Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a décidé que c'était fini du jour au lendemain
M
4 mars 2010 12:41
Citation
farahnina a écrit:
Chère Matrix Gamma alors smiling smiley

Il est beau ton sourire (clin d'oeil)

Citation
farahnina a écrit:
Et enfin mes mots étaient peut etre un peu forts ! Quand j'ai dis P... au rabais je soulignais le fait que la façon dont-il m'a laissée choir n'est pas ce qu'on pourrait appeler la façon la plus élégante de mettre un terme a une relation comme la notre, ( j'espere que tu auras mieux saisie ce que j'ai ressentie)

Ok, maintenant c’est clair.

Citation
farahnina a écrit:
Pour son amour je ne saurais te dire, il est vrai et je ne me voile pas la face, j'imagine que ce qu'il lui a plu dès le début c'est mon physique, ben oui je ne me souviens pas l'avoir vu débouler avec un scanner sous le bras pour mesurer la beauté de mon cerveau grinning smiley

Grands éclats de rire...

Evident qu’il ne peut scanner ton intérieur avec ses yeux. Tant que tu parles de son coup de foudre immédiat (furent tes propos), ça dénote que tu l’as sequestré sous ton charme extérieur en premier (sourire). Je l'ai deviné. Et pourtant, le vrai Amour ne naît que si l’intérieur livre sa valeur ajoutée dans la relation sinon l’amour garde son p’tit « a » s’il reste basé sur le matériel (= physique) et non sur le pur spirituel (la cohérence des âmes). C’était mon idée Powerwoman (rires). Bref, passons à un autre point :

J’ai d’autres questions si tu me le permets:

- Tu dis qu'un jour avant sa décision, il était prévenant comme d’habitude et son changement brusque n’a eu lieu qu’après avoir passé la nuit chez ses parents. N’étais tu pas avec lui pendant le dîner et tout au long de cette nuit ?

- Et puis tu dis qu’il a vidé votre appa après cette décision. N’étais tu pas présente le moment du déménagement ? N’avez vous pas discuté le partage des biens auparavant? Une trace d'une dispute qui l'ait poussé à agir de la sorte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 12:46 par Matrix Gamma.
f
4 mars 2010 15:30
Matrix Gamma

Attends je vais t'expliquer en détails :

nous étions inviter à diner chez ses parents, donc nous y sommes allés tout à fait normalement, le diner s'est dérouler comme à l'accoutumé c'est à dire sympathiquement dirons nous.
Puis nous sommes rester un moment après le diner, je me souviens qu'il y avait match de foot ce jour là et qu'il ne voulait pas en manquer une miette, je discutait donc avec sa mère de tout et de rien pendant qu'il hurlait avec son père vers la télé.

Le match fini nous avons decidés de rentrer, la grossesse aidant je ne tenais plus debout, rien à dire de particulier, aurevoirs chaleureux , sa mère qui me prend dans ses bras, m'embrasse et me dis " a bientot ma chérie"

Nous sommes rentrés, nous sommes couchés et le lendemain quand il est rentré du boulot, pétage de cable en direct live et je sais que tu n'aimes pas mes parents et je sais plus quoi encore, je pigeais rien et lui continuais à s'exciter comme un dinguot.

A bout de nerfs j'ai craqué, pleuré comme une madeleine et finalement direction "mes parents"

Quand je me suis calmée je me suis dis qu'il fallait discuter et comprendre ce qu'il avait, je l'appelle mais rien, il m'ignore complètement, toute la soirée je l'appelle rien, finalement c'est sa truie de mère qui répond et qui me jette en l'air " c'est pas normal qu'il soit dans cet état là et c'est à cause de toi et j'en passe et des meilleures"

Nous y voila et donc le lendemain monsieur m'appelle dans la matinée et me dis que c'est fini, qu'il ne peut pas continuer etc... et tu connais la suite, le jour meme alors que j'étais chez mes parents il a vidé l'appart et ciao.
M
4 mars 2010 18:59
Alors là suis coincée.

Depuis le début de nos échanges, je me suis contenté de ne poser que des questions et ce, pour complèter ce qui m’était insaisissable. Je n’ai jamais donné un feed back ou un jugement de valeur sur ce que je lisais. Le contenu de ton dernier message m’a étonné, je te l’avoue et là je dois prononcer ce qui me vient à l'esprit.

Je te cite tout d'abord :

Citation
farahnina a écrit:
le diner s'est dérouler comme à l'accoutumé c'est à dire sympathiquement

Citation
farahnina a écrit:
je discutait donc avec sa mère de tout et de rien

Citation
farahnina a écrit:
aurevoirs chaleureux , sa mère qui me prend dans ses bras, m'embrasse et me dis " a bientot ma chérie"

Un dîner sympa comme à l’accoutumé! notes le terme. Une belle mère qui te prend dans ses bras! notes qu'elle ne te fait pas la bise mais t’enlace avec chaleur. Elle te nomme ma chérie! notes le pronom possessif. Votre discussion sur tout et rien! notes son cours sans malentendu et sans tirs de mots. Mais que veux tu que je saisises Farahnina ? N’est ce pas une preuve qu’elle est OK avec toi, qu'elle peut être très OK même ? Est-ce de la grande hypocrisie que vous jouez toutes les deux ou quoi ? Sorry, mais là faut que tu m’éclaircisses ce patati patata...En te lisant parler très mal d'elle, je vous ai cru fâchées l'une contre l'autre, carrément turbulentes vos rencontres. Juste avant la décision de ton mari, ce n'était pas tout à fait le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 19:02 par Matrix Gamma.
f
4 mars 2010 19:59
Matrix Gamma

Justement il n'y a jamais eu le moindre problème entre nous du moins declaré, elle me trouvait juste un peu distante avec leur famille ( elle voulait que je l'appelle tous les jours mais je n'était pas trop ok puisque les quelques fois ou j'ai tentée l'experience elle m'a posée des questions très indiscrètes, chose que je n'ai pas trop appreciée)

Penses-tu réelement qu'on puisse selon toi etre ok avec une personne et lui en mettre plein la tronche gratuitement le lendemain ?

Pour ma part je ne crois pas, l'hypocrisie venait d'elle et non de moi, la moindre des choses me semble t-il si vraiment elle me portait dns son coeur eu été de ne pas me raccrocher à la figure comme une moins que rien alors que la dispute était avec son fils et non avec elle et de ne pas me denigrer comme elle l'a fait en me jetant immediatement la pierre et en m'accusant de tous les maux.

Pour finir je dirais que si vraiment elle avait de bonne intention vis à vis de moi ou du moins de son petit enfant qui reste son sang elle n'aurait pas poussé son fils a foutre en l'air son couple egoistement.

Crois moi je connais mon mari et je sais ue ça ne vient pas de lui.
l
4 mars 2010 22:09
bonjour ma soeur


je pense fortement c est tout ce qui vous été arrive et l'accuse et sa mère a lui et je n suis sur tout qui vous ajouté un sore essai de lire le coran
bon courage
p
4 mars 2010 22:26
je vis la meme chose que toi disparition du jour au landemain apres un voyage en algerie, une femme lui a mi le gapin dessu et voila c foutu. c sur c du shour mais je n ai trouvé personne de competant pour m en sortir alors si je trouve quelqu un je te fais signe et merci si tu trouve kelkun
je te soutien et te comprens du fond du coeur
j
4 mars 2010 23:47
svp continuer votre petite discution jaiome bcp vous lire c un plaisir pour ns ossi de vous lire.... on dirai que je suis une serie téle telman c emouven....
en tt k frahnina je ne c pa koi te dire a par que je te trouve forte parske moi a ta place je c pa ske jarai fai bn courage on est tte ac toi slm et continué je vous lies lol
M
5 mars 2010 09:43
Citation
farahnina a écrit:
Matrix Gamma

Penses-tu réelement qu'on puisse selon toi etre ok avec une personne et lui en mettre plein la tronche gratuitement le lendemain ?

Crois moi je connais mon mari et je sais ue ça ne vient pas de lui.

Farahnina,

Laisses moi te dire une chose: Si je me suis engagée dans cette discussion, c’est surtout pour décrypter un certain code, le code qui nous aidera à comprendre le mystère...ça fait plus qu'un mois et demi que t'es séparée avec ton mari. Il faut sauver votre situation billati hiya ahssane comme on dit en arabe (d'une manière intelligente et acceptable pour tout le monde). A travers les réponses à mes questions, je suppose résoudre le dilemme où tu patauges et j'espère on y arrivera ensemble. Enfin si t'en as la volonté suffisante.

Si jamais tu attends à ce que j’approuve ce que tu colles à ta belle mama, je te préviens que tu n’y arriveras jamais. Je n’aime pas parler du chirk billah.

Oui je suis consciente que bon nombre de femmes y trouvent refuge ou solution à leurs problèmes voire à leurs propres complexes, que ce soit jeunes ou vieilles. Mais crois moi, rien que d’entendre ou de lire ce genre de sottises, ça me donne envie de vomir. Dans ma vie de vrai, je m’écarte des écervelés. Oui notre sacré livre, le Coran en parle et donc il faut y croire. Cependant j’évite les conversations sordides.

Logiquement si tu me suis, lorsqu'une femme recourt à cette méthode satanique, c’est parce qu’il y a une raison qui l’y a poussé non? C'est probable comme équation (action/réaction). Je pense qu'il vaut mieux traiter la raison que l’acte lui même. Tu vois où je veux en venir? Au moins, ça permet de détecter quelques points nuisibles à la relation entre le criminel et la victime et ça peut sauver ce qui reste encore à sauver et freiner le criminel à persister dans son crime, tu ne trouves pas?

Je te dis :
La ya3lamou alghayba illa Allah et donc jamais, je dis jamais je n’accuserai ta belle mère de quoi que ce soit. Elle reste une inconnue et donc je ne peux parler mal d’elle. Je ne veux pas commettre du dénb moi (péché). Oui toutes les hypothèses sont probables. Il se peut que la raison soit de ton côté. Cependant je préfère échanger autrement avec toi.

Alors si t’en as encore le souffle, fais moi part. Mais si tu n’as plus intérêt à interchanger de la sorte, je te laisse en paix.

Je suis certaine que ton historique avec ton époux y est pour quelque chose.

Je sais que t’es très fragile en cette période (en conflit avec ton chéri et enceinte) donc je ne veux point t’agacer avec ma franchise si jamais tu ne peux la supporter. Car crois moi, je peux devenir directe. Alors si t’as les nerfs pour continuer, dis le. Sinon Allah ma3ak

Personnellement, je tiens à te parler comme une soeur et te voir, toi, ton bb et son papa, unis inchaa Allah.

Je te laisse le choix.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 09:48 par Matrix Gamma.
f
5 mars 2010 12:21
Merci à celles qui m'apportet leur soutient peu importe la manière !

Matrix Gamma

Ne t'inquiètes pas je ne m'offusque guère de ta franchise bien au contraire je le suis moi meme et c'est appréciable.

Je ne cherche en aucun cas comme je le disais dans mon premier post à accuser à tort là n'est pas mon but, je ne jugeais ma belle mère jusqu'ici que sur sa froideur et sa méchanceté car il est peut etre vrai qu'une mère reste une mère mais une mère juste est bien préférable et en l'occurence une mère juste cherche le dialogue, ne ferme pas la porte a celle qui tente de l'ouvrir comme si elle n'attendait que ça.

Ma relation avec mon mari à été pendant tout sa durée un conte de fée ( j'en remercie Dieu de tout mon coeur) il m'a aimé comme je n'aurais jamais cru un etre capable d'aimer et malgrès la haine qui par moment s'empare de moi quand je pense au drame que je vis en ce moment, je ne peux aussi m'empecher de penser au bohneur que nous avions jusquà cet episode.

Je suis consciente que tu me parles comme tu parlerais à une soeur et pour moi le fait que tu sois directe ne me fais pas le moindre mal, sans doute espere tu que je réaliserais ou le bas blesse et que je me remettrais en question mais crois moi j'ai sans doute commis quelques erreurs comme tout un chacun (personne n'est parfait) mais je n'ai jamais ni blessé, ni meurtie qui que ce soit.

J'ai beau me torturer l'esprit soir et matin, je ne trouve aucune explication à ce changement et bien je me dis que certaines choses sont inexplicables et puis c'est tout.

Je vis malgrès ça ( mal mais je vis) , Dieu m'en donne la force. HAMDOULLAH
M
6 mars 2010 13:15
De la sincèrité dans ton message. J’apprécie (sourire).

Avant qu’on termine notre conversation, j'aimerais first demander après ton p’tit (sourire). Il va bien ton minou? Il mange bien ? (rires...ben oui il doit se nourrir si tu le veux grandir et il ne le pourra que si tu te nourris comme il faut future maman...rires). Donc j’espère que tu penses à ta santé malgré le changement de ton quotidien pusique tu vis chez tes parents maintenant.

Laisses moi te dire avant que je me plonge dans la discu d’écarter ceux qui te soufflent de la haine dans ton cœur. Que ce soit des gens très familiers ou autres, interdis leur de juger quiconque dans le futur. Tu n’as pas besoin de négativisme pour discerner un futur meilleur mais bien de pragmatisme et d’optimisme.

Terminons :

Farahnina,

Je te cite de nouveau : (tu connais ma façon de raisonner, chaque détail que tu prononces est souligné….clin d’œil)

Citation
farahnnina a écrit:
Nous sommes rentrés, nous sommes couchés et le lendemain quand il est rentré du boulot, pétage de cable en direct live et je sais que tu n'aimes pas mes parents et je sais plus quoi encore, je pigeais rien et lui continuais à s'exciter comme un dinguot.

Remarques que tu parlais d’une atmosphère sympa pendant votre dîner: Il regardait le match avec son père, il se régalait sous ses cris de supporter, vous avez eu droit à un chaleureux « au revoir » …etc…comment se fait il que le lendemain, il t’en veut de ne pas aimer ses parents ? (chose qui est vrai entre nous Farahnina, tu ne les aimes pas donc il dit vrai, non?)

Je suppose qu'à votre retour, tu lui en voulais des choses qui ont secoué son fond et s’il t'a supporté le moment c'est parce qu'il faisait tard, peut être qu'il voulait dormir sans se casser la tête avec toi et donc le lendemain, c’était pour lui l’occasion de refiler tes critiques et par conséquent il s’est explosé une fois qu'il était à la maison. N'as tu carrément rien souligné la veille sur votre visite qui a été plus longue que prévu? ou encore sur le fait qu’il ait négligé ta fatigue de femme enceinte par pencher en faveur du match? Notes que tu voulais partir, lui non.

Si c'était le cas, je présume que t'as employé des mots agires dans ton langage (ma remarque à travers ma lecture à tes messages lorsque t'es irritée). C'est donc ordinaire que tu l'as blessé par lui faire dégouter ses heures savourées avec son papa chéri.

Citation
farahnina a écrit:
A bout de nerfs j'ai craqué, pleuré comme une madeleine et finalement direction "mes parents"

Etait ce une habitude pour toi? Chaque fois qu’il t’en veut, tu partais te confier à tes parents? Ou quittait votre domicile à deux?. Peut être qu’il ne tolère plus cette attitude de ta part surtout que t’es une future mère qui doit savoir assumer son rôle d’épouse. Ton foyer est à présent ton domaine. C’est là que tu dois vivre tous tes états d’âme et non ailleurs. Mon avis.

Pour ce qui est du comportement de ta belle mama à ton égard, on en parlera par la suite si tu le veux bien (sourire). Discutons le cité en haut tout d'abord.

Si jamais tu te sens coupable, essayes de te l'avouer en toute sincèrité, ne fuis pas la vérité. Car si tu continues à ne pas assumer tes tords, tu n'y arriveras jamais à voir clair ou à résoudre quoi que ce soit encore. C'est avec toi que je discute et donc les tords des autres ne m'importent pas pour le moment.

Bon Samedi (sourire)
f
6 mars 2010 14:45
Bonjour à toutes et à Matrix Gamma en particulier smiling smiley

Comme je le disais depuis quelques temps les messages et les appels de mon maris étaient de plus en plus pressants et acharnés.
Hier soir après le millième appel et message j'ai fini par répondre et là je suis tombée sur le derrière pour etre polie.

Mon mari était deseperé, en pleurs, il m'a demandé pardon pour tout ce qu'il a fait, m'a supplié de le reprendre, m'a dit qu'il était pret à faire n'importe quoi pour que je l'accepte à nouveau, que toutes ses pensées sont tournées vers moi du reveil au coucher et que sa vie est un cauchemar.

Autre point il m'a avoué que tout venait de sa mère, je ne rentrerais pas dans les détails je le savais.

Maintenant je ne sais trop quoi faire, je suis très loin d'avoir digeré cette histoire.
B
6 mars 2010 15:28
Très bonne analyse Matrix.
Si quelqu'un avait dit ça a ma femme, nous n'aurions pas divorcé!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
n
6 mars 2010 18:32
Farhnina j'ai suisvi ton hisoire dès le début et je demande à Allah de te donner le courage surtout que tu es enceinte.
d'après ton dernier message ca se voi que ton mari t'aime encore et tiens a toi donne lui une 2 ème chance fais le pour ton enfant.en plus c'est deja bien qu'il a avoué d'ou vient le problème maintenant nous on sais pas ce qui s'est passé vraiment entre lui et sa mère pour dire s'il est responsable a 100% de ce qui s'est passer entre vous.
lmouhim je souhaite du fond du coeur que vous vous réconciliez.
6 mars 2010 21:30
Farahnina je suis heureuse de ton nouveau message. Je te l'ai dit que ta mere est dans tout ca , c'etait flagrant. Ton mari etait en pleurs la preuve qu'il t'aime et que tu lui manque. C'est vrai que se sera dur de lui pardonenr. Mais laisse le revenir chez toi et demande lui des explications .

Bisouu ma belle et donne nous de tes nouvelles grinning smiley
P
6 mars 2010 22:08
Citation
farahnina a écrit:
Bonjour à toutes et à Matrix Gamma en particulier smiling smiley

Comme je le disais depuis quelques temps les messages et les appels de mon maris étaient de plus en plus pressants et acharnés.
Hier soir après le millième appel et message j'ai fini par répondre et là je suis tombée sur le derrière pour etre polie.

Mon mari était deseperé, en pleurs, il m'a demandé pardon pour tout ce qu'il a fait, m'a supplié de le reprendre, m'a dit qu'il était pret à faire n'importe quoi pour que je l'accepte à nouveau, que toutes ses pensées sont tournées vers moi du reveil au coucher et que sa vie est un cauchemar.

Autre point il m'a avoué que tout venait de sa mère, je ne rentrerais pas dans les détails je le savais.

Maintenant je ne sais trop quoi faire, je suis très loin d'avoir digeré cette histoire.

Commences pas lui pardonner, ce serait un grand pas...C'est ton mari et le père de ton bébé..

Dans le cas contraire et vu que tu es consciente que sa mère est derrière cette malheureuse histoire, eh bien ne la laisse pas gagner...eye rolling smiley

Avales, digères et passe à autre chose...Ton avenir et celui de ton couple avec un petit bébé qui va arriver, mais sois prudente et changes d'attitude, c'est ton mari pas ton frère ou ton "pote"..
B
7 mars 2010 01:16
Ouvre ton coeur, il a quand même fait un grand pas, il a fait la part des choses entre le bien et le mal malgrès l'amour inconditionnel qu'il doit a sa mère!
c'est un bonhomme!
M
7 mars 2010 02:24
Bonne nouvelle (sourire). Eh oui fallait juste que ça passe la s’haba grise = nuage (sourire)…

Tu ne sais quoi faire, tu dis!!! Préfères tu la vie chez tes parents que celle dans ton foyer? Préfères tu passer le reste de ta grossesse loin du père de ton enfant et l’empereur de ton cœur ? Je ne le pense pas.
Si tu n’arrives pas à lui pardonner rapidement, je pourrais le comprendre. Si tu n’arrives pas à digérer facilement ses dires, je pourrais le comprendre. Mais pas si tu refuses la confrontation ou la réconciliation avec lui.
Pourquoi ? La réponse est dans mes lignes suivantes. Concentres toi stp dans ta lecture quoi que ce soit long. J’y tiens :

Farahnina,

Je débute par te dire que votre conflit n’est dû principalement qu’à vos fautes (les tiennes et celles de ton mari). Peut être que sa mère y a ajouté son empreinte (peu importe la nature de son empreinte) mais votre historique a été la cause principale de l’explosion.

Mon feed back après nos échanges :

T’es une femme très dominante et qui dit dominance dans une relation dit penchement de la balance vers le parti au poids lourd et donc impossible de parler d’un équilibre. Notes l’adverbe « très ». Ce fut d’ailleurs l’attribut que t’as utilisé dans tes réponses à mes questions et c’est connu qu’une femme très dominante peut devenir ultra exigeante dans des situations.

La preuve : Tu aimes à ce que ton mari te prenne comme le centre de son univers, à ce qu’il te considère comme l’unique personne à grand poids dans son monde. Tu te régales de le sentir follement amoureux de toi. Tu te régales lorsqu’il fait tout ce que tu demandes. Ça ne te gêne point mais plutôt ça t’excite.

J’ai remarqué qu’à chaque fois que tu décrivais l’amour qu’il te porte, tu tendais à maximiser le degré de son attachement. Oui il s’agit bien de son naturel et de ses expressions mais ça te fait du bien d’en parler tel qu’il en est le cas. Relis avec moi : il m’aime à LA FOLIE, il m’aime un truc DE DIGUNE, il est prêt à MOURIR pour moi, il est TRES attentionné, il voulait l’enfant PLUS QUE moi…ect…(tes propos).

Remarques que votre réconciliation ne se passe parfois que s’il te prouve à chaudes larmes qu’il tient à toi, que s’il rame et devienne dingo comme tu dis. Tu sais comment affecter son fond en tout cas. Il est totalement séquestré sous ton charme comme je disais dans un de mes messages. Tu l’attires. Il aime sa belle femme forte de caractère.

Si j’ai jugé de déséquilibrée sa manière d’aimer, c’est parce que je le vois excessif dans ses sentiments. L’excès n’est jamais bon et tu le sais. Khayrou al’omouri awssatouha comme on dit en arabe (le juste milieu est mieux). Bref, le caractère de ton époux n’est pas notre thème.

Farahnina,

Essayes de réviser tes comportements avec ton conjoint. Oui il t’aime fort, très fort même. Je n’en doute point mais dis toi qu’il est un humain quoi qu’il soit fou de toi. Il a ses limites et si jamais il les dépasse, il ne peut que s’exploser ou s’écrouler...c'est tout à fait ordinaire. Chacun son seuil de patience.

Révises vos disputes (tes critiques, tes exigences, tes moqueries, tes insultes….) et en ressorts les inconvénients pour les éviter dorénavant.
Bien sûr qu'il faut garder ta franchise. Que tu sois amère ou aigre dans des fois, ça passe mais sans dépasser la zone interdite (l’irrespect). A travers tes messages, j’ai en déduit que tu peux devenir très agressive jusqu’à employer des mots insupportables. Tu insultes sa mère de tous les noms et donc peut être qu’il ne pouvait plus te supporter. Aimerais tu qu'il dise un p'tit mot khayeb sur ta mère? Je ne le pense pas. Fais pareil alors. S'il était indulgent dans des fois, c'est parce qu'il avait de la compréhension pour toi mais à la longue, ça devient ouf...il est peut être plus calme mais ça n'empêche qu'il a droit de se révolter au cas où il ressent de l'abus.

Je sais que t’es une sensible au fond. Y a suffisamment de féminité en toi. Non seulement parce que t’es canon (rires) mais aussi parce que tu pleures et c’est de la pure douceur surtout si c’est sincère et toi tu ne peux que l’être dans tous tes états (et féroces et doux). Tâches de réduire ce que tu appelles "dominance" dans votre couple, ça tue la douceur, la féminité...Oui du caractère fort mais pas de la dominance, c'est moche Farahnina (sourire).
M
7 mars 2010 02:41
Quant à ta relation avec ta belle mama, là je ne sais quoi dire à part que tu te contredis dans tes dires, trop même. Tantôt tu l’insultes de mégère et de dégueulasse, tantôt de méchante et d’hypocrite, tantôt de mouchrika billah et de menteuse. Mais tantôt d’agréable et de communicative ou encore de chaleureuse et de non vulgaire. Paradoxal !

Ton aveu : Les quelques raisons qui t’agacent en elle:

- Lorsqu’elle appuie sur son look mal soigné aux moments de vos visites imprévues.
- Lorsqu’elle demande la marque de tes sacs à main.
- Lorsqu’elle parle de sa beauté pendant sa jeunesse
- Lorsqu’elle te prie de ne pas être distante et de venir les voir chaque jour….

Ne vois tu pas que ses comportements n’ont rien de suspect ? Peut être qu’elle était toujours coquette des années avant et donc c’est normal qu’elle s’intéresse à tout ce qui est beau et d’où son intérêt pour tes sacs. Elle est peut être franche et te montre sans arrières pensées qu’elle aime ton goût. Et si elle parle de sa jeunesse, c’est peut être parce que tu lui rappelles une période passée. Il existe des femmes qui n’acceptent pas la vieillesse. Dons si déjà elles sont bavardes de nature, alors c’est la catastrophe une fois elles deviennent des chibaniyates (sourire)…

Et puis tu peux facilement éradiquer la jalousie de ta belle maman et ce, par lui transmettre le sentiment qu’elle a aussi de la valeur. Sois modeste et simple avec elle. Parfois les apparences sont trompeuses et tu le sais. Peut être que tu lui donnes l’air d’être une femme hautaine puisque canon, toujours chic et surtout avec un caractère de fer (sourire). Et si elle déforme vos blablas ensemble comme tu dis, évites de discuter du tout et de rien avec elle. Ne parles pas trop et ne parles pas peu. Le juste milieu, awssatou al’omour (souviens toi du terme…sourire). Ne lui donnes plus l’occasion d’aller raconter quoi que ce soit à ton mari. Changes de comportement avec elle mais reste polie et sympa quand même. Imposes ton respect mais indiscrètement.

D’autre part, le chirk billah est une culture chez bon nombre de Maghrébines malheureusement. Si c’est vraiment la méthode qu’a opté ta belle mère pour vous séparer (au cas où c’est ton mari qui te l’avoue en connaissance de cause), ne lui en veux pas quand même. Sois plus civilisée, plus sage qu’elle et penches toi à saisir surtout les raisons qui l’ont poussé à agir pareil. Pourquoi elle ne t’aime pas ? pourquoi elle te veut loin de son fils alors que tu portes son p’tit fils ? C’est ainsi que tu pourras résoudre ton conflit avec elle. Mais entre nous, je ne peux admettre que ce truc de machin est la seule cause dans tout ce patati patata

Enfin, tâches de parler en franchise absolue avec ton mari. Le fait qu’il a quitté votre foyer est une attitude impardonnable normalement. Le fait que t’as fait pareil avant lui l’est de même. Vous dénudez votre relation de la sorte. Vos conflits doivent rester entre vous tant que le divorce n’a pas été en programme et définitif

Remarques ce que disent tes parents sur ton homme. Remarques ce que te lance ta belle mère au téléphone. Votre union est devenue sale à cause de leurs cancans sur votre couple. On ne la respecte plus puisque vous même vous ne la respectez pas. Vous êtes les fautifs Farhanina. Vous avez donné l’occasion à autrui de la voir malpropre et c’est dommage. Le mariage est une union sacrée. Apprends à protéger ton foyer contre toute tempête. Si tu te sens fautive, ne sois pas fière stp mais vas chez ton homme et excuses toi tout près de lui. Il t’aime, tu l’aimes et vous formez UN. Alors il n’y a plus de « moi » et de « lui ». Que ça devienne votre chi3ar dorénavant. Si tu t'énèrves, hurles au cas où tu ne peux te contrôler mais restes chez toi, ça doit rester entre vous sinon c'est le regret de chaque geste entamé pendant la colère après la reconciliation

Mon avis personnel: Je pense que votre union a besoin d’une seconde chance. C’est ton p’tit qui te le réclamera s’il en avait la capacité. L’important est que vous redémarrez en mettant, comme il se doit, les points sur les i. Que chacun de vous reconnaisse ses erreurs, que chacun de vous aplatisse ses priorités. Une cohérence et convergence dans l’élémentaire sont nécessaires avant un second Bismillah. Les « je t’aime », les « tu me manques », le « un dessus sur l’autre », les nombreuses promesses, les excuses en douceur ne vous serviront à rien de rien mais bien une étude profonde sur votre vision à deux pour une harmonie parfaite au sein de votre couple en futur Il faut en tirer une bonne leçon votre présente séparation

Ce n’est pas encore tard. La vie vous attend et vous ouvre encore ses bras si tu l'aimes encore. Faut juste avoir de la volonté pour surpasser la noirceur actuelle. Peu importe ce que les autres en pensent. L'important est ce que tu veux (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 02:53 par Matrix Gamma.
E
7 mars 2010 11:07
Salam 3alikoum,
tbarkellah MAtrix gamma, c'est la suite de ton feuilleton? je plaisante Alalla moulati.
Bah ecoute sista, honnetement je rejoins un peu beaucoup Lalla Matrix, tu devrais prendre un peu de recul par rapport a toi, et donner une seconde chance a ton mari tout en eclaircissant les choses ensemble, dans le calme' (je sais c'est pas facile, mais il le faut)
Vous avez besoin d'etre soudés en ce moment de decouverte pour toi ( grossesse) et pour lui.
En ce qui concerne ta belle mere, meme si c'est difficile pour toi, mets un peu de distance, tout en gardant un bon comportement avec elle, malgré tout, ( swabe ou l'adabe).
Menage toi.
Je te souhaite beaucoup de courage , de foi, ... tu surmonteras inchaAllah cette epreuve, et en ressortiras encore plus forte.winking smiley
a
7 mars 2010 15:06
salem ma soeur, ton histoire ma bcp toucher! je sui un peu ds mem cas ke toi sf ke moi je sui marié depuis 3mois ms on ete ensbl depuis 7ans et ojdhui il achanger et g d doutes sur sa mere ki me desteste. prd soin de toi et du bb. parle avc lui en étant douce et essay de redevenir son amie et il te dira tt.et noublie pas de dmder de l'aide a ALLAH(swt) pour avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook