justement je cherche quelqu'un de ma communauté. ce serait pas le cas si je les jugeais " demeurés".
18 juillet 2016 17:22
D'abord tu sais, moi non plus j'aime pas mettre les gens dans des cases instruits pas instruits, en effet toute personne peut être intéressante long parcours ou pas, je voulais dire que les études contribue souvent au niveau de pensée mais parfois on s'instruit soi même.. et il y a bien sûr ceux qui n'ont de la culture que le domaine de leur études et profession et qui n'ont pas grand chose à côté et ceux qui s'interessent à tout et restent humbles, ça parcontre j'aime bien et la vie est pleine de surprise on ne sait jamais ou on peut trouver ce qu'on cherche ça peut être à l'opposé de là où on croyait trouver smiling smiley



Citation
Summertime.* a écrit:
J'y croyais un temps. Mais ce n'est là qu'illusion. Les Maghrébines et les Maghrébins au long parcours capables de disserter de tout et de rien n'est qu' illusion. J'ai parlé à plusieurs Maghrébines avec le profil que tu décris( une vingtaine depuis que je suis sur yabiland) , pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque. Niveau religion très moyen, et je suis gentil. Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession. La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur.

La plus belle surprise, Subhanallah, je l'ai connue avec de très jeunes filles de Yabi. Les plus jeunes ( moins de 20 ans) de Yabi m'étonnent beaucoup. Un tel bol d'air frais, un humour incisif, un sens de la dérision mashallah. Et des connaissances en religion que n'ont pas les anciennes. Niveau littérature et science, c'est un degré au dessus des trentenaires et plus. C'est réconfortant de les lire et de les écouter. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je tendrais l'oreille pour écouter les murmures de cette jeunesse qui vient.
18 juillet 2016 17:28
J'espère que tu trouveras quelqu'un d'humble avec beaucoup de connaissances. Sinon j'aime bien ton dernier commentaire.
Citation
Grazia a écrit:
D'abord tu sais, moi non plus j'aime pas mettre les gens dans des cases instruits pas instruits, en effet toute personne peut être intéressante long parcours ou pas, je voulais dire que les études contribue souvent au niveau de pensée mais parfois on s'instruit soi même.. et il y a bien sûr ceux qui n'ont de la culture que le domaine de leur études et profession et qui n'ont pas grand chose à côté et ceux qui s'interessent à tout et restent humbles, ça parcontre j'aime bien et la vie est pleine de surprise on ne sait jamais ou on peut trouver ce qu'on cherche ça peut être à l'opposé de là où on croyait trouver smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/07/16 19:12 par Summertime.*.
S
18 juillet 2016 17:34
Sympa pour ceux ou celles avec qui tu as partagé

je trouve cela très prétentieux de ta part à la limite du rabaissement vis à vis de tes échanges comme si toi, tu étais d' un niveau au dessus

tout le monde a quelque chose à apprendre à autrui, même si ce n' est pas dans le domaine de la science, de la poésie ou l' écriture



PS ; non je n' ai pas fait parti de ces échanges


Citation
Summertime.* a écrit:
J'y croyais un temps. Mais ce n'est là qu'illusion. Les Maghrébines et les Maghrébins au long parcours capables de disserter de tout et de rien ne sont qu' illusions. J'ai parlé à plusieurs Maghrébines avec le profil que tu décris( une vingtaine depuis que je suis sur yabiland et sur un temps long des mois et des mois avec une correspondance quotidien ne ) , pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque. Niveau religion très moyen, et je suis gentil. Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession. La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.

La plus belle surprise, Subhanallah, je l'ai connue avec de très jeunes filles de Yabi. Les plus jeunes ( moins de 20 ans) de Yabi m'étonnent beaucoup. Un tel bol d'air frais, un humour incisif, un sens de la dérision mashallah. Et des connaissances en religion que n'ont pas les anciennes. Niveau littérature et science, c'est un degré au dessus des trentenaires et plus. C'est réconfortant de les lire et de les écouter. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je tendrais l'oreille pour écouter les murmures de cette jeunesse qui vient.

Ces profils devraient arrêter d'adorer leur nombril et se souvenir que les diplômes ne sont d'aucune utilité pour éclaire les ténèbres. Un diplôme de lettres ne fera jamais de toi un écrivain. Sûrement pas. Bien des écirvains n'ont jamais fréquenté aucune université. En de hors de celle de la vie. Malheureusement, l''université n'a jamais formé aucun écrivain et aucun poète. Elles forment des sangsues qui vivent des talents des vrais poètes et des vrais écrivains.

Sinon je te l'accorde cela en jette quand tu dis que tu as fait bac plus dix. Et après ?
18 juillet 2016 17:38
au passage Monsieur, aime discuté avec des minettes de - de 20ans
de la chair bien fraiche pour ce vieux goujat.
Citation
Sha Sha a écrit:
Sympa pour ceux ou celles avec qui tu as partagé

je trouve cela très prétentieux de ta part à la limite du rabaissement vis à vis de tes échanges comme si toi, tu étais d' un niveau au dessus

tout le monde a quelque chose à apprendre à autrui, même si ce n' est pas dans le domaine de la science, de la poésie ou l' écriture



PS ; non je n' ai pas fait parti de ces échanges
m
18 juillet 2016 17:46
tu peux avoir un diplome et etre curieux

mais en fait personne a parlé d'avoir un diplome! tout le monde en a plus au moins un pour ce qui me concerne c'est pas l'objet de la discussion je parlais de personnes ouvertes curieuses qui aiment apprendre voyager etc!

le mepris pour les non diplomes c'est pas moins pire que le mepris que tu affiches pour les diplomés

depuis quand les gens qui ont fait des etudes se la petent? j'ai jamais remarqué qu'ils se la pétaient plus que les autres!

le mec rabaisse les gens et dit en meme temps qu'il faut pas rabaisser . c'est fou ça quand meme
S
18 juillet 2016 17:52
A vrai dire cela ne me regarde pas mais d' écrire qu' il a échangé avec une 20 de femmes maghrébines d' un certain âge pour ensuite dire

bof en religion
bof en science
bof en poésie
bof bof

elles ne m' ont rien appris pour mon Malheur bah c' est prétentieux et pas sympa pr les personnes avec qui il a partagé

ceci dit, moi la poésie, la science; l' écriture chez un homme ne m' a jamais impressionné seul son COEUR m' impressionne

enfin bref déçue
Citation
abdtlz1 a écrit:
au passage Monsieur, aime discuté avec des minettes de - de 20ans
de la chair bien fraiche pour ce vieux goujat.
18 juillet 2016 17:53
quand j'ai dit Mamadou j'estimais que tu était branchée renois musulmans ( je ne savais pas que tu es branchée renoi chrétien, ceci dit tu fais ce que tu veux de ton CV), c'est juste une expression j'aurai pu dire Mathieu pour le blanc, Karim ou mouloud pour les rebeux, il ne fautpas être simple d'esprit dans ce forum sinon tu ne va pas t'en sortir.
En plus c'est toi qui a parlé de blancs et de renoix à la base.
moi j'ai juste démasqué ta malhonnêteté.
Si tu fantasme sur les renois et t'en peux plus (ça doit dire dure j'imagecrying(), vas y Bsahtak, mais ne fait passé les rebeux pour des incultes, quoi que vue la ou on est aujourd'hui tu peux y aller, profite en en France on se permet tout en ce moment, mais ne t'étonnent pas s'il y en a qui vont te renvoyer la monnaies.
Et je suis désolé je n ai pas ma carte au PS, ta morale sur le racisme ne m'intéresse pas, le racisme je l'ai vécu par tout le monde comme tout le monde. qu'on arrêt un peu ces conneries.
Citation
magribya a écrit:
certaines interventions sont etranges. le seul truc qui ressort c'est ""noir" et "blanc" limite avec un ton raciste et mesquin. metion special pour le gars qui parle de " mamadou" c'est bizarre certains utilisent les memes expressions que les blancs racistes alors qu'ils savent tres bien eux memes ce que c'est que le racisme.

je parle juste de la difficulté objective a trouver quelqu'un de sa communauté. donc soit on partage les experiences/ les temoignages/ conseils soit on va deverser son venin ailleurs

merci bien!
18 juillet 2016 17:57
Message lu et sans intérêt.
Citation
Sha Sha a écrit:
Sympa pour ceux ou celles avec qui tu as partagé

je trouve cela très prétentieux de ta part à la limite du rabaissement vis à vis de tes échanges comme si toi, tu étais d' un niveau au dessus

tout le monde a quelque chose à apprendre à autrui, même si ce n' est pas dans le domaine de la science, de la poésie ou l' écriture



PS ; non je n' ai pas fait parti de ces échanges



Modifié 9 fois. Dernière modification le 18/07/16 19:16 par Summertime.*.
S
18 juillet 2016 18:00
ou tu es sur la défensive ? mon commentaire ne t' a pas plu ?

je dis ce que je pense que ça te plaise ou pas

c' est déplacé de parler ainsi de personnes avec qui tu as partagé et de te croire au dessus

je ne sais pas de qui tu parles, toi aussi cesses de supputer

j' ai lu 3 lignes

salem aleykoum
Citation
Summertime.* a écrit:
Evite de supputer sur moi, je ne parle pas de qui tu crois. Elle elle sera toujours à part. Il y a elle et les autres. Elle et les autres. Elle restera toujours à part dans mon esprit. Je l'ai connue avant toi. Elle sera encore dans ma vie et mes pensées quand toi tu l'auras oubliée. Moi, je suis fidèle en amitié même quand on claque violemment les portes sur moi. Elle sait que ma porte lui restera ouverte encore pour les cinq années à venir. Après la porte du rêve se sera fermée. Et je lui souhaite de trouver son bonheur. Un mari à sa hauteur. Je lui souhaite même d'engendrer un petit Omar qui empruntera, je l'espère, quelques qualités à Ibn Al Khattab. Je ne suis absolument pas dans la haine de qui que ce soit. L'échec comme dit ma mère apporte toujours avec lui l'espoir du renouveau, le renouvellement de la pensée. Et Dieu merci je suis en pleine restructuration de moi-même. Je n'ai jamais prié Dieu contre elle et jamais je ne le ferai. J'espère associer son nom à quelques prières positives. Mon Maître m'a toujours à prier en bien pour autrui. Et à s'abstenir des prières négatives.

Ce sera mon dernier message pour toi. Je te laisse me répondre. Je te laisse la victoire qui n'est que de peu d'intérêt pour moi. Les vraies victoires, les seules victoires que j'espère gagner sont les batailles que j'engage avec moi-même. J'aspire à être une meilleure personne. J'ai encore bien du chemin à parcourir. Pour atteindre le but que je me suis fixé.

Je te souhaite beaucoup de bonheur également.
18 juillet 2016 18:02
bravo tu sais ou porter le coup, chapeau l'artiste.Welcome
Citation
Summertime.* a écrit:
J'y croyais un temps. Mais ce n'est là qu'illusion. Les Maghrébines et les Maghrébins au long parcours capables de disserter de tout et de rien ne sont qu' illusions. J'ai parlé à plusieurs Maghrébines avec le profil que tu décris( une vingtaine depuis que je suis sur yabiland et sur un temps long des mois et des mois avec une correspondance quotidien ne ) , pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque. Niveau religion très moyen, et je suis gentil. Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession. La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.

La plus belle surprise, Subhanallah, je l'ai connue avec de très jeunes filles de Yabi. Les plus jeunes ( moins de 20 ans) de Yabi m'étonnent beaucoup. Un tel bol d'air frais, un humour incisif, un sens de la dérision mashallah. Et des connaissances en religion que n'ont pas les anciennes. Niveau littérature et science, c'est un degré au dessus des trentenaires et plus. C'est réconfortant de les lire et de les écouter. Je n'aurais jamais cru qu'un jour je tendrais l'oreille pour écouter les murmures de cette jeunesse qui vient.

Ces profils devraient arrêter d'adorer leur nombril et se souvenir que les diplômes ne sont d'aucune utilité pour éclaire les ténèbres. Un diplôme de lettres ne fera jamais de toi un écrivain. Sûrement pas. Bien des écirvains n'ont jamais fréquenté aucune université. En de hors de celle de la vie. Malheureusement, l''université n'a jamais formé aucun écrivain et aucun poète. Elles forment des sangsues qui vivent des talents des vrais poètes et des vrais écrivains.

Sinon je te l'accorde cela en jette quand tu dis que tu as fait bac plus dix. Et après ?
A
18 juillet 2016 18:04
Summertime j'aimerais tellement savoir si ton ramage se rapporte à ton plumage.
Tu appliques vraiment tout ce que tu dis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook