Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage m'a l'air inaccessible
s
18 juillet 2016 21:41
Salam SHA SHA,

quelle deception de lire cela de la part de Summy, quelle deception.. Mais en lisant la suite des comms, il a joué de sa verbe, il ne faut pas tout prendre au 1er degre, surtout les comms de Summy!!!
Citation
Sha Sha a écrit:
Sympa pour ceux ou celles avec qui tu as partagé

je trouve cela très prétentieux de ta part à la limite du rabaissement vis à vis de tes échanges comme si toi, tu étais d' un niveau au dessus

tout le monde a quelque chose à apprendre à autrui, même si ce n' est pas dans le domaine de la science, de la poésie ou l' écriture



PS ; non je n' ai pas fait parti de ces échanges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 21:45 par soumsoum77.
A
18 juillet 2016 21:47
Oups, mon espoir me perdra grinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Ah bon, tu t'étonnes toujours toi ?

Pourtant tu as lu l'article sur le virus de la stupidité toi, tu sais bien que l'infini a été découvert dans le niveau de connerie de certains posteurs ici whistling smiley
S
18 juillet 2016 21:56
Salem Soumsoum


par respect pour certains qui l' estiment , je ne vais pas polémiquer

la verbe ne marche pas sur moi et m' impressionne guère
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam SHA SHA,

quelle deception de lire cela de la part de Summy, quelle deception.. Mais en lisant la suite des comms, il a joué de sa verbe, il ne faut pas tout prendre au 1er degre, surtout les comms de Summy!!!
18 juillet 2016 21:56
Tu te trompes, j'ai écrit pour montrer que prendre une catégorie et en montrer les travers est simple.

Les noirs ...

Les Maghrébins non diplômés.

Mais on peut faire pareil avec les diplômés. Je te signale que depuis le début on crache sur le Maghrébin des cités soi disant sans instruction.

Moi je te montre simplement qu'avoir un bac/5 ne fait pas de toi une personne cultivée.

Sha sha en a fait une lecture personnelle libre à elle. Moi je la considère encore comme une amie et je ne veux pas polémiquer avec elle c'est pourquoi je lui ai écrit un dernier message.

Elle devrait relire le fil parce qu'on se moque de gens comme elle justement.

Je n'ai à aucun moment affirmé que les diplômé étaient sans coeur. Je suis même diplômé. Je n'ai pas écrit bof mais moyen. Passons.

Bref fin de la polémique pour moi.

Bonne continuation à tous et toutes.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam SHA SHA,

quelle deception de lire cela de la part de Summy, quelle deception.. Mais en lisant la suite des comms, il a joué de sa verbe, il ne faut pas tout prendre au 1er degre, surtout les comms de Summy!!!
S
18 juillet 2016 21:57
Et bein moi je suis un homme. .et personne d ma famille ne peut s opposer à mon choix. .même si je prends une vieille dans le coma. ..
Ils savent que je ne suis pas kelkun qui s plie juste pour faire plaisir. .
Donc ils n ont qu a dire oui sans rechigner. ..


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pkoi certains parents refusent de mariés leurs enfants parce la personne est d'origine différentes? le plus important c qu'il soit musulman non? perplexe j'arrive pas à comprendre.;perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 07:30 par Sanji93.
18 juillet 2016 22:02
Ce sont des gens simples que ce fil se moque. Alors oui j'inverse et me moque des lettrés. Tu devrais relire les commentaires sur les Maghrébins des cités. moi j'ai ecrit niveau moyen et tu as mis des bofs partout. Passons...
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem Soumsoum


par respect pour certains qui l' estiment , je ne vais pas polémiquer

la verbe ne marche pas sur moi et m' impressionne guère
18 juillet 2016 22:22
Ces vingt Maghrébines n'ont jamais existé. Je ne parle sur Yabi en privé qu à deux trois personnes depuis que je suis ici. Et l'une d'entre elles est noir. Les deux autres je les apprécie toujours.

J'invente une situation pour dire à la posteuse qu'il est aisé de faire des catégories. J'ai envie de la faire réagir en lui montrant le non sens de ses propos quand elle a firme que les Maghrébins non diplômés sont sans intérêt et sans culture.

C'est là un procédé littéraire. Sans plus rien de bien réel.

Par contre pour les moins de vingt ans je les trouve très instruites mashallah. Assiata et ImanYCS entre autres. Mais il y en a bien d'autres.

Tu devrais être plus attentive au sujet justement qui se moque des gens simples. Qui sont sans intérêt, sans culture. Je n'ai à aucun moment parlé de coeur vois-tu.
Citation
Sha Sha a écrit:
A vrai dire cela ne me regarde pas mais d' écrire qu' il a échangé avec une 20 de femmes maghrébines d' un certain âge pour ensuite dire

bof en religion
bof en science
bof en poésie
bof bof

elles ne m' ont rien appris pour mon Malheur bah c' est prétentieux et pas sympa pr les personnes avec qui il a partagé

ceci dit, moi la poésie, la science; l' écriture chez un homme ne m' a jamais impressionné seul son COEUR m' impressionne

enfin bref déçue
*
18 juillet 2016 22:25
Qu'Allah les guide ..............
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Le niveau de certains commentaires sur yabi m'enchantera toujours smoking smiley
S
18 juillet 2016 22:29
comment ça on se moque des gens comme MOI ? que veux tu dire par là ? exprimes toi


Sha sha en a fait une lecture personnelle libre à elle.

je n' en fais pas une lecture personnelle, désolée ce qui m' a marqué et que tu écrives que ;

J'ai parlé à plusieurs Maghrébines avec le profil que tu décris( une vingtaine depuis que je suis sur yabiland et sur un temps long des mois et des mois avec une correspondance quotidien ne ) , pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque. Niveau religion très moyen, et je suis gentil. Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession. La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.

je trouve cela prétentieux de dire ça et de SOUS ESTIMER les échanges que tu as eu avec des femmes de la trentaine ayant le profil cité sur ce post que chaque être humain apporte quelque chose même si ce n' est pas à quoi tu t' attendais !

ce n' est pas moi qui est dit :

pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque.
Niveau religion très moyen, et je suis gentil.
Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession.
La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.


tu parles quand même des personnes , des femmes de la trentaine avec qui tu as partagé non ?
je trouve cela prétentieux et ça n' engage que moi
si on ne partage pas mon avis, je vais pas m' en sentir Froisser
je me suis mise juste à la PLACE DE SES FEMMES avec qui tu as partagé ( et pourtant je ne suis pas concernée )

le reste , je n' ai rien à redire

tu as le droit d' avoir trouver chez des femmes plus jeunes une lumière dans les ténébres , ce n' est pas ça qui m' a offusqué

ceci dit je partage ton avis que les diplômes ne sont pas gages d' intelligence
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu te trompes, j'ai écrit pour montrer que prendre une catégorie et en montrer les travers est simple.

Les noirs ...

Les Maghrébins non diplômés.

Mais on peut faire pareil avec les diplômés. Je te signale que depuis le début on crache sur le Maghrébin des cités soi disant sans instruction.

Moi je te montre simplement qu'avoir un bac/5 ne fait pas de toi une personne cultivée.

Sha sha en a fait une lecture personnelle libre à elle. Moi je la considère encore comme une amie et je ne veux pas polémiquer avec elle c'est pourquoi je lui ai écrit un dernier message.

Elle devrait relire le fil parce qu'on se moque de gens comme elle justement.

Je n'ai à aucun moment affirmé que les diplômé étaient sans coeur. Je suis même diplômé. Je n'ai pas écrit bof mais moyen. Passons.

Bref fin de la polémique pour moi.

Bonne continuation à tous et toutes.
18 juillet 2016 22:33
C'est fictif. Bref...Ces échanges n'ont jamais existé. Je fais l'inverse de la posteuse qui prétend que les non diplômés n'auraient pas de conversation. J'invente la situation inverse pour la faire réfléchir..Et j'ai écrit moyen et pas niveau bof. Mais passons. Je te dis que c'est fictif. Et elle a réagi cela suffi. Je te jure on polémiques pour rien wallah. Moi je t'apprécie.


Shasha tu sais quoi je te souhaite une bonne soirée, je vais pas parvenir à t'expliquer un procédé fictif.
Citation
Sha Sha a écrit:
comment ça on se moque des gens comme MOI ? que veux tu dire par là ? exprimes toi


Sha sha en a fait une lecture personnelle libre à elle.

je n' en fais pas une lecture personnelle, désolée ce qui m' a marqué et que tu écrives que ;

J'ai parlé à plusieurs Maghrébines avec le profil que tu décris( une vingtaine depuis que je suis sur yabiland et sur un temps long des mois et des mois avec une correspondance quotidien ne ) , pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque. Niveau religion très moyen, et je suis gentil. Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession. La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.

je trouve cela prétentieux de dire ça et de SOUS ESTIMER les échanges que tu as eu avec des femmes de la trentaine ayant le profil cité sur ce post que chaque être humain apporte quelque chose même si ce n' est pas à quoi tu t' attendais !

ce n' est pas moi qui est dit :

pas de quoi fouetter un chat malheureusement. Niveau culture bah c'est très quelconque.
Niveau religion très moyen, et je suis gentil.
Science ? Bof on s'y intéresse de loin quand c 'est pas le domaine de la profession.
La littérature très moyen. Je n'ai jamais rien appris pour mon malheur auprès d'elles.


tu parles quand même des personnes , des femmes de la trentaine avec qui tu as partagé non ?
je trouve cela prétentieux et ça n' engage que moi
si on ne partage pas mon avis, je vais pas m' en sentir Froisser
je me suis mise juste à la PLACE DE SES FEMMES avec qui tu as partagé ( et pourtant je ne suis pas concernée )

le reste , je n' ai rien à redire

tu as le droit d' avoir trouver chez des femmes plus jeunes une lumière dans les ténébres , ce n' est pas ça qui m' a offusqué

ceci dit je partage ton avis que les diplômes ne sont pas gages d' intelligence
S
18 juillet 2016 22:36
Comment veux tu que je sache que tu inventes ? je ne lis pas dans la tête des posteurs

alors autant pour moi si je me suis trompée, Allah sait mieux !

pourquoi je devrais être plus attentive au sujet des personnes simples , qui sont sans intêret et sans culture ?

je me contrefiche de ce que pensent ces personnes

même si tu ne le dis pas, je me trouve pas simple d' esprit , je suis intelligente dans d' autres domaines et j' intellectualise tout et comprend vite les choses !

ps mon moment arrogante lol
Citation
Summertime.* a écrit:
Ces vingt Maghrébines n'ont jamais existé. Je ne parle sur Yabi en privé qu à deux trois personnes depuis que je suis ici. Et l'une d'entre elles est noir. Les deux autres je les apprécie toujours.

J'invente une situation pour dire à la posteuse qu'il est aisé de faire des catégories. J'ai envie de la faire réagir en lui montrant le non sens de ses propos quand elle a firme que les Maghrébins non diplômés sont sans intérêt et sans culture.

C'est là un procédé littéraire. Sans plus rien de bien réel.

Par contre pour les moins de vingt ans je les trouve très instruites mashallah. Assiata et ImanYCS entre autres. Mais il y en a bien d'autres.

Tu devrais être plus attentive au sujet justement qui se moque des gens simples. Qui sont sans intérêt, sans culture. Je n'ai à aucun moment parlé de coeur vois-tu.
18 juillet 2016 22:39
Oh là là c'est fictif je te dis. bah moi je me sens visé par son texte. Je ne suis pas sorti des Garndes Ecoles mais si c'est ton cas, alors elle ne te vise pas. Passons...

Ces Maghrébines n'ont jamais existé c'est introduire une situation fictive pour montrer l'absurde. C'est un artifice que j'utilise constamment. Au départ je ne te parlais pas mais je parlais à quelqu'un d'autre. C'est toi qui me prends en cours de route.


Citation
Sha Sha a écrit:
Comment veux tu que je sache que tu inventes ? je ne lis pas dans la tête des posteurs

alors autant pour moi si je me suis trompée, Allah sait mieux !

pourquoi je devrais être plus attentive au sujet des personnes simples , qui sont sans intêret et sans culture ?

je me contrefiche de ce que pensent ces personnes

même si tu ne le dis pas, je me trouve pas simple d' esprit , je suis intelligente dans d' autres domaines et j' intellectualise tout et comprend vite les choses !

ps mon moment arrogante lol
18 juillet 2016 22:40
aaaaaaah ok! jpensais que tu etais une femme! confused smiley autant pr moiwinking smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
Et bein moi je suis un homme. .et personne d ma famille ne peut s opposer à mon choix. .même si je prends une vieille dans le coma. ..
Ils savent que je ne suis pas kelkun qui s plie juste pour faire plaisir. .
Donc ils n ont qu a sire oui sans rechigner. ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
18 juillet 2016 22:41
Prendre de la hauteur ... Please ...

Sinon pour l'anedocte tous les diplômés sont des tebé ...juste je rééquilibre ...



Ps: je suis une diplômée grinning smiley
S
18 juillet 2016 22:43
je te cite ;


Elle devrait relire le fil parce qu'on se moque de gens comme elle justement.

merci de répondre à ma question s' il te plait merci et te défile pas

que veux tu dire par là ?
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est fictif. Bref...Ces échanges n'ont jamais existé. Je fais l'inverse de la posteuse qui prétend que les non diplômés n'auraient pas de conversation. J'invente la situation inverse pour la faire réfléchir..Et j'ai écrit moyen et pas niveau bof. Mais passons. Je te dis que c'est fictif. Et elle a réagi cela suffi. Je te jure on polémiques pour rien wallah. Moi je t'apprécie.


Shasha tu sais quoi je te souhaite une bonne soirée, je vais pas parvenir à t'expliquer un procédé fictif.
18 juillet 2016 22:45
Je fais un usage constant de la fiction et de situations inexistantes.

Si les gens me croient c'est que je commence à savoir inventer et rédiger des histoires. Septime ? Arrête de me jalouser.

Je suis flatté. C'est sophisticated.

( Vingt maghrébines waouw en mp... c'est gérable cela ? grinning smiley)))
Citation
Despina a écrit:
Prendre de la hauteur ... Please ...

Sinon pour l'anedocte tous les diplômés sont des tebé ...juste je rééquilibre ...



Ps: je suis une diplômée grinning smiley
S
18 juillet 2016 22:46
pas la peine de réponde SUMMER J AI COMPRIS

merci pour tes explications Welcome
18 juillet 2016 22:47
De gens comme toi et comme moi qui avons un parcours simple et qui sommes simples dans la vie. Avec des phobies paralysantes. Je m'inclus dans la catégorie. Rien d'autre. Cesse de voir le mal partout Shasha. Tu t'acharnes pour rien wallah.

Des gen comme toi comme moi, des gens comme Muhammad, comme Malcolm X, des gens comme beaucoup de Sahaba. Des gens comme nos parents qui ont un parcours intéressant mais pas exceptionnel niveau étude. Tu vois bien qu'elle ramène la culture à un parcours universitaire ce que je déonce depuis le début. Et toi tu t'acharnes sur moi. Tu rates le point.

Je t'ai répondu là ?
Citation
Sha Sha a écrit:
je te cite ;


Elle devrait relire le fil parce qu'on se moque de gens comme elle justement.

merci de répondre à ma question s' il te plait merci et te défile pas

que veux tu dire par là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 22:49 par Summertime.*.
A
18 juillet 2016 22:48
En fait cette idéalisation massive des diplômes n'est qu'un complot savamment orchestré par les élites dirigeantes pour que le peuple occupe les emplois besogneux dont le système a besoin pour tourner, et in fine pour enrichir ceux qui ont déjà tout perplexe


C'est bon, j'ai percé le mystère! Plus besoin de polémiquer grinning smiley Retournez à vos lectures et arrêtez d'embêter le monde avec vos "grandes écoles" grinning smiley

Et aussi avec vos "petits diplômes". Pas besoin de gens qui s'enorgueillissent de ne pas avoir corrompu leur âme dans le système


Moi je dis, c'est un complot de Staline.

Staline_Girl, amène toi!!!
S
18 juillet 2016 22:49
c' est bon j' ai compris ou tu voulais en venir

je te remercie pr tes explications
Citation
Summertime.* a écrit:
De gens comme toi et comme moi qui avons un parcours simple et qui sommes simples dans la vie. Avec des phobies paralysantes. Je m'inclus dans la catégorie. Rien d'autre. Cesse de voir le mal partout Shasha. Tu t'acharnes pour rien wallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook